Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...
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Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...
Bonsoir à tous,
Je suis entrain de remettre à neuf un carburateur de 1938 pour ma Peugeot 202... Je ferai plus tard quelques photos de la réfection, mais je viens de découvrir quelque chose de curieux...
Voici d'abord le même modèle monté, complet...
Voici celui que je remets à neuf, démonté "en empilage", puis vu de dessus des deux parties inférieures "ouvertes"...
Entre les deux parties du haut, il y a un joint, que j'ai trouvé en neuf... Jusqu'ici, tout va bien!
Mais entre les deux parties inférieures, surprise, car... pas de joint! Et il semble qu'il n'y en ait pas non plus sur celui monté sur la voiture!
Sur l'embase inférieure du corps du carbu, il y a un petit orifice carré qui communique avec l'embase verticale du haut, sur laquelle on monte le "bistarter", qui elle n'a pas non plus de joint, ce qui me parait normal, puisque ce n'est qu'une prise d'air supplémentaire... Mais en bas, c'est plus étonnant, puisque la partie inférieure de cette pièce se monte directement sur la pipe d'admission... avec un joint d'embase, bien sûr, entre les deux!
J'avoue y perdre mon latin (en même temps, c'est pas très grave, vu je n'en avais pas appris grand chose! )... Quelqu'un aurait-il une explication, ou bien... suis-je complètement neuneu?
Bonne soirée à tous, dans l'attente de vous lire!
@+, cordialement.
Je suis entrain de remettre à neuf un carburateur de 1938 pour ma Peugeot 202... Je ferai plus tard quelques photos de la réfection, mais je viens de découvrir quelque chose de curieux...
Voici d'abord le même modèle monté, complet...
Voici celui que je remets à neuf, démonté "en empilage", puis vu de dessus des deux parties inférieures "ouvertes"...
Entre les deux parties du haut, il y a un joint, que j'ai trouvé en neuf... Jusqu'ici, tout va bien!
Mais entre les deux parties inférieures, surprise, car... pas de joint! Et il semble qu'il n'y en ait pas non plus sur celui monté sur la voiture!
Sur l'embase inférieure du corps du carbu, il y a un petit orifice carré qui communique avec l'embase verticale du haut, sur laquelle on monte le "bistarter", qui elle n'a pas non plus de joint, ce qui me parait normal, puisque ce n'est qu'une prise d'air supplémentaire... Mais en bas, c'est plus étonnant, puisque la partie inférieure de cette pièce se monte directement sur la pipe d'admission... avec un joint d'embase, bien sûr, entre les deux!
J'avoue y perdre mon latin (en même temps, c'est pas très grave, vu je n'en avais pas appris grand chose! )... Quelqu'un aurait-il une explication, ou bien... suis-je complètement neuneu?
Bonne soirée à tous, dans l'attente de vous lire!
@+, cordialement.
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...
Merci de ton aide, Pis-ton... J'ai fini par trouver la solution... Et le carbu est remonté!
La surprise, c'est que d'origine, il n'y a pas de joint! Alors, j'ai soigné le surfaçage des portées.
Bonne soirée!
La surprise, c'est que d'origine, il n'y a pas de joint! Alors, j'ai soigné le surfaçage des portées.
Bonne soirée!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...
étonnant quand meme
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
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