Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Gazo 289

+7
RétroLoc'
marc02
aronde-steph
willy78
4CVdd
Ganesh
gerard54
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Gazo 289  - Page 2 Empty Re: Le Gazo 289

Message par RétroLoc' Lun 7 Juin - 21:45

Juste à propose des "traces GPX", n'allez quand même pas croire que ce soit un avantage ou un atout.
On es tous gavés de bidules électriques à longueur d'année, de journées de travail.
Partir en vacances ou en WE en ancienne, ne consiste pas à emporter son internet avec soi, ni son GPS, ni même son téléphone. Faut quand même savoir (se) débrancher de temps en temps !
Je précise même que j'ai dans chaque boîte à gants une carte Michelin de l'année de l'auto, ce qui m'aide à retrouver les anciennes routes, antérieures aux déviations et aux zones industrielles.

Et pour mieux préparer vos sorties et ne pas passer devant le détail intéressant, je vous recommande chaleureusement
www.surma-route.net
Une plaque de fonte "route impériale"... Une enseigne de garagiste... un carrefour historique... les anciens tracés... etc

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Gazoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Gazo 289  - Page 2 Empty Re: Le Gazo 289

Message par ccharlie Lun 7 Juin - 21:48

Bonsoir

l'adresse est bloquée par mon navigateur (Firefox), connexion sécurisée impossible Neutral
ccharlie
ccharlie

Messages : 296
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Gazo 289  - Page 2 Empty Re: Le Gazo 289

Message par Gazoline Mar 8 Juin - 8:09

Nous sommes tout à fait conscients que tout le monde n'est pas, ou ne veux pas être (toujours) connecté. C'est bien pour cela que nous offrons la possibilité de télécharger et d'imprimer un roadbook papier pour suivre l'itinéraire décrit. Après, libre à chacun de ne pas les utiliser, de tracer son parcours sur une carte (mais sur une Michelin "jaune" au 1/200 000 c'est un peu compliqué). Les suivis de parcours sont un service que nous offrons, nous n'imposons rien. Juste, quand je vois les messages que je reçois si le parcours n'est pas en ligne à la sortie du magazine, je me ds que ça n'est pas une si mauvaise idée.
Maintenant, je suis bien d'accord avec vous : rien ne remplacera le plaisir de préparer son itinéraire sur une carte, d'imaginer à quoi cela va ressembler, de commencer à voyager bien avant le départ. Et même en route, la carte ne doit jamais être loin car le GPS (ou roadbook) ne fais pas tout. Avancer "en aveugle" a ses limites, se perdre ses charmes (c'est du vécu, croyez-moi).
Merci pour ce très chouette lien que je ne connaissais pas et que je vais partager avec les lecteurs. Effectivement, le lien ne marche pas, mais en tapant simplement le nom du site dans un moteur de recherche, on y arrive.
Ca y est, je voyage.... Merci Laughing
Gazoline
Gazoline
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Gazo 289  - Page 2 Empty Re: Le Gazo 289

Message par 4CVdd Mar 8 Juin - 10:23

Ah oui, il est sympa ce site, effectivement en tapant son nom on le trouve.

Moi, fan de la N10 (comme d'autres de la6, la 7, la 9 etc ...) je vais souvent sur celui-ci, les liens aussi sont sympa !

http://nationale10.e-monsite.com/
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Gazoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Gazo 289  - Page 2 Empty Re: Le Gazo 289

Message par willy78 Mer 9 Juin - 10:46

Pour la Rédaction: A quand la suite Wink Les amateurs sont impatients Smile

Le Gazo 289  - Page 2 09.10

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Gazo 289  - Page 2 Empty Re: Le Gazo 289

Message par marc02 Mer 9 Juin - 17:55

Salut à tous.

Justement nous revenons de vadrouille avec le vénérable camping car qui monte les côtes à 50.
Le GPS Michelin, cadeau de mes filles en 2004 a décidé de ne plus me causer, alors il est resté dans son coin.

C'était la grande liberté retrouvée, on a commencé par un anniversaire de la femme d'un pote connu sur le forum de Gazo, puis le dimanche par deux concerts à Saint Michel en Thiérache et le lundi, vadrouille en zigs zags pour visiter plusieurs villages chouettes, avec ou sans église fortifiée (contre les espagnols).

La carte Michelin Aisne Ardennes a beaucoup servi et il faut reconnaitre qu'elle est bien pratique. Parfois un panneau souvent rien.
J'aurais dû prendre une boussole, mais en tournant la carte dans tous les sens, finalement, nous ne nous sommes pas perdus.

Fort heureusement, on rencontre des bipèdes et pour entrer en relation avec un bipède, pas besoin de réseau  Razz
Et quand on le félicite pour son jardin, faut voir la banane  Very Happy
Par  contre la déviation de la nationale 2 entre Laon et Soissons, je les bénis !
C'est une charmante conductrice d'un car qui nous a remis sur le bon chemin à Saint Gobain, où il y a une des premières expos de l'année .... quand tout va bien.

A ceux qui ne sont pas trop loin, je recommande une balade en Thiérache, c'est un peu comme la Normandie, un pays de bocage, très vert, des vaches partout, des maisons à colombages aussi.
La différence, c'est qu'on est près de la frontière belge et que le fromage, c'est le Maroilles et la boulette d'Avesnes.
On peut aussi faire des tartes au Maroilles et des beignets. Trop bon, mais le cholestérol il va dans la zone rouge  Laughing  
A déguster avec un vin rouge, ou une Chimay, c'est la porte d'à côté.

Stéphane, une suggestion pour un futur article  Very Happy

Sympa le site surma-route.net  Very Happy
J'ai cliqué sur la nationale 3, enfin l'ex nationale laissée à l'abandon pour ne pas faire de concurrence à l'A4, la plus chère de la région parisienne, et qu'ai je vu ? Montreuil aux Lions ! Là où j'achetais Gazo jusqu'à ce que la propriétaire du troquet en a eu marre de perdre du pognon avec des trucs invendables, en attendant, pas Gazoline ! Avec le secrétaire des Belles de Levallois et celui du club R15-R17 dans le village, ça ne manque pas d'amateurs d'anciennes.

Je plussioie à l'idée de Willy78  Very Happy  La suite ! La suite !  Very Happy
marc02
marc02

Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Gazoline et Jean-Marc du Rhône aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Gazo 289  - Page 2 Empty Re: Le Gazo 289

Message par willy78 Lun 14 Juin - 18:06

marc02 a écrit: surma-route.net  Very Happy
Oui très bien ce site Cool

marc02 a écrit:Je plussioie à l'idée de Willy78  Very Happy  La suite ! La suite !  Very Happy
Laughing Laughing Laughing

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Gazo 289  - Page 2 Empty Re: Le Gazo 289

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum