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Je cherche un centre de CT dans le 78 tolérant aux plaques noires immatriculation

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Message par cox43 Lun 5 Avr - 10:03

Bonjour,

comme le titre l'indique, je cherche un centre de CT qui ne m'embêtera pas sur le fait que j'ai installé des plaques noires d'immatriculation alors que j'ai une CG normale pour ma VW Cox de 1968.

Si vous avez des bons plans, adresse en MP, un grand merci à vous  Je cherche un centre de CT dans le 78 tolérant aux plaques noires immatriculation 1f603

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Message par Invité Lun 5 Avr - 13:24

Salut .

EXTRAIT du Journal Officiel ( art 3 , deuxième partie ) .

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Message par Rapière Lun 5 Avr - 13:37

Dalton ton extrait du JO :
Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
J'ai eu le même débat sur un forum de moto Honda 125 Twin et effectivement, un véhicule immatriculé avant 1993 doit pouvoir sa promener avec des plaques noires sans être en carte grise collection...

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Message par cox43 Lun 5 Avr - 15:54

Rapière a écrit:Dalton ton extrait du JO :
Le numéro des véhicules mis en circulation  avant  le  1er  janvier  1993  et  immatriculés  ou  faisant  l'objet  d'une  immatriculation en  tant  que  véhicules  de  collection  peut  être  reproduit  sur  chaque  plaque  d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
J'ai eu le même débat sur un forum de moto Honda 125 Twin et effectivement, un véhicule immatriculé avant 1993 doit pouvoir sa promener avec des plaques noires sans être en carte grise collection...

Messieurs, je vous remercie pour cet extrait du JO mais il ne me concerne pas, ma cox que j'ai depuis 1995, a été réimmatriculée en 2017 avec le nouveau SIV.

Je sais que je suis dans l'illégalité mais les plaques noires lui vont mieux et les forces de l'ordre sont plus tolérantes pour les vieilles mamies. En fait je souhaite aller dans un centre qui ne m'embêtera pas sur les plaques.

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Message par Mr Hulot Lun 5 Avr - 18:02

Salut,

fais faire un jeu de plaques réglementaires et tu les mets les juste pour passer le CT. Après tu remets tes noires et voilà. Ça coûte 8 rivets tous les 2 ans.
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Message par RétroLoc' Lun 5 Avr - 20:38

Rapière a écrit:immatriculés  ou  faisant  l'objet  d'une  immatriculation en  tant  que  véhicules  de  collection  
Ca veut dire en CGC, rien d'autre.

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Message par Rapière Lun 5 Avr - 20:41

C'est la date de la première immatriculation qui compte d'après le texte. Donc si ta voiture est une "vrai" coccinelle, elle a été immatriculé pour la première fois avant 1993.
J'ai des collègues motards qui ont des immatriculations du nouveau système et des plaques noires. Après... Il n'y a pas encore de CT pour les deux roues...

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Message par Rapière Lun 5 Avr - 20:44

RétroLoc' a écrit:
Rapière a écrit:immatriculés  ou  faisant  l'objet  d'une  immatriculation en  tant  que  véhicules  de  collection  
Ca veut dire en CGC, rien d'autre.

J'ai déjà eu ce débat sur le forum des 125 Twin Honda et ce qui compte c'est le "ou"

Véhicule immatriculé avant le 01/01/1993 "OU" en CG collection
Un collègue motard à été posé la question à la gendarmerie et le gendarme a téléphoné au gars le plus pointu du département qui a répondu "oui".
Après, le plus simple est la solution de changer les plaques juste pour le CT

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Message par Invité Lun 5 Avr - 20:55

Rapière a écrit: Après... Il n'y a pas encore de CT pour les deux roues...

Salut .

Et ça va durer Mad , à la FFMC on veille au grain .
Y'a pas de raison que la Belgique, Chypre, le Danemark,  Malte et le Portugal ont déclaré leur intention de ne pas mettre en œuvre le CT pour les motos. Et je ne parle même pas des pays de l'est .
Quand t'es motard , tu sais que ta vie dépend du bon état de ta bécane : il ne te viendrait même pas à l'idée de rouler avec des freins HS .

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Message par RétroLoc' Lun 5 Avr - 21:10

Rapière a écrit:
Véhicule immatriculé avant le 01/01/1993 "OU" en CG collection

Toutes les CGC sont d'avant 1993, non ?

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Message par RétroLoc' Lun 5 Avr - 21:14

Dalton a écrit:Quand t'es motard , tu sais que ta vie dépend du  bon état de ta bécane : il ne te viendrait même pas à l'idée de rouler avec des freins HS .

En France, 0.3% des accidents de 2-roues ont une raison technique.
Parmi ces 0.3% , l'immense majorité concerne le pneus (usés...) ce que n'importe quel bleu sous-qaulifié et fatigué devrait pouvoir remarquer, sans devoir confier ça à un spécialiste outillé (et raquant la TVA).
Réclamer un CT pour le motos ne peut en aucun cas avoir une raison sécuritaire. Ceux qui le veulent tant doivent trouver un autre argument.

Les uns et les autres peuvent dire ce qu'ils pensent et faire valoir leurs arguments, à la fin de la fin, on verra bien si on est en démocratie ou en république.

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Message par Rapière Mar 6 Avr - 8:55

RétroLoc' a écrit:
Rapière a écrit:
Véhicule immatriculé avant le 01/01/1993 "OU" en CG collection

Toutes les CGC sont d'avant 1993, non ?

Bon, si tu ne veux pas comprendre ou si tu ne sais pas lire le français, je n'y peux rien... S'il y a un "OU" entre deux propositions c'est que c'est l'une ou l'autre sans en faire prévaloir l'une sur l'autre. Si non il y aurait eu un "ET"...

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Message par dixsixple Mar 6 Avr - 9:29

Bonjour, personnellement je retiens la solution proposée par M. Hulot.
En conséquence, pour ma 203 C en carte grise normale j'ai prévu un jeu de plaques à fond jaune et blanc amovibles et un jeu à fond noir. Le premier pour circuler tranquillement le second pour les manifestations. Reste à concevoir le système à glissière( à moins qu'il faille des rivets!). Même si je comprends que le"ou" et l'avis d'une personne autorisée et compétente fassent un sacré distinguo. "Roulez en paix" tel est mon credo
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Message par Philippe67 Mar 6 Avr - 11:04

Bonjour,
Je ne comprend pas trop le problème.  J’ai eu l’occasion de passer au CT en 2018, 2019 et 2020, des autos de plus 30ans en CGN et plaques noires sans que personne ne me fasse de remarque.  Et ce, sur trois adresses de contrôle technique différentes.
Est ce de la négligence de la part des contrôleurs à qui j’ai eu à faire. Ou bien une crainte infondée ?
Le plus simple ne serait il pas de leur poser la question avant ? Ce que j’ai fait lors d'un des CT. La réponse a été : " du moment qu’elle a plus de 30 ans, pas de problème pour les plaques noires” .Était-ce une interprétation personnelle du contrôleur ?

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Message par Rapière Mar 6 Avr - 13:28

dixsixple a écrit:Bonjour, personnellement je retiens la solution proposée par M. Hulot.
En conséquence, pour ma 203 C en carte grise normale j'ai prévu un jeu de plaques à fond jaune et blanc amovibles et un jeu à fond noir. Le premier pour circuler tranquillement le second pour les manifestations. Reste à concevoir le système à glissière( à moins qu'il faille des rivets!). Même si je comprends que le"ou" et l'avis d'une personne autorisée et compétente fassent un sacré distinguo. "Roulez en paix" tel est mon credo

Les plaques doivent être fixées de façon définitive (même pas boulon et écrous) alors un système à glissière...

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Message par cox43 Mar 6 Avr - 19:35

Philippe67 a écrit:Bonjour,
Je ne comprend pas trop le problème.  J’ai eu l’occasion de passer au CT en 2018, 2019 et 2020, des autos de plus 30ans en CGN et plaques noires sans que personne ne me fasse de remarque.  Et ce, sur trois adresses de contrôle technique différentes.
Est ce de la négligence de la part des contrôleurs à qui j’ai eu à faire. Ou bien une crainte infondée ?
Le plus simple ne serait il pas de leur poser la question avant ? Ce que j’ai fait lors d'un des CT. La réponse a été : " du moment qu’elle a plus de 30 ans, pas de problème pour les plaques noires” .Était-ce une interprétation personnelle du contrôleur ?

Philippe67

Merci à tous pour vos réponses, j'ai déjà posé la question à mon centre de CT habituel, réponse : "pas de plaques noires pour une CG normale" même si mémé a plus de 50 ans  Evil or Very Mad

Par contre le texte "Véhicule immatriculé avant le 01/01/1993", pour moi cela concerne la date de la dernière immatriculation, pas la 1ère.

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Message par Invité Mar 6 Avr - 20:34

Salut .

Change de CT , ce centre s'il ne peut pas te coincer pour les plaques va t'aligner pour des anti brouillard mal réglé , même s'il n'y en a pas Mad Mad

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Message par Rapière Mar 6 Avr - 20:59

cox43 a écrit:

Par contre le texte "Véhicule immatriculé avant le 01/01/1993", pour moi cela concerne la date de la dernière immatriculation, pas la 1ère.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui sont dans ce cas.... Même moi qui ai une grand-mère donc la date de 1° immatriculation est 1992 et je ne l'ai acheté qu'en 1996 d’après toi je Certains copains qui roulent en 125 Twin Honda (sortie entre 1978 et1982) roulent avec des plaques noires et les bleus ne leurs disent jamais rien, pourtant ils n'en sont pas propriétaire depuis trente ans...
Après, achète-toi les plaques que tu veux mais alors ne demande pas conseil...








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Message par RétroLoc' Mar 6 Avr - 21:22

dixsixple a écrit:( à moins qu'il faille des rivets!)

Le CdR stipule que la plaque doit être "inamovible", c'est à dire pas démontable sans outils.
On peut ajouter "outil destructif" car un tournevis est un outil mais les vis ne sont pas admises comme fixation "inamovible".

On peut doucement influencer le contrôleur... en retournant toujours chez le même.
Je m'explique: j'ai une CGN et des plaques noires. Elle est passée dans le même centre ces 18 dernières années. Le contrôleur relit la liste des défauts (très courte!) de la dernière fois avant de commencer son contrôle. S'il lui prenait l'idée de signaler ce "défaut", il faudrait qu'il explique pourquoi il n'a rien vu les 9 fois précédentes.
Donc il voit des pneus et des freins neufs, des lumières qui marchent, des ceintures qui cliquent, un CO en dessous du seuil des catalysées malgré que le carbu a 530.000km, il marque la bosse du bas de caisse plus une bricole si ça lui chante et c'est bon.

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Message par Invité Sam 10 Avr - 16:25

RétroLoc' a écrit:
dixsixple a écrit:( à moins qu'il faille des rivets!)

Le CdR stipule que la plaque doit être "inamovible", c'est à dire pas démontable sans outils.
On peut ajouter "outil destructif" car un tournevis est un outil mais les vis ne sont pas admises comme fixation "inamovible".

On peut doucement influencer le contrôleur... en retournant toujours chez le même.
Je m'explique: j'ai une CGN et des plaques noires. Elle est passée dans le même centre ces 18 dernières années. Le contrôleur relit la liste des défauts (très courte!) de la dernière fois avant de commencer son contrôle. S'il lui prenait l'idée de signaler ce "défaut", il faudrait qu'il explique pourquoi il n'a rien vu les 9 fois précédentes.
Donc il voit des pneus et des freins neufs, des lumières qui marchent, des ceintures qui cliquent, un CO en dessous du seuil des catalysées malgré que le carbu a 530.000km, il marque la bosse du bas de caisse plus une bricole si ça lui chante et c'est bon.

Bien sûr, le carburateur a passé 530000km dans la boîte à gants. Il n'a pas prit de jeu dans l'axe papillon par conséquent il n'y a pas d'entre d'air parasite.
Effectivement avec le carbu nous avons un indice stochiometrique parfait. Revenons vite au carburateur pour réduire la pollution.
Mais c'est bien sûr !

Petit rappel nécessaire le catalytique en France arrive en 1996 euro 1

CO admissible avant 1972  <4,5
Entre 1986 et 1993   < 3,5
Entre 1996  et 2002   <0,5
Après 2002  < 0,3
Donc un carbu < 0,5 controle technique pas trop sérieux ?

Chez notre humble constructeur national injection monopoint arrive sur le D7f en 1996
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Message par marc02 Sam 10 Avr - 17:11

Rétro'Loc a écrit:Le CdR stipule que la plaque doit être "inamovible", c'est à dire pas démontable sans outils.
On peut ajouter "outil destructif" car un tournevis est un outil mais les vis ne sont pas admises comme fixation "inamovible".

Depuis 1990 que nous possédons l'Espace, la plaque arrière était fixée par des vis inox.
Celui qui aurait prétendu mettre une autre plaque devait démonter le cache du hayon pour mettre une clé su les vis nylstop de 8 pour dévisser la plaque.
Et bien au dernier contrôle, non conforme.
Bon, j'ai fait ce qu'il fallait, plus de vis, des rivets et maintenant on peut me virer la plaque avec une perceuse sans fil à 2 sous.
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Message par RétroLoc' Dim 18 Avr - 23:09

Transfluide72 a écrit:

Bien sûr, le carburateur a passé 530000km dans la boîte à gants. Il n'a pas prit de jeu dans l'axe papillon par conséquent il n'y a pas d'entre d'air parasite.
Effectivement avec le carbu nous avons un indice stochiometrique parfait. Revenons vite au carburateur pour réduire la pollution.
Mais c'est bien sûr !

Petit rappel nécessaire le catalytique en France arrive en 1996 euro 1

CO admissible avant 1972  <4,5
Entre 1986 et 1993   < 3,5
Entre 1996  et 2002   <0,5
Après 2002  < 0,3
Donc un carbu < 0,5 controle technique pas trop sérieux ?

Chez notre humble constructeur national injection monopoint arrive sur le D7f en 1996
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Ces valeurs sont les maximas du CdR. Nombre de constructeurs ont de meilleurs réglages. Ensuite, il est facile de faire tomber le CO à zéro, il suffit de marcher pauvre, ce qui se voit au CO² et au Lambda (deux valeurs qui ne refusent pas sur une non-catalysée). Pour faire marcher un peu pauvre sur un modèle à carbu par ailleurs bien réglé, il suffit de lui faire boire de la E10.
Je suis le premier à m'étonner de la qualité de ce carbu, malgré le kilométrage et tous les breuvages que je lui ai fait tester; et pourtant, je maintiens qu'il n'a pas de jeu et remplit toutes ses fonctions.
Le seul truc qui déconne est le chauffage électrique du starter automatique. Je n'ai pas son schéma électrique et ne sais pas qui le commande. Sans doute une sonde thermopneumatique mais je fais avec, ou plutôt sans.

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Message par françois44 Lun 19 Avr - 5:58

Rapière a écrit:
cox43 a écrit:

Par contre le texte "Véhicule immatriculé avant le 01/01/1993", pour moi cela concerne la date de la dernière immatriculation, pas la 1ère.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui sont dans ce cas.... Même moi qui ai une grand-mère donc la date de 1° immatriculation est 1992 et je ne l'ai acheté qu'en 1996  d’après toi je Certains copains qui roulent en 125 Twin Honda (sortie entre 1978 et1982) roulent avec des plaques noires et les bleus ne leurs disent jamais rien, pourtant ils n'en sont pas propriétaire depuis trente ans...
Après, achète-toi les plaques que tu veux mais alors ne demande pas conseil...
)]°

Je possède ma DS depuis 1985, elle est en CGN et n'a jamais changé d'immat donc plaques noires...Il n'y a que les charlots de Norauto qui refusent de me faire des plaques noires parce que ma voiture n'est pas une voiture de collection... connards! Rolling Eyes Rolling Eyes

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Message par RétroLoc' Lun 19 Avr - 13:21

Pas réimmatriculée depuis 85, donc elle est encore dans l'ancien système "1950" 123 AB 34 et elle n'a pas à avoir de plaques jaunes/blanches. Les numéros peuvent aussi être peints, à la main ou au pochoir.
Dans la pratique, l'exigence de CGC s'applique surtout aux nouveaux numéros "SiV" AB-123-CD.

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