Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën!

3 participants

Aller en bas

1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën! Empty 1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën!

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 4 Jan - 14:22

Après la reprise de Panhard par Citroën en 1965, celui qui aurait pu être le sauveur de cette marque si géniale se révèle être son exécuteur, avant sa disparition en 1967... Après cette période, l'usine Panhard d'Ivry sera contrainte de fabriquer des fourgonnettes 2CV!

Je viens de retrouver cette pub d'un concessionnaire Citroën d'Evreux, où on voit bien le peu de cas que l'on faisait alors des merveilleuses Panhard 24 BT ou CT, juste nommées "24" du bout des lèvres, au milieu des modèles de la marque référence!

...Y'en a qui ont de la chance que Peugeot ne les ait pas imités, on a évité un immense gâchis de plus! Sad !
1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën! Destru13
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën! Empty Re: 1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën!

Message par 4CVdd Mer 4 Jan - 14:47

Peugeot a fait la même connerie avec SIMCA-Chrysler-Talbot (on ne sait plus comment les appeler) qui avait toute sa place sur le créneau des voitures "cadre moyen décomplexé", Peugeot avait sa cible du "prudent sérieux et fiable" qu'il a perdu depuis longtemps et Citroën celle de "ceux qui osent" ....
Voila ce qui arrive quand on laisse les financiers diriger un constructeur auto au lieu de faire confiance à ceux qui l'aime pour imaginer les produits qui plaisent.
Tiens d'ailleurs, j'y pense, est-ce que ces "patrons qui pensent et qui pèsent" conduisent leur voiture eux même au moins ? ... lol!
4CVdd
4CVdd

Messages : 2226
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën! Empty Re: 1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën!

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 4 Jan - 15:08

Bien vu, 4CVdd! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën! Empty Re: 1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën!

Message par Harry Cover Mer 4 Jan - 19:17

Avec les fusions,les rachats etc,je ne sais plus avec quoi je roule.D'accord ce n'est pas une voiture mais un car.A l'avant il y a un dauphin,à l'arrière il y a écrit Ivéco et toutes les pièces sont estampillées Renault. Shocked

Harry Cover

Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën! Empty Re: 1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën!

Message par 4CVdd Mer 4 Jan - 19:30

Harry Cover a écrit:Avec les fusions,les rachats etc,je ne sais plus avec quoi je roule.D'accord ce n'est pas une voiture mais un car.A l'avant il y a un dauphin,à l'arrière il y a écrit Ivéco et toutes les pièces sont estampillées Renault. Shocked

C'est simple, tu as un Volvo Razz Razz Razz
4CVdd
4CVdd

Messages : 2226
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën! Empty Re: 1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën!

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 4 Jan - 19:32

Harry Cover a écrit:Avec les fusions,les rachats etc,je ne sais plus avec quoi je roule.D'accord ce n'est pas une voiture mais un car.A l'avant il y a un dauphin,à l'arrière il y a écrit Ivéco et toutes les pièces sont estampillées Renault. Shocked
C'est un car "Pure race"... mais au pluriel! Razz
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën! Empty Re: 1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën!

Message par Harry Cover Mer 4 Jan - 19:43

C'est fabriqué en France.C'est un Irisbus.

Harry Cover

Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën! Empty Re: 1966... Exécution programmée de Panhard par Citroën!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum