Camions Bernard
3 participants
Page 1 sur 1
Camions Bernard
Quelqu'un ici peut-il me confirmer qu'il n'y a aucun rapport entre les camions Bernard et les moteurs fixes et industriels Bernard (aujourd'hui groupe Renault), si ce n'est que Bernard a été acheté par Mack avant d'être fermée, et que bien plus tard RVi a acheté Mack (ex-RVi aujourd'hui groupe Volvo) ?
RétroLoc'- Messages : 1472
Re: Camions Bernard
Ah, tiens, tu me l'apprends, je pensais que c'était la même boite.
Si j'en crois Wiki, tu as raison :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camions_Bernard
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Moteurs
Ce qu'il y a de rigolo c'est que seulement 3 ans séparent leur création
Si j'en crois Wiki, tu as raison :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camions_Bernard
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Moteurs
Ce qu'il y a de rigolo c'est que seulement 3 ans séparent leur création
4CVdd- Messages : 2288
françois44 aime ce message
C'est marrant, celui de la page wikipedia c'est celui dont j'ai l'entretien depuis 2 ans et que j'ai conduit lors du Tour de Bretagne 2019....
françois44- Messages : 331
Ah oui !!!
C'est peut être quelqu'un que tu connais, voire son proprio, qui la mise, Wiki étant, d'une part, le résultat de la contribution de tous et d'autre part, des camions Bernard je ne sais pas si il en reste beaucoup.
C'est peut être quelqu'un que tu connais, voire son proprio, qui la mise, Wiki étant, d'une part, le résultat de la contribution de tous et d'autre part, des camions Bernard je ne sais pas si il en reste beaucoup.
J'ai eu plusieurs TDA "Télévision"... en Majorette mais je n'en ai jamais vu en vrai.
4CVdd a écrit:Ah oui !!!
Il en reste, c'est sur, mais sans doute pas beaucoup qui roulent... C'est plutôt physique à conduire...
Sur cette vidéo, on le voit à 7'52 et on voit l'autre camion qu'on avait inscrit à 4'29, un Berliet TBO de 1966 équipé en dépanneuse PL...
Ah oui !!!!
Y'a du lourd (du très lourd même) et y'a du beau, merci
Ca donne envie d'y être, surtout en ce moment
Ca donne envie d'y être, surtout en ce moment
Je croyais que les participants tournaient dans les deux sens, et croisaient donc tous les autres véhicules. Ainsi ils ne passaient pas à WE entier à voir l'arrière de celle de devant plus une calandre dans le rétro (qui sont peut-être l'un et l'autres des copains dont on connait déjà les autos)
Ça c'était avant, mais vue l'ampleur prise par cet évènement, l'organisation a changé. Désormais, une ville étape est choisie et tous les trajets partent et reviennent à cet endroit. Plus simple pour la logistique (repas, stationnement, camping, etc...) Pas de risque de passer son week-end coincé entre 2 mêmes véhicules. On s'arrête quand on veut sur le parcours, et puis, avec + de 800 véhicules entre le premier à prendre le départ, et le dernier, il se passe quelques heures... Et on se croise aussi souvent...RétroLoc' a écrit:Je croyais que les participants tournaient dans les deux sens, et croisaient donc tous les autres véhicules. Ainsi ils ne passaient pas à WE entier à voir l'arrière de celle de devant plus une calandre dans le rétro (qui sont peut-être l'un et l'autres des copains dont on connait déjà les autos)
Beaucoup de véhicules magnifiques, surprenants, dans tous les états, pas de "clans" ni de sectarisme, tout le monde y a sa place.4CVdd a écrit:Ah oui !!!!
Lourd oui, le TBO fait 20T à vide et 95T PTRA....
Oh oui. En plus, 2020 devait être l'édition des 40 ans du Tour de Bretagne avec comme ville étape, Carnac... J'espère qu'on pourra faire ça en 2021...4CVdd a écrit:Ca donne envie d'y être, surtout en ce moment
Page 1 sur 1