Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

+4
4CVdd
Gazojo2
Phoz182
patcuidu33
8 participants

Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par patcuidu33 Mer 24 Juil - 23:49

Bonjour,
Concernant le Gazoline 269 page 24, fin de l’article
Je suis entièrement d’accord avec M, Hugues Chaussin,
La preuve, le taux de CO de ma Fiat Panda 4x4 de 1987 est de 0,20, dont elle à tout d’origine ainsi que sa peinture et décorations, fonctionne très bien.
Donc, je ne voit pas pourquoi nous avons l’interdiction de rouler, alors que sur bordeaux, les paquebots viennent en centre ville sans arrêter leurs moteurs sur plusieurs jours,
Ci joint CT, et une photo,
Cordialement,
P,Cuignet

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes 2019-010
Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Dsc_1110
patcuidu33
patcuidu33

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 73
Localisation : Léognan Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par Phoz182 Jeu 25 Juil - 9:54

la pollution est un argument pour faire consommer..... pas pour sauver la planète qui elle va droit dans le mur

Phoz182

Messages : 314
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 42
Localisation : Bessens 82

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par Gazojo2 Jeu 25 Juil - 20:31

je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites
Je bosse dans l'automobile depuis plus de trente ans quand je voit certain gros 4X4 ou même des grosses cylindrées qui ont la vignette critère 2 voir 1 cela me fait marrer surtout les nouveaux diésel avec leur filtre a particules qui s' auto nettoie tout seul
Rien ne vaut une bonne vielle caisse bien régler Laughing
Gazojo2
Gazojo2

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par 4CVdd Mer 31 Juil - 15:43

Je suis bien d'accord aussi.
Ma Méhari vient de passer le CT avec 3.48 Very Happy

Mais surtout, pour en revenir à Bordeaux et ses insurmontables bouchons du matin et du soir (ben oui, chers parigots, y'a pas que vous Very Happy ), je m'énerve quand je vois le fréquence minable des trains entre Langon et la Gare St Jean (c'est ma ligne)
Et quand t'est à la gare, t'es pas ailleurs .....

J'ai lu aussi les échos de l'atelier.
Or, il se trouve que je viens de traverser la semaine dernière notre chère capitale française du sud au nord et inversement en pleine période de canicule et de crit'air 0, 1 ou 2 exclusivement.

Et quand t'es pas du coin, comment tu fais pour savoir dans quelle commune tu es ?
Et sur les anneaux d'affichage, les trucs en langage de "parigot" auquel je ne comprends rien, comment tu fais pour les comprendre ?

Et quand t'es sur l'autoroute du nord et que les panneaux te disent "pollution, écoutez 107.7 et que 107.7 n'en parle pas tu fais quoi ?

D'ailleurs je me pose une question : quand un afficheur te dit "in french" vitesse 110 et que juste après un bon vieux panneau des familles (le blanc avec un tour rouge) te dit 130 : tu roules à combien ? Que dit la loi ?

Bref, avant de sévir, il serait peut être temps de développer des panneaux adaptés, les inscrire au code de la route et les placer au bon endroit pour que l'on sache au moins si on a le droit de rouler ou pas.

Question de bon sens,non ?

4CVdd
4CVdd

Messages : 2263
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par Invité Mer 31 Juil - 15:50

4CVdd a écrit:Et quand t'es pas du coin, comment tu fais pour savoir dans quelle commune tu es ?
Et sur les anneaux d'affichage, les trucs en langage de "parigot" auquel je ne comprends rien, comment tu fais pour les comprendre ?Et quand t'es sur l'autoroute du nord et que les panneaux te disent "pollution, écoutez 107.7 et que 107.7 n'en parle pas tu fais quoi ?

Salut .

Tu fais comme moi , tu n'y vas pas lol! . Pas mis les pieds depuis 20 ans et suis toujours vivant lol! et dans toute ma vie , passé 3 ou 4 fois en tout . Pourraient raser à 100 km au tour de la Tour Eiffel , m'en foutrait comme de ma première couche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par 4CVdd Mer 31 Juil - 17:12

Dalton a écrit:

Tu fais comme moi , tu n'y vas pas lol!  

Ben oui, mais quand t'habites en Gironde et je tu vas dans le Nord débarrasser l'appart de ta Maman qui part en maison de retraite, tu fais comment ?
Tout passe par Paris, les décisions qui te concernent dans ta "province" (terme parisien pour dire région) ... et les routes No
4CVdd
4CVdd

Messages : 2263
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par Invité Mer 31 Juil - 21:52

Yepp

Tu prends jusqu'à Orléans , tu zappes par Evreux , tu vas sur Rouen puis vers ta destination dans le Ch'Nord . Perso , de l'Est j'arrive bien à aller à l"Atlantique sans passer par Paris . Je haïs Paris et la mère Hidalgo et pour rien au monde j'y mets mes pneus . Les seules fois où j'y suis passé , c'est en revenant de Normandie pour aller à Palaiseau et une fois pour prendre l'avion à Orly , mais j'ai zappé par le sud est .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par 4CVdd Jeu 1 Aoû - 11:11

Dalton a écrit:Yepp

Tu prends jusqu'à Orléans , tu zappes par Evreux , tu vas sur Rouen puis vers ta destination dans le Ch'Nord .

J'ai fait une fois par N10 - A10 - Tours - Le Mans - Rouen - Amiens - puis l'A1

2 heures de +  Mad

Si non, je vais assez souvent à Paris, mais en train !

La Mère Maire, je l'ignore. Si je devais m'interdire d'aller là où y'a des gens que j'aime pas, je ne sortirais plus de chez moi  Laughing
4CVdd
4CVdd

Messages : 2263
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par marc02 Lun 30 Sep - 18:59

Salut !

Par deux fois, pour aller à un enterrement, nous avons osé aller dans Paname avec la Clio 1 super interdite.
Je me disais qu'on allait se ramasser une prune, mais ouf ! rien !
Au passage, j'ai repéré une nombre fantastique de caisses interdites qui roulaient peinardement, le pompon ce sont les camionettes des commerçants qui viennent vendre sur les marchés, elles sont du genre antique.
Pourtant, les mecs reviennent tous les jours.
Je crois que si on les empêchait de venir, les parigots ils pourraient crever de faim.

Il y a peu de temps, un reportage sur France Inter sur un contrôle de flics pendant un pic de saloperies.
Ils arrêtent une camionette d'un plombard, discutent et le laisse repartir sans prune.
Question à la con du journaleux : "vous lui filez pas de prune ?"
"Et non, il est sur un dépannage."
Le plombard était tombé sur un flic qui a un cerveau : et si les chiottes du commissariat sont bouchées on fait quoi ?  Razz   Razz
marc02
marc02

Messages : 1329
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par authentiqu'ère Dim 27 Oct - 10:19

tant qu'on interdira pas purement et simplement le diesel ... il y a aussi la pollution sonore !!!!
ceci dit la solution que je pratique depuis 10 ans est simple et trés économique et aprés plus de 200000 kms de la Goelette à la volvo S80 c'est l'éthanol !!!! surtout avec un moteur à carbus
Mon express de service avec son vieux cléon tourne à 100% éthanol l'été 50% l'hiver pour les démarrages quand il gèle ;à son dernier controle pollution elle était en dessous du Scenic 2010 qui la précédait !!!!!!
authentiqu'ère
authentiqu'ère

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2018

http://www.authentiquere.fr.ht

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par Invité Dim 27 Oct - 11:28

Salut .

Pas sûr que les dernières essences très vertueuses sur le papier , préconisées par nos politiconnards le soient effectivement . Suffit de voir le retour des Parigots qui se sont laissés avoir , en réalité dans les bouchons ça tête allègrement 10 litres , voire plus . Faudra m'expliquer comment une vulgaire Captur qui tête 10 litres pollue moins qu'un vieux Polo qui , dans les mêmes conditions en tête 6 ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par RétroLoc' Mer 8 Avr - 11:09

Les différents polluants sont nombreux, les comparer de peu d'intérêt.
Entre la peste et le choléra, qu'est ce qui est le plus "maladif" ?

RétroLoc'

Messages : 1383
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par domi1090-59 Jeu 9 Avr - 15:26

bonjour à tous ,
l'ethanol est une bonne solution et ça permet de valoriser une filière agricole et ça fait baisser très fortement les emissions polluantes , par contre il faut les élastomères compatibles car c'est corrosif , tous les moteurs ne l'acceptent pas (au delà de la carburation à enrichir).
Pour le Captur qui se goinfre (il n'est pas le seul) , c'est un paradoxe , les moteurs sont plus efficients et les voitures plus lourdes .
Quand on voit en region parisienne des embouteillages avec force SUV "premium" tels que des X6 , de grosses berlines avec 4 anneaux TDIsées (tout ça Crit'Airisé et qui fonctionne avec la clim' , bien entendu) , on peut se poser la question du réel niveau d'émissions polluantes .
En réalité , il y a mouvement autophobe qui se developpe et l' "on" voudrait nous faire rouler en electrique , ce qui est un non sens .
En continuant à rouler avec nos engins simples et réparables , on contribue fortement à ne pas rajouter de pollution lié à la fabrication , non ?

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 58
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par RétroLoc' Jeu 9 Avr - 15:37

domi1090-59 a écrit:En continuant à rouler avec nos engins simples et réparables , on contribue fortement à ne pas rajouter de pollution lié à la fabrication , non ?

Le CO² n'est pas un polluant, mais libérer dans l'atmosphère du CO² fossile venu des profondeurs finit par modifier la composition de l'atmosphère.
Produire une voiture neuve émet environ 700kg de CO² par tranche de 1000€.
Le calcule est simple, niveau CM1: remplacer une 150g par une 99g au nom de la moindre émission de CO² est un non-sens.

Un autre avantage des autos anciennes, est que, même sévèrement accidentées, elles ne seront JAMAIS recyclées !

Pour la consommation ? Une Panhard 17 emmène 6 personnes à 130Km/h pour 6L/100...
Comme une TDi/HDi qui n'emporte que 4 personnes 1/2...

Pour les particules fines ? Une auto de 1700Kg lâche à peu près deux fois plus de poussières de plaquettes et de pneus qu'une auto de 850Kg.

RétroLoc'

Messages : 1383
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes Empty Re: Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum