Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

carte grise collection et maintenant ?

+9
Ganesh
deucheman
Jean-Marc du Rhône
bmh94
willy78
4CVdd
Rosalie 13
Mr Hulot
elgringo26
13 participants

Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty carte grise collection et maintenant ?

Message par elgringo26 Mer 6 Sep - 7:19

la question a été mainte fois évoquée et j'en avais conclu a l'époque que je ne voulais pas prendre le risque que mes vehicules ne soit plus des vehiicules d'usage au cas ou ils pètent un câble et nous mettent tous sur remorque
entre temps les lois sur la pollution a paris et autres nous montrent bien qu'ils n'ont pas besoin du pretexte de la carte grise collection pour nous mettre a pied il suffit de dire véhicules avant 1985 ne roulent plus sur la route point c 'est  E C O L O G I Q U E  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
entre temps également le contrôle technique  évolue et on va tous mourir en 2018 .... allez 2020 parcequ'on va tous passer vite vite avant la reforme
plus de 514 point de contrôles et un prix qui va a minima doublé si ce n'est tripler  en plus un gars en pref m'a parlé de la suppression probable  de la carte grise collection dans peu de temps ( rumeur ou ??? )
du coup j'hésite avec mes 8 bagnoles que je maintien en etat mais qui fuient toutes un peu l'huile et qui ne passeront donc plus et avec la date de 1960 qui exclue purement et simplement le controle technique je suis vachement tenter a présent est ce que j'ai tord ?? les critéres de décisions ont quand même évolué non ?
des avis
fred
ps désole je suis trés rare sur le forum j'ai acheté une maison ça prend troooooop de temps !!!
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par Mr Hulot Mer 6 Sep - 8:12

Moi je dis qu'il ne faut pas psychoter. Une voiture même ancienne en bon état n'aura pas à craindre le nouveau CT. Perso je n'ai rien d'avant 1960 mais je ne vais rien changer à mes cartes grises, juste un petit coup de propre niveau suintement d'huile sous les mécaniques avant le CT.
L'objectif étant de dégager les poubelles non entretenues des routes et là je suis assez d'accord.

PS: réduis ton avatar...
Mr Hulot
Mr Hulot

Messages : 171
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par Rosalie 13 Mer 6 Sep - 14:58

salut
hier j' ai passé le CT de ma 2cv France 3 , le contrôleur m' a dit qu' au prochain contrôle ma 2cv ne passerait pas et qu' il fallait mieux la passer en CGC !!!!!!!!
la voiture est très saine , un léger suintement huile
Rosalie 13
Rosalie 13

Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par 4CVdd Mer 6 Sep - 15:42

J'ai un peu le même souci avec ma Méhari, le problème c'est que d'origine déjà il y a du jeu un peu partout et les freins à tambours à l'avant sont difficile à équilibrer.
Et je ne parle pas du moteur qui suinte doucement sans pour autant consommer plus d'une verre d'huile entre 2 vidanges.
Du coup je me pose la question de la CG collection bien que ce ne soit pas du tout mon truc.
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par willy78 Mer 6 Sep - 17:34

Mr Hulot a écrit:Moi je dis qu'il ne faut pas psychoter. Une voiture même ancienne en bon état n'aura pas à craindre le nouveau CT. Perso je n'ai rien d'avant 1960 mais je ne vais rien changer à mes cartes grises, juste un petit coup de propre niveau suintement d'huile sous les mécaniques avant le CT.
L'objectif étant de dégager les poubelles non entretenues des routes et là je suis assez d'accord.

PS: réduis ton avatar...
D'accord ! Même la gendarmerie (un ami à lui) à déconseiller à un ami de ne pas passer ... Voir ce qui c'est passé en Allemagne ! Et en France on en prend le chemin Evil or Very Mad Je sais que quand je pourrais éviter, je ne le ferais pas !

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par elgringo26 Mer 6 Sep - 21:05

c'est surtout ça qui m’inquiète les fuites d'huile boite pont et moteur sur les arianes 203 ou la fuego je vais jamais y arriver je sais sur l'ariane j'essaie de réparer la fuite du pont depuis que je l'ai !! et puis en plus 8 fois 70 euros ou 8 fois 150 ou 200 c'est plus la même histoire !! affraid
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par bmh94 Jeu 7 Sep - 16:22

"Voir ce qui c'est passé en Allemagne"... il se passe quoi en Allemagne à part les autoroutes sans limitation de vitesse ???
bmh94
bmh94

Messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par willy78 Jeu 7 Sep - 18:09

Ils ont limité les CG collections dans certaines villes avec interdiction de rouler certains jours pour toutes les voitures en CGC Shocked Et en France à la vitesse ou on voit à laquelle ils changent les lois, et qu'il se base toujours le plus ch..... on ne va pas être loin d'être plus c..... qu'eux Evil or Very Mad

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par Jean-Marc du Rhône Jeu 7 Sep - 18:53

...En France, dans les années 80, on avait déjà instauré des restrictions de circulations pour nos anciennes...
Le problème, c'est que ça a très vite dérapé... Certains se souviennent sûrement de ce carnet de déclaration de circulation, dont il fallait obligatoirement remplir un exemplaire à chaque sortie, puis l'envoyer en Préfecture (uniquement par courrier dans certains départements)... pour recevoir la plupart du temps l'autorisation... trop tard!
En général, quand l'Etat légifère en "donnant du mou", c'est comme à la pêche, pour ensuite mieux nous ferrer, et après, c'est foutu!
Alors je ne sais pas vous, mais pour moi, la Carte Grise Collection, c'est surtout un moyen de nous répertorier, au moins dans un premier temps... alors... MEFIANCE! Evil or Very Mad
carte grise collection et maintenant ? 010a3210
carte grise collection et maintenant ? 904cf010
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par deucheman Jeu 7 Sep - 20:00

Rosalie 13 a écrit:salut
hier j' ai passé le CT de ma 2cv France 3 , le contrôleur m' a dit qu' au prochain contrôle ma 2cv ne passerait pas et qu' il fallait mieux la passer en CGC !!!!!!!!
la voiture est très saine , un léger suintement huile

Ces points restent à l'appréciation visuel du contrôleur. Change de crèmerie Rolling Eyes

@+

deucheman

Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par Ganesh Jeu 7 Sep - 20:25

Achètes une tôle de protection Laughing

http://www.aquitaine-2cv.com/tole-de-protection-moteur-galvanisee/1648/154
Ganesh
Ganesh

Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par fuda68 Jeu 7 Sep - 20:55

bonsoir à tous
@bmh94 en Allemagne ,pour peu que tu utilise des pièces marquées "TUV" tu as une grande liberté sauf pour la sécurité et la pollution c'est verbotten comme ils disent.Quand autoroutes libres ,il y  a qu'environ 1/3 sans limitations, le  reste c'est 120km/h (et pas 121)en même temps vu l'état de certaines autobhann Shocked 120 c'est mieux

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Restrictions???

Message par aronde-steph Ven 8 Sep - 22:24

willy78 a écrit:Ils ont limité les CG collections dans certaines villes avec interdiction de rouler certains jours pour toutes les voitures en CGC Shocked  

Qui t'a dit cela, Willy? C'est de l'intox, pur et dur.
Faut pas à ce que disent certains qui ont "entendu" quelque chose quelquepart sans bien fondé. Surprised  

Pour les deux types de CGC en Allemagne, les voitures en immatriculation "véhicule historique" (celles avec la lettre "H" à la fin des lettres et numeros sur leur plaque) peuvent rouler sans restrictions (pour le moment encore, espérons que ca reste ainsi). Mais bien sûr il ne "faudrait" pas les prendre pour aller au boulot tous les jours. Ces voitures immatriculées ainsi doivent passer le CT tous les 2 ans et avant d'obtenir cette immatriculation "historique" (avec le "H" sur les plaques) elles doivent passer un CT approfondi qui juge leur état "conforme et digne de collection".

D'autre part, les immatriculations "collection" en plaques rouges où les chiffres commencent par "07" (qui sont utilisées surtout par ceux qui ont plusieurs anciennes, donc c'est un genre d'immatriculation "parc d'anciennes", mais bien sûr on ne peut rouler qu'avec une seule a la fois) sont réservées aux utilisations strictement "collection", donc pour aller se rendre à des concentres ou rallyes etc. en ancienne, pour y participer, ou pour d'autres déplacements lièes aux véhicules de collection (même pour aller aux soirées mensuelles du club d'anciennes dans le bar au coin) et même pour des "essais sur route" (ce qui peut signifier beaucoup Wink - mais faut pas exagérer). Mais pas pour aller au travail, pour faire les courses, pour rouler tous les jours comme en voiture récente quoi. Sinon .. risque d'amende. Donc voiture ancienne en immat' "07" reperée sur le parking du Bricorama ou d'IKEA - mal vu! Les anciennes avec cette immatriculation "07" sont exemptes du CT (mais mieux vaut le faire quand même à certains intervalles, juste pour être sûr de ce que l'on a sous son derrière). Et avant d'obtenir cette immat', il faut également passer ce CT approfondi dont je parlais ci-dessus.

On a dû lutter dur (avec des cortèges de protestations, du lobbyisme auprès des politiciens et conseils municipaux etc. etc.) pour obtenir les derogations quand les macarons anti-pollution et restrictions de circulation en ville ont été instaurées dans de plus en plus de villes en Allemagne en 2006/2007, et avec les discussions actuelles de nouvelles restrictions (émissions NOx des voitures mazout,  ....) il faut de nouveau être vigilant pour éviter que les anciennes en immatriculation historique/collection ne soient frappées.

D'ailleurs, en 2006 on se disait "Ah, ca n'irait JAMAIS passer en France, de telles restrictions! Tous les francais seraient en émeute!" . Et puis, à propos de Paris et Hidalgo etc.? Les protestations en très, très grande masse, elles étaient où? Faut-il être motard en colère ou camionneur ou tractoriste pour refaire 1789? Surprised Je t'avoue que l'on était un peu surpris de voir comment des protestations (même relativement timides) de la part du milieu des proprios d'anciennes (en 4 roues) n'ont commencé qu'assez tard et sur une échelle qui avait l'air relativement restreinte.

aronde-steph

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par willy78 Sam 9 Sep - 11:07

Oui c'est quand même bien brider Sad Je n'ai pas été aussi précis, mais cela revient au même ... D'où l'intérêt de laisser en CGN Rolling Eyes

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par aronde-steph Sam 9 Sep - 14:42

Non, Willy, ce ne revient pas vraiment au même du tout.
Les règles en vigueur pour les immatriculations "H" et "07" pour des véhicules de collection ont essentiellement été ainsi depuis que ce genre d'immatriculation "collection" éxiste, et l'immatriculation "07" est une variante de la version "ancienne" de la CGC francaise, sauf que l'on n'a pas ce truc du carnet à renvoyer et que l'on n'est pas du tout limité géographiquement (ce qui n'est déjà pas mal).
Les immatriculations "collection" ont notamment été instaurées depuis que le tarif de la taxe sur les voitures non dépolluées a été augmente énormement vers la fin des années 90 (oui, il y a encore les "vignettes" annuelles payables en Allemagne! Sad Smile  ). Donc en immatriculation "normale" ("CGN") d'une voiture de collection (qui normalement est sans aucun equipement de dépolluation) tu payerais BEAUCOUP plus que pour le montant forfait des immatriculations "collection".  Ca ne vaudrait le coup que tu avais une petite avec une cylindrée de 800 ccm (env.) ou moins.
Et jusqu'á présent il n'y a JAMAIS eu des restrictions supplémentaires infligées aux anciennes dans "certaines" villes (comme tu l'insinues). Ces immatriculations "collection" n'ont rien á voir avec les macarons "antipollution" (comparables à celles d'Hidalgo etc.). C'est pour cela que l'on a lutté pour des dérogations.
(Alors si en France ce n'est même pas une question de l'écart énorme de la taxe annuelle (qui inciterait les gens à passer en CGC) cela aurait été une raison DE PLUS de lutter pour des dérogations pour les anciennes en CGN dès jour 1 de ces discussions sur des restrictions envisagées  á Paris (et prévues ailleurs - qui sait?). Mais ils étaient où, eux qui auraient eu intérêt de lutter ferme?)

aronde-steph

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par bauju74 Sam 9 Sep - 18:45

bounce   http://www.udelcim.com/public/index.php
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par fastpack Sam 9 Sep - 19:14

et les gars y'a pas qu'a paris ni qu'en france que "C'EST" en train de se passer,  chez nous à Anvers ouais la ville prés du port ,c'est déjà fait depuis quelque mois m'en fout j'y vais jamais  lol interdiction de circuler pour certains véhicules dis polluants .
Si vous voulez quand mm y aller c'est soit amende salé ou si vous vous y prenez à l'avance une vignette payante (bien sur mais avec une validité )à commander sur le site de la ville  minimum 20eur la journée !!!
regardez c'est ici http://fr.urbanaccessregulations.eu/countries-mainmenu-147/belgium/antwerp

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par aronde-steph Sam 9 Sep - 19:56

bauju74 a écrit:bounce   http://www.udelcim.com/public/index.php

Toute protestation est bien louable et mérite d'être soutenue. J'étais juste bien surpris quand je me suis rendu compte qu'il y avait tellement peu de protestations massives AVANT l'entrée en vigueur des restrictions à Paris.

aronde-steph

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection et maintenant ? Empty Re: carte grise collection et maintenant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum