Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage carbus (Weber 36 DCNF)

2 participants

Aller en bas

Réglage carbus (Weber 36 DCNF) Empty Réglage carbus (Weber 36 DCNF)

Message par VictorK Lun 10 Déc - 10:01

Alors voilà, le mois dernier j'ai réglé mes deux carbus (dépression, synchro et richesse de ralenti) en suivant la RTA, avec un compte-tours électronique et des manos à dépression. Plutôt content du résultat à la base, je m'aperçois sur le long terme qu'il y a une petite coupure à la remise des gaz (le moteur broute un peu avant de repartir), et parfois mon ralenti reste quelques secondes à 1500 voire 2000 t/mn avant de redescendre lorsque je débraye. Mes vagues souvenirs de modélistes d'il y a 20 ans me disent que je tourne un peu trop pauvre. Sur les 2-temps de modélisme je jouais sur la vis de reprise. Mais le 36 DCNF n'a pas de vis de reprise: on joue sur la correction de dépression, la richesse de ralenti, la synchro et le ralenti. J'hésite entre un ralenti trop pauvre, ou une synchro foireuse ?
VictorK
VictorK

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbus (Weber 36 DCNF) Empty Re: Réglage carbus (Weber 36 DCNF)

Message par Bins43 Lun 10 Déc - 20:23

Bonjour.
Quoique tu faces, ne change qu'un seul paramètre à chaque fois. Commence par le plus simple. Je dirais d'enrichir le ralentis ... Les conduits d'admissions sécheront moins lors des phases de retenue ou ralentis.
J'avais appauvris totalement le ralentis sur la 203, bilan elle était très lunatique. Après avoir enrichis, le ralentis et bien plus stable et surtout une plus grande régularité de fonctionnement et surtout moin de retour par les soupapes d'admission. Ce n'est pas bon de sécher les conduits d’admission sur les anciennes. Pour peu qu'il face un peut frais et que les conduits condenses, tu peux lever le doute en métant un poile le starter si celui-ci est manuel.
Bins43
Bins43

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 50
Localisation : Sainte Florine

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbus (Weber 36 DCNF) Empty Re: Réglage carbus (Weber 36 DCNF)

Message par VictorK Mar 11 Déc - 9:45

Ok merci je vais ouvrir d'1/8 les richesses de ralenti dans un premier temps et tourner un peu comme ça pour voir ce que ça donne.

J'ai toujours ouï dire qu'il ne fallait pas laisser trop longtemps un starter pour éviter le glaçage des cylindres, est-ce vrai ?

De toutes façons mon moteur n'aime pas trop le starter, je ne sais pas si c'est les Poissy équipés Weber en général. Je démarre dessus à froid mais je le retire assez rapidement.

De plus il n'augmente pas le régime de ralenti: sur le Bedford* et sur la dernière voiture à carbu que j'ai eue, à savoir une Escort de 1987, ainsi que sur ma Suzuki GN, mes hors-bords etc... la commande de starter actionne également le papillon des gaz pour augmenter le ralenti à froid, mais pas sur la Bagheera. Donc il faut que je maintienne un filet de gaz à l'accélérateur pour ne pas caler: autant retirer le starter, il ne sert plus à rien.


(*) Un Bedford en boîte auto à l'huile encore froide et visqueuse, poussé par un ralenti à 2000 t/mn, et équipé de seulement 4 freins à tambour, c'est assez rigolo le matin. On ne sait jamais si on s'arrêtera à temps ou si on utilisera le parechocs de la voiture de devant.
VictorK
VictorK

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbus (Weber 36 DCNF) Empty Re: Réglage carbus (Weber 36 DCNF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum