Témoin de charge
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4CVdd
Jean-Marc du Rhône
6 participants
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Témoin de charge
Salut .
Après plus d'un an en stand by , j'ai démarré aujourd'hui mon Pick Up ( Mitsu L 200 ). Quand je l'ai acheté , le voyant de charge restait allumé , je pensai aux charbons ou au pont de diodes . Moteur tournant , j'ai vérifié cet aprem' , il charge bien à 13,7 volts , alors pourquoi le témoin reste t il allumé . Une diode qui laisse passer du jus ? Pour info , le gus chez qui je l'ai acheté , a , à l'époque , chargé la batterie , câble de masse non défait ? Une idée ? Merci à vous .
Après plus d'un an en stand by , j'ai démarré aujourd'hui mon Pick Up ( Mitsu L 200 ). Quand je l'ai acheté , le voyant de charge restait allumé , je pensai aux charbons ou au pont de diodes . Moteur tournant , j'ai vérifié cet aprem' , il charge bien à 13,7 volts , alors pourquoi le témoin reste t il allumé . Une diode qui laisse passer du jus ? Pour info , le gus chez qui je l'ai acheté , a , à l'époque , chargé la batterie , câble de masse non défait ? Une idée ? Merci à vous .
Invité- Invité
Re: Témoin de charge
S'il a été démarré avec des câbles et une alimentation extérieure, peut-être que ça signale que la batterie est HS et ne prend plus la charge, ou qu'un de ses éléments est en court-circuit?
Mais bon, tu y as sûrement déjà pensé, et ton idée de diode qui ne fonctionne plus est peut-être la bonne...?
Mais bon, tu y as sûrement déjà pensé, et ton idée de diode qui ne fonctionne plus est peut-être la bonne...?
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Témoin de charge
Salut .
La batterie du Pick Up est effectivement naze , mais remplacée par une bonne .
La batterie du Pick Up est effectivement naze , mais remplacée par une bonne .
Invité- Invité
Re: Témoin de charge
Salut Dalton,
Alors un mauvais contact du témoin, ou une cosse oxydée sur le circuit de charge, si la charge se fait et que la batterie est OK...?
Alors un mauvais contact du témoin, ou une cosse oxydée sur le circuit de charge, si la charge se fait et que la batterie est OK...?
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Témoin de charge
Je charge régulièrement des batteries sans retirer les cosses, la dernière fois cette semaine pour redémarrer ma Mégane qui n'avait pas tourné depuis un mois.
Je ne retire pas les bouchons non plus quand il y en a.
Je n'ai jamais eu de problème.
A ma décharge (sans jeu de mot), je ne charge pas à fond, juste assez pour démarrer.
Je ne retire pas les bouchons non plus quand il y en a.
Je n'ai jamais eu de problème.
A ma décharge (sans jeu de mot), je ne charge pas à fond, juste assez pour démarrer.
4CVdd- Messages : 2286
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: Témoin de charge
Hello,
Ca sent quand même le régulateur HS ?
As-tu des variations d'intensité ?
Ca sent quand même le régulateur HS ?
As-tu des variations d'intensité ?
Ganesh- Messages : 534
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Témoin de charge
Bonsoir,
Peut être un petit malin qui a mis une led à la place de l'ampoule à filament. On ne rit pas, je l'ai vu
Philippe67
Peut être un petit malin qui a mis une led à la place de l'ampoule à filament. On ne rit pas, je l'ai vu
Philippe67
Philippe67- Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Témoin de charge
Salut .
Vais voir ça demain ou après demain , le témoin est bien clair , pas de variation de tension , bon j'ai pas insisté , je vais y penser . Merci à vous .
Vais voir ça demain ou après demain , le témoin est bien clair , pas de variation de tension , bon j'ai pas insisté , je vais y penser . Merci à vous .
Invité- Invité
Re: Témoin de charge
Il me revient à l'esprit que j'ai aussi eu la problème sur ma Méhari quand je l'ai achetée il y a ... 20 ans
Cela venait de l’alternateur qui n'était pas du même modèle que celui d'origine, du coup un petit fil n'était pas branché faute de la cosse qui va bien.
Depuis, le voyant est débranché et tout va bien
Prend ton temps, ne vas pas te casser le dos sur la bête
Cela venait de l’alternateur qui n'était pas du même modèle que celui d'origine, du coup un petit fil n'était pas branché faute de la cosse qui va bien.
Depuis, le voyant est débranché et tout va bien
Prend ton temps, ne vas pas te casser le dos sur la bête
4CVdd- Messages : 2286
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: Témoin de charge
Diodes de champs mortes . En plus la tens7 est un peu juste.ion devrait être de 14,5 v , 13,7 c'est un peu juste voir régulateur . Un mauvais contact est souvent montré par l'ampoule qui reste faiblement allumée, ici comme elle est franche je penche plus pour les diodes de champs ( les diodes de puissances ont l'air bonne car il donne quand même 13,7 v ) .
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Témoin de charge
...On est comme dans la Justice, ici... T'as un témoin "à charge"!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Témoin de charge
Slt àtous
+1 avec magneto et ganesh Dalton tu as certainement un problème d'alternateur:( la remise en état coutant un bras(voire les2)car' un boulot de pro regarde chez l'os de carreau ou autre si tu ne trouves pas un alternateur reconditionné en échange standart
+1 avec magneto et ganesh Dalton tu as certainement un problème d'alternateur:( la remise en état coutant un bras(voire les2)car' un boulot de pro regarde chez l'os de carreau ou autre si tu ne trouves pas un alternateur reconditionné en échange standart
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Témoin de charge
Salut .
Yepp, du nouveau , en fait l"alternateur ne charge pas à 13,7 volts , mais 12,5 , en fait la tension de la batterie ( suffisait de prendre un vrai multimètre et pas un truc " merde in là bas " ) . Vais déjà lui remplacer le bloc charbons , pont de diodes , on verra ce que ça donne . Si ça ne marche pas , il aura l'alternateur du Pajéro . Ces alternateurs sont particuliers , au cul ils ont la pompe à vide .
Yepp, du nouveau , en fait l"alternateur ne charge pas à 13,7 volts , mais 12,5 , en fait la tension de la batterie ( suffisait de prendre un vrai multimètre et pas un truc " merde in là bas " ) . Vais déjà lui remplacer le bloc charbons , pont de diodes , on verra ce que ça donne . Si ça ne marche pas , il aura l'alternateur du Pajéro . Ces alternateurs sont particuliers , au cul ils ont la pompe à vide .
Invité- Invité
Re: Témoin de charge
Ces alternateurs avec pompe a vide coûtent la peau des fesses et les pièces aussi . Il faut le contrôler et effectivement changer balais, régulateur et pont de diodes .
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Témoin de charge
Salut .
I have a dream " démonter le bloc charbons / régulateur / diodes " comme sur un alternateur classique , 2 vis et zou :
Que nenni , là , avec l'axe traversant pour la pompe à vide , le bestiau est construit différemment , tout le bazar est dedans :
Comme on peut le voir , le tout est méga gras , joint à lèvres pourri donc entrée d'huile depuis la pompe à vide , deuxième charbon soudé dans le porte charbons .
Comme il n'y a plus d'étiquette , j'ignore la marque , le modèle et donc pour commander des pièces , c'est râpé . Vais lui greffer l'alternateur du Pajéro , si compatible , sinon en neuf , finalement ce n'est pas hors de prix .
I have a dream " démonter le bloc charbons / régulateur / diodes " comme sur un alternateur classique , 2 vis et zou :
Que nenni , là , avec l'axe traversant pour la pompe à vide , le bestiau est construit différemment , tout le bazar est dedans :
Comme on peut le voir , le tout est méga gras , joint à lèvres pourri donc entrée d'huile depuis la pompe à vide , deuxième charbon soudé dans le porte charbons .
Comme il n'y a plus d'étiquette , j'ignore la marque , le modèle et donc pour commander des pièces , c'est râpé . Vais lui greffer l'alternateur du Pajéro , si compatible , sinon en neuf , finalement ce n'est pas hors de prix .
Invité- Invité
Re: Témoin de charge
Dans tes rêves Dalton ahahah la photo de ton régulateur Bosch , c'est bien un régulateur avec les balais mais pas de diodes . Même si tu changes ton alternateur, démontes quand même le bloc diodes et vérifies le par curiosité de plus c'est ainsi que l'on apprend .
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Témoin de charge
Salut .
Méga perte de temps , les 2 ensembles alterno / pompe à vide sont totalement différents au niveau des composants , pas moyen de faire un mix des 2 , allez hop , Mister Auto pour un ensemble neuf .
Méga perte de temps , les 2 ensembles alterno / pompe à vide sont totalement différents au niveau des composants , pas moyen de faire un mix des 2 , allez hop , Mister Auto pour un ensemble neuf .
Invité- Invité
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