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Audi 90 quattro de 1991

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Message par fiestix85 Mar 19 Déc - 13:54

Bonjour

Le vendeur en voulait 1200 €, mais vu tout ce qu'il y avait à faire, nous avons fait baisser à 900€.
Le moteur est un cinq cylindres de 2309 cc, pour 136 ch, 13 chevaux fiscaux.
Elle avait environ 200 000 km.
-------
ce qui a été fait, juste après l'achat en 2012,
des nouveaux hp pour l'avant et pour l'arrière.
Posé le silencieux arrière fox.
Posé la ligne intermédiaire fox.
Remise en état des habillages de portes.
Refaire la tôle tordue du bas du coffre.
Posé un pare-soleil arrière.
Changer le joint du nez du capot.
Changer les montants de pare-brise cassés.
Changer le rétroviseur de gauche cassé.
Changé la boite à gants cassée.
Réparé le cache batterie.
Changé les cosses de la batterie.
Changé le contacteur du neiman.
Changé disques et plaquettes arrière.
Changé disques et plaquettes avant.
Posé le troisième stop.
Posé les ressorts courts.
Branché les manomètres de température d'huile et de pression d'huile.
Posé les pneus pour mes nouvelles jantes.
Installation de la centralisation à distance.
Changé les vérins de coffre neufs.
Changé les silentblocs de triangles.
Changé les amortisseurs changés (bilstein).
Changé le faisceau de bougies et les bougies.
Changé la tête de delko et le doigt.
Changé le filtre à essence.
Faire réglé le parralelisme.
Changé les biellettes de direction avec les rotules.
Posé des feux arrière pas cassés.
Posé un bandeau inter feux en bon état.
Changé le ciel de toit.
Posé des liseuses et des éclairages dans les montants de custodes.
Réparé les montants pieds centraux.
Posé une temporisation, de plafonnier.
Peinture des bras d'essuie-glace.
Posé un volant de s2.


Voici, les premières photos.
Audi 90 quattro de 1991 217

Audi 90 quattro de 1991 314

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Message par gerard54 Mar 19 Déc - 15:11

La liste est conséquente!

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Message par fiestix85 Mar 19 Déc - 15:55

Et ce n'était qu'un début. Very Happy
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Message par fiestix85 Mar 19 Déc - 17:11

Puisque vous avez vu comment était le moteur à l'achat, je vous montre comment il est maintenant.

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Message par Invité Mar 19 Déc - 20:29

Salut .

J'ai eu un Audi Coupé avec ce 5 cylindres , quelle musique .
Mais avant qu'il ne daigne chanter , la pompe à injection K - Jetronic m'a donné du fil à retordre Mad

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Message par Ganesh Mar 19 Déc - 20:43

Très belle cette Audi, c'est vrai que le 5 cylindres est très agréable à l'oreille
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Message par gerard54 Mar 19 Déc - 21:41

Comme c'est beau! Quel changement.
J'ai hâte de voir le reste.

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Message par fiestix85 Mer 20 Déc - 9:06

Bonjour
J'ai changé le bocal de liquide de refroidissement.
Audi 90 quattro de 1991 117

Audi 90 quattro de 1991 814
J'ai acheté une barre anti-rapprochement sur eBay DE, photo du vendeur :
Audi 90 quattro de 1991 118
Décapage :
Audi 90 quattro de 1991 315

Audi 90 quattro de 1991 417
La batterie ne passe pas, alors j'ai coupé un morceau de la barre, que j'ai ressoudé à l'envers :
Audi 90 quattro de 1991 2013

Audi 90 quattro de 1991 2313

Audi 90 quattro de 1991 2413



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Message par fiestix85 Jeu 21 Déc - 17:41

Bonjour
Changement des injecteurs, j'avais du mal avec les démarrages tiède, dès que je m'arrêtais plus d'un quart d'heure, c'était la galère pour redémarrer, un ou plusieurs injecteurs, fuyaient.
J'en ai profité pour changer des périphériques et en remettre à neuf d'autres :
Audi 90 quattro de 1991 1215

Audi 90 quattro de 1991 1914

Audi 90 quattro de 1991 2314

Audi 90 quattro de 1991 2414

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Message par Mr Hulot Jeu 21 Déc - 20:07

fiestix85 a écrit:
j'avais du mal avec les démarrages tiède, dès que je m'arrêtais plus d'un quart d'heure, c'était la galère pour redémarrer

Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.
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Message par fiestix85 Ven 22 Déc - 7:31

Bonjour

⇒ Mr Hulot, non, car il avait été changé, ainsi que le filtre et la pompe à essence. Wink
L'accumulateur de pression est là pour qu'il y ait une pression constante dans le circuit, un accumulateur défectueux, ne ferait pas fuir les injecteurs, moteur à l'arrêt depuis un moment.
Mais un accumulateur fatigué, peut ne pas envoyer assez de pression aux injecteurs et gêner le démarrage, ce qu'i n'était pas mon cas.
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Message par fiestix85 Ven 22 Déc - 9:16

Bonjour
La suite de la remise en état des pièces.
Pour celles-ci, c'est peinture à la poudre :
Audi 90 quattro de 1991 8214

Audi 90 quattro de 1991 6011

Audi 90 quattro de 1991 5812

Audi 90 quattro de 1991 3112

Audi 90 quattro de 1991 4212

Audi 90 quattro de 1991 4612
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Message par Mr Hulot Ven 22 Déc - 12:02

fiestix85 a écrit:


L'accumulateur de pression est là pour qu'il y ait une pression constante dans le circuit, un accumulateur défectueux, ne ferait pas fuir les injecteurs, moteur à l'arrêt depuis un moment.
Mais un accumulateur fatigué, peut ne pas envoyer assez de pression aux injecteurs et gêner le démarrage, ce qu'i n'était pas mon cas.

Oui et non, c'est pas tout à fait comme cela que ça fonctionne. Mais bon, si ton moteur démarre à présent c'est l'essentiel.
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Message par fiestix85 Ven 22 Déc - 15:37

Je vais un peu parler de ses aventures.
Pour le parallélisme, je l'ai donné dans quatre garages, aucun n'a pu régler correctement, le volant était toujours de travers et elle tirait toujours à droite.
J'ai trouvé un petit garage, qui m'a dit, c'est bizarre, la roue avant droite est avancée par rapport à ce qu'elle devrait être, (personne avant n'avait relevé ce "détail")
J'ai cherché un moment comment régler ça, j'ai tout d'abord pensé à un triangle réglable, ça n'existe pas.
Alors, j'ai pensé au "magic camber" pour régler la chasse des amortisseurs.
J'ai posé une vis à l'avant du triangle, une autre à l'arrière, c'est enfin bon.

Audi 90 quattro de 1991 Big-8410

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Message par RétroLoc' Ven 22 Déc - 16:23

Mr Hulot a écrit:Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.

Quand les injecteurs fuient moteur éteint, ils ont nécessairement encore de la pression accumulée. Pas de pression, pas de fuite.
Ca peut aussi venir d'un plateau-doseur décentré qui touche la paroi et ne prend pas sa position de "flux d'air nul".
Ou encore un piston de distributeur qui grippe ou dont l'alésage est sale et qui ne touche plus le levier du plateau-doseur et reste à découvrir un peu les lumières.

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Message par fiestix85 Ven 22 Déc - 16:25

RétroLoc' a écrit:
Mr Hulot a écrit:Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.

Quand les injecteurs fuient moteur éteint, ils ont nécessairement encore de la pression accumulée. Pas de pression, pas de fuite.
Ca peut aussi venir d'un plateau-doseur décentré qui touche la paroi et ne prend pas sa position de "flux d'air nul".
Ou encore un piston de distributeur qui grippe ou dont l'alésage est sale et qui ne touche plus le levier du plateau-doseur et reste à découvrir un peu les lumières.
Ça, c'est de la précision. Very Happy
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Message par RétroLoc' Ven 22 Déc - 16:26

Un excès de chasse à droite ferait plutôt tirer à gauche.

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Message par fiestix85 Ven 22 Déc - 17:04

Avec le garagiste, nous n'avons pas compris, si la roue avait été reculée par rapport à sa "vrai" place, ça serait venu d'un choc contre un obstacle quelconque, mais que la roue soit avancée, mystère. Shocked
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Message par Mr Hulot Ven 22 Déc - 18:00

RétroLoc' a écrit:
Mr Hulot a écrit:Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.

Quand les injecteurs fuient moteur éteint, ils ont nécessairement encore de la pression accumulée. Pas de pression, pas de fuite.
Ca peut aussi venir d'un plateau-doseur décentré qui touche la paroi et ne prend pas sa position de "flux d'air nul".
Ou encore un piston de distributeur qui grippe ou dont l'alésage est sale et qui ne touche plus le levier du plateau-doseur et reste à découvrir un peu les lumières.

Je parlais des problèmes de démarrage à chaud. Pour les fuites d'injecteurs tu as parfaitement raison.
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Message par Mr Hulot Ven 22 Déc - 18:02

fiestix85 a écrit:
RétroLoc' a écrit:
Mr Hulot a écrit:Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.

Quand les injecteurs fuient moteur éteint, ils ont nécessairement encore de la pression accumulée. Pas de pression, pas de fuite.
Ca peut aussi venir d'un plateau-doseur décentré qui touche la paroi et ne prend pas sa position de "flux d'air nul".
Ou encore un piston de distributeur qui grippe ou dont l'alésage est sale et qui ne touche plus le levier du plateau-doseur et reste à découvrir un peu les lumières.
Ça, c'est de la précision. Very Happy

Oui ça évite d'aller chercher des infos sur google
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Message par fiestix85 Ven 22 Déc - 19:27

Il y avait un souci avec les vis de fixation des amortisseurs sur les portes moyeux.

-Les vis d'origines, donc avec la bonne référence dessus, sont des vis de 12x1,5 x76, mais ne sont filetées qu'au bout, le reste est lisse et ne fait que 11 mm et c'est cette partie qui est dans le porte-moyeu et donc dans les pattes de l'amortisseur.

-Je demande au mécano, est-ce que c'est possible que ça change la géométrie du train avant, il m'a répondu, non, impossible.
Mais, résultat, à chaque démontage, selon la position avant le serrage, ça changeait complètement la géométrie.

-Alors, j'ai posé des vis de 12 mm ou la partie lisse fait 12 mm et maintenant à chaque démontage et remontage, je tire l'amortisseur vers l'extérieur de la voiture, comme ça je suis sûr de retrouver le même réglage.
-Quand je suis retourné au garage pour le dernier réglage du parallélisme, je lui ai dit ce que j'avais posé comme vis, il m'a dit, ben oui, je vous l'avais conseillé  Rolling Eyes
Avec les vis d'origines :
https://vimeo.com/manage/videos/340013952
Avec les nouvelles vis :
https://vimeo.com/manage/videos/340014659
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Message par Rapière Ven 22 Déc - 20:30

C'est étrange qu'avec les vis d'origine tu es autant de jeux; ou alors les vis étaient desserrées...

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Message par fiestix85 Sam 23 Déc - 7:23

Rapière a écrit:C'est étrange qu'avec les vis d'origine tu es autant de jeux; ou alors les vis étaient desserrées...
Bonjour
soit, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, ou alors, tu n'as pas regardé les vidéos ? Very Happy
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Message par Rapière Sam 23 Déc - 8:06

Justement, j'ai regardé tes vidéo et je m'interroge car même si tu as des corps de vis de 11mm dans des trous de 12mm (ce qui' n'est pas très mécanique) ces boulons et écrous biens serrés ne devrait pas avoir autant de jeu que montré dans la vidéo; ou alors c'est qu'ils ne sont pas suffisamment bloqués pour faire la vidéo.
Après...

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Message par françois44 Sam 23 Déc - 8:44

Je découvre (depuis qq temps maintenant), le Kjet avec la remise en état du break Volvo 245 turbo. L'accumulateur ne peut pas envoyer plus de pression que la pompe n'en fournit. Il est juste là pour maintenir le système en pression lorsque la pompe est arrêtée, justement pour permettre un redémarrage rapide.
La pompe fournit du carburant à une pression supérieure à celle nécessaire au système ; c'est le régulateur avec sa soupape de décharge (sur la tête du Kjet) qui régule la pression nécessaire.

A propos de cette histoire de vis de fixation. Si tu as mis 2 vis dont le diamètre du corps empêche tout jeu entre les deux éléments, je pense que tu supprimes toute possibilité de réglage du carrossage. Je ne connais pas cette voiture, mais il doit y avoir un système, sans doute avec des rondelles excentrées, qui sont peut-être manquantes sur ton montage.

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