XANTIA 1.8 16V ralanti instable et cale
3 participants
Page 1 sur 1
XANTIA 1.8 16V ralanti instable et cale
Bonjour, un diagnostique pour ma xantia 1.8 16v de 1998 serait le bien venu. Elle démarre très bien a froid et a chaud. Toutefois si on l’arrête puis la redémarre après 5 minutes le ralenti fait du yoyo de 1000tr/mn a rien et va jusqu'a caler. le plus efficace dans ce cas est de retirer la clé du contacteur et de recommencer. De plus elle cale souvent lors d'un arrêt à un stop. Ces jour-ci le voyant avarie ce met en marche lorsque je reste longtemps au ralenti, dés que je fais 2 kilomètres le voyant s’éteint. Je n'ai aucun problème de puissance/reprise/consommation sur route.
J'ai déjà changé les bougies, et l'actuateur de ralenti, ainsi que le filtre à air.
Par-contre j'ai remarqué que le moteur calait à tout-coups si j’actionnai la molette d'accelerateur directement au papillon. ???
Avez-vous une.idée de ma panne ....
J'ai déjà changé les bougies, et l'actuateur de ralenti, ainsi que le filtre à air.
Par-contre j'ai remarqué que le moteur calait à tout-coups si j’actionnai la molette d'accelerateur directement au papillon. ???
Avez-vous une.idée de ma panne ....
ledartagnan- Messages : 16
Re: XANTIA 1.8 16V ralanti instable et cale
tu as testé les prises d'air?
as tu fait un apprentissage lors du changement de l'actuateur de ralenti?
as tu fait un apprentissage lors du changement de l'actuateur de ralenti?
Phoz182- Messages : 353
non, j'ai pas chercher de ce cotè. Mais parfois elle fonctionne très bien et d'autres elle n’arrête pas de déconner. ce n'est pas dû au temps.
Je ne sais pas ce que c'est cette apprentissage ????
Je ne sais pas ce que c'est cette apprentissage ????
ledartagnan- Messages : 16
Il n'y aurait pas comme une coquille ou c'est qu'il y a deux nuls en termes techniques ?
Olivierm 2B 88- Messages : 756
Page 1 sur 1