Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai découvert un gros défaut des modernes

+3
fiestix85
jeromep60
marc02
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par marc02 Lun 21 Aoû - 18:42

Salut.
L'histoire va sûrement vous faire marrer, je vais passer pour une poule devant un couteau, mais je rappelle que je n'ai que de l'ancienne, 30 ans pour la plus jeunette.

Hier matin, ma femme me demande de venir devant la maison, une bagnole en peine est arrêtée.
Allons y pour la BA Very Happy
Le problème est archi simple, une crevaison. Pas de chance le gars a roulé dans un des nombreux nids de poule de la route et à plat.
C'est une Ford modèle ...... je connais plus Razz
Comme les gens ne savent plus changer une roue, je me fais un devoir de déballer "ma science".
"Vous avez une roue de secours ?" Nada
"Vous avez un cric ?" re Nada
J'amène mon compresseur au bord de la route, ça gonfle et ça se dégonfle.
Mais où donc ça fuit ?
Pour le voir, j'amène mon cric hydraulique classé monument historique et je "fais la prière" pour voir où on peut bien le glisser sans tout massacrer. Pas simple !
Je dessers les écrous et là coup de chance le proprio avait la douille pour l'écrou inviolable.
Je lève, la roue vient, un coup de compresseur, et le coupable avoue.
Réparable, à condition d'avoir ce qu'il faut et je ne l'ai pas.

Et bien, il a appelé son assurance, qui a cherché un dépanneur, qui l'a trouvé à 6 km de la maison et la bagnole rutilante et incapable de rouler pour une broutille de base est partie sur une dépanneuse.

Sur notre beau forum, on soumet des problèmes qui sont de vrais problèmes mécaniques ou électriques, des caprices de mamies comme le Bedford de VictorK qui joue les Castafiores, des énigmes dignes de Cluedo pas évidentes à déceler, mais hier, je suis tombé sur les miches en voyant le désarroi créé par une problème archi bête.
Je chouchoute mes mamies ..... les bagnoles, car la Mamie, elle n'a pas à se plaindre Laughing

Ensuite, j'ai foncé chez nos voisins de la ferme pour filer un coup de main, il n'étaient que deux pour 104 vaches laitières.
Nourrir les petits veaux et les petites génisses, désinfecter, nettoyer et brancher les pis des vaches, puis nettoyer la bouse de la salle de traite, nettoyer encore, j'admire mes voisins qui font ça tous les jours, matin et soir !
La mécanique, c'est archi simple à côté !
marc02
marc02

Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

HK-500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par Invité Lun 21 Aoû - 20:55

Salut .

La copine de l'aîné avait le truc électrique de chez Renault , Zoé . Un matin , roue à plat , ben y'a ni , ni . Le temps d'appeler le dépanneur dédié ( l'était sous garantie ) qui est à 30 bornes , le temps qu'il arrive , lui change la roue , elle a pointé avec 2 h 30 de retard ( elle était à moins de 10 mn du boulot ).
Tiens , un truc que j'ai appris récemment : la gamine et son copain ont acheté une Tesla , ben les pneus sont spéciaux Mad

LECTURE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par jeromep60 Mar 22 Aoû - 9:11

marc02 a écrit:Salut.
L'histoire va sûrement vous faire marrer, je vais passer pour une poule devant un couteau, mais je rappelle que je n'ai que de l'ancienne, 30 ans pour la plus jeunette.

Hier matin, ma femme me demande de venir devant la maison, une bagnole en peine est arrêtée.
Allons y pour la BA Very Happy
Le problème est archi simple, une crevaison. Pas de chance le gars a roulé dans un des nombreux nids de poule de la route et à plat.
C'est une Ford modèle ...... je connais plus Razz
Comme les gens ne savent plus changer une roue, je me fais un devoir de déballer "ma science".
"Vous avez une roue de secours ?" Nada
"Vous avez un cric ?" re Nada
J'amène mon compresseur au bord de la route, ça gonfle et ça se dégonfle.
Mais où donc ça fuit ?
Pour le voir, j'amène mon cric hydraulique classé monument historique et je "fais la prière" pour voir où on peut bien le glisser sans tout massacrer. Pas simple !
Je dessers les écrous et là coup de chance le proprio avait la douille pour l'écrou inviolable.
Je lève, la roue vient, un coup de compresseur, et le coupable avoue.
Réparable, à condition d'avoir ce qu'il faut et je ne l'ai pas.


Et bien, il a appelé son assurance, qui a cherché un dépanneur, qui l'a trouvé à 6 km de la maison et la bagnole rutilante et incapable de rouler pour une broutille de base est partie sur une dépanneuse.

Sur notre beau forum, on soumet des problèmes qui sont de vrais problèmes mécaniques ou électriques, des caprices de mamies comme le Bedford de VictorK qui joue les Castafiores, des énigmes dignes de Cluedo pas évidentes à déceler, mais hier, je suis tombé sur les miches en voyant le désarroi créé par une problème archi bête.
Je chouchoute mes mamies ..... les bagnoles, car la Mamie, elle n'a pas à se plaindre Laughing

Ensuite, j'ai foncé chez nos voisins de la ferme pour filer un coup de main, il n'étaient que deux pour 104 vaches laitières.
Nourrir les petits veaux et les petites génisses, désinfecter, nettoyer et brancher les pis des vaches, puis nettoyer la bouse de la salle de traite, nettoyer encore, j'admire mes voisins qui font ça tous les jours, matin et soir !
La mécanique, c'est archi simple à côté !

Oui... c'est classique. Dans le meilleur des cas, la roue de secours est une option.
C'en est presque risible.
Je suis souvent tombé en panne en anciennes mais j'ai toujours pu repartir en utilisant 3 bouts de ficelle.
Les gens ne savent même plus ouvrir un capot de nos jours
jeromep60
jeromep60

Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par marc02 Mar 22 Aoû - 16:55

Salut.
@Dalton
En voilà un bel exemple, à 10 mn du boulot et 2 plombes à la bourre pour un simple pneu à plat !
Un collègue disait : on n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul Razz
Désolé, le lien "lecture" ne veut pas marcher.
Ce que je viens d'apprendre au sujet des Tesla, c'est que quand la batterie est à plat, plus possible de sortir de la bagnole.
Vitres électriques, portes électriques, coincé !
Il y a une solution de sauvetage avec une tirette planquée sous la manette, encore faut il avoir la curiosité de lire le mode d'emploi ... s'il y en a un ?

JérômeP60
Les gens ne savent même plus ouvrir un capot de nos jours
Hélas mille fois vrai  Evil or Very Mad
Ils ne savent plus quel moulin il y a dedans, à part ce qu'il faut lui donner à boire, le garage leur dit "on s'occupe de tout" ... entre autres de votre porte monnaie  Rolling Eyes
marc02
marc02

Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par fiestix85 Lun 5 Fév - 20:35

marc02 a écrit:Salut.
@Dalton
En voilà un bel exemple, à 10 mn du boulot et 2 plombes à la bourre pour un simple pneu à plat !
Un collègue disait : on n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul Razz
Désolé, le lien "lecture" ne veut pas marcher.
Ce que je viens d'apprendre au sujet des Tesla, c'est que quand la batterie est à plat, plus possible de sortir de la bagnole.
Vitres électriques, portes électriques, coincé !
Il y a une solution de sauvetage avec une tirette planquée sous la manette, encore faut il avoir la curiosité de lire le mode d'emploi ... s'il y en a un ?

JérômeP60
Les gens ne savent même plus ouvrir un capot de nos jours
Hélas mille fois vrai  Evil or Very Mad
Ils ne savent plus quel moulin il y a dedans, à part ce qu'il faut lui donner à boire, le garage leur dit "on s'occupe de tout" ... entre autres de votre porte monnaie  Rolling Eyes

Bonjour
Ça, c'est pour bibi, j'ai voulu aider une podologue que je connais, elle était en panne avec un utilitaire Ford, pas très vieux, on n'a jamais trouvé comment ouvrir le capot, cte honte. Rolling Eyes
fiestix85
fiestix85

Messages : 531
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par fabr1130 Mar 6 Fév - 9:53

défaut des modernes , au boulot le Kangoo thermique (4-5 ans) n'a pas de roue de secours , ni le panier pour y mettre une , rien ....sans doute pour une commande de l'Etat !! mais le Kangoo électrique lui qui a à peine 2 ans il en a une !!....
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par RétroLoc' Mar 6 Fév - 12:59

marc02 a écrit: encore faut il avoir la curiosité de lire le mode d'emploi ... s'il y en a un ?

Le mode d'emploi est à lire à l'écran central. Pas de contact ou pas de batterie = écran noir.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par RétroLoc' Mar 6 Fév - 13:02

marc02 a écrit:
Ils ne savent plus quel moulin il y a dedans, à part ce qu'il faut lui donner à boire, le garage leur dit "on s'occupe de tout" ... entre autres de votre porte monnaie  Rolling Eyes

BMW a fait une "série 2" à traction avant après une enquête mondiale. Dans ce segment de marché, la plupart des acheteurs ne savent pas dire s'ils ont une traction ou une propulsion, et beaucoup ne comprennent pas la question.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

HK-500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par HK-500 Mar 6 Fév - 20:30

et certains constructeurs ( Bmw et , bien sûr Tesla ) songent à facturer par abonnement certaines fonctions de confort comme les sièges chauffants ( simplement débloquées par satellite dans le logiciel du déplaçoir...) mais les Tesla boys veulent aller encore plus loin : faire payer un tarif plus élevé pour la charge lorsque les bornes sont sur-sollicitées ou pendant les "heures de pointe"... Evil or Very Mad
source Autoextremist
HK-500
HK-500

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par françois44 Mer 7 Fév - 6:33

On dirait un discours de vieux papis puants discutant sur le bon vieux temps qu'était, bien évidemment, tellement meilleur.. Rolling Eyes

françois44

Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par RétroLoc' Mer 7 Fév - 13:37

Non, l'objet est différent. C'était d'abord un objet de liberté, avec de l'émotion en plus de la raison, ce qui permettait de le payer "un peu plus" que de raison froide.
Un objet rationnel sans le souffle de la liberté se vendra à moins de clients.
Les premiers clients à manquer seront ceux qui éprouvaient le plus d'émotions.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

HK-500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par HK-500 Mer 7 Fév - 20:17

le souci , François , c'est que ces systèmes ( dont certains sont utiles : j'ai eu la vie sauve grâce à l 'ESP de ma Smart , il y a 15 ans ) interfèrent avec l 'accomplissement de la tâche ardue ( quoi qu'on en dise ) qui consiste à conduire un véhicule , correctement , avec respect des autres usagers, sans prendre de risques inutiles, et en étant totalement consacré à cette tâche. J'ai découvert un gros défaut des modernes 1f609
et pour te rejoindre , non , le bon vieux temps n'était pas forcément meilleur : les freins faiblards , les caisses sans renfort qui se pliaient comme du papier en cas d'accident , les suspensions dépassées par les revêtements difficiles, les pneus dangereux sur le mouillé...
mais je crains que trop de technologie ne soit au final pas si indispensable que ça.
( mais ce n'est que mon avis )
HK-500
HK-500

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par fiestix85 Mer 7 Fév - 20:47

J'ai lu que certains clients qui voulaient commander les duster de 2024, quand ils ont découvert les tablettes au milieu du tableau de bord, se sont repliés vers les modèles 2023.
fiestix85
fiestix85

Messages : 531
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par RétroLoc' Ven 9 Fév - 11:36

HK-500 a écrit:le souci , François , c'est que ces systèmes ( dont certains sont utiles : j'ai eu la vie sauve grâce à l 'ESP de ma Smart , il y a 15 ans ) interfèrent avec l 'accomplissement de la tâche ardue ( quoi qu'on en dise ) qui consiste à conduire un véhicule , correctement , avec respect des autres usagers, sans prendre de risques inutiles, et en étant totalement consacré à cette tâche.  J'ai découvert un gros défaut des modernes 1f609
et pour te rejoindre , non , le bon vieux temps n'était pas forcément meilleur : les freins faiblards , les caisses sans renfort qui se pliaient comme du papier en cas d'accident , les suspensions dépassées par les revêtements difficiles, les pneus dangereux sur le mouillé...
mais je crains que trop de technologie ne soit au final pas si indispensable que ça.
( mais ce n'est que mon avis )

Il faut aussi considérer un autre aspect.
La 2cv ou l'avant-guerre est épuisante, mais elle n'endort pas !
On est obligé de rester attentif, alors que les évènements défilent doucement.
La moderne n'est pas fatiguante et elle endort, l'attention est faible alors que le décor peut défiler à vitesse vertigineuse.
Les béquilles à la conduite apparaissent alrs nécessaire pour contre les effets (l'assoupissement) causés par la voiture elle-même !
Chaque fois qu'une "aide à rester en ligne" a donné un coup de volant correcteur à ma place, c'est que j'avais été distrait par la voiture (fouiller dans les menus pour y trouver le désembuage ou autre banalité)

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

HK-500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par HK-500 Ven 9 Fév - 13:22

bien vu , retroloc : je me souviens être arrivé devant chez moi sans m'en rendre compte alors que je tenais une conversation au téléphone...de fait , je ne réponds plus jamais au volant !
idem pour l'autoroute , le régulateur peut parfois se révéler dangereux puisqu'il décharge une partie de l'attention... je ne m'en sers plus qu'en version "limitateur" pour seulement éviter de me faire gauler par les radars.
HK-500
HK-500

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par Invité Ven 9 Fév - 19:49

Eh oui .

J’ai même laissé le carburateur a starter automatique ,alors que l ’on me dis qu’un starter manuel est plus fiable Embarassed Embarassed

J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par HK-500 Ven 9 Fév - 20:07

aaah , le petit réglage de la tirette , quand on trouvait la position parfaite pour que le régime soit juste bon , sans ratatouiller ! J'ai découvert un gros défaut des modernes 1f606
HK-500
HK-500

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2023

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par fiestix85 Sam 10 Fév - 7:32

Bonjour
Pareil sur ma ford, j'ai supprimé le starter automatique, qui fonctionnait quand il voulait, enfin surtout quand il n'y en avait pas besoin. Very Happy
fiestix85
fiestix85

Messages : 531
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par Invité Sam 10 Fév - 12:16

[quote="RétroLoc'"]Non, l'objet est différent. C'était d'abord un objet de liberté, avec de l'émotion en plus de la raison, ce qui permettait de le payer "un peu plus" que de raison froide.
Un objet rationnel sans le souffle de la liberté se vendra à moins de clients.
Les premiers clients à manquer seront ceux qui éprouvaient le plus d'émotions.[/quote]

Un vrai objet de liberté.

Pas l obligation de port de ceinture.

Pas de limitation de vitesse.


Dommage aujourd’hui notre daily nous commande ?
J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par RétroLoc' Mar 13 Fév - 20:14

Transfluide72 a écrit:

Pas l obligation de port de ceinture.

Pas de limitation de vitesse.


Avec une auto de plus de 60-70 ans, pas de ceinture (elle ne me gêne pas) et tu peux rouler à fond sans penser au décret ministériel, surtout sur les petites routes.

Par ailleurs, quand on est "contre" en tant qu'opinion politique, ce n'est pas en se soumettant qu'on fait avancer sa cause.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par fiestix85 Mar 13 Fév - 20:28

Bonsoir
La liberté, c'est quelque chose qui disparait, bien vite.
fiestix85
fiestix85

Messages : 531
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer

HK-500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par fiestix85 Mar 27 Fév - 20:24

Bonjour
Je me suis retrouvé comme un c.. quand ma fille m'a demandé de ramener sa voiture, je suis resté un bon moment à tourner la clé, sans que rien ne se passe, j'ai été obligé de téléphoner à ma fille, elle me dit papa, il faut appuyer sur l'embrayage toutes les voitures que j'ai eues, c'est comme ça Embarassed
fiestix85
fiestix85

Messages : 531
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer

HK-500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par marc02 Ven 1 Mar - 11:40

Salut !

fiestix85 a écrit:Bonjour
Je me suis retrouvé comme un c.. quand ma fille m'a demandé de ramener sa voiture, je suis resté un bon moment à tourner la clé, sans que rien ne se passe, j'ai été obligé de téléphoner à ma fille, elle me dit papa, il faut appuyer sur l'embrayage toutes les voitures que j'ai eues, c'est comme ça Embarassed

J'ai vécu ça, je me demande bien pourquoi ils ont fait ça sur toutes les caisses.
Risque que la bagnole avance ou recule ?
Si c'est le cas, les enseignements des moniteurs de l'ancien temps sont bien tombés en désuétude Rolling Eyes
J'ai toujours appris qu'il fallait remettre au point mort quand on s'arrête.
Moi, mais pas ma femme, j'ai eu de sacrés surprises Razz
marc02
marc02

Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par RétroLoc' Ven 1 Mar - 17:43

fiestix85 a écrit:Bonsoir
La liberté, c'est quelque chose qui disparait, bien vite.

Ou plutôt qu'on laisse disparaître, faute de s'y accrocher.

Quelle est la différence entre la Paix et la Liberté ?
On peut acheter la paix. Même à crédit s'il le faut.
Alors que la Liberté doit toujours être payée comptant, avec son propre sang.


Depuis Adam et Eve, seul Dieu a fait cadeau de la Liberté. Les hommes, jamais.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par HK-500 Ven 1 Mar - 20:27

Marc02 : ça s'appelle "ouvrir le parapluie" de façon à éviter au constructeur un procès si on a manqué d'écrabouiller le chat ou belle-maman parcequ'on a oublié d'enlever la vitesse... J'ai découvert un gros défaut des modernes 1f62f

il n'est que de voir les livrets d'utilisation des véhicules neufs ou récents ( circa années 2000 ) qui comportent un voire plusieurs avertissements par page pour comprendre qu'en cas de "problème" , ils veulent pouvoir te dire : "aaah , mais vous le saviez que c'était dangereux puisque c'est noté dans le livret !!" J'ai découvert un gros défaut des modernes 1f609
HK-500
HK-500

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert un gros défaut des modernes Empty Re: J'ai découvert un gros défaut des modernes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum