Rénovation Renault 8 Type 1130
2 participants
Page 1 sur 1
Rénovation Renault 8 Type 1130
N'ayant jamais fait de post sur la rénovation de ma Renault 8 , pas d'apn en 1993 , puis pas de scan pour reprendre les anciens clichés , aujourd'hui tout est a niveau .... donc la genèse de cette histoire débutée en décembre 1993...
Tout commence au siècle dernier par la lecture des Auto plus et plus particulièrement la fin du magasine avec la cote et bref détail de modèles anciens , et là la Renault 8 ,ancienne et abordable tant financier que technique pour un jeune de 21 ans qui bricole....
La tête des parents quand tu parle de voitures anciennes a 21 ans!!... mais c'est quand meme mon pere qui trouve la Renault 8 dans sa clientèle (le proprio la démarrant de temps en temps mais avait décidé :" boire ou conduire il faut choisir" " plus de voiture!! au grand damne de sa femme ....
donc la voici a l'achat :
CT ok (les freins avaient été refait l'année précédente suite a un CT soumis a contre visite)
ah oui un truc le prix : 5000fr(750€ quoi!) et on trinque au blanc bouteille étoilée (dur quand on ne boit pas...)
Tout commence au siècle dernier par la lecture des Auto plus et plus particulièrement la fin du magasine avec la cote et bref détail de modèles anciens , et là la Renault 8 ,ancienne et abordable tant financier que technique pour un jeune de 21 ans qui bricole....
La tête des parents quand tu parle de voitures anciennes a 21 ans!!... mais c'est quand meme mon pere qui trouve la Renault 8 dans sa clientèle (le proprio la démarrant de temps en temps mais avait décidé :" boire ou conduire il faut choisir" " plus de voiture!! au grand damne de sa femme ....
donc la voici a l'achat :
CT ok (les freins avaient été refait l'année précédente suite a un CT soumis a contre visite)
ah oui un truc le prix : 5000fr(750€ quoi!) et on trinque au blanc bouteille étoilée (dur quand on ne boit pas...)
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
Donc çà roule , petite mécanique , vidanges des fluides , bougies condensateur neufs ,filtre a essence .....moteur échange standard environ 30 000kms puis je me dis :" et si je démontais pour repasser en couleur d'origine?" , oui la couleur Daim c'est une peinture faite dans les années 1975 pour redonner un coup de jeune a la voiture (source ancien propriétaire...)donc déshabillage:
je commence par les ailes:
nettoyage brossage
au tour du compartiment moteur:
le coffre (a l'avant!!)
démontage des ouvrants , des sièges ,garnitures de portes ,nettoyage des tapis de sols
et départ vers la carrosserie et la cabine de peinture ,3km a 9h00 du matin en hiver sans les pare brise , çà frise.....
je commence par les ailes:
nettoyage brossage
au tour du compartiment moteur:
le coffre (a l'avant!!)
démontage des ouvrants , des sièges ,garnitures de portes ,nettoyage des tapis de sols
et départ vers la carrosserie et la cabine de peinture ,3km a 9h00 du matin en hiver sans les pare brise , çà frise.....
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
C'est bien le progrès , l'existence des scanners nous permet de découvrir ta 8 du siècle dernier
Invité- Invité
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
Donc lors de son passage au garage , 3-4 mois passent , je parcours les casses du secteur (on trouvait encore de la R8-R10) récupérer 1 pare brise (l'ancien était marqué par les essuie glaces) , une antenne typée sur un vieux HY (double pare brise) transformé en camping car, un autoradio de DAF (on verra plus tard pourquoi) .... enfin bref un tas de petit truc ...
La teinte d'origine :
et le retour de la cabine de peinture un samedi après midi avec pluie fine et ... sans les pare brises....
résultat le lundi soir:
réglage des feux (changés pour ceux de 4L en stock) et roule c'est parti....
La teinte d'origine :
et le retour de la cabine de peinture un samedi après midi avec pluie fine et ... sans les pare brises....
résultat le lundi soir:
réglage des feux (changés pour ceux de 4L en stock) et roule c'est parti....
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
Alors un peu de tunning:
l'antenne radio:
le rétro déjà présent a l'achat:
l'autoradio (un mix de Blaupunkt pour la partie technique et le coté vintage métallique de celui de la Daf):
et les housses bien sûr (données par les proprios) pour ne pas cramer l'été sur le skaï brulant:
l'antenne radio:
le rétro déjà présent a l'achat:
l'autoradio (un mix de Blaupunkt pour la partie technique et le coté vintage métallique de celui de la Daf):
et les housses bien sûr (données par les proprios) pour ne pas cramer l'été sur le skaï brulant:
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
et en 1999 je pars en région Parisienne , découvre Gazoline le magazine et stupeur Bailly est a 20kms a peine de mon domicile , donc visite quasi mensuelles de 1999 a 2003... et on en voit des trucs bizarre là bas , une Méan , la P60 du chef, gordie sur le pont , le coach ......
ou çà :
et la R8 roule lors de mes retours , ben oui elle n'a pas migré......
ou çà :
et la R8 roule lors de mes retours , ben oui elle n'a pas migré......
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
merci , cette restauration est plus une remise en peinture d' origine . Ta voiture est très jolie bravo
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
Et puis on agrémente:
porte clé (trouvé en casse auto sur une stafette):
la boite de secours qui va bien:
pour ne rien manquer de la course de Formule 1 lors de la pause pic nique :
porte clé (trouvé en casse auto sur une stafette):
la boite de secours qui va bien:
pour ne rien manquer de la course de Formule 1 lors de la pause pic nique :
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
et les contrôles technique avec de petites remarques pour les entretiens réguliers mais .... avec une constante .... la panne , soit essence , batterie , l’œil du pilote!! ... et en 2011 le grand départ.....
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
Là le bond dans l'inconnu pour la R8 ,160kms nous sépare de son nouveau garage ,
bah je vais lui donner un coup de main avec un petit jeune..
et après 1h40 de route
son nouveau garage ah ben c'est plus le sous sol chauffé mais bon .....
bah je vais lui donner un coup de main avec un petit jeune..
et après 1h40 de route
son nouveau garage ah ben c'est plus le sous sol chauffé mais bon .....
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Rénovation Renault 8 Type 1130
elle mérite d' être soignée
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Sujets similaires
» rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes
» renault 4L 1963
» Peugeot 202 de 1938 (Première série)
» Restauration d'une Renault 4CV 1960
» Renault 421
» renault 4L 1963
» Peugeot 202 de 1938 (Première série)
» Restauration d'une Renault 4CV 1960
» Renault 421
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|