(La suite) Restauration d'une SIMCA Aronde Grand Large de 1955 surnommée L'Arlésienne ...
+22
Rapière
fabr1130
damien 72
carman
espace51
yves34
jeromep60
4L BB
domi1090-59
fuda68
Olivierm 2B 88
el barbu
Philippe67
Jean-Jacques Dupuis
Jean-Marc du Rhône
bauju74
fastpack
Phoz182
4CVdd
gerard54
Rosalie 13
willy78
26 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: (La suite) Restauration d'une SIMCA Aronde Grand Large de 1955 surnommée L'Arlésienne ...
Pour toi ce matin c'était plutôt un café Turc Merci pour ton message A demain pour le retour
willy78- Messages : 3053
Re: (La suite) Restauration d'une SIMCA Aronde Grand Large de 1955 surnommée L'Arlésienne ...
Eh ben, je viens de lire les 40 pages! chapeau pour ta volonté de sauver cette auto. plus d'uns se seraient découragés! Et le résultat va être superbe. Vivement la suite.
Phoz182- Messages : 353
Merci pour ton message Phoz
Même si nous sommes que fin 2016, c'est bientôt la fin des récits (je pense ce WE ) puisque 2017 a été une année creuse et que 2018 en prend le chemin ...
Même si nous sommes que fin 2016, c'est bientôt la fin des récits (je pense ce WE ) puisque 2017 a été une année creuse et que 2018 en prend le chemin ...
Dernière édition par willy78 le Jeu 11 Jan - 6:44, édité 1 fois
L’Arlésienne - Saison 2 - Episode 10 – Retour aux bercails.
Nous somme en octobre 2016 et le grand jour est arrivé. Elle est partie moins longtemps que la dernière fois mais elle me manque. Sa petite bouille, son cul rebondit mais cette fois, plus de chariot. Elle est sur ces roues. Cela faisant 8 ans qu'elle les attendait ! A punaise, 8 ans ...
Après une nuit moyenne (ah le gamin, pire qu'un soir de noël ), départ à 6h00 du mat pétante avec une brume qui j'espère va se levé avant le retour
Arrivé 3h10 de route, bien content d'être arrivé.
Nous somme en octobre 2016 et le grand jour est arrivé. Elle est partie moins longtemps que la dernière fois mais elle me manque. Sa petite bouille, son cul rebondit mais cette fois, plus de chariot. Elle est sur ces roues. Cela faisant 8 ans qu'elle les attendait ! A punaise, 8 ans ...
Après une nuit moyenne (ah le gamin, pire qu'un soir de noël ), départ à 6h00 du mat pétante avec une brume qui j'espère va se levé avant le retour
Arrivé 3h10 de route, bien content d'être arrivé.
Mais là Interdiction de voir la belle. Elle est bâchée Ils me retiennent et on (je ...) doit boire un café avant
Malheureusement on me dit que les Pom-Pom girls, les caméras, ... la télé quoi, Car Restauration a décommandé pour cause de mauvais temps. Moi je m'en fou, je veux la voir En attendant on regarde la gamme SIMCA ...
Malheureusement on me dit que les Pom-Pom girls, les caméras, ... la télé quoi, Car Restauration a décommandé pour cause de mauvais temps. Moi je m'en fou, je veux la voir En attendant on regarde la gamme SIMCA ...
Et là c'est LE moment, LE GRAND moment. LA voiture va être dévoilée. Et j'avoue de la voir comme ça c'est jouissif Moi qui avait l'habitude de la voir à l'envers sur le tourne broche
Et elle est plus que superbe, elle est magnifique
Et elle est plus que superbe, elle est magnifique
Dehors, dedans, tout est nickel !
Je suis désolé pour vous, mais la couleur ne rend rein par rapport à la vérité Alors on passe au dessous
Les roues sont prêtes. Un truc qui va pas servir beaucoup ... Bref, elles sont là
Les roues sont prêtes. Un truc qui va pas servir beaucoup ... Bref, elles sont là
Une fois remis de mes émotions, Photo de toute l'équipe du Garage Clément avec un petit souvenir de Poissy (Comme à Nanterre il n'y a pas de spécialité à part le Couscous Mais les petites boulettes c'est pas facile à transporter Donc NdP ), qui on fait, comme vous avez pu le voir, un travail d'orfèvre
De gauche à droite
Moi comme un gamin un jour de Noël
Dom, qui a rapiécé la dentelle du Puy et qui j'espère vous a fait autant plaisir que moi, lors de la fabrication des pièces et ajustage,
Franck, pour tous les coups de main,
Sébastien (pas sur la photo ... ), pour la peinture laquée,
Et enfin Mickaël pour toutes les idées et astuces de remontage. Le Boss quoi
Car il faut savoir au début on était parti sur une restau de la caisse et remontage par Bibi. Inutile de vous dire que dans 10 ans elle aurait été encore sur son faux châssis
De gauche à droite
Moi comme un gamin un jour de Noël
Dom, qui a rapiécé la dentelle du Puy et qui j'espère vous a fait autant plaisir que moi, lors de la fabrication des pièces et ajustage,
Franck, pour tous les coups de main,
Sébastien (pas sur la photo ... ), pour la peinture laquée,
Et enfin Mickaël pour toutes les idées et astuces de remontage. Le Boss quoi
Car il faut savoir au début on était parti sur une restau de la caisse et remontage par Bibi. Inutile de vous dire que dans 10 ans elle aurait été encore sur son faux châssis
Va falloir ramener tout le foutoir que j'ai ramené
Mais avec un Bébert pas de soucis Il a vu pire
Mais avec un Bébert pas de soucis Il a vu pire
Mais ce n'est pas fini Car comme vous l'avez vu, elle n'a pas encore ses vitres latérales et les baguettes Et comme vous le savais un Bébert ça dépote, on ne voulait pas que le ciel de toit soit taché, abîmé, ... Il a fallu trouver une solution. Un truc assez solide pour résister à l'acharnement de Mme Nature mais sans abîmer la peinture. Donc, le choix c'est porté sur le film étirable qui emballe entre autre les palettes.
Puis comme le temps ne se met pas au beau Mickaël à peur aux remous. Donc obstruction des petits trous.
Puis comme le temps ne se met pas au beau Mickaël à peur aux remous. Donc obstruction des petits trous.
Mon cadeau est prêt et je pourrais le déballer en arrivant
Il est temps de la monter sur le plateau. Donc je ré-attelle.
Il est temps de la monter sur le plateau. Donc je ré-attelle.
Elle est attachée par la traverse (comme d'hab quoi ).
Et maintenant il faut "maniveller" ...
Et maintenant il faut "maniveller" ...
Détail de l'accrochage de la sangle.
Elle est presque arrivée sur sa cale
Elle est presque arrivée sur sa cale
Et la voilà bien attachée au plateau.
Donc le treuil qui tire vers l'avant, la grosse sangle qui tire ver l'arrière, une sangle de roue à l'avant gauche et une autre sangle de roue à l'arrière droit.
Donc le treuil qui tire vers l'avant, la grosse sangle qui tire ver l'arrière, une sangle de roue à l'avant gauche et une autre sangle de roue à l'arrière droit.
Mémère est prête pour le grand voyage de retour. Elle n'aura jamais autant de kilomètre que sur un plateau
Allé, une petite dernière photo souvenir
Je suis sur que même s'ils me l'ont pas avouer, de voir partir une voiture qu'ils ont triturée dans tous les sens, cela doit faire un petit pincement au cœur. Et qu'ils aimeraient bien la revoir bientôt Bon là je ferais mieux de ne rien dire ... Mais dans le mot "bientôt" il n'y a aucun rapport de temps car il est entièrement subjectif et moi cela m'arrange
Allé, une petite dernière photo souvenir
Je suis sur que même s'ils me l'ont pas avouer, de voir partir une voiture qu'ils ont triturée dans tous les sens, cela doit faire un petit pincement au cœur. Et qu'ils aimeraient bien la revoir bientôt Bon là je ferais mieux de ne rien dire ... Mais dans le mot "bientôt" il n'y a aucun rapport de temps car il est entièrement subjectif et moi cela m'arrange
C'est bon elle suit Quand Bébert accélère, elle accélère et quand je freine, elle freine aussi
Arrêt après quelques kilomètres pour vérifier les sangles. Tout est Ok. Mais punaise, c'est quoi ça
Arrêt après quelques kilomètres pour vérifier les sangles. Tout est Ok. Mais punaise, c'est quoi ça
Des tâches de boue Ca commence Il va falloir mettre des rabats bouillon à Bébert
Aller tout est Ok, les niveaux du chauffeur sont faits, on peu repartir.
Aller tout est Ok, les niveaux du chauffeur sont faits, on peu repartir.
Après 3h20 de route (Tours est bien passé malgré l'heure où on est passée ... ) et 191,2 Km nous voilà arrivé à bon port. Le temps de la montrer à toute la petite famille :mrgreen:
Punaise, malgré l'obscurité qui tombe, elle claque cette peinture Et on voit bien l'alignement des portes
Punaise, malgré l'obscurité qui tombe, elle claque cette peinture Et on voit bien l'alignement des portes
Déchargement au chaud. Faudrait pas qu'elle prenne froid depuis qu'elle a pas mis le nez dehors
On enlève enlève la capote temporaire qui a ma foie très bien tenue Puis on lui met sa nouvelle robe de chambre
Mais pour ce soir on arrête là. La lumière n'étant plus On rangera les pièces demain, il fera jour
On enlève enlève la capote temporaire qui a ma foie très bien tenue Puis on lui met sa nouvelle robe de chambre
Mais pour ce soir on arrête là. La lumière n'étant plus On rangera les pièces demain, il fera jour
Tiens des photos le jour ou je l'ai acheté en mars 2007 Pas si belle que ça au finale et pourtant Pourtant je pensai (à tord) qu'elle avait un bon fond ...
Avec un sois disant moteur qui avait tourné un peu En fin de compte le "un peu" c'était le brouillage de la rondelle et de la poulie du vilo
Heureux de voir enfin l'équipe qui a oeuvré
dans cette aventure.
Beaucoup d'anciennes....ils ne font que ça?
Son garage est immense à mémère!
A bientôt; ça me fait penser qu'il faut que je
commande du café
dans cette aventure.
Beaucoup d'anciennes....ils ne font que ça?
Son garage est immense à mémère!
A bientôt; ça me fait penser qu'il faut que je
commande du café
gerard54- Messages : 1320
Merci pour le reportage et félicitations à l'équipe de restaurateurs .
Invité- Invité
Ouais , je vais pas être très original , mais comme les autres je suis admiratif devant l'ampleur du travail félicitations.
Une question tout de même , est-ce qu'elle roule (et est finie) à l'heure actuelle puisque..... "puisque 2017 a été une année creuse et que 2018 en prend le chemin ... Sad"
Une question tout de même , est-ce qu'elle roule (et est finie) à l'heure actuelle puisque..... "puisque 2017 a été une année creuse et que 2018 en prend le chemin ... Sad"
fastpack- Messages : 433
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20