Engin de pollution massive II, le retour
+6
4CVdd
Olivierm 2B 88
espace51
Gazojo2
gerard54
jeromep60
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Engin de pollution massive II, le retour
4CVdd a écrit:C'est tout prop'
Pas très loin de chez moi y'a 2 breaks à vendre, je suis pas loin de craquer ....
Je sais pas pourquoi j'aime bien le break ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2242520104.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2227989116.htm
Y'a ça aussi, mais c'est une autre histoire !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2161537293.htm
Hello!
Pas données ces trabis , après il n'y a pas de peinture à faire et c'est un gros boulot... très gros.
Celle à 700 euros est intéressante s'il n'y a pas de rouille. Le moteur est assez solide et surtout très simple à bidouiller.
Les freins c'est tout aussi simple.
La caisse reviendrait bien avec un coup de polish.
À voir
jeromep60- Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Salut
Clair 8500 c'est du vol , 1500 pour l'autre , à la limite , 700 , honnête selon les travaux à faire , évidemment .
Les 4 je les avais achetées pour 2 deutschmark / pièce ( au copain " combien t'as acheté , ben 1 DM , je te l'achète 2 DM , comme ça tu fais 100 % de bénef' " ).
En fait le collègue de boulot en Germany livrait nos grues en RDA et revenait avec une semi pleine de Trabi , d'où la profusion un temps au début des années 2000 .
L'une je lui ai prélevé le moteur pour le mettre dans un tondeuse auto portée en remplacement du B&S HS , un avion avec ses 26 cv .
Les 3 autres sont parties à ~ 2000 francs / pièce . Un volontaire pour le bottage de derche ?
Clair 8500 c'est du vol , 1500 pour l'autre , à la limite , 700 , honnête selon les travaux à faire , évidemment .
Les 4 je les avais achetées pour 2 deutschmark / pièce ( au copain " combien t'as acheté , ben 1 DM , je te l'achète 2 DM , comme ça tu fais 100 % de bénef' " ).
En fait le collègue de boulot en Germany livrait nos grues en RDA et revenait avec une semi pleine de Trabi , d'où la profusion un temps au début des années 2000 .
L'une je lui ai prélevé le moteur pour le mettre dans un tondeuse auto portée en remplacement du B&S HS , un avion avec ses 26 cv .
Les 3 autres sont parties à ~ 2000 francs / pièce . Un volontaire pour le bottage de derche ?
Invité- Invité
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Hello, je suis en week-end donc... j'ai pu avancée.
Je me suis essayé à la peinture "moderne". Base mate à vernir.
C'est pas mal, aucune coulure mais le vernis, c'est plus compliqué. On ne voit pas où on applique le produit. J'ai fait un peu de brouillard sur le toi. C'était mon premier essai. Je devrai donc le poncer un poil et revernir. Mais pour le reste, c'est pas mal du tout.
Voilà voilà
A+
Je me suis essayé à la peinture "moderne". Base mate à vernir.
C'est pas mal, aucune coulure mais le vernis, c'est plus compliqué. On ne voit pas où on applique le produit. J'ai fait un peu de brouillard sur le toi. C'était mon premier essai. Je devrai donc le poncer un poil et revernir. Mais pour le reste, c'est pas mal du tout.
Voilà voilà
A+
jeromep60- Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016
Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Beau travail
espace51- Messages : 1235
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
jeromep60 aime ce message
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Ca m'a l'air bien propre tout ça
Ganesh- Messages : 475
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Treaploc- Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Hello!
Ça y est.... enfin presque ! Il restera le "spolier " avant (un espèce de truc en tôle qui va sous le pare-choc), les décos (le S sur le capot et les machins en plastique qui donnent le modèle à l'arrière) et les bavettes avant à changer, et les jantes à sabler et repeindre ainsi que les pneus àchanger bien sûr. Le reste est bon. Le moteur tourne aussi bien qu'il le peut, les freins ralentissent la voiture, la direction permet de rester sur la route, et l'amortissement et bien... comment dire, je cherche encore.
Les finitions m'ont pris 2 min... et pour cause, à part 2 baguettes en bas de porte, on ne peut pas dire que ce soit luxueux. L'intérieur restera dans son jus avec quelques tissus éliminés et une belle moquette tachée (mais propre)
Bref, on va passer à la seconde voiture en kit du garage, une matra 530 rouillée à souhait.
Le volant sera refait. L'epoxy est mon amie! Il y a des trous à reboucher et de la peinture à appliquer mais ça devrait aller !
Bises à tous!
Ça y est.... enfin presque ! Il restera le "spolier " avant (un espèce de truc en tôle qui va sous le pare-choc), les décos (le S sur le capot et les machins en plastique qui donnent le modèle à l'arrière) et les bavettes avant à changer, et les jantes à sabler et repeindre ainsi que les pneus àchanger bien sûr. Le reste est bon. Le moteur tourne aussi bien qu'il le peut, les freins ralentissent la voiture, la direction permet de rester sur la route, et l'amortissement et bien... comment dire, je cherche encore.
Les finitions m'ont pris 2 min... et pour cause, à part 2 baguettes en bas de porte, on ne peut pas dire que ce soit luxueux. L'intérieur restera dans son jus avec quelques tissus éliminés et une belle moquette tachée (mais propre)
Bref, on va passer à la seconde voiture en kit du garage, une matra 530 rouillée à souhait.
Le volant sera refait. L'epoxy est mon amie! Il y a des trous à reboucher et de la peinture à appliquer mais ça devrait aller !
Bises à tous!
jeromep60- Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016
Treaploc- Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Elle me fait penser à la Daf !
Quelles autres voitures "trois volumes à coffre" et moteur à l'avant existe-t-il dans la classe 600cc ou presque ?
(j'écarte les japonaises inconnues)
Quelles autres voitures "trois volumes à coffre" et moteur à l'avant existe-t-il dans la classe 600cc ou presque ?
(j'écarte les japonaises inconnues)
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Engin de pollution massive II, le retour
RétroLoc' a écrit:Elle me fait penser à la Daf !
Quelles autres voitures "trois volumes à coffre" et moteur à l'avant existe-t-il dans la classe 600cc ou presque ?
(j'écarte les japonaises inconnues)
Ami 6... 602cc. Mais à part ça ? Je ne vois pas.
Maintenant ma culture automobile est limitée. Les Nipons sont friands de petites cylindrée et les allemands on produit tout un tas de bizarreries dans les 50's et 60's.
Mais c'est une bonne question.
jeromep60- Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Salut .
Dis moi Jérôme elle a gardé aussi cette odeur intérieure particulière qui est propre aux Trabis ? Même 50 ans après , les miennes l'avaient gardé .
Dis moi Jérôme elle a gardé aussi cette odeur intérieure particulière qui est propre aux Trabis ? Même 50 ans après , les miennes l'avaient gardé .
Invité- Invité
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Elle pue vraiment même si j'ai tout nettoyé de fond en comble. Ça doit donc être normal.Dalton a écrit:Salut .
Dis moi Jérôme elle a gardé aussi cette odeur intérieure particulière qui est propre aux Trabis ? Même 50 ans après , les miennes l'avaient gardé .
Pour ce qui est de l'odeur d'origine, la verte avait la même. Mélange de poussière et d'humidité assez désagréable selon Anne.
A+
jeromep60- Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Engin de pollution massive II, le retour
C'est enfin vraiment fini... elle a une CG! Et des papiers en règle
On rigole mais ça m'a pris près d'un an et beaucoup de paperasse.
A+
On rigole mais ça m'a pris près d'un an et beaucoup de paperasse.
A+
jeromep60- Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016
Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Heureux pour toi, ha les papiers toujours compliqués .
Plus qu"a rouler, remet nous quelque photos pas juste son derrière .
Bonne route.
Marc
Plus qu"a rouler, remet nous quelque photos pas juste son derrière .
Bonne route.
Marc
espace51- Messages : 1235
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Engin de pollution massive II, le retour
espace51 a écrit:Heureux pour toi, ha les papiers toujours compliqués .
Plus qu"a rouler, remet nous quelque photos pas juste son derrière .
Bonne route.
Marc
Pas de problème
A+
jeromep60- Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016
espace51 aime ce message
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Cool !
Bravo et bonne route.
Et longue vie a ta petite voiture fumante et pétaradante !
Bravo et bonne route.
Et longue vie a ta petite voiture fumante et pétaradante !
4CVdd- Messages : 2224
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Engin de pollution massive II, le retour
merci super, magnifique
espace51- Messages : 1235
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Engin de pollution massive II, le retour
Magnifique
marc02- Messages : 1277
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Engin de pollution massive
» Identification tableau de bord
» construction d'une réplique de morgan three wheeler
» Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes
» le retour...
» Identification tableau de bord
» construction d'une réplique de morgan three wheeler
» Gazo N° 269 - pollution et nos anciennes
» le retour...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|