Pont RENAULT-RIFFARD
2 participants
Page 1 sur 1
Pont RENAULT-RIFFARD
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas un truc sur la RENAULT-RIFFARD page 98 en bas.
Dans la boite Claude, il y a un différentiel monté et réglé alors que le mouvement semble sortir par l'autre bout de l'arbre secondaire en direction du pont AR de Juvaquatre.
Les sorties de ponts d'origine sont d'ailleurs bouchées par de grosses rondelles en caoutchouc.
Je ne vois pas l'intérêt de monter le différentiel d'origine bien au contraire.
Les supports roulements à la rigueur pour rigidifier le carter?
Si vous avez des idées?
Philippe1090
Je ne comprend pas un truc sur la RENAULT-RIFFARD page 98 en bas.
Dans la boite Claude, il y a un différentiel monté et réglé alors que le mouvement semble sortir par l'autre bout de l'arbre secondaire en direction du pont AR de Juvaquatre.
Les sorties de ponts d'origine sont d'ailleurs bouchées par de grosses rondelles en caoutchouc.
Je ne vois pas l'intérêt de monter le différentiel d'origine bien au contraire.
Les supports roulements à la rigueur pour rigidifier le carter?
Si vous avez des idées?
Philippe1090
Philippe1090- Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 54
Re: Pont RENAULT-RIFFARD
Je n'arrive pas à voir le bas de la page 98.
Par contre, pour ton différentiel d'origine dans la boite Claude, n'est-il pas bloqué tout simplement ?
Si tu fais un montage, par exemple un treuil avec une BdV, ton treuil ne fonctionnera que si tu bloques le différentiel car si tu forces sur une sortie d'arbre et pas sur l'autre le différentiel rentrera en fonction et c'est la sortie non sollicité qui tournerait....
i ton différentiel est bloqué, pas de problème.
J'ai vu un jour dans le Var pour une commémoration sur les "huit heures de Hyères" une barquette "colucci" (l'oncle de Coluche). Elle était équipé avec un moteur de 4CV à l'avant, une Bdv, une transmission au roue arrière et un pont AR. L'a aussi il devait y avoir un différentiel bloqué...
Par contre, pour ton différentiel d'origine dans la boite Claude, n'est-il pas bloqué tout simplement ?
Si tu fais un montage, par exemple un treuil avec une BdV, ton treuil ne fonctionnera que si tu bloques le différentiel car si tu forces sur une sortie d'arbre et pas sur l'autre le différentiel rentrera en fonction et c'est la sortie non sollicité qui tournerait....
i ton différentiel est bloqué, pas de problème.
J'ai vu un jour dans le Var pour une commémoration sur les "huit heures de Hyères" une barquette "colucci" (l'oncle de Coluche). Elle était équipé avec un moteur de 4CV à l'avant, une Bdv, une transmission au roue arrière et un pont AR. L'a aussi il devait y avoir un différentiel bloqué...
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: Pont RENAULT-RIFFARD
Bonjour,
J'ai cru que la boite était montée en long et que le mouvement de l'arbre secondaire ressortait par le nez de boite en direction du pont Ar de Juva.
Comme il y a de grande chances que l'arbre secondaire soit spécifique, il suffit de le faire plus long vers l'avant et pas besoin de tailler le pignon d'attaque.
Et pas besoin de différentiel à cet endroit
Philippe1090
J'ai cru que la boite était montée en long et que le mouvement de l'arbre secondaire ressortait par le nez de boite en direction du pont Ar de Juva.
Comme il y a de grande chances que l'arbre secondaire soit spécifique, il suffit de le faire plus long vers l'avant et pas besoin de tailler le pignon d'attaque.
Et pas besoin de différentiel à cet endroit
Philippe1090
Philippe1090- Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 54
Re: Pont RENAULT-RIFFARD
Après les "boites Claude" montées sur les 4cv étaient les carter de boites de 4Cv ou "Claude" remplaçait tout l'intérieur et faisait rentrer 5 vitesses (certes non-syncro) là ou Renault n'en avait prévu que 3 et seulement la 2 et 3 syncro)
Donc d'origine il y avait un différenciel dans cette boite-pont d'origine et il fallait faire avec...
Donc d'origine il y avait un différenciel dans cette boite-pont d'origine et il fallait faire avec...
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Sujets similaires
» réglage pont Banjo
» 22 eme Bourse de Pont L évèque 2023
» 23 eme Bourse de Pont L évèque 2024 le 24 mars
» SIZAIRE et NAUDIN 1911 - Remontage "à blanc" de l'ensemble boite pont
» Renault 421
» 22 eme Bourse de Pont L évèque 2023
» 23 eme Bourse de Pont L évèque 2024 le 24 mars
» SIZAIRE et NAUDIN 1911 - Remontage "à blanc" de l'ensemble boite pont
» Renault 421
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum