La restauration de ma Simca 1100 GLS
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La restauration de ma Simca 1100 GLS
Bonjour,
en octobre 2015 j'ai acheté une simca 1100 pour rouler tous les jours. Ce qui devait être une remise en route avec un peu de carrosserie s'est transformée enresto reconstruction intégrale de la caisse.
Les messages qui suivent sont repris d'un autre forum, les mises à jours suivront.
A l'achat:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS 1100_112_zps9hyyn2ar](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/1100_112_zps9hyyn2ar.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS 1100_111_zpssuds0vtv](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/1100_111_zpssuds0vtv.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS 1100_110_zpskdfjlap1](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/1100_110_zpskdfjlap1.jpg)
J'ai roulé à environ 100km/H de moyenne malgré le chargement. J'étais quand même bien content d'arriver. Pour tout dire j'en avais tellement marre que j'ai posé la 406, le plateau et la 1100 telle quel au local et je suis rentré en vélo
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7241_zpskfjx9opf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7241_zpskfjx9opf.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7243_zpsg5xdu1xf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7243_zpsg5xdu1xf.jpg)
Lavée elle présente bien:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7245_zpszq4bysii](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7245_zpszq4bysii.jpg)
@+
en octobre 2015 j'ai acheté une simca 1100 pour rouler tous les jours. Ce qui devait être une remise en route avec un peu de carrosserie s'est transformée en
Les messages qui suivent sont repris d'un autre forum, les mises à jours suivront.
A l'achat:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS 1100_112_zps9hyyn2ar](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/1100_112_zps9hyyn2ar.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS 1100_111_zpssuds0vtv](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/1100_111_zpssuds0vtv.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS 1100_110_zpskdfjlap1](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/1100_110_zpskdfjlap1.jpg)
J'ai roulé à environ 100km/H de moyenne malgré le chargement. J'étais quand même bien content d'arriver. Pour tout dire j'en avais tellement marre que j'ai posé la 406, le plateau et la 1100 telle quel au local et je suis rentré en vélo
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7241_zpskfjx9opf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7241_zpskfjx9opf.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7243_zpsg5xdu1xf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7243_zpsg5xdu1xf.jpg)
Lavée elle présente bien:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7245_zpszq4bysii](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7245_zpszq4bysii.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Etat des lieux à tête froide quelques jours plus tard.
Les passages de roue arrière sont mangés (ça je le savais)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7253_zpso1lxlmgs](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7253_zpso1lxlmgs.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7255_zps1rqxzczn](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7255_zps1rqxzczn.jpg)
Le pavillon nécessite un bon planage
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7247_zpsinu0qlkl](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7247_zpsinu0qlkl.jpg)
Mais c'est après démontage des ailes que je
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7271_zpswfuipt46](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7271_zpswfuipt46.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7273_zpsppnnwadf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7273_zpsppnnwadf.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7274_zpsnrah7tjq](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7274_zpsnrah7tjq.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7277_zpsa6nfkdca](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7277_zpsa6nfkdca.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7275_zpshjkaosv9](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7275_zpshjkaosv9.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7279_zpsqv5yehup](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7279_zpsqv5yehup.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7307_zpsdhpul3jn](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7307_zpsdhpul3jn.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7305_zpsuzdq3rvl](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7305_zpsuzdq3rvl.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7328_zpsllgppzig](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7328_zpsllgppzig.jpg)
Arrivé à ce stade j'ai essayé de la vendre mais sans succès
@+
Les passages de roue arrière sont mangés (ça je le savais)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7253_zpso1lxlmgs](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7253_zpso1lxlmgs.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7255_zps1rqxzczn](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7255_zps1rqxzczn.jpg)
Le pavillon nécessite un bon planage
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Mais c'est après démontage des ailes que je
![pale](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pale.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7271_zpswfuipt46](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7271_zpswfuipt46.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7273_zpsppnnwadf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7273_zpsppnnwadf.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7274_zpsnrah7tjq](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7274_zpsnrah7tjq.jpg)
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![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7307_zpsdhpul3jn](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7307_zpsdhpul3jn.jpg)
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![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7328_zpsllgppzig](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7328_zpsllgppzig.jpg)
Arrivé à ce stade j'ai essayé de la vendre mais sans succès
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Du coup je me suis retroussé les manches. J'ai passé l'hiver à collecter les pièces nécessaire et début mai 2016 j'ai attaqué le vif de la resto
J'ai commencé par tracer mes zones à découper. Pour le bas de caisse c'est simple: j'ai posé le nouveau dessus et j'ai tracé le contour (par contre je découpe 1cm en moins, j'ajusterais la découpe au moment de la pose).
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7721_zpsmoodgggo](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7721_zpsmoodgggo.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7723_zpsa34t3p18](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7723_zpsa34t3p18.jpg)
Puis la meuleuse fait son oeuvre. Côté bas de caisse le renfort de pied arrière et la tôle de doublure sont morts
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7727_zpsjtfqiftq](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7727_zpsjtfqiftq.jpg)
Je fais un peu de place:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7730_zps6h8ugb6w](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7730_zps6h8ugb6w.jpg)
La tôle du bas de caisse intérieur est bien attaquée.
Au dessus du longeron, c'est pas beau:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7725_zps75626zfb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7725_zps75626zfb.jpg)
Vraiment pas beau
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7726_zpsqrizdrw3](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7726_zpsqrizdrw3.jpg)
Du coup, après m'être posé la question de la rigidité structurelle, je me suis dit que foutu pour foutu
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7729_zpsnkcfigi9](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7729_zpsnkcfigi9.jpg)
Et après avoir fini de tout dépointer, sablage
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7737_zpswtudlzwe](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7737_zpswtudlzwe.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7733_zpsadnzkxvg](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7733_zpsadnzkxvg.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7735_zpsc6i2tegc](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7735_zpsc6i2tegc.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7732_zpsi4uhb6zf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7732_zpsi4uhb6zf.jpg)
@+
J'ai commencé par tracer mes zones à découper. Pour le bas de caisse c'est simple: j'ai posé le nouveau dessus et j'ai tracé le contour (par contre je découpe 1cm en moins, j'ajusterais la découpe au moment de la pose).
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7721_zpsmoodgggo](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7721_zpsmoodgggo.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7723_zpsa34t3p18](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7723_zpsa34t3p18.jpg)
Puis la meuleuse fait son oeuvre. Côté bas de caisse le renfort de pied arrière et la tôle de doublure sont morts
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7727_zpsjtfqiftq](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7727_zpsjtfqiftq.jpg)
Je fais un peu de place:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7730_zps6h8ugb6w](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7730_zps6h8ugb6w.jpg)
La tôle du bas de caisse intérieur est bien attaquée.
Au dessus du longeron, c'est pas beau:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7725_zps75626zfb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7725_zps75626zfb.jpg)
Vraiment pas beau
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7726_zpsqrizdrw3](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7726_zpsqrizdrw3.jpg)
Du coup, après m'être posé la question de la rigidité structurelle, je me suis dit que foutu pour foutu
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7729_zpsnkcfigi9](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7729_zpsnkcfigi9.jpg)
Et après avoir fini de tout dépointer, sablage
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7737_zpswtudlzwe](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7737_zpswtudlzwe.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7733_zpsadnzkxvg](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7733_zpsadnzkxvg.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7735_zpsc6i2tegc](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7735_zpsc6i2tegc.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7732_zpsi4uhb6zf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7732_zpsi4uhb6zf.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Et au passage, je vous montre les deux tôles de support de cric avant que j'ai formé durant l'hiver:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7610_zpsysfe1fci](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7610_zpsysfe1fci.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7609_zpsns3clqvl](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7609_zpsns3clqvl.jpg)
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![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7610_zpsysfe1fci](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7610_zpsysfe1fci.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7609_zpsns3clqvl](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7609_zpsns3clqvl.jpg)
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deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Les photos des travaux du moi de mai
Tout d'abord la réparation du plancher qui reste (encore) à terminer:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7807_zps0yfs7ntn](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7807_zps0yfs7ntn.jpg)
Ensuite j'ai refabriqué la tôle qui accueille le boulon de ceinture (içi extrait d'une 2cv
)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7804_zps3metkjba](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7804_zps3metkjba.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7803_zps88pzpeij](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7803_zps88pzpeij.jpg)
Au passage vous notez que la tôle support de ceinture est déjà soudée sur une tôle... c'est que le tout a être collé pour renforcer l’extrémité du bas de caisse qui est bien croustille
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7805_zpsstp3eyim](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7805_zpsstp3eyim.jpg)
De l'autre côté du bas de caisse interne c'est cette tôle qui sera collée, le bas de caisse sera donc pris en sandwitch
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7806_zpsap8vhwge](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7806_zpsap8vhwge.jpg)
Et enfin le tout sera fermé par une tôle soudée comme à l'origine
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7802_zpslmmtgzsy](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7802_zpslmmtgzsy.jpg)
@+
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Tout d'abord la réparation du plancher qui reste (encore) à terminer:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7807_zps0yfs7ntn](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7807_zps0yfs7ntn.jpg)
Ensuite j'ai refabriqué la tôle qui accueille le boulon de ceinture (içi extrait d'une 2cv
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7804_zps3metkjba](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7804_zps3metkjba.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7803_zps88pzpeij](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7803_zps88pzpeij.jpg)
Au passage vous notez que la tôle support de ceinture est déjà soudée sur une tôle... c'est que le tout a être collé pour renforcer l’extrémité du bas de caisse qui est bien croustille
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7805_zpsstp3eyim](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7805_zpsstp3eyim.jpg)
De l'autre côté du bas de caisse interne c'est cette tôle qui sera collée, le bas de caisse sera donc pris en sandwitch
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7806_zpsap8vhwge](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7806_zpsap8vhwge.jpg)
Et enfin le tout sera fermé par une tôle soudée comme à l'origine
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7802_zpslmmtgzsy](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7802_zpslmmtgzsy.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Et en place!
Le support d'attache ceinture a été collé:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7812_zpsak3pialz](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7812_zpsak3pialz.jpg)
Et également soudé par bouchonnage comme à l'origine sur le dessus du bas de caisse interne:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7813_zpsiwcxbroo](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7813_zpsiwcxbroo.jpg)
Et la doublure interne a été également collé:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7809_zpsmx7irqm4](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7809_zpsmx7irqm4.jpg)
@+
Le support d'attache ceinture a été collé:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7812_zpsak3pialz](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7812_zpsak3pialz.jpg)
Et également soudé par bouchonnage comme à l'origine sur le dessus du bas de caisse interne:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7813_zpsiwcxbroo](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7813_zpsiwcxbroo.jpg)
Et la doublure interne a été également collé:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7809_zpsmx7irqm4](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7809_zpsmx7irqm4.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Je ne vous avais pas encore parlé du plancher avant passager?
Au commencement:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7713_zps2ocknc1m](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7713_zps2ocknc1m.jpg)
Pendant:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7825_zps7sdh3bkm](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7825_zps7sdh3bkm.jpg)
ET maintenant:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7857_zpsc4te9y8y](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7857_zpsc4te9y8y.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7856_zpsvntqiszs](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7856_zpsvntqiszs.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7855_zpsvaqtxnkw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7855_zpsvaqtxnkw.jpg)
Un trou de bouché, un! Reste plus que tous les autres :suicide:
@+
Au commencement:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7713_zps2ocknc1m](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7713_zps2ocknc1m.jpg)
Pendant:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7825_zps7sdh3bkm](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7825_zps7sdh3bkm.jpg)
ET maintenant:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7857_zpsc4te9y8y](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7857_zpsc4te9y8y.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7856_zpsvntqiszs](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7856_zpsvntqiszs.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7855_zpsvaqtxnkw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7855_zpsvaqtxnkw.jpg)
Un trou de bouché, un! Reste plus que tous les autres :suicide:
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Fin août, retour de vacances et je passe au local. A la base je ne devais que jeter un œil, à la limite ranger un peu.
Et puis je me suis dit "quitte à être là, prépare le morceau de remplacement pour l'arche de roue". Vous savez c'est le morceau qui va içi:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7838_zpsp7rfcgrb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7838_zpsp7rfcgrb.jpg)
Une fois formé, je me suis dit qu'à y être autant couper l'arche de roue et ajuster le morceau.... Et une fois ajusté, je me suis dit "autant y mettre deux ou trois points de mig pour le tenir en place".
Bref, 60cm de bord à bord et c'est réparé![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7860_zpsqzmbghsg](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7860_zpsqzmbghsg.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7859_zps9gq9ttxw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7859_zps9gq9ttxw.jpg)
Et puis quelques jours plus tard, malgré pas mal d'occupation liées à la reprise du travail qui m'empèchent d'avancer comme je le voudrais, j'ai tout de même un peu travaillé sur la 1100.
Un ranchiste m'a gentiment prêté une tôle de renfort de pied de porte de rancho , j'ai pu la copier et la souder en place.
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7863_zpsrugvntv9](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7863_zpsrugvntv9.jpg)
Pour mémoire, cette pièce était quasi inexistante sur ma 1100 (il restait les 5cm supérieurs sur 15cm que compte la pièce
). Je n'ai pas respecté stricto-sensu les emboutis d'origine car je l'ai faite en 1mm d'épaisseur contre 0,8 d'origine... mais j'ai tout de même fait une nervure centrale de renfort. Bref, ça ne bougera pas ![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
Cette pièce était le dernier renfort interne à oser avant la peau extérieure du bas de caisse. J'ai donc enfin pu l'ajuster! Sur la photo il est tenu par des pinces étaux et des clécos, il ne reste plus qu'à décaper les bords d'accostage et souder![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7861_zpsmllpcwug](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7861_zpsmllpcwug.jpg)
Et j'ai déshabillé le siège conducteur. L'armature était coupée ou fendue en divers endroits, tout est ressoudé![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7865_zpsooqdvdol](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7865_zpsooqdvdol.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7864_zpsmuq5hdbv](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7864_zpsmuq5hdbv.jpg)
@+
Et puis je me suis dit "quitte à être là, prépare le morceau de remplacement pour l'arche de roue". Vous savez c'est le morceau qui va içi:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7838_zpsp7rfcgrb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7838_zpsp7rfcgrb.jpg)
Une fois formé, je me suis dit qu'à y être autant couper l'arche de roue et ajuster le morceau.... Et une fois ajusté, je me suis dit "autant y mettre deux ou trois points de mig pour le tenir en place".
Bref, 60cm de bord à bord et c'est réparé
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7860_zpsqzmbghsg](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7860_zpsqzmbghsg.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7859_zps9gq9ttxw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7859_zps9gq9ttxw.jpg)
Et puis quelques jours plus tard, malgré pas mal d'occupation liées à la reprise du travail qui m'empèchent d'avancer comme je le voudrais, j'ai tout de même un peu travaillé sur la 1100.
Un ranchiste m'a gentiment prêté une tôle de renfort de pied de porte de rancho , j'ai pu la copier et la souder en place.
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7863_zpsrugvntv9](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7863_zpsrugvntv9.jpg)
Pour mémoire, cette pièce était quasi inexistante sur ma 1100 (il restait les 5cm supérieurs sur 15cm que compte la pièce
![pale](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pale.gif)
![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
Cette pièce était le dernier renfort interne à oser avant la peau extérieure du bas de caisse. J'ai donc enfin pu l'ajuster! Sur la photo il est tenu par des pinces étaux et des clécos, il ne reste plus qu'à décaper les bords d'accostage et souder
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7861_zpsmllpcwug](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7861_zpsmllpcwug.jpg)
Et j'ai déshabillé le siège conducteur. L'armature était coupée ou fendue en divers endroits, tout est ressoudé
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7865_zpsooqdvdol](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7865_zpsooqdvdol.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7864_zpsmuq5hdbv](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7864_zpsmuq5hdbv.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
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Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Et début septembre, c'est la face arrière qui déguste!
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7894_zpscr0epjgy](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7894_zpscr0epjgy.jpg)
Une belle vue de la traverse, très saine
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7895_zpsg8mm7epr](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7895_zpsg8mm7epr.jpg)
Au passage j'ai remonté une portière pour vérifier les jeux au niveau du bas de caisse
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7898_zps4cl0perd](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7898_zps4cl0perd.jpg)
Et j'ai aussi regardé et mesuré les jeux au niveau de l'aile supérieure arrière:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7896_zpsovblm4vq](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7896_zpsovblm4vq.jpg)
C'est mesuré en plusieurs endroits:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7897_zpspy6zeyva](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7897_zpspy6zeyva.jpg)
Et c'est parti pour une amélioration notable de l'angle mort![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7899_zps1haoynk1](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7899_zps1haoynk1.jpg)
Plus sérieusement c’est bien croqué à l'arrière:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7900_zpsgmesqgk7](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7900_zpsgmesqgk7.jpg)
Et à l'avant:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7901_zpszg9jzmbw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7901_zpszg9jzmbw.jpg)
Une vue exclusive de l'arrière d'une aile:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7902_zpsccfentym](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7902_zpsccfentym.jpg)
Les trophées de la fin de la journée![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7903_zpsr8fhn10w](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7903_zpsr8fhn10w.jpg)
@+
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7894_zpscr0epjgy](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7894_zpscr0epjgy.jpg)
Une belle vue de la traverse, très saine
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7895_zpsg8mm7epr](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7895_zpsg8mm7epr.jpg)
Au passage j'ai remonté une portière pour vérifier les jeux au niveau du bas de caisse
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7898_zps4cl0perd](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7898_zps4cl0perd.jpg)
Et j'ai aussi regardé et mesuré les jeux au niveau de l'aile supérieure arrière:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7896_zpsovblm4vq](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7896_zpsovblm4vq.jpg)
C'est mesuré en plusieurs endroits:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7897_zpspy6zeyva](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7897_zpspy6zeyva.jpg)
Et c'est parti pour une amélioration notable de l'angle mort
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7899_zps1haoynk1](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7899_zps1haoynk1.jpg)
Plus sérieusement c’est bien croqué à l'arrière:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7900_zpsgmesqgk7](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7900_zpsgmesqgk7.jpg)
Et à l'avant:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7901_zpszg9jzmbw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7901_zpszg9jzmbw.jpg)
Une vue exclusive de l'arrière d'une aile:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7902_zpsccfentym](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7902_zpsccfentym.jpg)
Les trophées de la fin de la journée
![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7903_zpsr8fhn10w](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7903_zpsr8fhn10w.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
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Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Le week-end qui a suivi a été week-end sablage!
Un état des lieux au départ:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7904_zpspaiowzf0](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7904_zpspaiowzf0.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7907_zpsj89cr93o](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7907_zpsj89cr93o.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7905_zpsdqxyfi3u](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7905_zpsdqxyfi3u.jpg)
Et un gros tas de pièces neuves qui vont aider à boucher les trous. Elles seront également sablées pour enlever le noir de protection et bien les traiter:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7906_zpsbckak3j8](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7906_zpsbckak3j8.jpg)
120kg de sable plus tard c'est beaucoup plus net![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7908_zpsdn9uihkt](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7908_zpsdn9uihkt.jpg)
J'ai anticipé les découpes des pied de hayon pour pouvoir sabler dedans
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7910_zpshqsshmsw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7910_zpshqsshmsw.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7911_zpsusjndalt](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7911_zpsusjndalt.jpg)
C'est en effet bien mangé à droite:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7909_zpsz44xkvp8](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7909_zpsz44xkvp8.jpg)
Mais aussi à gauche
Le sablage ne pardonne pas :
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7912_zps9ckuhqri](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7912_zps9ckuhqri.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7913_zpsxwcjvtfd](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7913_zpsxwcjvtfd.jpg)
Une vue de dedans, on voit la lumière au bout du tunnel:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7914_zpsazcnwzyr](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7914_zpsazcnwzyr.jpg)
Et c'est aussi mangé devant... bref le côté gauche n'est pas en meilleure santé que le droit alors si je trouve la pièce adéquate je lui fait sa fête!
@+
Un état des lieux au départ:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7904_zpspaiowzf0](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7904_zpspaiowzf0.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7907_zpsj89cr93o](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7907_zpsj89cr93o.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7905_zpsdqxyfi3u](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7905_zpsdqxyfi3u.jpg)
Et un gros tas de pièces neuves qui vont aider à boucher les trous. Elles seront également sablées pour enlever le noir de protection et bien les traiter:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7906_zpsbckak3j8](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7906_zpsbckak3j8.jpg)
120kg de sable plus tard c'est beaucoup plus net
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7908_zpsdn9uihkt](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7908_zpsdn9uihkt.jpg)
J'ai anticipé les découpes des pied de hayon pour pouvoir sabler dedans
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7910_zpshqsshmsw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7910_zpshqsshmsw.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7911_zpsusjndalt](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7911_zpsusjndalt.jpg)
C'est en effet bien mangé à droite:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7909_zpsz44xkvp8](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7909_zpsz44xkvp8.jpg)
Mais aussi à gauche
![Evil or Very Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7912_zps9ckuhqri](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7912_zps9ckuhqri.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7913_zpsxwcjvtfd](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7913_zpsxwcjvtfd.jpg)
Une vue de dedans, on voit la lumière au bout du tunnel:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7914_zpsazcnwzyr](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7914_zpsazcnwzyr.jpg)
Et c'est aussi mangé devant... bref le côté gauche n'est pas en meilleure santé que le droit alors si je trouve la pièce adéquate je lui fait sa fête!
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
On est alors mi-septembre et à partir de là j'essaie de travailler deux aprem par semaine sur la 1100. J'ai commencé par refaire l'extrémité du passage de roue arrière et le bout du longeron:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7922_zpstxrmjrq4](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7922_zpstxrmjrq4.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7923_zpssauzr3yj](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7923_zpssauzr3yj.jpg)
Un truc génial pour tracer sur la tôle: les feutres indélébiles pour les transparents de rétroprojecteurs
(Les profs voient de quoi je parle
).
@+
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7922_zpstxrmjrq4](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7922_zpstxrmjrq4.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7923_zpssauzr3yj](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7923_zpssauzr3yj.jpg)
Un truc génial pour tracer sur la tôle: les feutres indélébiles pour les transparents de rétroprojecteurs
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
La suite!
Premièrement poser "à noir" la traverse et la face arrière pour aligner correctement les tôles formant le pied de hayon. C'est là qu'on béni l'inventeur des clecos![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7927_zps7zdx4x1w](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7927_zps7zdx4x1w.jpg)
La traverse est centrée par rapport au plancher arrière:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7929_zpshryejdyl](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7929_zpshryejdyl.jpg)
Et c’est parti pour un patron dans du carton fin mais rigide (ici une vieille pochette cartonnée)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7924_zpsr5xaanpo](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7924_zpsr5xaanpo.jpg)
Puis la version métallique en 10/10eme:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7928_zpsty1hofv5](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7928_zpsty1hofv5.jpg)
Et soudure en bord à bord au point chaînette:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7930_zpsc1wpcbsb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7930_zpsc1wpcbsb.jpg)
Et après meulage (disque à ébarber puis disque à lamelle)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7931_zpsnmlnfsii](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7931_zpsnmlnfsii.jpg)
Si j'ai vraiment du courage je mettrais un peu de mastic
mais sur endroit invisible c'est un peu du vice, non?
Et j'ai réparé le retour du passage de roue arrière, toujours en bord à bord au point chaînette:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7932_zpsdyv2uvhv](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7932_zpsdyv2uvhv.jpg)
@+
Premièrement poser "à noir" la traverse et la face arrière pour aligner correctement les tôles formant le pied de hayon. C'est là qu'on béni l'inventeur des clecos
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7927_zps7zdx4x1w](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7927_zps7zdx4x1w.jpg)
La traverse est centrée par rapport au plancher arrière:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7929_zpshryejdyl](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7929_zpshryejdyl.jpg)
Et c’est parti pour un patron dans du carton fin mais rigide (ici une vieille pochette cartonnée)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7924_zpsr5xaanpo](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7924_zpsr5xaanpo.jpg)
Puis la version métallique en 10/10eme:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7928_zpsty1hofv5](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7928_zpsty1hofv5.jpg)
Et soudure en bord à bord au point chaînette:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7930_zpsc1wpcbsb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7930_zpsc1wpcbsb.jpg)
Et après meulage (disque à ébarber puis disque à lamelle)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7931_zpsnmlnfsii](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7931_zpsnmlnfsii.jpg)
Si j'ai vraiment du courage je mettrais un peu de mastic
![Neutral](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_neutral.gif)
Et j'ai réparé le retour du passage de roue arrière, toujours en bord à bord au point chaînette:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7932_zpsdyv2uvhv](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7932_zpsdyv2uvhv.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
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Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Ensuite j'ai attaqué ce qui me faisait le plus peur: la chapelle de suspension. J'ai commencé par la droite. Sur la photo je ne vais récupérer que le puits d'amorto et la butée, je vais former le reste (et ça a été une belle prise de tête
)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7934_zpsaampkcut](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7934_zpsaampkcut.jpg)
Et côté passage de roue j'ai un petit trou à reboucher:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7935_zpscoq8qfxp](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7935_zpscoq8qfxp.jpg)
@+
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7934_zpsaampkcut](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7934_zpsaampkcut.jpg)
Et côté passage de roue j'ai un petit trou à reboucher:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7935_zpscoq8qfxp](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7935_zpscoq8qfxp.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
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Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Au dépointage la tôle de fermeture de longeron s'est avérée pourrie, alors disque-man est entré en action ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7936_zpshpgochik](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7936_zpshpgochik.jpg)
Après sablage:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7938_zpskzz8loml](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7938_zpskzz8loml.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7939_zpsuf6bjjtx](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7939_zpsuf6bjjtx.jpg)
IL y a un tout petit trou à reprendre sur le flanc du longeron mais comme il est ouvert, ce sera facile![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
@+
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7936_zpshpgochik](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7936_zpshpgochik.jpg)
Après sablage:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7938_zpskzz8loml](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7938_zpskzz8loml.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7939_zpsuf6bjjtx](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7939_zpsuf6bjjtx.jpg)
IL y a un tout petit trou à reprendre sur le flanc du longeron mais comme il est ouvert, ce sera facile
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
@+
deucheman- Messages : 66
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Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Le 28 septembre:
Le mercredi c'est tôle pourrie![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
J'ai réparé mon fond de coffre, trois rustines dont une belle au centre pour laquelle il a fallu que je forme l'extrémité de la nervure centrale.
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7940_zpsxubsee7u](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7940_zpsxubsee7u.jpg)
Et ça y'est, ma traverse est enfin soudée![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7941_zpsl5f0zykz](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7941_zpsl5f0zykz.jpg)
J'ai aussi formé la tôle de fermeture de longeron. Je crois qu'il était nécessaire de la changer :dead:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7942_zpsokhbrk3a](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7942_zpsokhbrk3a.jpg)
Et là aussi c'est soudé:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7943_zpsrad5rc98](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7943_zpsrad5rc98.jpg)
Reste à meuler tous les points et passer à la suite![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
@+
Le mercredi c'est tôle pourrie
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
J'ai réparé mon fond de coffre, trois rustines dont une belle au centre pour laquelle il a fallu que je forme l'extrémité de la nervure centrale.
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7940_zpsxubsee7u](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7940_zpsxubsee7u.jpg)
Et ça y'est, ma traverse est enfin soudée
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7941_zpsl5f0zykz](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7941_zpsl5f0zykz.jpg)
J'ai aussi formé la tôle de fermeture de longeron. Je crois qu'il était nécessaire de la changer :dead:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7942_zpsokhbrk3a](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7942_zpsokhbrk3a.jpg)
Et là aussi c'est soudé:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7943_zpsrad5rc98](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7943_zpsrad5rc98.jpg)
Reste à meuler tous les points et passer à la suite
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
@+
deucheman- Messages : 66
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Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Et un trou de moins! J'ai refermé le passage de roue avec deux tôles différentes, c'était plus simple que de former la pièce en une fois.
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7944_zpsukdz6d8l](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7944_zpsukdz6d8l.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7945_zpsrgahu7e9](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7945_zpsrgahu7e9.jpg)
Il me reste à finir les soudures. Et le bord tombé le long du longeron est fait
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7946_zpsodosbhkb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7946_zpsodosbhkb.jpg)
@+
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7944_zpsukdz6d8l](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7944_zpsukdz6d8l.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7945_zpsrgahu7e9](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7945_zpsrgahu7e9.jpg)
Il me reste à finir les soudures. Et le bord tombé le long du longeron est fait
![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7946_zpsodosbhkb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7946_zpsodosbhkb.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
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Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Et fin octobre c'était Wacances, alors au travail!
Le boulot d'hier, le troue dans le longeron est réparé:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7952_zpsrid05umf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7952_zpsrid05umf.jpg)
Le renfort de fixation de la vis avant de train arrière est fait:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7953_zpsq5xxja0i](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7953_zpsq5xxja0i.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7954_zpskdbtad6u](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7954_zpskdbtad6u.jpg)
Et la tôle de fermeture du plancher prête. En noir la tôle d'origine, en gris la neuve :
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7955_zpsdukwppmm](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7955_zpsdukwppmm.jpg)
J'ai aussi dégagé la tôle de fermeture du passage de roue:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7956_zpsccxozhqz](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7956_zpsccxozhqz.jpg)
Et réparé le montant de porte:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7957_zpsvq9fgvmk](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7957_zpsvq9fgvmk.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7958_zpsrkwh1m91](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7958_zpsrkwh1m91.jpg)
Et c'est reparti![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
@+
Le boulot d'hier, le troue dans le longeron est réparé:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7952_zpsrid05umf](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7952_zpsrid05umf.jpg)
Le renfort de fixation de la vis avant de train arrière est fait:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7953_zpsq5xxja0i](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7953_zpsq5xxja0i.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7954_zpskdbtad6u](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7954_zpskdbtad6u.jpg)
Et la tôle de fermeture du plancher prête. En noir la tôle d'origine, en gris la neuve :
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7955_zpsdukwppmm](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7955_zpsdukwppmm.jpg)
J'ai aussi dégagé la tôle de fermeture du passage de roue:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7956_zpsccxozhqz](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7956_zpsccxozhqz.jpg)
Et réparé le montant de porte:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7957_zpsvq9fgvmk](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7957_zpsvq9fgvmk.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7958_zpsrkwh1m91](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7958_zpsrkwh1m91.jpg)
Et c'est reparti
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
JLe tout suivi d'un montage à blanc et positionnement/pigeage de custode avant soudage
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7959_zpsly5omlcb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7959_zpsly5omlcb.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7960_zpsls7zcsxz](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7960_zpsls7zcsxz.jpg)
Mon aile arrière est bien pourrie, faut que j'en trouve une autre.
@+
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7959_zpsly5omlcb](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7959_zpsly5omlcb.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7960_zpsls7zcsxz](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7960_zpsls7zcsxz.jpg)
Mon aile arrière est bien pourrie, faut que j'en trouve une autre.
![Evil or Very Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Et un peu de vrac, pas très impressionnant mais nécessaire
J'ai commencé par former la tôle de fermeture de bas caisse qui fait également la liaison avec le longeron:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7961_zpsct4m9ikw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7961_zpsct4m9ikw.jpg)
J'ai fin d'ajuster la tôle de fermeture du passage de roue. J'adore les clécos :love:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7962_zps6xpkj4o8](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7962_zps6xpkj4o8.jpg)
Un peu syntho alu pour finir le pied de porte
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7964_zpsnez2zdq3](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7964_zpsnez2zdq3.jpg)
Et comme j'en avais fait trop et que je n'aime pas jeter, je l'ai fini sur une des bosses du toit que j'avais auparavant plané :oui: :
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7966_zpsqhvdffgy](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7966_zpsqhvdffgy.jpg)
Ensuite opération collage de la tôle de fermeture et du renfort de vis de train arrière:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7967_zpskcsoaebk](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7967_zpskcsoaebk.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7968_zpshyjbqsfx](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7968_zpshyjbqsfx.jpg)
@+
J'ai commencé par former la tôle de fermeture de bas caisse qui fait également la liaison avec le longeron:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7961_zpsct4m9ikw](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7961_zpsct4m9ikw.jpg)
J'ai fin d'ajuster la tôle de fermeture du passage de roue. J'adore les clécos :love:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7962_zps6xpkj4o8](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7962_zps6xpkj4o8.jpg)
Un peu syntho alu pour finir le pied de porte
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7964_zpsnez2zdq3](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7964_zpsnez2zdq3.jpg)
Et comme j'en avais fait trop et que je n'aime pas jeter, je l'ai fini sur une des bosses du toit que j'avais auparavant plané :oui: :
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7966_zpsqhvdffgy](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7966_zpsqhvdffgy.jpg)
Ensuite opération collage de la tôle de fermeture et du renfort de vis de train arrière:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7967_zpskcsoaebk](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7967_zpskcsoaebk.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS IMG_7968_zpshyjbqsfx](https://2img.net/h/i227.photobucket.com/albums/dd145/deucheman/IMG_7968_zpshyjbqsfx.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Et enfin telle que je l'ai laissée il y a 10 jours:
Le passage de roue est presque fini, passé au rustol CIP et le pied de porte en apprêt![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7910](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7910.jpg)
Le plancher est pointé, la partie centrale n'est pas soudée mais collée, les barres métalliques permettent de maintenir la pression le temps que la colle soit prise.
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7911](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7911.jpg)
Et j'ai commencé la fabrication du la chapelle d'amorto. D'abord je forme le retour le ong de la chapelle proprement dite:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7913](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7913.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7914](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7914.jpg)
Puis je forme les rebord et je contrôle le galbe à l'aide d'un gabari en carton:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7912](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7912.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7915](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7915.jpg)
Brut de soudure:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7916](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7916.jpg)
Posé à l'aide de clécos dans le passage de roue:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_8011](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_8011.jpg)
Et je teste avec l'amorto en place. C'est bon, je peux continuer :oui:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_8010](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_8010.jpg)
@+
Le passage de roue est presque fini, passé au rustol CIP et le pied de porte en apprêt
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7910](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7910.jpg)
Le plancher est pointé, la partie centrale n'est pas soudée mais collée, les barres métalliques permettent de maintenir la pression le temps que la colle soit prise.
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7911](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7911.jpg)
Et j'ai commencé la fabrication du la chapelle d'amorto. D'abord je forme le retour le ong de la chapelle proprement dite:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7913](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7913.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7914](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7914.jpg)
Puis je forme les rebord et je contrôle le galbe à l'aide d'un gabari en carton:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7912](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7912.jpg)
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7915](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7915.jpg)
Brut de soudure:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_7916](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_7916.jpg)
Posé à l'aide de clécos dans le passage de roue:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_8011](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_8011.jpg)
Et je teste avec l'amorto en place. C'est bon, je peux continuer :oui:
![La restauration de ma Simca 1100 GLS Img_8010](https://i.servimg.com/u/f37/19/56/78/93/img_8010.jpg)
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Alors la bravo. 99% des gens censés auraient foutu cette 1100 à la casse. Et lui, il lui redonne vie !!!
On attend la suite avec impatience.
Philippe67
On attend la suite avec impatience.
Philippe67
Philippe67- Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Salut .
Faut vraiment aimer les Simca ou être particulièrement maso pour reconstruire un tas de dentelles pareil
. Bravo pour le boulot et le partage
Faut vraiment aimer les Simca ou être particulièrement maso pour reconstruire un tas de dentelles pareil
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Invité- Invité
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Chapeau.
Surpris quand même travail sans immobilisation .
Possibilité déformation 'chassis'ou pas ?
Beau sujet
J P
Surpris quand même travail sans immobilisation .
Possibilité déformation 'chassis'ou pas ?
Beau sujet
J P
Invité- Invité
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
Philippe67 a écrit:Alors la bravo. 99% des gens censés auraient foutu cette 1100 à la casse. Et lui, il lui redonne vie !!!
On attend la suite avec impatience.
Philippe67
Dalton 57 a écrit:Salut .
Faut vraiment aimer les Simca ou être particulièrement maso pour reconstruire un tas de dentelles pareil![]()
. Bravo pour le boulot et le partage
Merci
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Et en plus j'adore taper la tôle
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Transfluide72 a écrit:Chapeau.
Surpris quand même travail sans immobilisation .
Possibilité déformation 'chassis'ou pas ?
Beau sujet
J P
Je me suis beaucoup posé la question de la rigidité, j'ai longuement potassé la RTC (je dois la connaitre par cœur maintenant
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- le redressage ou changement du longeron avant
- le redressage du longeron arrière
Tout le reste se fait voiture au sol, y compris le changement de la traverse arrière qui relie les deux longerons ou des montants de porte.
J'ai également été prudent en ne coupant qu'un élément à la fois (j'ai attendu d'avoir refait le montant arrière de porte arrière et le pied de hayon pour attaquer le passage de roue) et en ne touchant pas à ce qui fait la structure (c’est pour cela que j'ai privilégié le collage en sandwich de l'arrière du bas de caisse interne plutôt qu'une coupe/soudure qui m'aurait obligé à désolidariser le bas de caisse arrière du longeron arrière).
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: La restauration de ma Simca 1100 GLS
quel boulot !!! chapeau
tintin51auto- Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016
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