carte grise collection... Encore ??
3 participants
Page 1 sur 1
carte grise collection... Encore ??
Salut à tous,
Bah oui j'ai encore une question sur la carte grise collection.
A vrai dire je ne me l'étais pas posée avant de lire l'article dans l'exccccccelllllent mensuel que nous adorons tous.
Donc c'est vot' faute !!
Quand on possède un véhicule en CGC, c'est que nous l'utilisons pour nos loisirs et donc faire du business avec notre ancêtre est interdit (mariage, baptême, bar mitsvah, aid-el-kebir).
Ben ça je le savais pas !! et ma question : quid des véhicules que l'on loue pour les films ?
C'est p'tête con mais bon au club on a déjà été contacté, alors autant savoir où on va.
Bah oui j'ai encore une question sur la carte grise collection.
A vrai dire je ne me l'étais pas posée avant de lire l'article dans l'exccccccelllllent mensuel que nous adorons tous.
Donc c'est vot' faute !!
Quand on possède un véhicule en CGC, c'est que nous l'utilisons pour nos loisirs et donc faire du business avec notre ancêtre est interdit (mariage, baptême, bar mitsvah, aid-el-kebir).
Ben ça je le savais pas !! et ma question : quid des véhicules que l'on loue pour les films ?
C'est p'tête con mais bon au club on a déjà été contacté, alors autant savoir où on va.
Jean Tantol- Messages : 76
Re: carte grise collection... Encore ??
pascal si c'est à titre occasionnel genre 2x par an ça passe tu vas pas "t'enrichir" avec deux voire 3 sorties par an maintenant si c'est 2 ou 3 fois par mois voire plus la ça devient un business ,donc faut déclarer et payé des impôts sinon c'est du "black" donc dans ce derniers cas de figures alors ça devient un "outil de travail" au mm titre qu'un hy transformé en food truck , en tout cas c'est comme ça en Belgique et j'imagine que c'est comme ça aussi en France
fastpack- Messages : 433
Re: carte grise collection... Encore ??
bon c'est complexe !! mon idée a moi!!
lors d'un tournage de film , tous les véhicules ne sont pas en "règle" par exemple:
-pour un tournage des années 40 la plaque d'immatriculation sera fausse!...oulà! sinon c'est anachronique
-certains véhicules n'ont pas de papier ....
mais c'est l'assurance du tournage qui est mise a contribution donc de ce coté pas de soucis c'est comme un évènement sur circuit privé..
et celle ci comment peut on la louer ???
https://www.cast-things.com/louer-tournage/annonce-12700-voiture-de-police-a-louer.html
...... ....
lors d'un tournage de film , tous les véhicules ne sont pas en "règle" par exemple:
-pour un tournage des années 40 la plaque d'immatriculation sera fausse!...oulà! sinon c'est anachronique
-certains véhicules n'ont pas de papier ....
mais c'est l'assurance du tournage qui est mise a contribution donc de ce coté pas de soucis c'est comme un évènement sur circuit privé..
et celle ci comment peut on la louer ???
https://www.cast-things.com/louer-tournage/annonce-12700-voiture-de-police-a-louer.html
...... ....
fabr1130- Messages : 472