Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

+3
Rapière
RétroLoc'
wallet
7 participants

Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par wallet Mar 1 Déc - 11:33

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez supporté les confinements successifs sans difficultés et que vous allez bien.
Mon problème, récurent de démarreur sur ma SIMCA 1000 semi-automatique de 1974. C'est un PARIS - RHONE - D8 E 52
Principalement cela se passe le matin ou à la première mise en route, et, après, très rarement en journée.
Lorsque je tourne la clé pour démarrer, on entend comme un '' Bzzzziii '' comme si le démarreur n'accrochait pas le volant moteur.
J'ai posé la question lorsque je vais exposer mon ancienne, faire des sorties, j'ai consulté divers sites mais face à diverses réponses j'en suis toujours au même point. Changer le démarreur, ce modèle ne court pas les rues, j'en ai vu qu'un que j'ai loupé il y a quelques mois, dailleurs en mauvais état.
Pouvez-vous m'aider de vos conseils pour trouver une solution, car, à la longue, j'ai peur que le problème s'aggrave.
Merci beaucoup par avance à tous

Bien cordialement

Joe


wallet
wallet

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 75
Localisation : Pays d'ALENCON-NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Re: Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par Invité Mar 1 Déc - 13:26

Salut .

Eu le souci récemment sur le démarreur de mon Pony , c'est le " Bendix "  , la roue libre du lanceur qui déconnait :

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Img_7236

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Img_7237

Chez moi , les petits rouleaux cylindriques étaient de travers , un bon nettoyage , meulage des bavures et zou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Re: Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par RétroLoc' Mar 1 Déc - 13:28

En gros on doit donner un avis sur la seule retranscription d'un bruit qu'on n'entend pas...
Le Bzziii ressemble-t-il au bruit d'un pignon qui se lance à toute vitesse, sans rien accrocher, sans aucun effort résistant ? Comme un démarreur sollicité à l'établi ?

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Re: Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par Invité Mar 1 Déc - 14:05

RétroLoc' a écrit:En gros on doit donner un avis sur la seule retranscription d'un bruit qu'on n'entend pas...
Le Bzziii ressemble-t-il au bruit d'un pignon qui se lance à toute vitesse, sans rien accrocher, sans aucun effort résistant ? Comme un démarreur sollicité à l'établi ?

Re .

J'avais aussi le Bzzzzzzziiii , après avoir eu le CCrrrr , plus grave , parce que le Bendix n'avançait pas assez sur la couronne lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Re: Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par Rapière Mar 1 Déc - 15:54

Le Bzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiii fait penser au lanceur qui n'avance pas et tourne dans le vide sans accrocher la couronne.
De toute façon,dépose du démarreur, démontage, nettoyage et examen des pièces; et ensuite....

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Re: Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 1 Déc - 19:25

J'ai eu le même problème sur ma Peugeot 202, quand j'ai voulu la re-démarrer... Le démarreur faisait bien "Bzzzziii"! Wink , mais ne s'enclenchait pas dans la couronne.
Je l'ai démonté, et me suis rendu compte que l'axe du Bendix était très sale, et que du coup celui-ci coulissait, mais en forçant, alors qu'il devrait le faire tout seul avec la force centrifuge lors du lancement... Bilan, un bon coup de nettoyage, quelques gouttes d'huile et... c'est reparti!
Ce n'est qu'une idée (des autres qui m'ont précédé sur ce post! Smile ), mais je confirme..., c'est du vécu!
Bon courage! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Re: Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par tisse45 Jeu 3 Déc - 20:41

salut

vérifie ton solénoïde surtout la partie bakélite qui a tendance a se fissurez et prendre l’humidité
tisse45
tisse45

Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 72
Localisation : combleux

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Re: Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par Philippe1090 Sam 5 Déc - 20:10

Bonjour à tous,

+1 avec dalton

J'ai eu exactement le même pb sur un Jumper 2.5D.

Démarreur reconditionné chez Bosch (Peinture sur le cambouis et intérieur d'origine sauf les charbons
Collecteur creusé, merde infame partout, bendix quasi mort).

C'est le progrès ma bonne dame : Faire moins bien qu'avant tout en gagnant plus de pognon.

Philippe1090

Philippe1090

Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Re: Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par delvaux g Mer 9 Déc - 0:33

C'est formidable de revenir avec ce problème qui avait déjà eu une réponse, si tous les trois mois tu nous parle de ton problème de bendix , tu ne t'en sortira jamais. Je vois sur la photo que tu as démonté ton lanceur chose absolument inutile , en plus de 50 ans de métier, je puis te dire que l'on ne démonte pas un lanceur c'est inutile et si tu viens me dire que tout refonctionne , je puis moi te dire que ce ne sera pas pour longtemps. Quand un lanceur fait BZZZZ et ne lance pas le moteur, c'est que le lanceur est mort, tu vois les petits galets cylindrique, et bien c'est eux qui sont usés et le pignon tourne libre dans les deux sens; tu peux renettoyer autant que tu veux, l'usure est la , il faut remplacer le lanceur . C'est la deuxième fois que je donne des explications pour ce lanceur simca et ce sera la dernière , maintenant si tu considères que je suis un zozo et bien alors fais à ta manière .

delvaux g

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 76
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000  Empty Re: Problème récurent de démarreur Paris-Rhone sur SIMCA 1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum