Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gyorgy92, nouveau sur le forum.

+8
4CVdd
RétroLoc'
marc02
espace51
ccharlie
carman
gerard54
Gyorgy92
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Ven 15 Jan - 20:48

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Ax10

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 15 Jan - 20:49

Jean-Marc du Rhône a écrit:Une petite histoire... vécue moi aussi, sur l'image et le paraître:

Il y a quelques années (pas mal en fait... Wink ), je venais de sortir d'un divorce très long et difficile, et m'évertuais à gagner le plus possible et dépenser le moins possible, pour pouvoir financer les études de mes enfants...
J'avais donc opté pour un poste de commercial, qui me permettait de gagner plus en bossant plus... looongtemps...  Twisted Evil
Mais ma voiture, et l'image qu'elle dégageait, à dire vrai je m'en fichais royalement... donc pour économiser, j'avais racheté une vieille Citroën AX Diesel, que je soignais pour la rendre présentable, mais le plus souvent je la garais au lojn ou dans un endroit discret... Comme on dit, "l'étiquette ne correspondait pas au produit"..., par rapport au poste que j'occupais!
Un jour, un de mes plus gros clients me raccompagne jusqu'à ma voiture tout en discutant, et en la découvrant me dit:
"Ben dites donc, c'est la misère, dans votre métier... C'est quoi cette voiture de plouc???"
Là, en 5 secondes il m'a fallu trouver la bonne répartie, histoire de ne pas être définitivement désavoué, alors je lui ai répondu:
"Que voulez-vous, cher Monsieur, il y en a qui investissent dans le "paraître", moi je préfère l'immobilier! Souhaitez-vous que nous comparions nos déclarations d'ISF???"
Du coup, le mec s'est calmé, s'est excusé, on est rentré chez lui, il m'a offert l'apéro, et ne m'a plus jamais emm...dé! Smile

Certaines personnes ne réfléchissent pas avant de parler, dommage, car ensuite ils passent pour des neuneus.... Very Happy
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 15 Jan - 20:49

RétroLoc' a écrit:Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Ax10

je me souviens de cette pub, excellente Smile
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Ven 15 Jan - 20:53

Moi, je crois que je peux rouler avec n'importe quel bout de bois.
Mais je reconnais que si une auto est au dessus de mes moyens, elle ne me fera pas d'avantage plaisir à cause de ça.

Finalement, une définition du bonheur est de continuer à aimer ce que l'on a déjà.

C'est valable pour les bagnoles, les maisons, les conjoints, les métiers...

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Ven 15 Jan - 20:56

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Ds310

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Ven 15 Jan - 20:59

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 R410
Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Clio10

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 15 Jan - 21:03

RétroLoc' a écrit:Moi, je crois que je peux rouler avec n'importe quel bout de bois.
Mais je reconnais que si une auto est au dessus de mes moyens, elle ne me fera pas d'avantage plaisir à cause de ça.

Finalement, une définition du bonheur est de continuer à aimer ce que l'on a déjà.

C'est valable pour les bagnoles, les maisons, les conjoints, les métiers...

Je suis bien d'accord avec toi. Jamais je ne me ruinerais pour une bagnole, il y a des choses plus importantes dans la vie.
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 15 Jan - 21:04

RétroLoc' a écrit:Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Ds310

Very Happy Very Happy Very Happy
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 15 Jan - 21:08

RétroLoc' a écrit:Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 R410
Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Clio10

Celle de la 4L, je la pique Very Happy


Dernière édition par Gyorgy92 le Mar 19 Jan - 12:09, édité 1 fois
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mar 19 Jan - 12:08

Pas beaucoup de monde sur ce beau site.... Sad
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par marc02 Mar 19 Jan - 12:18

Bonjour !

En effet, c'est trop calme, toujours les mêmes animateurs, merci les copains !

Nous pouvons te remercier pour avoir mis de l'animation, 5 pages pour une présentation, je crois que c'est le meilleur score Very Happy

Comme on dit en Picardie ..... à la r'voyure Laughing
marc02
marc02

Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mar 19 Jan - 12:42

Mon ami "Carman", grâce à qui je me suis inscrit, m'avait prévenu que depuis que les gens sont sur les réseaux sociaux (que je hais), c'est devenu très calme.
C'est bien dommage Sad
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par marc02 Mar 19 Jan - 17:58

Passant déjà trop de temps en face de mon écran, je ne veux pas tomber dans le piège où sont tombés trop de gens : tout le temps à regarder le bigophone.
Le mien, il n'est pas smart, et il sert à parler dedans.
Moi non plus je n'aime pas les réseaux a-sociaux où ça s'engueule pour des histoires de queues de cerises.
Et puis dire ce qu'on pense sur un sujet en 280 caractères maintenant, c'est méchamment réducteur, mais c'est dans l'air du temps, un air qui me déplait.

En ce moment c'est aussi calme, car en hiver, à moins de disposer d'un super garage chauffé (et rangé Razz ) avec les températures basses et la pluie, c'est quais impossible de décaper, traiter, peindre.

Pour "faire plaisir" au mec du CT, il a fallu que je me glisse sous l'Espace de 88 pour nettoyer la graisse du moulin et de la boite.
Épique ! Je me suis bien caillé, mouillé et en me démenant sous la voiture, je me suis coincé un nerf dans les cervicales et/ou l'épaule !
Ça fait mal quand je lève le bras (plus possible de manifester  Laughing ) et même pour prendre quelque chose dans ma poche ça pince.
C'est le genre de truc qui calme !
Après réparation, je pourrai ré-attaquer !
marc02
marc02

Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mar 19 Jan - 18:11

Moi pareil pour l'écran, mais ça occupe Very Happy

Pour le garage, le mien est très grand, avec une fosse et difficile à chauffer malgré un petit chauffage de garage (3 Kw) reçu de mes filles à Noël. Je mets aussi des sous-vêtements chauds achetés sur Amazon..
Je n'avance pourtant guère, j'attends après "Carman" qui doit passer changer ma traverse avant mais avec ce couvre-feu, pas facile et moi je n'ai pas l'outillage adéquat pour ça.

Désolé pour ton bobo, ce doit être gênant.
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Ganesh Mar 19 Jan - 18:36

Salut les amis,
En effet, difficile de travailler en ce moment, pour ma part, je n'ai même pas essayé trop froid. 
L'été trop chaud, l'hiver trop froid, c'est une plaie !
Ganesh
Ganesh

Messages : 477
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mar 19 Jan - 18:45

Bonsoir copaing...

L'été, il fait bien frais dans mon garage, donc c'est bien agréable Smile
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par carman Mar 19 Jan - 18:52

marc02 a écrit:Passant déjà trop de temps en face de mon écran, je ne veux pas tomber dans le piège où sont tombés trop de gens : tout le temps à regarder le bigophone.
Le mien, il n'est pas smart, et il sert à parler dedans.
Moi non plus je n'aime pas les réseaux a-sociaux où ça s'engueule pour des histoires de queues de cerises.
Et puis dire ce qu'on pense sur un sujet en 280 caractères maintenant, c'est méchamment réducteur, mais c'est dans l'air du temps, un air qui me déplait.

En ce moment c'est aussi calme, car en hiver, à moins de disposer d'un super garage chauffé (et rangé Razz ) avec les températures basses et la pluie, c'est quais impossible de décaper, traiter, peindre.

Pour "faire plaisir" au mec du CT, il a fallu que je me glisse sous l'Espace de 88 pour nettoyer la graisse du moulin et de la boite.
Épique ! Je me suis bien caillé, mouillé et en me démenant sous la voiture, je me suis coincé un nerf dans les cervicales et/ou l'épaule !
Ça fait mal quand je lève le bras (plus possible de manifester  Laughing ) et même pour prendre quelque chose dans ma poche ça pince.
C'est le genre de truc qui calme !
Après réparation, je pourrai ré-attaquer !

et pour le coude ca va?? clown

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par carman Mar 19 Jan - 18:53

Gyorgy92 a écrit:Moi pareil pour l'écran, mais ça occupe Very Happy

Pour le garage, le mien est très grand, avec une fosse et difficile à chauffer malgré un petit chauffage de garage (3 Kw) reçu de mes filles à Noël. Je mets aussi des sous-vêtements chauds achetés sur Amazon..
Je n'avance pourtant guère, j'attends après "Carman" qui doit passer changer ma traverse avant mais avec ce couvre-feu, pas facile et moi je n'ai pas l'outillage adéquat pour ça.

Désolé pour ton bobo, ce doit être gênant.

bon ben je vais sortir mon damart!!! affraid

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mar 19 Jan - 19:01

C'est une idée qu'elle est bonne..... lol!
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Mar 19 Jan - 20:05

marc02 a écrit:je me glisse sous l'Espace de 88 pour nettoyer la graisse du moulin et de la boite.

Ca fait un moment que je souhaite faire une installation pour laver les dessous, notamment en fin d'hiver.
Là où se trouve le pont, pas d'évacuation d'eau.
Dans la cabine de peinture, pas moyen de lever une voiture.
Dehors j'hésite entre une fosse (peu de pente pour évacuer) et deux rampes hautes.
Finalement, le mieux est peut-être un mix des deux, avec une demi-fosse entre deux rampes modérément élevées.
Vos avis ?

Ou encore un tourne-broche qui irait tant dehors que dedans ?

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mar 19 Jan - 20:21

Je suis dans le même cas que toi pour la fosse, pas d'évacuation de flotte.
Tu as de la chance d'avoir un pont, j'aimerais bien en installer un au dessus de ma fosse.

Une pompe de relevage pourrait peut-être évacuer l'eau à partir de ta fosse.....mais il faut que la fosse soit étanche...
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par 4L BB Mar 19 Jan - 20:23

salut gyorgy bien venu sur le forum
alain
4L BB
4L BB

Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 61
Localisation : somme-leuze / belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mar 19 Jan - 20:27

Bonsoir Alain,

Je te remercie pour ton accueil.

Je commence à faire quelques modifs et aménagements de ma belle et dès que je serai assez avancé, j'ouvrirai un topic et mettrai des photos.
Je suis obligé, pour le moment de patienter et d'attendre mon pote "carman" pour continuer (un belge lui aussi Very Happy)

Très belle ta F4 (ou F6, je ne vois pas bien sur ton avatar) en tous cas Wink
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Mar 19 Jan - 21:51

Gyorgy92 a écrit:Je suis dans le même cas que toi pour la fosse, pas d'évacuation de flotte. Tu as de la chance d'avoir un pont, j'aimerais bien en installer un au dessus de ma fosse. Une pompe de relevage pourrait peut-être évacuer l'eau à partir de ta fosse.....mais il faut que la fosse soit étanche...

Je vois la trace d'une ancienne fosse dans le carrelage, mais un ancien m'a dit qu'elle avait été comblée car elle était toujours remplie d'eaux.
Finalement, le plus simple est peut-être deux rampes à moins d'un mètre de haut dans la cabine, retirer les grilles d'aspiration et se glisser dans le "trou". Un ciré de marin-pêcheur et zou. Après tout ce n'arriverait pas souvent dans l'année.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mer 20 Jan - 1:31

Ma fosse était aussi souvent humide, surtout avec de la terre battue au fond car toujours fermée par des bastaings.
J'ai fait des trous dans ces bastaings et cela va nettement mieux. Un jour, si je suis riche, je les remplacerai par des grilles.
J'avoue qu'un pont élévateur au dessus me plairait bien car j'ai assez de hauteur et c'est plus pratique, mais j'ai acheté la maison ainsi.
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 74
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 4 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum