Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

compteur d'ancienne et radar...

+3
VictorK
4CVdd
Rapière
7 participants

Aller en bas

compteur d'ancienne et radar... Empty compteur d'ancienne et radar...

Message par Rapière Mer 17 Oct - 14:40

Bonjour,
Je roule depuis 20 ans avec ma Ford Sierra essence/GPL de 1992.
Nous avons parcouru près 400 000km ensemble (67 000km de plus par le premier propriétaire).
En 2017 j'ai ramassé 4 prunes pour excès de vitesses. Ne roulant pas l’œil rivé au compteur de vitesse mais plutôt sur la route j'ai râlé, pesté et payé.
Il y a six mois, j'étais en voiture avec mon fils qui est branché comme tous les jeunes et grâce à une application sur son portable il a vu que mon compteur marqué 10% de vitesse en moins. En clair, lorsque je suis à 90km/h compteur, je suis à 100; à 80km/h à 89 et à 50km/h compteur à 55... Donc explication des prunes.
J'ai changé le pignon d'entraînement du câble de compteur : même résultat. J'ai démonté le compteur et retiré le câble de compteur (je n'ai pas changé la gaine), le câble est nickel et je l'ai graissé avant de le remonter. J'ai fait des essaies avec un autre compteur de Sierra; toujours pareil, j'ai 10% de "trop"...
Deux questions :
- Avez vous rencontré le même problème et comment y avez vous remédié ?
- Quelqu'un a-t-il rajouté un compteur électronique moderne pour avoir une indication fiable et arrêter d'enrichir Macron et Philips ?
Merci de vos réponses,
Rapièrecompteur d'ancienne et radar... 80km-h10

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

compteur d'ancienne et radar... Empty Re: compteur d'ancienne et radar...

Message par 4CVdd Mer 17 Oct - 16:13

Et en pneus, tu as la monte d'origine ?