Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

XANTIA 1.8 16V ralanti instable et cale

3 participants

Aller en bas

XANTIA 1.8  16V ralanti instable et cale        Empty XANTIA 1.8 16V ralanti instable et cale

Message par ledartagnan Mar 6 Nov - 22:42

Bonjour, un diagnostique pour ma xantia 1.8 16v de 1998 serait le bien venu. Elle démarre très bien a froid et a chaud. Toutefois si on l’arrête puis la redémarre après 5 minutes le ralenti fait du yoyo de 1000tr/mn a rien et va jusqu'a caler. le plus efficace dans ce cas est de retirer la clé du contacteur et de recommencer. De plus elle cale souvent lors d'un arrêt à un stop. Ces jour-ci le voyant avarie ce met en marche lorsque je reste longtemps au ralenti, dés que je fais 2 kilomètres le voyant s’éteint. Je n'ai aucun problème de puissance/reprise/consommation sur route.
J'ai déjà changé les bougies, et l'actuateur de ralenti, ainsi que le filtre à air.
Par-contre j'ai remarqué que le moteur calait à tout-coups si j’actionnai la molette d'accelerateur directement au papillon. ???
Avez-vous une.idée de ma panne .... Sad

ledartagnan

Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

XANTIA 1.8  16V ralanti instable et cale        Empty Re: XANTIA 1.8 16V ralanti instable et cale

Message par Phoz182 Mer 7 Nov - 8:56

tu as testé les prises d'air?

as tu fait un apprentissage lors du changement de l'actuateur de ralenti?

Phoz182

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

XANTIA 1.8  16V ralanti instable et cale        Empty Re: XANTIA 1.8 16V ralanti instable et cale

Message par ledartagnan Mer 7 Nov - 20:16

non, j'ai pas chercher de ce cotè. Mais parfois elle fonctionne très bien et d'autres elle n’arrête pas de déconner. ce n'est pas dû au temps.
Je ne sais pas ce que c'est cette apprentissage ????

ledartagnan

Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

XANTIA 1.8  16V ralanti instable et cale        Empty Re: XANTIA 1.8 16V ralanti instable et cale

Message par Olivierm 2B 88 Mer 7 Nov - 22:39

Il n'y aurait pas comme une coquille ou c'est qu'il y a deux nuls en termes techniques ? jocolor

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

XANTIA 1.8  16V ralanti instable et cale        Empty Re: XANTIA 1.8 16V ralanti instable et cale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum