Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

4 participants

Aller en bas

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine Empty centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

Message par domi1090-59 Dim 1 Juil - 19:16

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis electrique avec ma Renault Dauphine , au niveau du fonctionnement de mon témoin au tableau de bord .
J'ai une centrale à 3 plots (+ après batterie , commodo, voyant) .
La centrale est neuve (la précédente , "electronique" m'a laché au bout de 5 ans) , avec la nouvelle , les clignotants fonctionnent à bonne vitesse (pas trop vite , c'est une 2x21w +5w) mais le témon de clignote pas .
Si je branche le fil du témoin sur le + , il s'allume .
Si je branche le témoin à la place de la borne commodo , le témoin clignote .
Une precision : ma Dauphine est passée en 12V depuis pas mal de temps , j'ai gardé la centrale clignotante d'origine mais elle est vidée , elle ne sert que de bornier , comme ça les fils ont toujours leurs cosses à oeil.
J'ai realisé un faisceau qui m'a permis de deporter la vrai centrale , elle est sous le vide poche conducteur , fonctionnement nickel ...jusqu'à aujourd'hui.

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine Empty Re: centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

Message par magneto Mer 4 Juil - 22:54

Salut , revérifies tes branchements soit + après contact, commodo , et R pour répétiteur ou témoin. Si tu veux les différents branchements de boites, vas sur le post de Thunder ( boite clignotante d' Ariane" le branchement est le même pour ta voiture .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine Empty Re: centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

Message par domi1090-59 Mer 4 Juil - 23:00

bonsoir Magnéto
j'ai été voir ce post et j'ai verifié les branchements , il n'en reste pas moins que mon témoin ne fonctionne pas .
L'ampoule du témoin est OK (seule) , si j'alimente avec un + , elle s'allume (donc le faisceau est bon à ce niveau) , les clignos fonctionnent bien , mystère , car une fois branché sur la centrale , le témoin ne s'allume pas .

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine Empty Re: centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

Message par magneto Mer 4 Juil - 23:52

Tu peus essayer en branchant la lampe témoin sur la borne commodo de la boite clignotante .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine Empty Re: centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

Message par domi1090-59 Jeu 5 Juil - 21:45

bonjour à tous
je vais regarder cela ce week end , Magneto , je te tiens au jus .

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine Empty Re: centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

Message par thunder Ven 10 Aoû - 10:02

J' ai eu un probleme similaire, j' avais achete une cenrale neuve. J' ai fini par comprendre avec l' aide de Magneto que la centrale 3 plots que j' avais achete possedait un plot pour l' alimentation , un autre pour commodo et voyant et le dernier pour la masse. Ca ne peut donc pas marcher a moins de modifier le circuit de la voiture.
Il faut une centrale qui dissocie commodo et voyant. (1 plot pour chacun). Donc centrale 3 plots sans branchement a la masse ou 4 avec masse.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine Empty Re: centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

Message par domi1090-59 Ven 10 Aoû - 23:41

bonsoir à tous
j'ai monté une centrale "moderne" avec 4 plots et ça fonctionne , un peu rapide mais ça fonctionne.
je ne vais pas en profiter beaucoup car je dois m'occuper du moteur , il y a un claquement au niveau du cylindre N°3 , depuis plusieurs mois…
Je vais sortir le moteur et m'occuper de ce bruit et en profiter pour changer les silents blocs du train AV , complètement cuits.
je ne vais pas pouvoir rouler en ancienne pendant quelques temps , grrrr

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine Empty Re: centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

Message par blaisepascal Mer 30 Oct - 1:31

Bonsoir Domi,

Concernant la rapidité de la centrale "moderne" :
J'ai fait le même constat avec une centrale 4 plots achetée chez Norauto. Cette centrale était prévue pour 4x21W + témoin.
Branchée sur 2x21W (cas de la 4cv), elle donne un rythme 2x plus rapide que la normale car le circuit électronique "pense" qu'une ampoule est grillée et le signale de cette manière. Avec 4x21W, le rythme est normal.
Le circuit détecte cette supposée défaillance par mesure de la consommation des ampoules.

Bon courage pour votre réparation moteur,
Pascal

blaisepascal

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 61
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine Empty Re: centrale clignotante et temoin- Renault Dauphine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum