Gyorgy92, nouveau sur le forum.
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Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
malheureusement pas de rubrique petites annonces

carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
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Localisation : belgique
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
carman a écrit:malheureusement pas de rubrique petites annonces![]()
Oui c'est bien ce qu'il me semble. Il faut passer par une annonce dans le magazine du site et ça doit être payant je pense.
Gyorgy92- Messages : 72
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Age : 72
Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Les petites annonces de Gazo sont gratuites, enfin, elles étaient, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
J'ai eu une 4L de 62 achetée vers 2004 de mémoire, quand je cherchais des pièces spécifiques au modèle et à l'année c'est en bourse que je trouvais assez facilement.
Mais aujourd'hui c'est la mode et ils en font tous.
J'ai eu une 4L de 62 achetée vers 2004 de mémoire, quand je cherchais des pièces spécifiques au modèle et à l'année c'est en bourse que je trouvais assez facilement.
Mais aujourd'hui c'est la mode et ils en font tous.
4CVdd- Messages : 1996
Date d'inscription : 05/11/2016
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Gyorgy92- Messages : 72
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Age : 72
Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Ah oui, ça effectivement c'est plutôt rare ! C'est cette couleur là que tu cherches ?
4CVdd- Messages : 1996
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 68
Localisation : La Brède 33650
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Oui, assorti à mon intérieur que tu peux voir en début de file....
Gyorgy92- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 72
Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Bonjour !
Pour une fois, une 4L a été super chouchoutée, c'est super car souvent elles sont maltraitées. Je me suis occupé de la 4L du père d'une amie avant que la 4L marie le petit fils et j'ai vu avec effroi que le papy, il ne savait guère passer le jet d'eau dessous après être allé dans les bois
Si tu la chouchoutes aussi bien elle restera vierge
Il me semble que le capot du filtre à air est bien brillant, il est chromé ?
Pour les programmes du MAC gratos, là on reconnait le spécialiste
Bravo !
Je reconnais que Rueil c'est nettement moins excité que Boulogne-Billancourt par exemple et je sais que ça fait du bien de retrouver la ville qu'on a bien connu, ce qui n'est pas mon cas avec Chelles et Noisy le Grand, villes gentilles avec 5.000 habitants et étouffantes avec 50.000 ! Ils sont trop les uns sur les autres .... et pas pour faire des câlins dans une bagnole
Je découvre le site 4L, hop dans les favoris !
Même sans avoir de 4L j'essaierai de voir une concentration pas trop loin histoire d'en prendre plein les mirettes
Gyorgy92 a écrit:Le vendeur m'a remis tous les papiers de la voiture, même le carnet de bord. Toutes les factures et CT et les 3 derniers CT sont vierges et de centres de contrôle différents. Pourvue que ça dure.
Oui le patron a été super sympa pour les Mac. ce sont de super bécanes chères mais sans soucis.
Pour ce qui est des logiciels, je n'en ai jamais payé un de ma vie, étant ancien ingénieur informaticien Very Happy
J'étais à Rueil il y a 15 jours chez mon cardio et j'ai aimé retrouver l'animation qui y règne.
Quand je suis arrivé ici, l'air sentait aussi les vaches et c'est vrai que je n'ai jamais eu de grippe depuis que je suis à la campagne.
Le voisin a 3 francs six sous et croit être le Crésus du coin, tant pis pour lui, ça lui passera avant que cela me reprenne.
Je suis aussi sur le site r4-4l.com et nous sommes en train de réfléchir pour quelques rassemblements dès la fin du virus.
Gyorgy92
Pour une fois, une 4L a été super chouchoutée, c'est super car souvent elles sont maltraitées. Je me suis occupé de la 4L du père d'une amie avant que la 4L marie le petit fils et j'ai vu avec effroi que le papy, il ne savait guère passer le jet d'eau dessous après être allé dans les bois

Si tu la chouchoutes aussi bien elle restera vierge

Il me semble que le capot du filtre à air est bien brillant, il est chromé ?
Pour les programmes du MAC gratos, là on reconnait le spécialiste

Je reconnais que Rueil c'est nettement moins excité que Boulogne-Billancourt par exemple et je sais que ça fait du bien de retrouver la ville qu'on a bien connu, ce qui n'est pas mon cas avec Chelles et Noisy le Grand, villes gentilles avec 5.000 habitants et étouffantes avec 50.000 ! Ils sont trop les uns sur les autres .... et pas pour faire des câlins dans une bagnole

Je découvre le site 4L, hop dans les favoris !
Même sans avoir de 4L j'essaierai de voir une concentration pas trop loin histoire d'en prendre plein les mirettes

marc02- Messages : 945
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 73
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Effectivement, elle semble avoir été assez bien chouchoutée. Il y a quelques petites choses à revoir mais dans l'ensemble tout va bien.
Je n'ai pas l'intention d'aller dans des endroits dégueux, je tiens à la garder longtemps. Elle a même sa place à elle dans mon garage à coté de ma remorque Lama et mon Audi A3 cabriolet.
Depuis bien longtemps je me sers de PC mais pas payé non plus aucun logiciel
Je connaissais assez bien Boulogne-Billancourt, Chelles et Noisy-le-Grand qui ont également bien changé et pas toujours en mieux.
Les câlins dans la bagnole, je les faisais dans le bois de Saint Cucufa ou dans le parking du cimetière de Rueil. Ici à la campagne c'est bien plus facile
Le site R4-4L est super vivant et il y a beaucoup de savoir faire.
N'hésite pas à venir dans les concentrations, même sans 4L, tu seras le bienvenu.
Je n'ai pas l'intention d'aller dans des endroits dégueux, je tiens à la garder longtemps. Elle a même sa place à elle dans mon garage à coté de ma remorque Lama et mon Audi A3 cabriolet.
Depuis bien longtemps je me sers de PC mais pas payé non plus aucun logiciel

Je connaissais assez bien Boulogne-Billancourt, Chelles et Noisy-le-Grand qui ont également bien changé et pas toujours en mieux.
Les câlins dans la bagnole, je les faisais dans le bois de Saint Cucufa ou dans le parking du cimetière de Rueil. Ici à la campagne c'est bien plus facile

Le site R4-4L est super vivant et il y a beaucoup de savoir faire.
N'hésite pas à venir dans les concentrations, même sans 4L, tu seras le bienvenu.
Gyorgy92- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 72
Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Bonsoir.
Au fait, elle appartenait à qui avant ? Mamie, papy ou amateur éclairé et respectueux ?
Il faudra la léguer bien plus tard à un descendant ou une descendante qui l'aura mérité.
De quelle année l'Audi ? Une t'chiote photo ?
Pour mes logiciels, c'est bien fini depuis 12 ans et le, les systèmes itou
Avant, bassement neuneu, je crachais au bassinet ... et je me prenais la tête avec des problèmes que maintenant, je me paye le luxe d'ignorer..
On peut encore peut être faire des câlins en banlieue dans la voiture, à condition de ne pas être repéré par .... une caméra de surveillance
Du moment qu'il y a de la bonne vieille mécanique avec une bonne odeur de vieux, je craque
Au fait, elle appartenait à qui avant ? Mamie, papy ou amateur éclairé et respectueux ?
Il faudra la léguer bien plus tard à un descendant ou une descendante qui l'aura mérité.
De quelle année l'Audi ? Une t'chiote photo ?
Pour mes logiciels, c'est bien fini depuis 12 ans et le, les systèmes itou

On peut encore peut être faire des câlins en banlieue dans la voiture, à condition de ne pas être repéré par .... une caméra de surveillance

Du moment qu'il y a de la bonne vieille mécanique avec une bonne odeur de vieux, je craque

marc02- Messages : 945
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 73
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Elle a appartenu à un papy parait-il et ensuite à un mec d'environ la cinquantaine qui avait aussi un Porsche et une Ford Mustang.
Elle plait bien à mes deux filles la petite trelle donc elle ne sera pas orpheline.
Audi A3 2.0 TDI 16S cabriolet boite auto S-tronic 6 avec palettes au volant de 2012, achetée neuve.

Le dernier logiciel que j'ai eu est Windows 10 avec enregistrement à vie.
Ici à la campagne, pas de caméras donc pas de repérage
J'adore aussi les odeurs de graisse et les bruits des moteurs qui ronronnent.... (j'espère que tu parlais des voitures....
)
Elle plait bien à mes deux filles la petite trelle donc elle ne sera pas orpheline.
Audi A3 2.0 TDI 16S cabriolet boite auto S-tronic 6 avec palettes au volant de 2012, achetée neuve.

Le dernier logiciel que j'ai eu est Windows 10 avec enregistrement à vie.
Ici à la campagne, pas de caméras donc pas de repérage

J'adore aussi les odeurs de graisse et les bruits des moteurs qui ronronnent.... (j'espère que tu parlais des voitures....

Gyorgy92- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 72
Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Bonjour
Le papy ne manœuvrait pas "au bruit", une bonne chose et le suivant il était instruit pour respecter les belles choses, le tout donne une 4L impeccable
C'est bien que dans la famille il y a des filles averties et qui ne font pas la fine bouche pour "une vieillerie"
Trois de mes quatre filles n'ont droit de rouler qu'en récente avec pastille machin truc, car elles habitent trop près de Paris.
La grande a moins de soucis dans les Ardennes, mais bien que n'ayant pas deux mains gauches en mécanique (elle a réussi à réparer une commande de boite de Fiat Uno sur le bord du trottoir de nuit) mais il y a tant de choses à faire à la maison.
Elle a de la classe ton Audi
Ce que je trouve curieux, ce sont les carrosseries du genre sportif avec un moteur diesel. Les temps changent, il y a bien eu des moteurs mazout qui ont gagné au Mans
Pour la plus jeune des filles, à une époque, la voiture parfaite et branchée, c'était une Mégane coupé turbo diesel !
Il y a un w10 à la maison, c'est ma femme qui a voulu un portable neuf et dans le vent, mais .... elle n'aime pas !! Toujours pas réussi à la convaincre d'adopter un pingouin
Pas de caméras, allons y ! Roulez jeunesse
Je parlais bien de voitures
Le papy ne manœuvrait pas "au bruit", une bonne chose et le suivant il était instruit pour respecter les belles choses, le tout donne une 4L impeccable

C'est bien que dans la famille il y a des filles averties et qui ne font pas la fine bouche pour "une vieillerie"

Trois de mes quatre filles n'ont droit de rouler qu'en récente avec pastille machin truc, car elles habitent trop près de Paris.
La grande a moins de soucis dans les Ardennes, mais bien que n'ayant pas deux mains gauches en mécanique (elle a réussi à réparer une commande de boite de Fiat Uno sur le bord du trottoir de nuit) mais il y a tant de choses à faire à la maison.
Elle a de la classe ton Audi

Ce que je trouve curieux, ce sont les carrosseries du genre sportif avec un moteur diesel. Les temps changent, il y a bien eu des moteurs mazout qui ont gagné au Mans

Pour la plus jeune des filles, à une époque, la voiture parfaite et branchée, c'était une Mégane coupé turbo diesel !
Il y a un w10 à la maison, c'est ma femme qui a voulu un portable neuf et dans le vent, mais .... elle n'aime pas !! Toujours pas réussi à la convaincre d'adopter un pingouin


Pas de caméras, allons y ! Roulez jeunesse

Je parlais bien de voitures

marc02- Messages : 945
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 73
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Mon Audi A3 TDI marche mieux qu'un Scénic 2L 16S essence (j'en ai eu une) en accélérations, reprises et vitesse de pointe.
Avec la boite auto en position sport j'arrive même à gratter une Audi A5 V6 boite manuelle sur quelques centaines de mètres, au
démarrage
.
Je l'ai fait au péage de Paris sur l'A1. Le mec était furax
Avec la boite auto en position sport j'arrive même à gratter une Audi A5 V6 boite manuelle sur quelques centaines de mètres, au
démarrage

Je l'ai fait au péage de Paris sur l'A1. Le mec était furax

Gyorgy92- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 72
Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Mon fils a une A3 essence... Moteur rincé à 150 000km...
Il paraît qu'il y a un problème de conception de ce moteur (diamètre des cylindre et diamètre des pistons). Toujours est-il que son tas de boulon est invendable et consomme quasiment autant d'eau et d'huile que d'essence....
Si non, l'accélération de la bête en mode sport... On reste collé au siège...
Il paraît qu'il y a un problème de conception de ce moteur (diamètre des cylindre et diamètre des pistons). Toujours est-il que son tas de boulon est invendable et consomme quasiment autant d'eau et d'huile que d'essence....
Si non, l'accélération de la bête en mode sport... On reste collé au siège...
Rapière- Messages : 465
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Localisation : Gers
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Ma première A3 avec injecteurs pompes a fait 270.000 km, repris par le garage et aussitôt revendue.
Celle-ci a déjà 190.000 km et aucun soucis. 5 litres /100 km et 7 l/100 en mode sport.
J'ai un pote qui a une Volvo avec moteur 5 cyl Audi qui a déjà 350.000 km. Moteur donné pour mini 500.000 km.
Celle-ci a déjà 190.000 km et aucun soucis. 5 litres /100 km et 7 l/100 en mode sport.
J'ai un pote qui a une Volvo avec moteur 5 cyl Audi qui a déjà 350.000 km. Moteur donné pour mini 500.000 km.
Gyorgy92- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 72
Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Écoute, je n'ai pas envie de me disputer; mais je connais les emmerdement que rencontre mon fils. D'ailleurs, il n'a pas l'air d'être le seul :
https://www.60millions-mag.com/forum/audi-f47/consommation-d-huile-audi-a4-t50814.html?start=40
Après je roule avec une Ford Sierra de 1992 et plus de 500 000km au compteur avec :
- moteur d'origine chaine de distribution cassé à 350 000km, moteur jeté
- Moteur d'occasion, kilométrage inconnu (70 000km et combien de fois le tour du compteur ?) et ce coquin m'a fait un joint de culasse lorsque la caisse à juste dépassé les 500 000km...
Joint refait il y a 2 mois et pour l'instant rien à dire...
Alors un moteur qui bouffe de l'huile à 150 000km et des gens qui croient que Audi c'est le must... Je rentre dans ma grotte
https://www.60millions-mag.com/forum/audi-f47/consommation-d-huile-audi-a4-t50814.html?start=40
Après je roule avec une Ford Sierra de 1992 et plus de 500 000km au compteur avec :
- moteur d'origine chaine de distribution cassé à 350 000km, moteur jeté
- Moteur d'occasion, kilométrage inconnu (70 000km et combien de fois le tour du compteur ?) et ce coquin m'a fait un joint de culasse lorsque la caisse à juste dépassé les 500 000km...
Joint refait il y a 2 mois et pour l'instant rien à dire...
Alors un moteur qui bouffe de l'huile à 150 000km et des gens qui croient que Audi c'est le must... Je rentre dans ma grotte
Rapière- Messages : 465
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 66
Localisation : Gers
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Pourquoi se disputer ? Je ne comprends pas bien.
J'ai juste répondu à ton post en relatant MON expérience, c'est tout.
Je n'ai jamais prétendu qu'Audi est le must et j'ai eu aussi une Ford, ma sœur a eu une Ford et mon père a une Ford Sierra (200.000 km).
Il y a des moteurs qui bouffent de l'huile dès leur sortie d'usine et comme les êtres humains, une mécanique peut aussi tomber malade. Ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser.
Il faut aussi prendre en compte la manière dont on traite et entretient son moteur.
Moi en 70 ans je n'ai pété qu'un seul moteur (Scénic 2L 16S) suite à défaut de fabrication d'une série.
Pourtant j'ai eu toutes ces voitures :
Simca Ariane moteur super Rush, Panhard 24 BT, Datsun 120A, Mazda 121 (la grosse genre américaine, pas les petites suivantes), Renault R4 3 vitesses (de mon ex), Peugeot 104 (de mon ex), Opel Ascona 2L (blanche, toit noir vinyle et bandes noires sur les cotés),
Ford Escort XR3i, Renault R21 2L Turbo (175 cv), Renault Scénic (110 Cv), Renault Scénic 2L 16 s (130 Cv), Audi A3 Sportback (130Cv- Injecteurs pompes), Audi A3 TDI 16s cabriolet boite auto S-tronic avec palette au volant (actuelle, 140 Cv) et Renault R4 4L Gtl Clan (actuelle, 34 Cv).
Moi je préfère Audi et c'est mon droit et choix. Et la prochaine sera aussi une Audi ou peut-être une VW à défaut .....
J'espère que tu as le chauffage dans ta grotte
PS : Un "bonjour" ou un "bienvenue" m'aurait fait bien plaisir à la place de ton agressivité
J'ai juste répondu à ton post en relatant MON expérience, c'est tout.
Je n'ai jamais prétendu qu'Audi est le must et j'ai eu aussi une Ford, ma sœur a eu une Ford et mon père a une Ford Sierra (200.000 km).
Il y a des moteurs qui bouffent de l'huile dès leur sortie d'usine et comme les êtres humains, une mécanique peut aussi tomber malade. Ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser.
Il faut aussi prendre en compte la manière dont on traite et entretient son moteur.
Moi en 70 ans je n'ai pété qu'un seul moteur (Scénic 2L 16S) suite à défaut de fabrication d'une série.
Pourtant j'ai eu toutes ces voitures :
Simca Ariane moteur super Rush, Panhard 24 BT, Datsun 120A, Mazda 121 (la grosse genre américaine, pas les petites suivantes), Renault R4 3 vitesses (de mon ex), Peugeot 104 (de mon ex), Opel Ascona 2L (blanche, toit noir vinyle et bandes noires sur les cotés),
Ford Escort XR3i, Renault R21 2L Turbo (175 cv), Renault Scénic (110 Cv), Renault Scénic 2L 16 s (130 Cv), Audi A3 Sportback (130Cv- Injecteurs pompes), Audi A3 TDI 16s cabriolet boite auto S-tronic avec palette au volant (actuelle, 140 Cv) et Renault R4 4L Gtl Clan (actuelle, 34 Cv).
Moi je préfère Audi et c'est mon droit et choix. Et la prochaine sera aussi une Audi ou peut-être une VW à défaut .....
J'espère que tu as le chauffage dans ta grotte

PS : Un "bonjour" ou un "bienvenue" m'aurait fait bien plaisir à la place de ton agressivité

Gyorgy92- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 72
Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Bonjour.
La fiabilité du moulin, ça dépend aussi de la faute à pas de chance.
Témoin, la Taunus 1300 achetée neuve en 1978 qui a commencé à dévorer, 13 l aux 100 jusqu'au jour où je me suis occupé du carbu, résultat 8,5 l aux 100.
Je trouvais qu'elle chauffait et quand le radiateur s'est mis à fuir, qu'il a été remplacé par un radiateur de la casse, miracle, elle ne chauffait plus.
L'alternateur a rapidement vu son régulateur cramer et ensuite c'est l'alternateur que j'ai dû changer. Le démarreur a déconné.
La courroie de distri a pété, c'est là que j'ai déculassé la première fois, mais plus tard, j'ai "décoré" le paysage en bleu.
C'est reparti, démontage du moulin pour trouver les segments du cylindre 1 quasiment fondus et pas les mêmes segments sur les autres cylindres !!!
T'as bu Hans ?
Changé tous les pistons, les segments, les coussinets, le joint de culasse, rodage de toutes les soupapes, elle n'a plus fumé.
En prime, la jupe arrière s'est mise à faire de la dentelle, je croyais qu'avec une Ford on achetait du costaud, perdu !
J'en ai tiré la conclusion que c'en était une du lundi matin après une fête de la bière mémorable des gars de Ford Cologne
Fichue à 120.000 km et remplacée par la Mémé Espace de 88 d'occase qui a 330.000 bornes et qui persiste à bien se porter.
Quand je vois à la casse des Espace 3, 4, je me dis qu'avec la Mémé, j'ai tiré le bon numéro
La fiabilité du moulin, ça dépend aussi de la faute à pas de chance.
Témoin, la Taunus 1300 achetée neuve en 1978 qui a commencé à dévorer, 13 l aux 100 jusqu'au jour où je me suis occupé du carbu, résultat 8,5 l aux 100.
Je trouvais qu'elle chauffait et quand le radiateur s'est mis à fuir, qu'il a été remplacé par un radiateur de la casse, miracle, elle ne chauffait plus.
L'alternateur a rapidement vu son régulateur cramer et ensuite c'est l'alternateur que j'ai dû changer. Le démarreur a déconné.
La courroie de distri a pété, c'est là que j'ai déculassé la première fois, mais plus tard, j'ai "décoré" le paysage en bleu.
C'est reparti, démontage du moulin pour trouver les segments du cylindre 1 quasiment fondus et pas les mêmes segments sur les autres cylindres !!!
T'as bu Hans ?
Changé tous les pistons, les segments, les coussinets, le joint de culasse, rodage de toutes les soupapes, elle n'a plus fumé.
En prime, la jupe arrière s'est mise à faire de la dentelle, je croyais qu'avec une Ford on achetait du costaud, perdu !
J'en ai tiré la conclusion que c'en était une du lundi matin après une fête de la bière mémorable des gars de Ford Cologne

Fichue à 120.000 km et remplacée par la Mémé Espace de 88 d'occase qui a 330.000 bornes et qui persiste à bien se porter.
Quand je vois à la casse des Espace 3, 4, je me dis qu'avec la Mémé, j'ai tiré le bon numéro

marc02- Messages : 945
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 73
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
marc02 a écrit:Bonjour.
La fiabilité du moulin, ça dépend aussi de la faute à pas de chance.
Témoin, la Taunus 1300 achetée neuve en 1978 qui a commencé à dévorer, 13 l aux 100 jusqu'au jour où je me suis occupé du carbu, résultat 8,5 l aux 100.
Bonjour Marc,
Même résultat avec ma Renault 21 2L Turbo (175 Cv) achetée neuve avec 25% de remise et 4 mois de crédit gratuit (mon épouse travaillait à la Régie et c'était la fin de la phase I).
Consommation en sortie d'usine 18 L/100. Plusieurs passages (7) chez le concessionnaire sans résultat.
Remise entre les mains d'un collègue motoriste de mon épouse chez Renault pour un après-midi.
Résultat, jamais plus de 9,5 L/100, même pied au plancher.
Sur ma Ford XR3i, dessertissage de la pastille de dessablage derrière la cloche d'embrayage à 10.000 km (une semaine au garage, avec 2 A/R avant que ces c... trouvent l'origine de la fuite de LdR).
Changement des pastilles de réglage des poussoirs hydrauliques des culbuteurs à moins de 30.000 km (fait maison).
Gyorgy92- Messages : 72
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Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Alors là, quand il s'agit de la fiabilité des voitures, on rentre dans un débat sans fin.
Même les stats des centres de CT qui fait la "référence journalistique" d'aujourd'hui ne veut pas dire grand chose puisqu'elle ignore le soin pris par les proprios sur l'entretien.
Alors effectivement, ce n'est pas l'exemple de quelques uns qui va régler la question.
Si on en revient à nos anciennes, là au moins, on sera tous d'accord (j'espère) : elles sont beaucoup moins fiables que les modernes.
Quand j'avais mes 4CV, combien de fois il m'est arrivé de rencontrer des gens qui me disaient "ça au moins c'était fiable, pas comme aujourd'hui !"
Ben non mon brave Monsieur, le moteur faisait pas 100 000 quand la rouille ne bouffait pas tout avant.

Même les stats des centres de CT qui fait la "référence journalistique" d'aujourd'hui ne veut pas dire grand chose puisqu'elle ignore le soin pris par les proprios sur l'entretien.
Alors effectivement, ce n'est pas l'exemple de quelques uns qui va régler la question.
Si on en revient à nos anciennes, là au moins, on sera tous d'accord (j'espère) : elles sont beaucoup moins fiables que les modernes.

Quand j'avais mes 4CV, combien de fois il m'est arrivé de rencontrer des gens qui me disaient "ça au moins c'était fiable, pas comme aujourd'hui !"
Ben non mon brave Monsieur, le moteur faisait pas 100 000 quand la rouille ne bouffait pas tout avant.



4CVdd- Messages : 1996
Date d'inscription : 05/11/2016
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Localisation : La Brède 33650
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
4CVdd a écrit:Alors là, quand il s'agit de la fiabilité des voitures, on rentre dans un débat sans fin.
Si on en revient à nos anciennes, là au moins, on sera tous d'accord (j'espère) : elles sont beaucoup moins fiables que les modernes.
Salut .
Euh , peut être pas : j'ai une R 20 Turbo D et une R 30 Turbo D qui ont passé toutes les 2 les 500 mk , bon on ne parle pas de rouille

Va faire ça avec un Dci actuel ; je suis sur le Forum Espace , faut voir le nombre de Dci à problèmes et puis vous connaissez tous cette vidéo .
Pour ceux qui ont vu Top Gear France , la 504 diesel a tenu un moment avant de casser son moteur !!
Dalton- Messages : 2281
Date d'inscription : 05/11/2016
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Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Ah désolé Dalton, pour moi qui ai vendu mon Espace de 93 l’an dernier, c’est une moderne !
De mon expérience le changement date des années 70 ...
P’tain, tu m’as foutu un coup de vieux, là
De mon expérience le changement date des années 70 ...
P’tain, tu m’as foutu un coup de vieux, là

4CVdd- Messages : 1996
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 68
Localisation : La Brède 33650
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Re salut !
Un jour en surfant, j'ai découvert ce que pouvait provoquer un turbo diesel quand
1 il y a trop d'huile
2 le circuit de graissage du turbo se met à fuir trrrrrrrrrès méchamment
Le résultat, c'est que le moulin se gave en direct de son huile et tourne à mort jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile et serre.
Seule solution : frein à main serré, pied sur le frein, cinquième et on relache l'embrayage brutalement.
La bagnole va faire le bond en avant du siècle et caler ..... faut espérer.
Et si ça foire ...... abandon du rafiot, tout le monde aux abris !!
Si ça arrivait avec un moteur essence, on coupe le contact, il y a de l'auto allumage mais ça se calme.
Mais dans un moulin récent, la clé de contact a mis les voiles, le stupide bouton je crois que c'est pour décorer dans un cas pareil.
Ce genre d'incident peu être mortel.
Souvenez vous du Scenic qui a tué toute une famille cet été.
Sur la vidéo surveillance, le père essaie de freiner à fond pendant que le moulin crache plus de 100 cv et qu'il a commencé à foutre le feu sous le capot, en cramant sûrement le circuit de freinage. Résultat, sortie de l'autoroute, tonneaux, incendie généralisé. Les pauvres gens et les pauvres enfants.
Dalton m'avait glissé dans le tuyau de l'oreille que je pourrait greffer un turbo sur mon camping car, finalement, je continue à faire braire le monde en me trainant dans les côtes !
Un jour en surfant, j'ai découvert ce que pouvait provoquer un turbo diesel quand
1 il y a trop d'huile
2 le circuit de graissage du turbo se met à fuir trrrrrrrrrès méchamment
Le résultat, c'est que le moulin se gave en direct de son huile et tourne à mort jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile et serre.
Seule solution : frein à main serré, pied sur le frein, cinquième et on relache l'embrayage brutalement.
La bagnole va faire le bond en avant du siècle et caler ..... faut espérer.
Et si ça foire ...... abandon du rafiot, tout le monde aux abris !!
Si ça arrivait avec un moteur essence, on coupe le contact, il y a de l'auto allumage mais ça se calme.
Mais dans un moulin récent, la clé de contact a mis les voiles, le stupide bouton je crois que c'est pour décorer dans un cas pareil.
Ce genre d'incident peu être mortel.
Souvenez vous du Scenic qui a tué toute une famille cet été.
Sur la vidéo surveillance, le père essaie de freiner à fond pendant que le moulin crache plus de 100 cv et qu'il a commencé à foutre le feu sous le capot, en cramant sûrement le circuit de freinage. Résultat, sortie de l'autoroute, tonneaux, incendie généralisé. Les pauvres gens et les pauvres enfants.
Dalton m'avait glissé dans le tuyau de l'oreille que je pourrait greffer un turbo sur mon camping car, finalement, je continue à faire braire le monde en me trainant dans les côtes !
marc02- Messages : 945
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 73
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
4CVdd a écrit:Alors là, quand il s'agit de la fiabilité des voitures, on rentre dans un débat sans fin.
Même les stats des centres de CT qui fait la "référence journalistique" d'aujourd'hui ne veut pas dire grand chose puisqu'elle ignore le soin pris par les proprios sur l'entretien.
Alors effectivement, ce n'est pas l'exemple de quelques uns qui va régler la question.
Si on en revient à nos anciennes, là au moins, on sera tous d'accord (j'espère) : elles sont beaucoup moins fiables que les modernes.![]()
Quand j'avais mes 4CV, combien de fois il m'est arrivé de rencontrer des gens qui me disaient "ça au moins c'était fiable, pas comme aujourd'hui !"
Ben non mon brave Monsieur, le moteur faisait pas 100 000 quand la rouille ne bouffait pas tout avant.![]()
![]()
Je suis bien d'accord avec toi. même le prix que l'on met dans le véhicule n'est pas forcément un repère.
Quand j'étais encore en activité, j'ai vu par deux fois des pannes inattendues dans la côte de la nationale 118 entre St Cloud et Vélizy.
Une Rolls partie sur un plateau et la fois d'après une Ferrari qui a subi le même sort.
Les usinages étant plus précis et les matériaux de meilleur qualité et les protections plus élaborées permettent une fiabilité plus grande mais l'augmentation de l'électronique fait chuter cette fiabilité des voitures actuelle.
Les ancienne n'avaient pas ce dernier soucis

Gyorgy92- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 72
Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
Dalton a écrit:4CVdd a écrit:Alors là, quand il s'agit de la fiabilité des voitures, on rentre dans un débat sans fin.
Si on en revient à nos anciennes, là au moins, on sera tous d'accord (j'espère) : elles sont beaucoup moins fiables que les modernes.
Salut .
Euh , peut être pas : j'ai une R 20 Turbo D et une R 30 Turbo D qui ont passé toutes les 2 les 500 mk , bon on ne parle pas de rouille, le moteur de la 30 est même reparti dans un Espace 2 .
Va faire ça avec un Dci actuel ; je suis sur le Forum Espace , faut voir le nombre de Dci à problèmes et puis vous connaissez tous cette vidéo .
Pour ceux qui ont vu Top Gear France , la 504 diesel a tenu un moment avant de casser son moteur !!
En ce qui concerne les véhicules des forces de l'ordre, ils sont entretenus au minimum par des garages payés au lance pierre, donc forcément........
(J'ai des personnes faisant partie des forces de l'ordre dans la famille).
On m'a rapporté quelques incidents burlesques comme repartir sur un plateau après une poursuite de quelques kilomètres ou redémarrage de la voiture après un grand coup de pompe dans l'aile avant.
Et ce n'est pas en équipant les flics ou gendarmes de voitures électriques que les choses vont s'arranger

Dernière édition par Gyorgy92 le Jeu 14 Jan - 19:40, édité 1 fois
Gyorgy92- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
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Localisation : Somme
Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.
4CVdd a écrit:Ah désolé Dalton, pour moi qui ai vendu mon Espace de 93 l’an dernier, c’est une moderne !
De mon expérience le changement date des années 70 ...
P’tain, tu m’as foutu un coup de vieux, là


Gyorgy92- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 72
Localisation : Somme
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