Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carburateur Zenith 28 IF sur 4L GTL

3 participants

Aller en bas

Carburateur Zenith 28 IF sur 4L GTL Empty Carburateur Zenith 28 IF sur 4L GTL

Message par Xian44 Mar 5 Sep - 16:23

Bonjour,
afin d'aider un ami je souhaiterais connaitre le diamètre de l'axe de papillon sur un carburateur Zenith 28 IF.
Le but est de supprimer les prises d'air sur cet axe en y installant soit des joints toriques soit des joints à lèvre (après usinage ...), et bien sûr je suis à 500 km de chez cet ami ...
Si quelqu'un a déjà effectué ce gendre de travail sur ce type de carburateur, je suis preneur !
Si par ailleurs quelqu'un du 44 ou d'un département proche possède un carburateur Zenith 28 IF à un prix très raisonnable je suis aussi preneur !!!
Merci à tous d'avance.

Xian44

Messages : 66
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Zenith 28 IF sur 4L GTL Empty Re: Carburateur Zenith 28 IF sur 4L GTL

Message par José 83 Mer 6 Sep - 0:30

Salut,
Ce n'est pas utile de connaitre le diamètre de l'axe, car il y a aussi une usure des portées sur le corps du carbu.
Donc il faut mesurer le jeu existant de chaque côté de l'axe et faire par un tourneur des bagues en bronze que l'on insèrent dans les alésages du carbu et qui vont rattraper ce jeu.
Attention il faut laisser un léger jeu sinon gare aux coincements....!
José 83
José 83

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Zenith 28 IF sur 4L GTL Empty Re: Carburateur Zenith 28 IF sur 4L GTL

Message par Rosalie 13 Mer 6 Sep - 12:56

si c' est sur une Traction , mettre un carburateur Solex
Rosalie 13
Rosalie 13

Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Zenith 28 IF sur 4L GTL Empty Re: Carburateur Zenith 28 IF sur 4L GTL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum