Audi 90 quattro de 1991
+8
marc02
françois44
Rapière
RétroLoc'
Mr Hulot
Ganesh
gerard54
fiestix85
12 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
Le vendeur en voulait 1200 €, mais vu tout ce qu'il y avait à faire, nous avons fait baisser à 900€.
Le moteur est un cinq cylindres de 2309 cc, pour 136 ch, 13 chevaux fiscaux.
Elle avait environ 200 000 km.
-------
ce qui a été fait, juste après l'achat en 2012,
des nouveaux hp pour l'avant et pour l'arrière.
Posé le silencieux arrière fox.
Posé la ligne intermédiaire fox.
Remise en état des habillages de portes.
Refaire la tôle tordue du bas du coffre.
Posé un pare-soleil arrière.
Changer le joint du nez du capot.
Changer les montants de pare-brise cassés.
Changer le rétroviseur de gauche cassé.
Changé la boite à gants cassée.
Réparé le cache batterie.
Changé les cosses de la batterie.
Changé le contacteur du neiman.
Changé disques et plaquettes arrière.
Changé disques et plaquettes avant.
Posé le troisième stop.
Posé les ressorts courts.
Branché les manomètres de température d'huile et de pression d'huile.
Posé les pneus pour mes nouvelles jantes.
Installation de la centralisation à distance.
Changé les vérins de coffre neufs.
Changé les silentblocs de triangles.
Changé les amortisseurs changés (bilstein).
Changé le faisceau de bougies et les bougies.
Changé la tête de delko et le doigt.
Changé le filtre à essence.
Faire réglé le parralelisme.
Changé les biellettes de direction avec les rotules.
Posé des feux arrière pas cassés.
Posé un bandeau inter feux en bon état.
Changé le ciel de toit.
Posé des liseuses et des éclairages dans les montants de custodes.
Réparé les montants pieds centraux.
Posé une temporisation, de plafonnier.
Peinture des bras d'essuie-glace.
Posé un volant de s2.
Voici, les premières photos.
Le vendeur en voulait 1200 €, mais vu tout ce qu'il y avait à faire, nous avons fait baisser à 900€.
Le moteur est un cinq cylindres de 2309 cc, pour 136 ch, 13 chevaux fiscaux.
Elle avait environ 200 000 km.
-------
ce qui a été fait, juste après l'achat en 2012,
des nouveaux hp pour l'avant et pour l'arrière.
Posé le silencieux arrière fox.
Posé la ligne intermédiaire fox.
Remise en état des habillages de portes.
Refaire la tôle tordue du bas du coffre.
Posé un pare-soleil arrière.
Changer le joint du nez du capot.
Changer les montants de pare-brise cassés.
Changer le rétroviseur de gauche cassé.
Changé la boite à gants cassée.
Réparé le cache batterie.
Changé les cosses de la batterie.
Changé le contacteur du neiman.
Changé disques et plaquettes arrière.
Changé disques et plaquettes avant.
Posé le troisième stop.
Posé les ressorts courts.
Branché les manomètres de température d'huile et de pression d'huile.
Posé les pneus pour mes nouvelles jantes.
Installation de la centralisation à distance.
Changé les vérins de coffre neufs.
Changé les silentblocs de triangles.
Changé les amortisseurs changés (bilstein).
Changé le faisceau de bougies et les bougies.
Changé la tête de delko et le doigt.
Changé le filtre à essence.
Faire réglé le parralelisme.
Changé les biellettes de direction avec les rotules.
Posé des feux arrière pas cassés.
Posé un bandeau inter feux en bon état.
Changé le ciel de toit.
Posé des liseuses et des éclairages dans les montants de custodes.
Réparé les montants pieds centraux.
Posé une temporisation, de plafonnier.
Peinture des bras d'essuie-glace.
Posé un volant de s2.
Voici, les premières photos.
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Ganesh et HK-500 aiment ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
La liste est conséquente!
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Audi 90 quattro de 1991
Et ce n'était qu'un début.
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
Salut .
J'ai eu un Audi Coupé avec ce 5 cylindres , quelle musique .
Mais avant qu'il ne daigne chanter , la pompe à injection K - Jetronic m'a donné du fil à retordre
J'ai eu un Audi Coupé avec ce 5 cylindres , quelle musique .
Mais avant qu'il ne daigne chanter , la pompe à injection K - Jetronic m'a donné du fil à retordre
Invité- Invité
Re: Audi 90 quattro de 1991
Très belle cette Audi, c'est vrai que le 5 cylindres est très agréable à l'oreille
Ganesh- Messages : 469
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
HK-500 aime ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
Comme c'est beau! Quel changement.
J'ai hâte de voir le reste.
J'ai hâte de voir le reste.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Ganesh et espace51 aiment ce message
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
HK-500 aime ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85 a écrit:
j'avais du mal avec les démarrages tiède, dès que je m'arrêtais plus d'un quart d'heure, c'était la galère pour redémarrer
Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.
Mr Hulot- Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
⇒ Mr Hulot, non, car il avait été changé, ainsi que le filtre et la pompe à essence.
L'accumulateur de pression est là pour qu'il y ait une pression constante dans le circuit, un accumulateur défectueux, ne ferait pas fuir les injecteurs, moteur à l'arrêt depuis un moment.
Mais un accumulateur fatigué, peut ne pas envoyer assez de pression aux injecteurs et gêner le démarrage, ce qu'i n'était pas mon cas.
⇒ Mr Hulot, non, car il avait été changé, ainsi que le filtre et la pompe à essence.
L'accumulateur de pression est là pour qu'il y ait une pression constante dans le circuit, un accumulateur défectueux, ne ferait pas fuir les injecteurs, moteur à l'arrêt depuis un moment.
Mais un accumulateur fatigué, peut ne pas envoyer assez de pression aux injecteurs et gêner le démarrage, ce qu'i n'était pas mon cas.
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
HK-500 aime ce message
Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85 a écrit:
L'accumulateur de pression est là pour qu'il y ait une pression constante dans le circuit, un accumulateur défectueux, ne ferait pas fuir les injecteurs, moteur à l'arrêt depuis un moment.
Mais un accumulateur fatigué, peut ne pas envoyer assez de pression aux injecteurs et gêner le démarrage, ce qu'i n'était pas mon cas.
Oui et non, c'est pas tout à fait comme cela que ça fonctionne. Mais bon, si ton moteur démarre à présent c'est l'essentiel.
Mr Hulot- Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
Je vais un peu parler de ses aventures.
Pour le parallélisme, je l'ai donné dans quatre garages, aucun n'a pu régler correctement, le volant était toujours de travers et elle tirait toujours à droite.
J'ai trouvé un petit garage, qui m'a dit, c'est bizarre, la roue avant droite est avancée par rapport à ce qu'elle devrait être, (personne avant n'avait relevé ce "détail")
J'ai cherché un moment comment régler ça, j'ai tout d'abord pensé à un triangle réglable, ça n'existe pas.
Alors, j'ai pensé au "magic camber" pour régler la chasse des amortisseurs.
J'ai posé une vis à l'avant du triangle, une autre à l'arrière, c'est enfin bon.
Pour le parallélisme, je l'ai donné dans quatre garages, aucun n'a pu régler correctement, le volant était toujours de travers et elle tirait toujours à droite.
J'ai trouvé un petit garage, qui m'a dit, c'est bizarre, la roue avant droite est avancée par rapport à ce qu'elle devrait être, (personne avant n'avait relevé ce "détail")
J'ai cherché un moment comment régler ça, j'ai tout d'abord pensé à un triangle réglable, ça n'existe pas.
Alors, j'ai pensé au "magic camber" pour régler la chasse des amortisseurs.
J'ai posé une vis à l'avant du triangle, une autre à l'arrière, c'est enfin bon.
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Mr Hulot a écrit:Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.
Quand les injecteurs fuient moteur éteint, ils ont nécessairement encore de la pression accumulée. Pas de pression, pas de fuite.
Ca peut aussi venir d'un plateau-doseur décentré qui touche la paroi et ne prend pas sa position de "flux d'air nul".
Ou encore un piston de distributeur qui grippe ou dont l'alésage est sale et qui ne touche plus le levier du plateau-doseur et reste à découvrir un peu les lumières.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Audi 90 quattro de 1991
Ça, c'est de la précision.RétroLoc' a écrit:Mr Hulot a écrit:Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.
Quand les injecteurs fuient moteur éteint, ils ont nécessairement encore de la pression accumulée. Pas de pression, pas de fuite.
Ca peut aussi venir d'un plateau-doseur décentré qui touche la paroi et ne prend pas sa position de "flux d'air nul".
Ou encore un piston de distributeur qui grippe ou dont l'alésage est sale et qui ne touche plus le levier du plateau-doseur et reste à découvrir un peu les lumières.
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Un excès de chasse à droite ferait plutôt tirer à gauche.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Audi 90 quattro de 1991
Avec le garagiste, nous n'avons pas compris, si la roue avait été reculée par rapport à sa "vrai" place, ça serait venu d'un choc contre un obstacle quelconque, mais que la roue soit avancée, mystère.
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
RétroLoc' a écrit:Mr Hulot a écrit:Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.
Quand les injecteurs fuient moteur éteint, ils ont nécessairement encore de la pression accumulée. Pas de pression, pas de fuite.
Ca peut aussi venir d'un plateau-doseur décentré qui touche la paroi et ne prend pas sa position de "flux d'air nul".
Ou encore un piston de distributeur qui grippe ou dont l'alésage est sale et qui ne touche plus le levier du plateau-doseur et reste à découvrir un peu les lumières.
Je parlais des problèmes de démarrage à chaud. Pour les fuites d'injecteurs tu as parfaitement raison.
Mr Hulot- Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85 a écrit:Ça, c'est de la précision.RétroLoc' a écrit:Mr Hulot a écrit:Avec ces symptômes sur le KE Jetronic comme le "K" d'ailleurs c'est souvent l'accumulateur de pression qui est mort.
Quand les injecteurs fuient moteur éteint, ils ont nécessairement encore de la pression accumulée. Pas de pression, pas de fuite.
Ca peut aussi venir d'un plateau-doseur décentré qui touche la paroi et ne prend pas sa position de "flux d'air nul".
Ou encore un piston de distributeur qui grippe ou dont l'alésage est sale et qui ne touche plus le levier du plateau-doseur et reste à découvrir un peu les lumières.
Oui ça évite d'aller chercher des infos sur google
Mr Hulot- Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
Il y avait un souci avec les vis de fixation des amortisseurs sur les portes moyeux.
-Les vis d'origines, donc avec la bonne référence dessus, sont des vis de 12x1,5 x76, mais ne sont filetées qu'au bout, le reste est lisse et ne fait que 11 mm et c'est cette partie qui est dans le porte-moyeu et donc dans les pattes de l'amortisseur.
-Je demande au mécano, est-ce que c'est possible que ça change la géométrie du train avant, il m'a répondu, non, impossible.
Mais, résultat, à chaque démontage, selon la position avant le serrage, ça changeait complètement la géométrie.
-Alors, j'ai posé des vis de 12 mm ou la partie lisse fait 12 mm et maintenant à chaque démontage et remontage, je tire l'amortisseur vers l'extérieur de la voiture, comme ça je suis sûr de retrouver le même réglage.
-Quand je suis retourné au garage pour le dernier réglage du parallélisme, je lui ai dit ce que j'avais posé comme vis, il m'a dit, ben oui, je vous l'avais conseillé
Avec les vis d'origines :
https://vimeo.com/manage/videos/340013952
Avec les nouvelles vis :
https://vimeo.com/manage/videos/340014659
-Les vis d'origines, donc avec la bonne référence dessus, sont des vis de 12x1,5 x76, mais ne sont filetées qu'au bout, le reste est lisse et ne fait que 11 mm et c'est cette partie qui est dans le porte-moyeu et donc dans les pattes de l'amortisseur.
-Je demande au mécano, est-ce que c'est possible que ça change la géométrie du train avant, il m'a répondu, non, impossible.
Mais, résultat, à chaque démontage, selon la position avant le serrage, ça changeait complètement la géométrie.
-Alors, j'ai posé des vis de 12 mm ou la partie lisse fait 12 mm et maintenant à chaque démontage et remontage, je tire l'amortisseur vers l'extérieur de la voiture, comme ça je suis sûr de retrouver le même réglage.
-Quand je suis retourné au garage pour le dernier réglage du parallélisme, je lui ai dit ce que j'avais posé comme vis, il m'a dit, ben oui, je vous l'avais conseillé
Avec les vis d'origines :
https://vimeo.com/manage/videos/340013952
Avec les nouvelles vis :
https://vimeo.com/manage/videos/340014659
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
C'est étrange qu'avec les vis d'origine tu es autant de jeux; ou alors les vis étaient desserrées...
Rapière- Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: Audi 90 quattro de 1991
BonjourRapière a écrit:C'est étrange qu'avec les vis d'origine tu es autant de jeux; ou alors les vis étaient desserrées...
soit, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, ou alors, tu n'as pas regardé les vidéos ?
fiestix85- Messages : 585
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Justement, j'ai regardé tes vidéo et je m'interroge car même si tu as des corps de vis de 11mm dans des trous de 12mm (ce qui' n'est pas très mécanique) ces boulons et écrous biens serrés ne devrait pas avoir autant de jeu que montré dans la vidéo; ou alors c'est qu'ils ne sont pas suffisamment bloqués pour faire la vidéo.
Après...
Après...
Rapière- Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: Audi 90 quattro de 1991
Je découvre (depuis qq temps maintenant), le Kjet avec la remise en état du break Volvo 245 turbo. L'accumulateur ne peut pas envoyer plus de pression que la pompe n'en fournit. Il est juste là pour maintenir le système en pression lorsque la pompe est arrêtée, justement pour permettre un redémarrage rapide.
La pompe fournit du carburant à une pression supérieure à celle nécessaire au système ; c'est le régulateur avec sa soupape de décharge (sur la tête du Kjet) qui régule la pression nécessaire.
A propos de cette histoire de vis de fixation. Si tu as mis 2 vis dont le diamètre du corps empêche tout jeu entre les deux éléments, je pense que tu supprimes toute possibilité de réglage du carrossage. Je ne connais pas cette voiture, mais il doit y avoir un système, sans doute avec des rondelles excentrées, qui sont peut-être manquantes sur ton montage.
La pompe fournit du carburant à une pression supérieure à celle nécessaire au système ; c'est le régulateur avec sa soupape de décharge (sur la tête du Kjet) qui régule la pression nécessaire.
A propos de cette histoire de vis de fixation. Si tu as mis 2 vis dont le diamètre du corps empêche tout jeu entre les deux éléments, je pense que tu supprimes toute possibilité de réglage du carrossage. Je ne connais pas cette voiture, mais il doit y avoir un système, sans doute avec des rondelles excentrées, qui sont peut-être manquantes sur ton montage.
françois44- Messages : 287
Date d'inscription : 05/11/2016
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|