Audi 90 quattro de 1991
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fiestix85- Messages : 797
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
Ce matin, j'ai profité de la fraicheur toute relative, 25°, pour reposer les compteurs, je n'avais pas encore reposé le volant, je vois une poussière derrière la vitre des compteurs, je ne me voyais pas avoir ça sous le nez, tout le temps, alors je re-démonte le bloc, je l'ouvre, un coup de soufflette, vérification remontage, et petit tour, ouf, tout fonctionne, pour le verrouillage, il fait déjà, trop chaud.
Ce matin, j'ai profité de la fraicheur toute relative, 25°, pour reposer les compteurs, je n'avais pas encore reposé le volant, je vois une poussière derrière la vitre des compteurs, je ne me voyais pas avoir ça sous le nez, tout le temps, alors je re-démonte le bloc, je l'ouvre, un coup de soufflette, vérification remontage, et petit tour, ouf, tout fonctionne, pour le verrouillage, il fait déjà, trop chaud.
fiestix85- Messages : 797
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
Premier essai, rebrancher ensemble les deux morceaux du fil vert/rouge, j'ai compris pourquoi, j'avais coupé le fil, dès que je branche le module, ça fait claquer les fusibles.
Le module est en fonction, d'ailleurs, j'en ai acheté un autre pour rien, c'étaient les fusibles
Par contre, la portière passager est censée commander l'ouverture et la fermeture de la voiture, je commande donc le moteur de droite avec les boutons, eh bien ça n'ouvre et ne ferme plus qu'elle ?
Le compteur kilométrique fonctionne bien, mais j'ai mal calé les pignons du compteur kilométrique et du compteur journalier, le compteur kilométrique avance à 7,5 mètres du compteur journalier, et pas sur le zéro, un jour peut-être, je re-démonterais tout.
Premier essai, rebrancher ensemble les deux morceaux du fil vert/rouge, j'ai compris pourquoi, j'avais coupé le fil, dès que je branche le module, ça fait claquer les fusibles.
Le module est en fonction, d'ailleurs, j'en ai acheté un autre pour rien, c'étaient les fusibles
Par contre, la portière passager est censée commander l'ouverture et la fermeture de la voiture, je commande donc le moteur de droite avec les boutons, eh bien ça n'ouvre et ne ferme plus qu'elle ?
Le compteur kilométrique fonctionne bien, mais j'ai mal calé les pignons du compteur kilométrique et du compteur journalier, le compteur kilométrique avance à 7,5 mètres du compteur journalier, et pas sur le zéro, un jour peut-être, je re-démonterais tout.
fiestix85- Messages : 797
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
Puisque je n'ai jamais réussi à enlever les traces à l'intérieur des vitres et qu'elles sont toutes rayées à l'extérieur, je les change, et comme les magouilleurs carglas, france pare-brise et consort ont le monopole et empêche d'acheter des vitres, je commande en Espagne.
Bien évidement, j'ai eu des soucis, les vis des guides étaient soudées dans les guides, c'est en, en cassant une que j'ai vu qu'elles étaient en laiton, coup de chance.
Il y a une différence de couleur, car la nouvelle fait 3 mm d'épaisseur contre 4 mm pour celles d'origines.
Réparation des vis :
Et voilà, que de travail pour en arriver là, démontage de l'habillage, séparation de l'intérieur de la porte et de l'extérieur, il y a toujours eu un bruit d'air à droite à partir de 80 km/h, et comme on peut régler en hauteur le châssis de la vitre, plus de bruit.
Puisque je n'ai jamais réussi à enlever les traces à l'intérieur des vitres et qu'elles sont toutes rayées à l'extérieur, je les change, et comme les magouilleurs carglas, france pare-brise et consort ont le monopole et empêche d'acheter des vitres, je commande en Espagne.
Bien évidement, j'ai eu des soucis, les vis des guides étaient soudées dans les guides, c'est en, en cassant une que j'ai vu qu'elles étaient en laiton, coup de chance.
Il y a une différence de couleur, car la nouvelle fait 3 mm d'épaisseur contre 4 mm pour celles d'origines.
Réparation des vis :
Et voilà, que de travail pour en arriver là, démontage de l'habillage, séparation de l'intérieur de la porte et de l'extérieur, il y a toujours eu un bruit d'air à droite à partir de 80 km/h, et comme on peut régler en hauteur le châssis de la vitre, plus de bruit.
fiestix85- Messages : 797
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
J'en avais marre d'entendre la ligne taper quelque part à chaque fois que je passais le troisième rapport, j'avais été voir un mécano il y a plusieurs mois, on a été sous la voiture, on a secoué dans tous les sens pour ne pas trouver, on a essayé de brider la ligne latéralement, car elle bougeait beaucoup, avec un bout de fil électrique, ça a fonctionné.
J'ai une vidéo sur viméo, mais je ne peux plus ouvrir !
Alors, j'ai ajouté une patte, mais avant de souder sur la caisse, il faut que je débranche la batterie, surprise :
La patte :
J'en avais marre d'entendre la ligne taper quelque part à chaque fois que je passais le troisième rapport, j'avais été voir un mécano il y a plusieurs mois, on a été sous la voiture, on a secoué dans tous les sens pour ne pas trouver, on a essayé de brider la ligne latéralement, car elle bougeait beaucoup, avec un bout de fil électrique, ça a fonctionné.
J'ai une vidéo sur viméo, mais je ne peux plus ouvrir !
Alors, j'ai ajouté une patte, mais avant de souder sur la caisse, il faut que je débranche la batterie, surprise :
La patte :
fiestix85- Messages : 797
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
J'ai rereredémonté le compteur, j'ai compris pourquoi, j'avais un décalage entre le compteur journalier et kilométrique, les deux sont mis en mouvement par le même pignon, donc comme moi le totaliseur était sur 8 pour le dernier chiffre, quand le journalier passait sur zéro, c'était que le totaliseur était sur 8, je ne sais pas si c'est bien clair, même moi, j'ai du mal avec ce que j'ai écrit.
Alors, j'ai mis les deux compteurs sur le même dernier chiffre, ça devrait être bon.
J'en ai profité pour mettre l'aiguille de km/h comme elle est partout, sur le net, sur la RTA, sur le livret fournit avec la voiture.
J'ai rereredémonté le compteur, j'ai compris pourquoi, j'avais un décalage entre le compteur journalier et kilométrique, les deux sont mis en mouvement par le même pignon, donc comme moi le totaliseur était sur 8 pour le dernier chiffre, quand le journalier passait sur zéro, c'était que le totaliseur était sur 8, je ne sais pas si c'est bien clair, même moi, j'ai du mal avec ce que j'ai écrit.
Alors, j'ai mis les deux compteurs sur le même dernier chiffre, ça devrait être bon.
J'en ai profité pour mettre l'aiguille de km/h comme elle est partout, sur le net, sur la RTA, sur le livret fournit avec la voiture.
fiestix85- Messages : 797
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Re: Audi 90 quattro de 1991
J'ai rien compris mais si ça marche tant mieux
Ganesh- Messages : 507
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Quand on insère le pignon qui actionne les deux compteurs, totaliseur et journalier, il faut le même chiffre sur les deux.Ganesh a écrit:J'ai rien compris mais si ça marche tant mieux
fiestix85- Messages : 797
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Ganesh- Messages : 507
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Localisation : Isère
Re: Audi 90 quattro de 1991
Euh... le journalier va être remis à zéro de temps en temps non? Ils n'auront plus le même chiffre à la fin....fiestix85 a écrit:
Quand on insère le pignon qui actionne les deux compteurs, totaliseur et journalier, il faut le même chiffre sur les deux.
françois44- Messages : 314
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjourfrançois44 a écrit:Euh... le journalier va être remis à zéro de temps en temps non? Ils n'auront plus le même chiffre à la fin....fiestix85 a écrit:
Quand on insère le pignon qui actionne les deux compteurs, totaliseur et journalier, il faut le même chiffre sur les deux.
Forcement.
C'est quand on insère le pignon qui relie les deux compteurs, que les deux doivent être sur le même chiffre.
fiestix85- Messages : 797
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Même si en remettant le journalier à zéro effectivement les chiffres ne seront pas les même mais il me semble important que "l'initialisation" soit juste...
Rapière- Messages : 575
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: Audi 90 quattro de 1991
Rapière a écrit:Même si en remettant le journalier à zéro effectivement les chiffres ne seront pas les même mais il me semble important que "l'initialisation" soit juste...
Oui
Ce matin petit tour, ce n'est pas parfait, car le totaliseur avance d'un kilomètre quand le journalier passe sur le un, mais ça restera comme ça, c'est trop risqué avec ma maladresse de re-démonter une énième fois.
Sinon, victoire, l'échappement ne touche plus.
fiestix85- Messages : 797
Date d'inscription : 17/11/2023
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Re: Audi 90 quattro de 1991
bonne nouvelle!
Phoz182- Messages : 314
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Localisation : Bessens 82
Re: Audi 90 quattro de 1991
Ça vaut mieux, car j'en ai un peu marre de recommencer plusieurs fois la même chose, même si de fait c'est de plus en plus facile.
fiestix85- Messages : 797
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fiestix85- Messages : 797
Date d'inscription : 17/11/2023
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
Des nouvelles du sellier "menteur" hier.
Le 11 juillet, j'y vais pour un devis, on vous le fait rapidement.
Le 24 juillet pas de nouvelles, je téléphone, vous l'avez avant ce soir, car on ferme le 8 aout.
Hier, coup de téléphone du sellier qui s'étonne de ne pas avoir eu de réponse à son devis, qu'il m'a envoyé et qui a essayé de me joindre plusieurs fois sur mon portable la semaine dernière, bien sûr !
Je m'étais donné un budget de 1500 euros, je reçois le devis, 1500 €, je me dis, c'est bon.
Ils me rappellent, je lui demande pour le règlement de l'acompte, je l'entends compter, 1800x3 blabla, je regarde le devis, c'est du HT !
Qu'est-ce que je m'en fous en tant que particulier du HT.
Donc 1800 € plus environ 350 € du tissu que je dois commander chez auditradition, hors de question.
Donc comme on me l'a soufflé ici, on n'est pas mieux servi que par soi-même, alors, je me lancerais.
Des nouvelles du sellier "menteur" hier.
Le 11 juillet, j'y vais pour un devis, on vous le fait rapidement.
Le 24 juillet pas de nouvelles, je téléphone, vous l'avez avant ce soir, car on ferme le 8 aout.
Hier, coup de téléphone du sellier qui s'étonne de ne pas avoir eu de réponse à son devis, qu'il m'a envoyé et qui a essayé de me joindre plusieurs fois sur mon portable la semaine dernière, bien sûr !
Je m'étais donné un budget de 1500 euros, je reçois le devis, 1500 €, je me dis, c'est bon.
Ils me rappellent, je lui demande pour le règlement de l'acompte, je l'entends compter, 1800x3 blabla, je regarde le devis, c'est du HT !
Qu'est-ce que je m'en fous en tant que particulier du HT.
Donc 1800 € plus environ 350 € du tissu que je dois commander chez auditradition, hors de question.
Donc comme on me l'a soufflé ici, on n'est pas mieux servi que par soi-même, alors, je me lancerais.
fiestix85- Messages : 797
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fiestix85- Messages : 797
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Re: Audi 90 quattro de 1991
La pose, c'est bien passée, j'ai graissé les guides de réglage des ceintures, ça va tout seul maintenant.
fiestix85- Messages : 797
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fiestix85- Messages : 797
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Du plus bel effet.
Chapeau bas!
Chapeau bas!
gerard54- Messages : 1274
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
Merci, c'est le ciel de toit qui ne correspond plus, mais j'ai bien d'autres choses à faire, car quand on pense à tout ce qu'il y a à démonter pour le sortir, ce sera pour plus tard.
Merci, c'est le ciel de toit qui ne correspond plus, mais j'ai bien d'autres choses à faire, car quand on pense à tout ce qu'il y a à démonter pour le sortir, ce sera pour plus tard.
fiestix85- Messages : 797
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
À chaque fois que j'achète un filtre à pollens, il n'est pas de la bonne taille, toujours trop grand, pourtant soi-disant prévupour, alors j'en ai marre.
J'ai modifié le boitier, j'ai ajouté une grille en dessous :
Trois épaisseurs de ouate et une mousse de 10 mm :
Un nettoyage de plus pour le filtre à air :
À chaque fois que j'achète un filtre à pollens, il n'est pas de la bonne taille, toujours trop grand, pourtant soi-disant prévupour, alors j'en ai marre.
J'ai modifié le boitier, j'ai ajouté une grille en dessous :
Trois épaisseurs de ouate et une mousse de 10 mm :
Un nettoyage de plus pour le filtre à air :
fiestix85- Messages : 797
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
Une heure pour remettre le filtre à air à sa place, si je tenais celui qui a conçu tout ça, à chaque fois, j'abime quelque chose, avant que de nouveau je le redémonte, je ferai une découpe pour rendre une partie de la façade amovible.
Une heure pour remettre le filtre à air à sa place, si je tenais celui qui a conçu tout ça, à chaque fois, j'abime quelque chose, avant que de nouveau je le redémonte, je ferai une découpe pour rendre une partie de la façade amovible.
fiestix85- Messages : 797
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Re: Audi 90 quattro de 1991
quelle patience , quelle minutie !
et pour reprendre ce que tu disais précédemment "trop risqué avec ma maladresse de re-démonter" , je pense que tu es trop modeste
du coup on attend la partie sellerie avec impatience
et pour reprendre ce que tu disais précédemment "trop risqué avec ma maladresse de re-démonter" , je pense que tu es trop modeste
du coup on attend la partie sellerie avec impatience
HK-500- Messages : 167
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