Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

construction cyclecar

+22
jeromep60
lebouchern
indenor73
Zedog
Rosalie 13
brissolo
Jean Marc du 26
Didier34
bouzic
magneto
fuda68
marc02
Jean-Marc du Rhône
bauju74
gerard54
Philippe67
willy78
Kimble
fastpack
4CVdd
Ganesh
Mathis3911
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

construction cyclecar Empty construction cyclecar

Message par Mathis3911 Sam 1 Juil - 18:32

Bonjour,depuis longtemps une idée me taraude,il y a quelque mois j ai decidé de franchir le pas.Un chassis de Mathis type M de 1932,que j ai retreci en largeur,pour pouvoir le rabaisser,modifié en longueur pour avoir le bon empattement,les puristes vont hurler,mais comme je n ai pas les moyens et surement ne les aurais jamais,de m offrir une de ces voitures qui me font rever,tant pis je la construit.L essieu av est celui de la Mathis,j ai monté dessus des moyeux de simca 8,pour avoir le freinage hydraulique et les tambours alu.Le pont arriere simca 8,ainsi que la boite,le tout entierement refait.Moteur rush refait,culasse rabotée pour augmenter le taux de compression,boitier de direction conduite a droite de Mathis.Je vais essayer de mettre des photos du depart a ce jourconstruction cyclecar P9030012
construction cyclecar P9130010
construction cyclecar P1230010
construction cyclecar P2010011
construction cyclecar P2010010
construction cyclecar P5060010
construction cyclecar P5120010
construction cyclecar P5290011
construction cyclecar P5290010

Mathis3911

Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Ganesh Sam 1 Juil - 18:38

Encore un grand fou comme je les aimes cheers
Ganesh
Ganesh

Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par 4CVdd Sam 1 Juil - 19:02

Vas y, fait toi plaisir Very Happy
Je me souviens, il y a quelques années dans Gazo, un fou furieux avait reconstruit une Stanley à vapeur à partir d'un bout d'essieu (de mémoire) trouvé dans un champ.

Et les pièces que tu utilises, qui en aurait fait quoi si non ?
C'est facile de critiquer, beaucoup mois d'agir, alors .... t'occupe pas des signaux, mets du charbon

Et mets nous des photos Razz
4CVdd
4CVdd

Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par fastpack Sam 1 Juil - 19:24

WAOUHHHHH un "HOT-ROD" mathysimca ça doit être le premier  à ce que je sache  ....alors là vas-y , épate nous , on s'en pourlèche déjà les babines  PHOTOS PHOTOS PHOTOS on veut des PHOTOS!!!

P.S: par contre la durite silicone bleue ça vas pas de trop je trouve avec l'esprit de l'auto , ça existe en noir (et dans quasi toutes les dimensions attention qu'il yen as du spécial carburant ), pour les coudes utilise de l'inosque car à ma connaissance c'est du "droit"c'est ce que j'ai fait pour la taunus

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Kimble Sam 1 Juil - 19:36

Beau projet visiblement, un joli montage. Comme dit plus haut pas de scrupule à avoir, il y a plein de vieux châssis qui ne seront jamais réutilisés pour des restaurations à l'identique de l'origine. Taille dedans, et fixe dessus les éléments qui te permettront de construire ta propre auto.
Celle-là elle vaudra le coup d'œil à priori d'après tes premières photos.

Mais as-tu des papiers qui te permettront de rouler avec ?

J'ai l'envie depuis longtemps aussi de construire une auto dans le même genre, mais je pense plus à une monoplace des années 50, pour aller rouler sur circuit. Ceci-dit il est peu probable qu'un circuit me laisse tourner avec un truc sans arceau, et fait maison..

Je te place ci-dessous un lien vers un site qui t'intéressera à coup sûr:

http://kitcar.bb-fr.com/f4-les-pistardes


Kimble

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par willy78 Sam 1 Juil - 21:03

La vache beau boulot Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Invité Sam 1 Juil - 21:06

Salut .

Beaucoup ici , aiment les fous Laughing Laughing , fais toi plaisir et à nous avec des photos cheers


Dernière édition par Dalton le Ven 13 Oct - 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Philippe67 Sam 1 Juil - 21:32

Wouaouwww.
Un malade, un vrai, comme on les aime.
Il va y avoir du monde qui va suivre ce fil.
Merci d'avance et bon courage
Philippe67
Philippe67
Philippe67

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par gerard54 Sam 1 Juil - 21:43

Entièrement d'accord avec tous les commentaires
précédents.Fais toi plaisir.
Bon courage pour la suite.
Gérard.

gerard54

Messages : 1252
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Mathis3911 Dim 2 Juil - 10:20

Bonjour,merci a tous pour vos encouragements,ça fait plaisir,pour repondre a des questions posées,c est vrai avec du recul que les durites bleu ça peche un peux,mais c est le choix que j avais fait quand je les aient commander,je les remplaceraient surement.Pour les papiers,j ai la carte grise a mon nom,la voiture sera un modele unique,la carte grise est unique elle aussi.Mathis  type P  SPORT  1er mise en circulation 1932, 2 places, 6cv,carrosserie torpedo cabriolet.Je ne peux pas vous expliquer ici le pourquoi,ne m en voulais pas.Ma profession me prend beaucoup de temps en été,en ce moment je leve un peux le pied,je m y remettrai a fond en septembre.Ces derniers temps il m a fallu faire des outils,j ai une bordeuse moulureuse d etabli,trop encombrante pour finir les bords de caisse sur la voiture,donc j en ai fait une a main que je fait fonctionner avec une clef,le resultat est pas mal,il s est posé le probleme des louvres,pour le capot et les bas de caisse,j ai fait une presse pour les emboutirs,je suis content du resultat.je vous met une photo.J ai refait la structure du volant (volant souple) en inox car il été hs,un copain retraité va me refaire le boisconstruction cyclecar P7020010
construction cyclecar P7020011
construction cyclecar P7020014
construction cyclecar P7020012
construction cyclecar P7020013

Mathis3911

Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par bauju74 Dim 2 Juil - 11:22

sunny En voyant Armand Girod hier soir (1100cc-1930/1931)
je me disais: "chouette bagnole, mais comment va-t'il faire les louvres,
dans ce tout petit local minable?"

[elle me rappelle une 1/43 bleue avec laquelle je jouais dans la cour
de la communale, Bugatti, BNC, Rally?]  I love you
bauju74
bauju74

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par 4CVdd Dim 2 Juil - 19:11

bauju74 a écrit:
je me disais: "chouette bagnole, mais comment va-t'il faire les louvres,
dans ce tout petit local minable?"

Hé hé hé, c'est qu'il a de la ressource la gars bounce

Ce n'est plus du bricolage à ce niveau là, quand on en est à fabriquer ses propres outils, on entre dans le monde des magiciens Cool
4CVdd
4CVdd

Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Jean-Marc du Rhône Lun 3 Juil - 9:40

Bonjour "Mathis3911",
Je suis "baba" devant le culot, le courage, le boulot, la qualité du travail et l'inventivité de l'outillage!
Et comme dit 4CVdd, tu es entré dans le monde des magiciens, alors merci de continuer à nous faire rêver!
C'est un truc de fou, mais "qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit", et nous, on aime ce grain de folie!
Alors, ne te pose pas de question pour le respect de l'origine, au moins, ça sera une auto unique... et origin...ale! Wink
Bravo, bon courage, et... merci de nous tenir "au jus"
(Tiens, puisqu'on parle de jus, pourquoi ne pas lui faire à la fin une "patine à l'ancienne", ça serait marrant de voir certains se poser des tas de questions sur son origine, personne ne pouvant imaginer que c'est une invention!... Voyonsvoyons... C'est une matca, ou une simthis... nooon, je pencherais plutôt pour une Globo Sport, mais alors la version de 1932...   Razz  Razz  Razz  )
Bonne journée à tous!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par marc02 Dim 9 Juil - 19:46

Salut Very Happy

Quel super beau chantier !!
C'est dans l'esprit de ce qui se faisait depuis la création de la voiture, jusqu'à la fin des années 50, ensuite c'est devenu plus compliqué.
Je suis bouche bée devant la poupe que tu as faite, c'est du Grand Art Very Happy
Finalement on se fait du cinéma pour les outils, toi tu as trouvé les bonnes méthodes.
Faut être artiste pour réussir à faire les deux parties pour emboutir les louvres, tu es du métier ?

Continue comme ça, c'est très beau !!
marc02
marc02

Messages : 1327
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Mathis3911 Dim 23 Juil - 14:49

Bonjour,ces quelques lignes pour vous informer d une petite mesaventure,j ai voulu, pour la calandre du cyclecar,essayer la technique de l aspect chrome,la calandre a eté envoyée chez un professionnel,pour un montant en euros laissant supposer de la haute technologie,a la reception de celle ci,les bras m en sont tomber,je suis desolé de le dire,mais c est du travail d amateur,des dizaine de grains de poussiere dans la base,pour le vernis,peau d orange de qualité superieure.Deception totale,je vais tenter un ponçage de la peau d orange et un nouveau vernissage,mais je crains d etre obligé d un ponçage au metal,et d un chromage digne de ce nom.Voila mon avis sur cette soit disant technique.

Mathis3911

Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par gerard54 Dim 23 Juil - 15:02

Il eut été intéressant de voir le résultat
sans citer le professionnel bien sur afin
qu'on puise juger du résultat.
En as-tu parler au professionnel?
Cordialement.
Gérard.

gerard54

Messages : 1252
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par 4CVdd Dim 23 Juil - 16:09

Mathis3911 a écrit: j ai voulu, pour la calandre du cyclecar,essayer la technique de l aspect chrome,la calandre a eté envoyée chez un professionnel,

Tu peux effectivement mettre des photos et pourquoi pas le nom du "pro", ça peut servir à tous.
Il ne s'agit pas de médire, il faut rester objectif (factuel comme on dit), juste tu mets des photos, le prix et le nom, sans autre commentaire subjectif.
Après chacun juge selon son propre niveau d'acceptation.
Ainsi, c'est selon moi inattaquable Crying or Very sad
4CVdd
4CVdd

Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Mathis3911 Dim 23 Juil - 17:06

construction cyclecar P7230013
construction cyclecar P7230011
construction cyclecar P7230014
construction cyclecar P7230010
construction cyclecar P7230012

Mathis3911

Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par fuda68 Dim 23 Juil - 17:41

bonjour à tous, un professionnel a une obligation de résultat ,menace le de porter plainte à Direction Départementale du Commerce et de la Répression des Fraude(DDCCRF) de ton département pour publicité mensongère en principe ça arrange les choses

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Mathis3911 Dim 23 Juil - 18:03

Pas de solution proposé de la part du professionnel,juste des explications sur cette technique super compliqué,beaucoup ont essayer et abandonner........c est moi qui est decider de ponçer et revernir,on verra bien,peut etre avec un virtuose du pistolet le resultat ne doit pas etre mal,je ne veux surtout pas creer de polemique,mais ça devient fatiguant,seul les euros comptent de nos jours,la qualité du travail est secondaire,triste epoque,je n ai que 53 ans, mais j ai connu,comme surement vous aussi,des gens pour qui la qualité du travail devait etre irreprochable,mais bon ça c etait avant.

Mathis3911

Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par fuda68 Dim 23 Juil - 18:26

Encore un margoullin qui fuit ses responsabilités. je n'ai qu'un mot "A REFAIRE" Stop aux voleurs !!! Tu payes , tu as le DROIT d'obtenir un résultat correct M...DE

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par fastpack Dim 23 Juil - 19:05

du vernis sur du chrome  j'ai jamais entendu parlé de ça ...sur de l'argenture comme notre ami gamak le fait oui , mais pas sur du chrome ou alors j'ai loupé un chapitre , j'ai connu ça aussi sur ma dodge dart de 64 ou j'ai voulu faire rechromer quelques pièces du moteur ,  résultat comme toi merdique .
Normalement pour le chromage la pièce doit être "nettoyé"(bain d'acide ou autres procédé)puis polis ou poncée pour enlever toutes aspérités , puis bain de cuivre avec une session de polissage à la fin et puis bain de chrome par électrolyse (d'ou le cuivre...j'oublie peut-être une étape hein ) mais la les gars de ce genre  oublie quelques étapes d'ou l'aspect très granuleux , enfin malgré ce petit "qwack"  tu nous épate avec ton savoir faire et ton ingéniosité

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par fuda68 Lun 24 Juil - 21:55

salut à tous ,quelque soit la technique , tu as le droit d'avoir un résultat impec,. Si en plus le mec fait de la pub alors faut pas hésiter à lui chercher  des noises sinon tous ces voleurs( et je suis gentil)continueront  à se faire du fric sur notre dos ,moi je dis "basta" depuis longtemps et ça marche. En tous cas ,bravo si un jour notre magazine favori fait un reportage sur ta  façon de faire des louves sur un capot ,promis j'en  achète 2 Smile

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par fastpack Mar 25 Juil - 1:25

fuda68 a écrit:salut à tous ,quelque soit la technique , tu as le droit d'avoir un résultat impec,. Si en plus le mec fait de la pub alors faut pas hésiter à lui chercher  des noises sinon tous ces voleurs( et je suis gentil)continueront  à se faire du fric sur notre dos ,moi je dis "basta" depuis longtemps et ça marche. En tous cas ,bravo si un jour notre magazine favori fait un reportage sur ta  façon de faire des louves sur un capot ,promis j'en  achète 2 Smile
excuse moi fuda68 mais je crois bien qu'on dis des "louvres" (en anglais ça se dis louvers) et pas des louves c'était très courant sur les hot-rod ,customs et autres leadleds de la "belle" époque

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Mathis3911 Mar 25 Juil - 8:58

Bonjour,d apres ce que je sais on dit des louvres,pour l instant je n ai fait qu un jeux d empreinte,les gabaris sont pret pour 2 jeux supplementaire,a des dimensions differente,il n y a plus qu a les faires.Jai reçu et monter les pneus,et la,je me suis rendu compte que la pointe bordino, n a pas les bonnes proportion,quand on construit sans plan ni mesure c est compliqué de tomber juste au premier coup.Donc depose,il me faut la rallonger et l abaisser un peu.je vous met des photos avec ses pneus.A bientot pour la suite,construction cyclecar P7110011
construction cyclecar P7110010
Cordialement a tous

Mathis3911

Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

construction cyclecar Empty Re: construction cyclecar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum