Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Anciennes pompes à essence et objets de garage

5 participants

Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par cascaret Sam 3 Nov - 9:08

Bonjour,

Amateurs d'anciennes pompes à essence, de station services... le site www.musee-pompe.fr est à la recherche d'amateur du sujet.

Le « PREMIER musée (virtuel / 100% internet) de la STATION-SERVICE et de la POMPE A ESSENCE » que j'ai créé il y a quelques années commence à avoir une petite notoriété. Mais cela ne suffit pas suffisamment à le faire vivre comme je le désirerais.

Divers projets, comme la création d'une brocante/bourse avec une partie largement dédiée au sujet, création d'une association, création d'un musée... pourraient se voir concrétiser un jour. Mais pour tout cela il faudrait regrouper d'autres passionnés.

J'invite donc les personnes qui désirent partager un peut de leurs temps : à échanger ici, rejoindre le forum du site, me contacter...

@+
Michaël

cascaret

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Re: Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par 4CVdd Sam 3 Nov - 12:41

Bonjour Mikaël,

C'est un sujet intéressant mais un peu pointu non ?
Or plus un sujet est spécifique moins il rassemble de monde, c'est logique  Very Happy

Pour élargir ton cercle, il faudrait peut être élargir le champ du sujet avec un thème voisin ?
Les stations services par exemple, mais ...

J'ai un peu visité ton site et je te livre mes réflexions dans un esprit constructif, pas pour "casser du sucre".

Donc les stations services, j'ai pas trouvé !
En revanche, dès que je suis rentré, je suis tombé sur des pompes modernes (sans parler de la pub elle aussi d'actualité).
C'est peut être ce qui te passionne, mais est-ce une généralité?
Est-ce que dans ton métier tu connais beaucoup de gens passionnés par le sujet ?

C'est en cherchant que je trouve de l'ancien, de l'histoire, bref ce qui m'intéresse.
Est-ce que ton entrée en matière est celle qui va attirer le plus de monde ?
Pas moi en tous les cas.

Quand je dis "en cherchant", c'est parce que j'ai dû chercher, par exemple :

Dans le menu déroulant "Pour aller plus loin", Le thème "histoire et culture générale" je tombe sur un lien mort (mais avec une faute d'orthographe)
http://musee-pompe.fr/un-peut-dhistoire/

Alors que j'ai trouvé le sujet dans le bandeau
https://musee-pompe.fr/histoire-culture/

Donc, pour ma part, sur un sujet aussi dédié, j'ai été content de trouver des informations, mais je n'y reviendrais sans doute pas tous les jours, désolé.
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Re: Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par Ganesh Dim 4 Nov - 10:18

Bonjour,

Le plus simple c'est déjà de se présenter soi-même dans la bonne rubrique, avant d'essayer de faire du rabattage !!

scratch
Ganesh
Ganesh

Messages : 466
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Re: Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par Rapière Dim 4 Nov - 15:03

Ganesh, ton avatar, c'est un compteur de DS Citroën ? J'ai bon ?

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Re: Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par Ganesh Dim 4 Nov - 18:25

cheers
Ganesh
Ganesh

Messages : 466
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Re: Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par Rapière Lun 5 Nov - 21:19

Hé oui... et tu as la DS qui va autour ?

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Re: Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par Ganesh Mer 7 Nov - 10:22

Hé oui... drunken

Anciennes pompes à essence et objets de garage Break_10
Ganesh
Ganesh

Messages : 466
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Re: Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par Rapière Mer 7 Nov - 20:44

DS de 1974 ? Tu me la prête ?
La mienne est partie à la casse... Problème de place en 1983 et en plus elle n'était pas garée cher moi...
Elle estt bleu métallisée ?
Avec 4 éclairage dedans ?
Mon père l'a acheté d'occasion en 1976 quant j'étais à l'armée... Je la lui ai racheté en 1979 ou 1980... J'ai les larmes aux yeux... faut que je te quitte...
Sad Mad

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Re: Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par OLMET34 Ven 9 Nov - 22:48

cheers Ma pompe Thémis dans le musée virtuel de Mickael
https://musee-pompe.fr/?s=themis
sunny
OLMET34
OLMET34

Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 64
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes pompes à essence et objets de garage Empty Re: Anciennes pompes à essence et objets de garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum