A défaut d'ancienne !!
+7
fabr1130
espace51
4CVdd
domi1090-59
indenor73
Olivierm 2B 88
gerard54
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A défaut d'ancienne !!
Salut .
Pas d'ancienne sur le pont , mais un bon gros utilitaire , Un Mitsubishi L 200 de 1995 et de , sais plus de combien de kilomètres 225 000 si Aloïs ne me joue pas des tours .Sortant de 3 Pajéro , je savais où regarder parce que ces bêtes là sont parfois déjà pourris sur le catalogue à certains endroits , j'en veux pour preuve , mon dernier Pajéro , acheté aussi en connaissance de cause :, des 2 côtés , quasi absence de longerons sur 1 bon mètre
:
.
Là sur le L 200 , y'a certes de la rouille , vous verrez plus loin , mais rien de bien affolant . Le jour de l'achat :
![A défaut d'ancienne !! L_200_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_10.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_11](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_11.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_12](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_12.jpg)
Ce n'est qu'une fois la benne déposée , parce ce c'est dessous que ça se passe , que tu découvres certaines maladies , sous la crasse :
![A défaut d'ancienne !! L_200_13](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_13.jpg)
Un grand classique le tube qui relie les 2 longerons :
![A défaut d'ancienne !! L_200_14](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_14.jpg)
Tout neuf :
![A défaut d'ancienne !! L_200_15](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_15.jpg)
Avec les petites ferrailles pour tenir les câbles :
![A défaut d'ancienne !! L_200_17](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_17.jpg)
Support du répartiteur :
![A défaut d'ancienne !! L_200_16](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_16.jpg)
Défaut de conception , la flotte stagne à cet endroit :
![A défaut d'ancienne !! L_200_18](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_18.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_19](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_19.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_20](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_20.jpg)
Là dessous y'a 2 tôles de renfort :
![A défaut d'ancienne !! L_200_21](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_21.jpg)
A refaire , perçage , démontage :
![A défaut d'ancienne !! L_200_22](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_22.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_23](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_23.jpg)
J'ai , entre autres 2 machines qui ne m'aident pas mal :
![A défaut d'ancienne !! L_200_24](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_24.jpg)
Et ce dérouilleur à aiguilles , ici sur l'attache remorque :
https://youtu.be/NCn2zvT3w8Q
A suivre .
Pas d'ancienne sur le pont , mais un bon gros utilitaire , Un Mitsubishi L 200 de 1995 et de , sais plus de combien de kilomètres 225 000 si Aloïs ne me joue pas des tours .Sortant de 3 Pajéro , je savais où regarder parce que ces bêtes là sont parfois déjà pourris sur le catalogue à certains endroits , j'en veux pour preuve , mon dernier Pajéro , acheté aussi en connaissance de cause :, des 2 côtés , quasi absence de longerons sur 1 bon mètre
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
![A défaut d'ancienne !! Pajero14](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/pajero14.jpg)
Là sur le L 200 , y'a certes de la rouille , vous verrez plus loin , mais rien de bien affolant . Le jour de l'achat :
![A défaut d'ancienne !! L_200_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_10.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_11](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_11.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_12](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_12.jpg)
Ce n'est qu'une fois la benne déposée , parce ce c'est dessous que ça se passe , que tu découvres certaines maladies , sous la crasse :
![A défaut d'ancienne !! L_200_13](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_13.jpg)
Un grand classique le tube qui relie les 2 longerons :
![A défaut d'ancienne !! L_200_14](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_14.jpg)
Tout neuf :
![A défaut d'ancienne !! L_200_15](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_15.jpg)
Avec les petites ferrailles pour tenir les câbles :
![A défaut d'ancienne !! L_200_17](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_17.jpg)
Support du répartiteur :
![A défaut d'ancienne !! L_200_16](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_16.jpg)
Défaut de conception , la flotte stagne à cet endroit :
![A défaut d'ancienne !! L_200_18](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_18.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_19](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_19.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_20](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_20.jpg)
Là dessous y'a 2 tôles de renfort :
![A défaut d'ancienne !! L_200_21](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_21.jpg)
A refaire , perçage , démontage :
![A défaut d'ancienne !! L_200_22](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_22.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_23](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_23.jpg)
J'ai , entre autres 2 machines qui ne m'aident pas mal :
![A défaut d'ancienne !! L_200_24](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_24.jpg)
Et ce dérouilleur à aiguilles , ici sur l'attache remorque :
https://youtu.be/NCn2zvT3w8Q
A suivre .
Invité- Invité
Re: A défaut d'ancienne !!
Tu vois ancienne ou pas la restauration n'en reste pas moins la même!
A la mine j' avais un dérouilleur à aiguille à air comprimé...le tien également?
Ça marche super bien cet outil.
A la mine j' avais un dérouilleur à aiguille à air comprimé...le tien également?
Ça marche super bien cet outil.
gerard54- Messages : 1252
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: A défaut d'ancienne !!
Pas si jeune à une époque où on plie à huit ans d'âge et avant si possible.
Même les grosses bêtes ont leurs petites misères.
Même les grosses bêtes ont leurs petites misères.
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: A défaut d'ancienne !!
La grignoteuse, super machine !
indenor73- Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 59
Localisation : yenne
Re: A défaut d'ancienne !!
Suite .
Les tambours sont comme neufs :
![A défaut d'ancienne !! L_200_25](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_25.jpg)
grattage de la rouille , Férose et peinture Julien anti rouille :
![A défaut d'ancienne !! L_200_26](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_26.jpg)
Vous remarquez que l'intérieur n'est pas fait , ça c'est une autre paire de manches : le châssis est à moitié rempli de sable et de terre qu'il faut dégager par tous les moyens possibles et imaginables . Grattoirs de toutes sortes , aspirateur , soufflette , jet d'eau , Karcher avec plein d'embouts différents , brossage avec l'écouvillon métallique de la chaudière , enième lavage , soufflage . Après des semaines de séchage pulvérisation de l'intérieur à la Férose , là aussi avec plein de bricolages divers dont un gicleur de chaudière fioul au bout d'un tuyau .
litres de Férose pour tous les corps creux , ça donne ça :
![A défaut d'ancienne !! L_200_27](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_27.jpg)
A la fin du chantier je pense mettre un coup de Dinitrol dedans .
Attache traitée et repeinte :
![A défaut d'ancienne !! L_200_28](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_28.jpg)
Benne idem , vous passe les détails , tout les dessous ont été décapés , traités Férose et peinture anti rouille :
![A défaut d'ancienne !! L_200_29](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_29.jpg)
Question châssis , j'en suis au niveau du pare brise , aujourd'hui , j'ai démonté les ailes avants à changer , reste à traiter la tôle avant , peinture , Blackson .
Les conduites de freins ont été refaites du moins celles de l'arrière , m'en reste 2 à refaire sur l'avant :
![A défaut d'ancienne !! L_200_30](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_30.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_31](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_31.jpg)
Alternateur / pompe à vide neuf :
![A défaut d'ancienne !! L_200_32](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_32.jpg)
Réfection d'une partie du circuit électrique ou plutôt surtout des kilomètres de fils à la poubelle , qui ne servaient à rien , souvent pas isolés :
![A défaut d'ancienne !! L_200_33](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_33.jpg)
Les trop fameuses " fiches volantes "
![A défaut d'ancienne !! L_200_34](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_34.jpg)
Encore du rab' :
![A défaut d'ancienne !! L_200_35](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_35.jpg)
Vous aurez remarqué que ces photos datent de 2016 , entre temps , y'a eu plein de changements , opération du dos , chômage , plus besoin du bestiau , prévu à l'époque pour la récup ' de bois au boulot .
Donc avant hier , je décide de m'y remettre , batterie à plat, le classique, démontage , la porter à la maison , charge , remontage , hier matin clac , clac , mais le démarreur ne tourne pas , fichu solénoïde . Démontage , quand je shunte au cul du démarreur , celui ci tourne bien , ça confirme mon verdict les vis contact et la barrette en cuivre qui fait la jonction . Groumpff , solénoïde serti , pas moyen d'accéder à ces fameux culs de vis .
A suivre .
Les tambours sont comme neufs :
![A défaut d'ancienne !! L_200_25](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_25.jpg)
grattage de la rouille , Férose et peinture Julien anti rouille :
![A défaut d'ancienne !! L_200_26](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_26.jpg)
Vous remarquez que l'intérieur n'est pas fait , ça c'est une autre paire de manches : le châssis est à moitié rempli de sable et de terre qu'il faut dégager par tous les moyens possibles et imaginables . Grattoirs de toutes sortes , aspirateur , soufflette , jet d'eau , Karcher avec plein d'embouts différents , brossage avec l'écouvillon métallique de la chaudière , enième lavage , soufflage . Après des semaines de séchage pulvérisation de l'intérieur à la Férose , là aussi avec plein de bricolages divers dont un gicleur de chaudière fioul au bout d'un tuyau .
litres de Férose pour tous les corps creux , ça donne ça :
![A défaut d'ancienne !! L_200_27](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_27.jpg)
A la fin du chantier je pense mettre un coup de Dinitrol dedans .
Attache traitée et repeinte :
![A défaut d'ancienne !! L_200_28](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_28.jpg)
Benne idem , vous passe les détails , tout les dessous ont été décapés , traités Férose et peinture anti rouille :
![A défaut d'ancienne !! L_200_29](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_29.jpg)
Question châssis , j'en suis au niveau du pare brise , aujourd'hui , j'ai démonté les ailes avants à changer , reste à traiter la tôle avant , peinture , Blackson .
Les conduites de freins ont été refaites du moins celles de l'arrière , m'en reste 2 à refaire sur l'avant :
![A défaut d'ancienne !! L_200_30](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_30.jpg)
![A défaut d'ancienne !! L_200_31](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_31.jpg)
Alternateur / pompe à vide neuf :
![A défaut d'ancienne !! L_200_32](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_32.jpg)
Réfection d'une partie du circuit électrique ou plutôt surtout des kilomètres de fils à la poubelle , qui ne servaient à rien , souvent pas isolés :
![A défaut d'ancienne !! L_200_33](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_33.jpg)
Les trop fameuses " fiches volantes "
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
![A défaut d'ancienne !! L_200_34](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_34.jpg)
Encore du rab' :
![A défaut d'ancienne !! L_200_35](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/l_200_35.jpg)
Vous aurez remarqué que ces photos datent de 2016 , entre temps , y'a eu plein de changements , opération du dos , chômage , plus besoin du bestiau , prévu à l'époque pour la récup ' de bois au boulot .
Donc avant hier , je décide de m'y remettre , batterie à plat, le classique, démontage , la porter à la maison , charge , remontage , hier matin clac , clac , mais le démarreur ne tourne pas , fichu solénoïde . Démontage , quand je shunte au cul du démarreur , celui ci tourne bien , ça confirme mon verdict les vis contact et la barrette en cuivre qui fait la jonction . Groumpff , solénoïde serti , pas moyen d'accéder à ces fameux culs de vis .
A suivre .
Invité- Invité
Re: A défaut d'ancienne !!
Ben, comme dit plus haut, elle avait quand même pas mal de malheurs cette grosse bête !
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: A défaut d'ancienne !!
Dalton,
peu importe la date du moment qu'on a quelque chose à se mettre sous la dent
Il en a fait un merdier l'ancien proprio- avec tout ses fils.
peu importe la date du moment qu'on a quelque chose à se mettre sous la dent
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Il en a fait un merdier l'ancien proprio- avec tout ses fils.
gerard54- Messages : 1252
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: A défaut d'ancienne !!
Salut Dalton
il y a du boulot et de la bidouille à rattraper , ça ne touche pas que les anciennes .
Bientôt il sera de nouveau en forme , est ce que tu prévois de protéger la benne , avec un caillebotis en bois par exemple ?
Pour éviter de bigner la tole et pouvoir charger un peu de tout ?
il y a du boulot et de la bidouille à rattraper , ça ne touche pas que les anciennes .
Bientôt il sera de nouveau en forme , est ce que tu prévois de protéger la benne , avec un caillebotis en bois par exemple ?
Pour éviter de bigner la tole et pouvoir charger un peu de tout ?
domi1090-59- Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 58
Localisation : auneuil
Re: A défaut d'ancienne !!
Salut .
Pour vous répondre , les fils y'en avaient 6 par portières jusqu'au TdB , sûrement qu'il prévoyait des lève vitres électriques , y'avait déjà les boutons au pied de la console et des haut parleurs . Par ailleurs y'a 3 antennes Ci Bi avec autant de câbles , nettement trop longs un peu partout dans la cabine .
La benne a un bac en plastique , plutôt mieux foutu que dans mon ancien L 200 . Tiens , v'là une photo de l'ancien , en configuration normale :
![A défaut d'ancienne !! Mitsu_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/mitsu_10.jpg)
![A défaut d'ancienne !! Dscf0013](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/dscf0013.jpg)
Et en configuration " vacances " :
![A défaut d'ancienne !! Cam_s_22](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/cam_s_22.jpg)
Pour vous répondre , les fils y'en avaient 6 par portières jusqu'au TdB , sûrement qu'il prévoyait des lève vitres électriques , y'avait déjà les boutons au pied de la console et des haut parleurs . Par ailleurs y'a 3 antennes Ci Bi avec autant de câbles , nettement trop longs un peu partout dans la cabine .
La benne a un bac en plastique , plutôt mieux foutu que dans mon ancien L 200 . Tiens , v'là une photo de l'ancien , en configuration normale :
![A défaut d'ancienne !! Mitsu_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/mitsu_10.jpg)
![A défaut d'ancienne !! Dscf0013](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/dscf0013.jpg)
Et en configuration " vacances " :
![A défaut d'ancienne !! Cam_s_22](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/cam_s_22.jpg)
Invité- Invité
Re: A défaut d'ancienne !!
J'aime bien la config vacances aussi
Je l'avais envisagée un temps, pour finir j'ai choisi le fourgon.
Tu l'as toujours cette cellule ?
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Je l'avais envisagée un temps, pour finir j'ai choisi le fourgon.
Tu l'as toujours cette cellule ?
4CVdd- Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: A défaut d'ancienne !!
Ah oui, original !
Mais en fait, j'aime bien pouvoir passer du poste de conduite à la cellule par l'intérieur, d'où mon choix.
Depuis que tu en parles, je me demandais si un jour tu reprendrais ton chantier sur le L200, comme quoi le confinement a du bon![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Mais en fait, j'aime bien pouvoir passer du poste de conduite à la cellule par l'intérieur, d'où mon choix.
Depuis que tu en parles, je me demandais si un jour tu reprendrais ton chantier sur le L200, comme quoi le confinement a du bon
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
4CVdd- Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: A défaut d'ancienne !!
C'est bien de passer directement à la cellule, à condition de ne pas faire comme cet américain qui se traînait à un vitesse débile sur l'autoroute et qui s'est dit " Tiens, une petite bière !" et bien, croyez-le , il est allé la chercher dans la cellule, sans prendre le temps d 'arrêter le véhicule ! ce qui devait arriver arriva.
Eh bien, recroyez-le, il s'est fait rembourser le camping-car avec dommages et intérêts parce que la notice ne précisait pas qu'on ne doit pas le faire.
Eh bien, recroyez-le, il s'est fait rembourser le camping-car avec dommages et intérêts parce que la notice ne précisait pas qu'on ne doit pas le faire.
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: A défaut d'ancienne !!
Salut .
Le véhicule venant d'Allemagne , passage obligé à la DRIRE de l'époque , déjà que le gus m'avait descendu les places de 6 à 5 , parce qu'il était nul en calcul
( il était parfaitement homologué tel quel en Germany ) , mais s'il l'avait vu après coup , il se serait tiré une balle . Plateau rétréci dans toutes les dimensions pour que ça colle sous la cellule , taillé une porte à l'arrière de la cabine et sièges arrières modifiés pour pouvoir les transformer en couchette . C'est vrai que ça me botterait assez de refaire un truc comme ça , mais avec une cellule plus moderne & surtout très nettement plus légère . celle là faisait près d'une tonne prête à partir . Mais à quoi bon , j'ai le Master " made in Dalton " , qui attend la fin du confinement pour tracer . Sais pas , si je vous avais déjà mis le lien MASTER
Le véhicule venant d'Allemagne , passage obligé à la DRIRE de l'époque , déjà que le gus m'avait descendu les places de 6 à 5 , parce qu'il était nul en calcul
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
Invité- Invité
Re: A défaut d'ancienne !!
Je l'avais déjà vu sur ce forum, mais je ne me souviens pas que tu l'aies montré ici.
Du bon boulot aussi![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Du bon boulot aussi
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
4CVdd- Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: A défaut d'ancienne !!
Salut .
On continue ; donc après un hivernage de pas mal de mois , premier constat , batterie à plat , une nuit de charge et , au petit matin clac , clac et ...rien ne se passe . Symptômes classique du solénoïde qui claque mais qui n'envoie pas de jus au démarreur . Démontage , on va ouvrir le solénoïde , groumpff , il est scellé , à part le détruire au marteau , rien à faire :
![A défaut d'ancienne !! Img_6119](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6119.jpg)
Verdict confirmé :
![A défaut d'ancienne !! Img_6120](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6120.jpg)
Pas de souci , y'a le Pajéro , démontage un peu plus scabreux pour cause d'Intercooler et , surprise , le pignon d'attaque dépasse de 1 cm au repos :
![A défaut d'ancienne !! Img_6121](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6121.jpg)
alors que celui du 200 est à ras :
![A défaut d'ancienne !! Img_6122](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6122.jpg)
On va donc faire un mix des 2 : le solénoïde de l'un sur le démarreur de l'autre . Remontage , un petit coup de préchauffage , il craque du premier coup .
On continue ; donc après un hivernage de pas mal de mois , premier constat , batterie à plat , une nuit de charge et , au petit matin clac , clac et ...rien ne se passe . Symptômes classique du solénoïde qui claque mais qui n'envoie pas de jus au démarreur . Démontage , on va ouvrir le solénoïde , groumpff , il est scellé , à part le détruire au marteau , rien à faire :
![A défaut d'ancienne !! Img_6119](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6119.jpg)
Verdict confirmé :
![A défaut d'ancienne !! Img_6120](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6120.jpg)
Pas de souci , y'a le Pajéro , démontage un peu plus scabreux pour cause d'Intercooler et , surprise , le pignon d'attaque dépasse de 1 cm au repos :
![A défaut d'ancienne !! Img_6121](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6121.jpg)
alors que celui du 200 est à ras :
![A défaut d'ancienne !! Img_6122](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6122.jpg)
On va donc faire un mix des 2 : le solénoïde de l'un sur le démarreur de l'autre . Remontage , un petit coup de préchauffage , il craque du premier coup .
Invité- Invité
Re: A défaut d'ancienne !!
Salut .
Réfection des conduites de freins avants :
![A défaut d'ancienne !! Img_6125](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6125.jpg)
![A défaut d'ancienne !! Img_6126](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6126.jpg)
![A défaut d'ancienne !! Img_6127](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6127.jpg)
![A défaut d'ancienne !! Img_6128](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6128.jpg)
Sur le L 200 , collet simple , alors que sur Pajéro ou par exemple la Golf , c'est double collets . Perso , je fais ça à l'ancienne avec l'outil " merd ein Taïwan " :
![A défaut d'ancienne !! Img_6129](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6129.jpg)
L'outil magique , qui m'a permis de ne " niquer " aucune vis . Parfois à la clé quand on commence à sentir du " mou " , généralement , c'est déjà arrondi :
![A défaut d'ancienne !! Img_6130](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6130.jpg)
L'état actuel , en fait non , j'ai commencé à traiter à la Férose , mais ....y'en a plus , j'attends la livraison :
![A défaut d'ancienne !! Img_6131](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6131.jpg)
Comment faut changer les ailes ?? On peut pas plâtrer ?
![A défaut d'ancienne !! Img_6132](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6132.jpg)
Essai avec une neuve , mais y'a du taff pour faire tous les petits trous de fixation du plastique :
![A défaut d'ancienne !! Img_6133](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6133.jpg)
Réfection des conduites de freins avants :
![A défaut d'ancienne !! Img_6125](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6125.jpg)
![A défaut d'ancienne !! Img_6126](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6126.jpg)
![A défaut d'ancienne !! Img_6127](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6127.jpg)
![A défaut d'ancienne !! Img_6128](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6128.jpg)
Sur le L 200 , collet simple , alors que sur Pajéro ou par exemple la Golf , c'est double collets . Perso , je fais ça à l'ancienne avec l'outil " merd ein Taïwan " :
![A défaut d'ancienne !! Img_6129](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6129.jpg)
L'outil magique , qui m'a permis de ne " niquer " aucune vis . Parfois à la clé quand on commence à sentir du " mou " , généralement , c'est déjà arrondi :
![A défaut d'ancienne !! Img_6130](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6130.jpg)
L'état actuel , en fait non , j'ai commencé à traiter à la Férose , mais ....y'en a plus , j'attends la livraison :
![A défaut d'ancienne !! Img_6131](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6131.jpg)
Comment faut changer les ailes ?? On peut pas plâtrer ?
![A défaut d'ancienne !! Img_6132](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6132.jpg)
Essai avec une neuve , mais y'a du taff pour faire tous les petits trous de fixation du plastique :
![A défaut d'ancienne !! Img_6133](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6133.jpg)
Invité- Invité
Re: A défaut d'ancienne !!
sacré taf ![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
espace51- Messages : 1254
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 74
Localisation : Marne 51150
Re: A défaut d'ancienne !!
C'est marrant ces conduits de frein enroulé façon ressort, je n'avais jamais vu.
C'est pour donner "du mou" quand ça bouge ?
C'est pour donner "du mou" quand ça bouge ?
4CVdd- Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: A défaut d'ancienne !!
4CVdd a écrit:C'est marrant ces conduits de frein enroulé façon ressort, je n'avais jamais vu.
C'est pour donner "du mou" quand ça bouge ?
Salut .
Je suppose , je pensais raccourcir mais me suis dit " s'ils l'ont fait comme ça , y'a une raison , z'ont pas mis 20 cm de plus juste pour le plaisir " . Blackson reçu , mais pas encore la Férose , donc stand by pour la caisse , mais je vais attaquer la multitude de petits trous de fixation des tours d'ailes en plastique . Et là aussi , faudra improviser , certaines petites pattes en plastiques sont parties en miettes .
Et puis comme j'ai toujours " 5 chantiers d'avance " du moins dans la tête
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Invité- Invité
Re: A défaut d'ancienne !!
c'est un sacré bricolo le Dalton !!!
il met un turbo a un moteur atmo....pfff j'sais pas faire moi!!!
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
fabr1130- Messages : 463
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: A défaut d'ancienne !!
Ça pourrit bien ces machins, j'aurai pas cru! En tout cas bravo pour le taf!
Tu peux monter un turbo comme ça, sans grosse modif? Le moteur qui équipe ma voiture (6 cylindres D atmo 2.4L) a été monté en turbo et turbo intercooler, mais les blocs sont légèrement différents, en particulier la présence de gicleurs d'huile qui viennent arroser sous les jupes des pistons.
Tu peux monter un turbo comme ça, sans grosse modif? Le moteur qui équipe ma voiture (6 cylindres D atmo 2.4L) a été monté en turbo et turbo intercooler, mais les blocs sont légèrement différents, en particulier la présence de gicleurs d'huile qui viennent arroser sous les jupes des pistons.
françois44- Messages : 307
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: A défaut d'ancienne !!
ca avance!!
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: A défaut d'ancienne !!
Salut .
Non , je ne modifies pas un atmo en turbo , mais je monte un intercooler sur un turbo non inter refroidi : en turbo standard , c'est 88 cv , en turbo + intercooler c'est 100 cv , du moins en France , partout ailleurs à travers le monde ils étaient en 115 cv , modification que j'avais faite sur mon Pajéro .
Si déjà je suis là
, pour peindre la face avant je dégage le faisceau électrique " c'est quoi ces fils que se baladent " : côté veilleuse droite , je trouve ça , exactement le genre de sabotage que j'affectionne
:
![A défaut d'ancienne !! Img_6141](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6141.jpg)
Je suis le cheminement des fils pour arriver .. à la veilleuse gauche :
![A défaut d'ancienne !! Img_6142](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6142.jpg)
En fait le blaireau , mais est ce suffisamment insultant
a eu des soucis avec cette veilleuse et a tout simplement piqué à droite , balader ses fils devant le radiateur pour brancher à gauche .
En vérifiant les fils d'origine , l'un des 2 était sectionné à 2 cm :
![A défaut d'ancienne !! Img_6143](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6143.jpg)
Et encore 4 mètres de fils en moins .
Voilà l'état ce soir :
![A défaut d'ancienne !! Img_6144](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6144.jpg)
Non , je ne modifies pas un atmo en turbo , mais je monte un intercooler sur un turbo non inter refroidi : en turbo standard , c'est 88 cv , en turbo + intercooler c'est 100 cv , du moins en France , partout ailleurs à travers le monde ils étaient en 115 cv , modification que j'avais faite sur mon Pajéro .
Si déjà je suis là
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
![A défaut d'ancienne !! Img_6141](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6141.jpg)
Je suis le cheminement des fils pour arriver .. à la veilleuse gauche :
![A défaut d'ancienne !! Img_6142](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6142.jpg)
En fait le blaireau , mais est ce suffisamment insultant
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
En vérifiant les fils d'origine , l'un des 2 était sectionné à 2 cm :
![A défaut d'ancienne !! Img_6143](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6143.jpg)
Et encore 4 mètres de fils en moins .
Voilà l'état ce soir :
![A défaut d'ancienne !! Img_6144](https://i.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_6144.jpg)
Invité- Invité
Re: A défaut d'ancienne !!
J’adore les dominos.
Bon, j’avoue, j’en ai mis un sous le comodo de ma Mehari pour me dépanner un soir il y a ... un moment.
Et il y est toujours
Mais bon, je l’ai a l’oeil et ça passe ay CT : incroyable !!!
Bon, j’avoue, j’en ai mis un sous le comodo de ma Mehari pour me dépanner un soir il y a ... un moment.
Et il y est toujours
![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
Mais bon, je l’ai a l’oeil et ça passe ay CT : incroyable !!!
4CVdd- Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|