Voyant charge batterie tableau de bord.
+2
fabr1130
thunder
6 participants
Page 1 sur 1
Voyant charge batterie tableau de bord.
Celui ci doit s' eteindre quand on accelere et donc quand le circuit de charge est ok.
Ca tout le monde le sait mais je me posais la question quant a son fonctionnement.
Je regardais le schema electrique d' une dauphine. Ce voyant est simplement relié a la borne dyn du regulateur . La dynamo en tournant devrait donc toujour alumer ce voyant . La il y a un truc qui m' echappe!
Ca tout le monde le sait mais je me posais la question quant a son fonctionnement.
Je regardais le schema electrique d' une dauphine. Ce voyant est simplement relié a la borne dyn du regulateur . La dynamo en tournant devrait donc toujour alumer ce voyant . La il y a un truc qui m' echappe!
thunder- Messages : 181
Re: Voyant charge batterie tableau de bord.
çà c'est une question pour Magnéto , l'expert , attendre qu'il passe ici , comme pour le problème de régulateur
fabr1130- Messages : 472
la dynamo en tournant coupe la masse
Rosalie 13- Messages : 422
Le problème c'est qu'une dynamo doit avoir un certain régime pour fournir du courant, tout simplement. Donc lorsqu'on tourne au ralenti la dynamo ne produit rien donc le voyant reste allumé...
Rapière
Rapière
Rapière- Messages : 589
salut thunder, avant de te répondre, donnes un peu la marque de ta dynamo et son numéro , c'est frapper sur la carcasse. Le numéro aussi de ton régulateurs , le numéro est sur la patte de fixation du régulateur . Magnéto
magneto- Messages : 345
Cool! je vois ca la semaine prochaine.
thunder- Messages : 181
On a vraiment de la chance d’avoir Magneto avec nous sur ce forum. Parce que espérer trouver la solution avec les indices de départ, c’est vraiment du génie
4CVdd- Messages : 2290
Ton voyant est alimenté avec un + après contact.
Lorsque la dynamo ne charge pas (au ralenti ou en panne) le retour de courant (-) se fait par la dynamo donc ton ampoule s'allume ( un + et un -)
Lorsque la dynamo charge, la lampe reçois le + après contact de l'alimentation et le + de la dynamo donc la lampe s'éteint puisque il n'y a pas de retour de courant...
Bonne soirée,
Rapière
Lorsque la dynamo ne charge pas (au ralenti ou en panne) le retour de courant (-) se fait par la dynamo donc ton ampoule s'allume ( un + et un -)
Lorsque la dynamo charge, la lampe reçois le + après contact de l'alimentation et le + de la dynamo donc la lampe s'éteint puisque il n'y a pas de retour de courant...
Bonne soirée,
Rapière
Rapière- Messages : 589