Audi 90 quattro de 1991
+11
Treaploc
HK-500
espace51
marc02
françois44
Rapière
RétroLoc'
Mr Hulot
Ganesh
gerard54
fiestix85
15 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
espace51 et HK-500 aiment ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
Salut !
Il en a du volume le réservoir !
A voir la couleur, le liquide n'avait pas été remplacé, mais il a trouvé un bon nouveau maître
Tu as mis quoi dedans comme liquide blanc pour le ravoir hyper nickel ?
Pour débarrasser ce genre de crasse, j'utilise de l'alcool à brûler.
Il en a du volume le réservoir !
A voir la couleur, le liquide n'avait pas été remplacé, mais il a trouvé un bon nouveau maître
Tu as mis quoi dedans comme liquide blanc pour le ravoir hyper nickel ?
Pour débarrasser ce genre de crasse, j'utilise de l'alcool à brûler.
marc02- Messages : 1329
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Audi 90 quattro de 1991
Briochin, mais c'est pas fini.marc02 a écrit:Salut !
Il en a du volume le réservoir !
A voir la couleur, le liquide n'avait pas été remplacé, mais il a trouvé un bon nouveau maître
Tu as mis quoi dedans comme liquide blanc pour le ravoir hyper nickel ?
Pour débarrasser ce genre de crasse, j'utilise de l'alcool à brûler.
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Treaploc, Ganesh, espace51 et HK-500 aiment ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
Oh là là !
Qu'c'est beau, que dis je, c'est magnifique
J'ai noté : acheter du Briochin miraculeux
Qu'c'est beau, que dis je, c'est magnifique
J'ai noté : acheter du Briochin miraculeux
marc02- Messages : 1329
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Audi 90 quattro de 1991
Merci, briochin, mais gros travaux.marc02 a écrit:Oh là là !
Qu'c'est beau, que dis je, c'est magnifique
J'ai noté : acheter du Briochin miraculeux
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
À cause de la barre anti-rapprochement, le cache batterie ne passait plus, je l'ai coupé plusieurs fois, sans succès, en pensant le faire en plusieurs morceaux pour qu'il rentre, puis j'ai bien réfléchi une bonne fois, ce n'est quand même pas lui qui allait gagner, j'ai supprimé un retour tout le tour, à l'intérieur et enfin ça rentre.
Apprêt structurant, puis peinture :
À cause de la barre anti-rapprochement, le cache batterie ne passait plus, je l'ai coupé plusieurs fois, sans succès, en pensant le faire en plusieurs morceaux pour qu'il rentre, puis j'ai bien réfléchi une bonne fois, ce n'est quand même pas lui qui allait gagner, j'ai supprimé un retour tout le tour, à l'intérieur et enfin ça rentre.
Apprêt structurant, puis peinture :
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Treaploc, Ganesh, espace51 et HK-500 aiment ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
Nickel chrome!
gerard54- Messages : 1291
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
espace51 aime ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
ça passe pile poil !
espace51- Messages : 1272
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 74
Localisation : Marne 51150
Re: Audi 90 quattro de 1991
Par contre, je n'ai pas remis de mousse isolante à l'intérieur du cache, il va falloir que j'en remette.espace51 a écrit:ça passe pile poil !
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Tu n'étais pas obligé de prendre les agrafes
de tes bouteilles de "limonade".
de tes bouteilles de "limonade".
gerard54- Messages : 1291
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Audi 90 quattro de 1991
Ça y rassemble, mais moi, elles sont peintes à la poudre.
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
gerard54 et espace51 aiment ce message
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Treaploc, espace51 et HK-500 aiment ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
Un léger jeu.
https://vimeo.com/461836546?share=copy
Un léger jeu.
https://vimeo.com/461836546?share=copy
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Très léger en effet
Treaploc- Messages : 190
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85, l'art de la mécanique c'est le jeu!
gerard54- Messages : 1291
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Audi 90 quattro de 1991
OuiTreaploc a écrit:Très léger en effet
Léger le jeu, là, c'est cassé, le caoutchouc est séparé du métal, ça moulinait bien pour trouver les vitesses.gerard54 a écrit:fiestix85, l'art de la mécanique c'est le jeu!
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85 a écrit:Bonjour
l'assistance de l'assistance de freinage a cassé, j'ai suivi les conseilles de gens qui savent, effectivement, ça ne sert à rien et il n'y a aucune différence sans.
Ce n'est pas une assistance d'assistance, c'est juste une pompe à vide (j'ai la même sur le 6 cylindres diesel d'origine Audi/VW de ma Volvo 245!) Ton moteur est un moteur essence normalement, pas besoin de pompe à vide, la dépression est prise sur la pipe d'admission. Mais est-ce que la dépression ne sert qu'à l'assistance de freins? Sur ma voiture, elle est utilisée pour tous les actionneurs des volets de chauffage. Je crois me souvenir que sur les quattro, elle sert aussi à l'enclenchement des blocages de différentiels. Il est possible que cette pompe ait été prévue pour "épauler" la dépression prise sur l'admission dans certains cas. La dépression est très forte lorsque le papillon des gaz est fermé et quasi inexistante lorsqu'il est ouvert. Comme on relâche l'accélérateur pour freiner, pas de souci (papillon fermé, assistance max) mais si on a besoin de la dépression papillon plus ou moins ouvert....Tu risques, en supprimant cette pompe d'avoir des problèmes d'actionnement d'autres organes.
Si cette pièce a cassé, c'est qu'elle n'a pas été démontée correctement! En effet, cette pompe à vide est actionnée par une came dédiée de l'arbre à cames. Un gros ressort assure le retour de la tige de commande en phase "aspiration". Si la came de l'aac est tournée vers la pompe (enfoncement maximal) le ressort est fortement comprimé et le fait de n'enlever qu'un des écrous de fixation fait que toute la force du ressort s'applique à la patte de la pompe encore maintenue, donc casse. Pour le démontage, il faut positionner le moteur pour que la came appuie le moins possible sur la tige de commande, et démonter la pompe en dévissant les écrous de maintien à tour de rôle (1 tour sur un puis un tour sur l'autre jusqu'au démontage complet). Opération inverse pour le remontage.
françois44- Messages : 320
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjourfrançois44 a écrit:fiestix85 a écrit:Bonjour
l'assistance de l'assistance de freinage a cassé, j'ai suivi les conseilles de gens qui savent, effectivement, ça ne sert à rien et il n'y a aucune différence sans.
Ce n'est pas une assistance d'assistance, c'est juste une pompe à vide (j'ai la même sur le 6 cylindres diesel d'origine Audi/VW de ma Volvo 245!) Ton moteur est un moteur essence normalement, pas besoin de pompe à vide, la dépression est prise sur la pipe d'admission. Mais est-ce que la dépression ne sert qu'à l'assistance de freins? Sur ma voiture, elle est utilisée pour tous les actionneurs des volets de chauffage. Je crois me souvenir que sur les quattro, elle sert aussi à l'enclenchement des blocages de différentiels. Il est possible que cette pompe ait été prévue pour "épauler" la dépression prise sur l'admission dans certains cas. La dépression est très forte lorsque le papillon des gaz est fermé et quasi inexistante lorsqu'il est ouvert. Comme on relâche l'accélérateur pour freiner, pas de souci (papillon fermé, assistance max) mais si on a besoin de la dépression papillon plus ou moins ouvert....
Il n'y a aucune différence pour le freinage, le tuyau de l'assistance, avait un T qui rejoignait l'admission et l'autre allait dans le mastervac.
Pour le poumon du blocage du différentiel, il faudrait que je vois ça de plus près, il n'a jamais fonctionné, on voit la came qui bouge, mais le blocage ne se fait pas.
Pour les portes et le coffre, il y a une pompe dans ce dernier, avec un réservoir d'air a l'avant sous une aile.
Il faut que je me débrouille tout seul, pour la version quattro, il n'y a pas de RTA, pour elle.
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
C'est original comme système !
Ah zut, pas de RTA pour les Quattro
Ah zut, pas de RTA pour les Quattro
marc02- Messages : 1329
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85 a écrit:
Bonjour
Il n'y a aucune différence pour le freinage, le tuyau de l'assistance, avait un T qui rejoignait l'admission et l'autre allait dans le mastervac.
Oui tant que tu freines avec papillon des gaz fermé. De toute façon, vu qu'Audi ne rime pas franchement avec fantaisie, si ils ont mis une deuxième source de dépression, c'est qu'ils ont estimé qu'à certains moments, elle était nécessaire.
Perso, je la remettrai, surtout qu'on en trouve à des prix abordables, j'ai acheté celle de ma voiture une soixantaine d'euros il y a quelques mois.
françois44- Messages : 320
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
françois44 a écrit:fiestix85 a écrit:
Bonjour
Il n'y a aucune différence pour le freinage, le tuyau de l'assistance, avait un T qui rejoignait l'admission et l'autre allait dans le mastervac.
Oui tant que tu freines avec papillon des gaz fermé. De toute façon, vu qu'Audi ne rime pas franchement avec fantaisie, si ils ont mis une deuxième source de dépression, c'est qu'ils ont estimé qu'à certains moments, elle était nécessaire.
Perso, je la remettrai, surtout qu'on en trouve à des prix abordables, j'ai acheté celle de ma voiture une soixantaine d'euros il y a quelques mois.
Ça fait plus de dix ans que je roule comme ça.
La suite du levier :
C'est recollé à la colle PU, plus de jeu et plus de passage de vitesse raté.
La petite vidéo :
https://vimeo.com/462303699?share=copy
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Treaploc, espace51 et HK-500 aiment ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85 a écrit:
Ça fait plus de dix ans que je roule comme ça.
françois44- Messages : 320
Date d'inscription : 05/11/2016
fiestix85- Messages : 900
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Treaploc et espace51 aiment ce message
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Page 8 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|