Je me pésente
+6
espace51
gerard54
marc02
Dalton
axel78920
Pascal64
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me pésente
Bonjour à tous,
Je m’appelle pascal,je possède une DINALPIN de 1965,la restauration de cette dèrnière vient de se terminée .
Je lis Gazoline depuis pratiquement le début de l’apparition de ce super Magazine,et je suis depuis peu de temps
Abonné.
Au plaisir de vous lire.
Pascal
Je m’appelle pascal,je possède une DINALPIN de 1965,la restauration de cette dèrnière vient de se terminée .
Je lis Gazoline depuis pratiquement le début de l’apparition de ce super Magazine,et je suis depuis peu de temps
Abonné.
Au plaisir de vous lire.
Pascal
Pascal64- Messages : 18
Re: Je me pésente
bienvenu à toi.
axel78920- Messages : 6
Pascal64 aime ce message
Salut & Bienvenue .
Faudra nous la montrer ta Dinalpin
Faudra nous la montrer ta Dinalpin
Dalton- Messages : 2281
Pascal64 aime ce message
Bonjour Pascal.
Bienvenue parmi les fadas d'anciennes
Comme mon pote Dalton, j'adore voir des photos
Je me demandais ce que c'était, j'ai trouvé des infos là https://www.carjager.com/blog/article/dinalpin-a110-berlinette-et-tequila.html
avec une photo épatante

Etablissements RDL pour Rédélé, quelle imagination
Logiquement ce serait erré dé éllé en espagnol.
Et à la base, la boite faisait dans le mazout et pourquoi pas une voiture sportive !
Si tu te demandes comment on insère une photo, pas de soucis, on est là.
Bienvenue parmi les fadas d'anciennes

Comme mon pote Dalton, j'adore voir des photos

Je me demandais ce que c'était, j'ai trouvé des infos là https://www.carjager.com/blog/article/dinalpin-a110-berlinette-et-tequila.html
avec une photo épatante

Etablissements RDL pour Rédélé, quelle imagination

Et à la base, la boite faisait dans le mazout et pourquoi pas une voiture sportive !
Si tu te demandes comment on insère une photo, pas de soucis, on est là.
marc02- Messages : 945
Pascal64 aime ce message
Bienvenue à toi.
Salutations.
Gérard
Salutations.
Gérard
gerard54- Messages : 1098
Pascal64 aime ce message
Bienvenue

espace51- Messages : 1019
Bonjour à tous,
Merci de m’avoir accepté dans ce super forum que je découvre,excusez moi si je tâtonne un peu,
Je vais essayer de faire parvenir des photo de ma DINALPIN,avec vos explication svp
Cordialement
Pascal
Merci de m’avoir accepté dans ce super forum que je découvre,excusez moi si je tâtonne un peu,
Je vais essayer de faire parvenir des photo de ma DINALPIN,avec vos explication svp
Cordialement
Pascal
Bienvenue !
Comment est-elle arrivée jusqu'à toi cette voiture ? Par l'Espagne ?
Pour mettreune photo, il faut que tu passes par un hébergeur (perso Servimg)
Tu y poses tes photos
Tu copies le lien
Quand tu écris ton message ici, tu cliques sur l'icone "insérer une image" dans le bandeau au dessus de la fenêtre d'écriture et tu colles ton lien.
Avant d'envoyer, tu fais prévisualisation pour vérifier que tout s'est bien passé
Comment est-elle arrivée jusqu'à toi cette voiture ? Par l'Espagne ?
Pour mettreune photo, il faut que tu passes par un hébergeur (perso Servimg)
Tu y poses tes photos
Tu copies le lien
Quand tu écris ton message ici, tu cliques sur l'icone "insérer une image" dans le bandeau au dessus de la fenêtre d'écriture et tu colles ton lien.
Avant d'envoyer, tu fais prévisualisation pour vérifier que tout s'est bien passé
4CVdd- Messages : 1996
Pascal64 aime ce message
Bonjour
J'ai aussi un compte chez servimg, mais sur le forum, c'est plus simple, car l'hébergeur servimg est intégré au forum, voilà comment ça se passe :
1 - l'écran du forum

2- on clique et cet écran apparait, on clique sur "choisir des images"

3- on fouille dans ses photos, on choisit et on clique sur "tout envoyer"

4- une fois les images remontées sur le serveur, on clique sur "tout insérer"

5- et voilà le travail

J'ai aussi un compte chez servimg, mais sur le forum, c'est plus simple, car l'hébergeur servimg est intégré au forum, voilà comment ça se passe :
1 - l'écran du forum

2- on clique et cet écran apparait, on clique sur "choisir des images"

3- on fouille dans ses photos, on choisit et on clique sur "tout envoyer"

4- une fois les images remontées sur le serveur, on clique sur "tout insérer"

5- et voilà le travail

marc02- Messages : 945
DINALPIN
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide ,
Je vous présente ma DINALPIN de 1965 ,956 cm3 fabriquée au Mexique,achetée en 2010 chez Renkens,c’est un négocient ,et vendeur de pièces pour nos anciennes,,(ci joint une photo de son arrivée dans mon garage).
J’ai acheté cette berlinette très incomplète,pour la restauration ,j’ai eu la chance d’être aidé par trois Amis.
Jean-Marie ,la mécanique,et l’électricité,David ,le fils,la carrosserie,et l’Ami Régis qui a terminé la Berlinette.
La carrosserie a été entièrement décapée,et ensuite réentoilé,le châssis n’a pas été enlevé,mais décapé,et traité.
Le train avant a entièrement été restaurer,le train arrière aussi,j’ ai acheté à un Ami un moteur Alpine V85 d’origine
FASA,qui a été entièrement refait,la boîte 330dont le couple conique d’origine8/35,a été remplacé par une boite 330 couple conique 8/33,révision de la boîte.
Il a fallut beaucoup de patience pour retrouver toutes les pièces manquantes,la priorité à été de retrouver des pièces d’origines,
En ce qui concerne les re fabrications,il y a du bon ,et beaucoup de moins bon.
C’es un peu raccourci pour raconter l’histoire de la restauration de ma DINALPIN,si vous avez des questions,je vous répondrai avec grand plaisir.
Cordialement à vous tous.
Pascal

Merci pour votre aide ,
Je vous présente ma DINALPIN de 1965 ,956 cm3 fabriquée au Mexique,achetée en 2010 chez Renkens,c’est un négocient ,et vendeur de pièces pour nos anciennes,,(ci joint une photo de son arrivée dans mon garage).
J’ai acheté cette berlinette très incomplète,pour la restauration ,j’ai eu la chance d’être aidé par trois Amis.
Jean-Marie ,la mécanique,et l’électricité,David ,le fils,la carrosserie,et l’Ami Régis qui a terminé la Berlinette.
La carrosserie a été entièrement décapée,et ensuite réentoilé,le châssis n’a pas été enlevé,mais décapé,et traité.
Le train avant a entièrement été restaurer,le train arrière aussi,j’ ai acheté à un Ami un moteur Alpine V85 d’origine
FASA,qui a été entièrement refait,la boîte 330dont le couple conique d’origine8/35,a été remplacé par une boite 330 couple conique 8/33,révision de la boîte.
Il a fallut beaucoup de patience pour retrouver toutes les pièces manquantes,la priorité à été de retrouver des pièces d’origines,
En ce qui concerne les re fabrications,il y a du bon ,et beaucoup de moins bon.
C’es un peu raccourci pour raconter l’histoire de la restauration de ma DINALPIN,si vous avez des questions,je vous répondrai avec grand plaisir.
Cordialement à vous tous.
Pascal

Re
Ci joint l’arrivée de ma DINALPIN en 2010 dans mon garage,et une autre photo très récente pour vous montrer la mécanique.
Pascal
Ci joint l’arrivée de ma DINALPIN en 2010 dans mon garage,et une autre photo très récente pour vous montrer la mécanique.
Pascal
Bonsoir,
Bienvenue à toi. Bravo pour cette Alpine à la sauce tacos.
Philippe67
Bienvenue à toi. Bravo pour cette Alpine à la sauce tacos.
Philippe67
Philippe67- Messages : 181
Bonjour
C’est quoi la sauce tacos?
C’est quoi la sauce tacos?
Salut .
Merci pour les photos , si t'en as de l'intérieur ...
" tacos " ==> Mexique
Merci pour les photos , si t'en as de l'intérieur ...
" tacos " ==> Mexique

Dalton- Messages : 2281
Merci pour ces photos !
Elle est superbe et tu as eu la bonne idée de lui garder ses pneus étroits ce qui lui donne encore plus de charme.
C'est pas compliqué : suis jaloux
Elle est superbe et tu as eu la bonne idée de lui garder ses pneus étroits ce qui lui donne encore plus de charme.
C'est pas compliqué : suis jaloux

4CVdd- Messages : 1996
Pascal64 aime ce message
Merci pour l’explication.
Pascal64 aime ce message
Et à part une CGC, ça peut s'immatriculer comment ?
RétroLoc'- Messages : 1180
Pascal64 aime ce message
C’est une bonne question,
J’ai acheté la berlinette en2010,avec la facture du professionnel,le quitus ,fiscal.j’ai obtenu par la FFVE une attestation de propriété,
Pour passer le contrôle technique qui va avoir lieu après le confinement,j’ai envoyé par mail l’ancienne carte grise Mexicaine,et l’attestation,cela suffit à pouvoir passer le CT,l’expert va passer pour la valeur de la berlinette,je vais pouvoir l’assurer,et ensuite je vais entamer les démarches administratives auprès d’un mandataire(c’est payant,je vais gagner du temps) pour pouvoir l’immatriculer.
J’ai acheté la berlinette en2010,avec la facture du professionnel,le quitus ,fiscal.j’ai obtenu par la FFVE une attestation de propriété,
Pour passer le contrôle technique qui va avoir lieu après le confinement,j’ai envoyé par mail l’ancienne carte grise Mexicaine,et l’attestation,cela suffit à pouvoir passer le CT,l’expert va passer pour la valeur de la berlinette,je vais pouvoir l’assurer,et ensuite je vais entamer les démarches administratives auprès d’un mandataire(c’est payant,je vais gagner du temps) pour pouvoir l’immatriculer.
Bonjour à tous,j’ai souhaité garder ma DINALPIN dans sa configuration au plus près par rapport à sa sortie d’usine.
Sa couleur d’origine est rouge corail,je me suis fait plaisir en la faisant peindre en bleu Alpine 331,le moteur est un V85 Alpine,les intérieurs des Mexicaines n’étant pas terrible,j’ai remis l’intérieur comme pour les Françaises,j’ai gardé le freins à mains d’origine Renault juvaquatre.
Sa couleur d’origine est rouge corail,je me suis fait plaisir en la faisant peindre en bleu Alpine 331,le moteur est un V85 Alpine,les intérieurs des Mexicaines n’étant pas terrible,j’ai remis l’intérieur comme pour les Françaises,j’ai gardé le freins à mains d’origine Renault juvaquatre.
Restaurer entièrement avant de savoir si on aura ensuite des papiers est quelque chose que je ne pourrais (personnellement) PAS faire.
RétroLoc'- Messages : 1180
Retroloc’
Comme je l’ai expliqué plus haut,je possède tous les documents nécessaires pour
1):passer le contrôle technique.
2):pour obtenir une carte grise de collection.
Je pense avoir répondu à votre question?
Je reviendrai vers vous lorsque j’aurai obtenue une carte grise.
Cordialement
Pascal
Comme je l’ai expliqué plus haut,je possède tous les documents nécessaires pour
1):passer le contrôle technique.
2):pour obtenir une carte grise de collection.
Je pense avoir répondu à votre question?
Je reviendrai vers vous lorsque j’aurai obtenue une carte grise.
Cordialement
Pascal
DINALPIN
Retroloc’
J’ai oublié un petit détail.
Toutes restauration faite dans les règles de l’art représente un énorme budget,
vous pensez bien que si je n’avais pu obtenir une carte grise,je n’aurais pas acheté cette berlinette,
Je suis passionné,pas idiot.
Ci joint des photos de l’intérieur de la DINALPIN.
Bonne soirée
Pascal

J’ai oublié un petit détail.
Toutes restauration faite dans les règles de l’art représente un énorme budget,
vous pensez bien que si je n’avais pu obtenir une carte grise,je n’aurais pas acheté cette berlinette,
Je suis passionné,pas idiot.
Ci joint des photos de l’intérieur de la DINALPIN.
Bonne soirée
Pascal

Bien belle auto 

espace51- Messages : 1019
Pascal64 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2