Peugeot DMA - Demande d'infos
+2
4CVdd
Canard Givre
6 participants
Page 1 sur 1
Peugeot DMA - Demande d'infos
Bonjour,
Je viens de rentrer 3 Peugeot DMA et parmi les 3 un exemplaire avec les ailes plates (non arrondies).
J'ai été voir sur le site dma.peugeot.free.fr
mais apparemment rien pour contacter le responsable du site.
C'est pourquoi je me tourne vers vous sur ce forum.
D'après les revues techniques, le numéro du châssis se trouve sur la traverses avant côté droit (chiffres de 10 mm. de hauteur).
Même après avoir passé un coup de brosse métallique, je ne trouve pas ce numéro.
Question : auriez-vous la possibilité de m'indiquer avec plus de précisions l'endroit où se trouve ce numéro ? une photo me serait très agréable.
Ce numéro me permettra de faire une demande d'attestation auprès de la FFVE pour l'obtention d'une carte grise collection.
Avec tous mes remerciements
A Bientôt
Je viens de rentrer 3 Peugeot DMA et parmi les 3 un exemplaire avec les ailes plates (non arrondies).
J'ai été voir sur le site dma.peugeot.free.fr
mais apparemment rien pour contacter le responsable du site.
C'est pourquoi je me tourne vers vous sur ce forum.
D'après les revues techniques, le numéro du châssis se trouve sur la traverses avant côté droit (chiffres de 10 mm. de hauteur).
Même après avoir passé un coup de brosse métallique, je ne trouve pas ce numéro.
Question : auriez-vous la possibilité de m'indiquer avec plus de précisions l'endroit où se trouve ce numéro ? une photo me serait très agréable.
Ce numéro me permettra de faire une demande d'attestation auprès de la FFVE pour l'obtention d'une carte grise collection.
Avec tous mes remerciements
A Bientôt
Canard Givre- Messages : 4
Re: Peugeot DMA - Demande d'infos
Je n’en sais rien, juste une remarque : la dernière mise à jour de ce site date de novembre 2017.
Peut être le passionné qui est derrière est-il un peu seul et n’a pas que ça à faire.
Pourtant tes trouvailles vallent largement l’intérêt de tous.
As-tu essayé de joindre l’aventure Peugeot ?
Peut être le passionné qui est derrière est-il un peu seul et n’a pas que ça à faire.
Pourtant tes trouvailles vallent largement l’intérêt de tous.
As-tu essayé de joindre l’aventure Peugeot ?
4CVdd- Messages : 2290
Pourtant ce document dit la même chose.
Y aurait-il un malentendu sur le terme de « traverse » ?
http://blog.ricochon.fr/public/doc/RTA_DMA.pdf
Y aurait-il un malentendu sur le terme de « traverse » ?
http://blog.ricochon.fr/public/doc/RTA_DMA.pdf
bonsoir,
C'est dans ce RTA que j'ai lu.
Et pourtant, que je me mette devant l'avant du DMA, ou sous le châssis, je n'arrive pas à retrouver son numéro.
A bientôt
Dominique
C'est dans ce RTA que j'ai lu.
Et pourtant, que je me mette devant l'avant du DMA, ou sous le châssis, je n'arrive pas à retrouver son numéro.
A bientôt
Dominique
Salut les vieux gars.
Peut-être que c'est comme pour la dauphine, un nombre impressionnant de dauphines (dont la mienne) n'ont pas été gravées, il n'y a rien là où on devrait trouver le numéro.
A c't'époque là, z'étaient ben moins tatillons que maintenant et on s'en foutait un peu du numéro de série, il était sur les plaques en alu, ça suffisait.
Il a peut-être jamais été gravé.
Peut-être que c'est comme pour la dauphine, un nombre impressionnant de dauphines (dont la mienne) n'ont pas été gravées, il n'y a rien là où on devrait trouver le numéro.
A c't'époque là, z'étaient ben moins tatillons que maintenant et on s'en foutait un peu du numéro de série, il était sur les plaques en alu, ça suffisait.
Il a peut-être jamais été gravé.
el barbu- Messages : 90
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pour faire ma demande d'attestation auprès de la FFVE, à défaut de numéro de châssis il faudrait que je trouve un moteur adéquat.
A bientôt
Dom
Merci de votre réponse.
Pour faire ma demande d'attestation auprès de la FFVE, à défaut de numéro de châssis il faudrait que je trouve un moteur adéquat.
A bientôt
Dom
Beau modèle, ce serait dommage que tu n'aboutisses pas dans ta quête. Camion d'une époque où on savait faire simple!
Olivierm 2B 88- Messages : 769
Bonjour "Canard givré",
Possesseur d'une Peugeot 202 1° série de 1938, je suis allé tout comme toi à la recherche d'infos sur les sites que t'ont donnés les copains, tels que le Blog Ricochon, ou l'Aventure Peugeot... Il y en a aussi un troisième, plus efficace que l'Aventure Peugeot, qui semble se désintéresser totalement de ses productions d'avant-guerre, à part l'épopée "Darl'Mat"... Va voir sur ce lien, et discute un peu avec eux... Il faut parfois attendre 2 à 3 jours la réponse, mais elle est toujours là, et sympathique!
https://www.facebook.com/lesamisdulion
Enfin, à l'époque, pour recevoir mon attestation d'authenticité de Peugeot, j'ai eu le même problème que toi... Les chiffres sont frappés tellement faiblement sur le châssis que la moindre couche de peinture ou de gras mêlé à un peu de poussière ou de rouille suffit à les cacher... Et c'est en grattant doucement à plat avec une lame de cutter que je les ai trouvés, à peu près à l'endroit prévu!
Et surtout, pense que ce foutu numéro est forcément là, même avant-guerre un châssis sans N° est improbable pour un modèle de série!!! (Sauf si El Barbu a raison!)
Espérant que toutes nos réponses finiront par t'aider un peu, bon courage pour cette restauration bien sympathique!!!
Possesseur d'une Peugeot 202 1° série de 1938, je suis allé tout comme toi à la recherche d'infos sur les sites que t'ont donnés les copains, tels que le Blog Ricochon, ou l'Aventure Peugeot... Il y en a aussi un troisième, plus efficace que l'Aventure Peugeot, qui semble se désintéresser totalement de ses productions d'avant-guerre, à part l'épopée "Darl'Mat"... Va voir sur ce lien, et discute un peu avec eux... Il faut parfois attendre 2 à 3 jours la réponse, mais elle est toujours là, et sympathique!
https://www.facebook.com/lesamisdulion
Enfin, à l'époque, pour recevoir mon attestation d'authenticité de Peugeot, j'ai eu le même problème que toi... Les chiffres sont frappés tellement faiblement sur le châssis que la moindre couche de peinture ou de gras mêlé à un peu de poussière ou de rouille suffit à les cacher... Et c'est en grattant doucement à plat avec une lame de cutter que je les ai trouvés, à peu près à l'endroit prévu!
Et surtout, pense que ce foutu numéro est forcément là, même avant-guerre un châssis sans N° est improbable pour un modèle de série!!! (Sauf si El Barbu a raison!)
Espérant que toutes nos réponses finiront par t'aider un peu, bon courage pour cette restauration bien sympathique!!!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Jean-Marc du Rhône a écrit:
...
Et surtout, pense que ce foutu numéro est forcément là, même avant-guerre un châssis sans N° est improbable pour un modèle de série!!! (Sauf si El Barbu a raison!) ...
Malheureusement je pense que le barbu a raison, il y a aussi beaucoup de 4CV qui n'ont pas de n°.
Mais on parle là des premières fabrications en grandes séries de l'après guerre, tout n'était pas forcément au point et pour peu qu'un outil soit en panne, ils étaient bien capables de s'en passer.
D'un autre coté Peugeot est peut être aussi plus rigoureux ?
En espérant que tu le trouves avec les indications données, bonne recherche.
Canard Givre a écrit:
Question : auriez-vous la possibilité de m'indiquer avec plus de précisions l'endroit où se trouve ce numéro ?
Bonjour, c'est pourtant exact.
Il s'agit bien de la traverse la plus en avant, pas celle qui porte la pile de ressorts.
Retirer la calandre et se pencher dans une position qui serait commode si on devait frapper le numéro, sur le dessus, à plat. Pas très loin de l'œil de guidage pour la manivelle.
Comme la tôle est épaisse et la traverse creuse, les chiffres ne sont pas très nets mais on peut sentir au doigt toute une zone creuse, comme emboutie par la frappe.
Les premiers exemplaires ont été confisqués par les Allemands. Si celui-ci en est un, il devrait y avoir un "Typenschild" en plus de la plaque constructeur (devant les pieds du passager).
RétroLoc'- Messages : 1472
Tout vient à point à qui sait attendre !
Olivierm 2B 88- Messages : 769