Audi 90 quattro de 1991
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Re: Audi 90 quattro de 1991
BonjourRapière a écrit:Justement, j'ai regardé tes vidéo et je m'interroge car même si tu as des corps de vis de 11mm dans des trous de 12mm (ce qui' n'est pas très mécanique) ces boulons et écrous biens serrés ne devrait pas avoir autant de jeu que montré dans la vidéo; ou alors c'est qu'ils ne sont pas suffisamment bloqués pour faire la vidéo.
Après...
C'est bien ça, tu n'as pas lu, sinon tu aurais compris, d'ailleurs, j'ai bien écrit sous les vidéos.
fiestix85- Messages : 595
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Re: Audi 90 quattro de 1991
C'est bien çafrançois44 a écrit:Je découvre (depuis qq temps maintenant), le Kjet avec la remise en état du break Volvo 245 turbo. L'accumulateur ne peut pas envoyer plus de pression que la pompe n'en fournit. Il est juste là pour maintenir le système en pression lorsque la pompe est arrêtée, justement pour permettre un redémarrage rapide.
La pompe fournit du carburant à une pression supérieure à celle nécessaire au système ; c'est le régulateur avec sa soupape de décharge (sur la tête du Kjet) qui régule la pression nécessaire.
Il n'y a aucun réglage d'origine pour la chasse, il n'y a que le pincement qui est réglable.
A propos de cette histoire de vis de fixation. Si tu as mis 2 vis dont le diamètre du corps empêche tout jeu entre les deux éléments, je pense que tu supprimes toute possibilité de réglage du carrossage. Je ne connais pas cette voiture, mais il doit y avoir un système, sans doute avec des rondelles excentrées, qui sont peut-être manquantes sur ton montage.
Donc pas de rondelle ou de vis excentrée, c'est comme ça.
fiestix85- Messages : 595
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fiestix85- Messages : 595
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Le temps était venu de refaire les pistes ;
elles en avaient plus que besoin!
elles en avaient plus que besoin!
gerard54- Messages : 1232
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Re: Audi 90 quattro de 1991
gerard54 a écrit:Le temps était venu de refaire les pistes ;
elles en avaient plus que besoin!
Oui, le collecteur, était juste un peu usé , c'est quand même l'alternateur d'origine, j'avais juste changé le régulateur, porte charbons.
fiestix85- Messages : 595
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Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85 a écrit:
Il n'y a aucun réglage d'origine pour la chasse, il n'y a que le pincement qui est réglable.
Donc pas de rondelle ou de vis excentrée, c'est comme ça.
Je n'ai jamais parlé de chasse, mais de carrossage, dont le réglage s'obtient, sur ce type de train avant, en modifiant la position relative du Mac Pherson par rapport au porte-moyeu.
françois44- Messages : 289
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
françois44 a écrit:fiestix85 a écrit:
Il n'y a aucun réglage d'origine pour la chasse, il n'y a que le pincement qui est réglable.
Donc pas de rondelle ou de vis excentrée, c'est comme ça.
Je n'ai jamais parlé de chasse, mais de carrossage, dont le réglage s'obtient, sur ce type de train avant, en modifiant la position relative du Mac Pherson par rapport au porte-moyeu.
Oui, pardon, donc oui, c'était possible de régler comme tu le dis, mais à chaque démontage "à la maison" ça déréglais tout.
Maintenant, en tenant bien l'amortisseur sur le porte-moyeu tiré vers l'extérieur de la voiture, je garde le réglage.
Je me demande si ce que j'ai écrit est bien compréhensible, pas sûr en me relisant ?
fiestix85- Messages : 595
Date d'inscription : 17/11/2023
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Re: Audi 90 quattro de 1991
C'est normal que tout soit déréglé à chaque démontage, mais on de démonte pas tous les jours!fiestix85 a écrit:
Oui pardon, donc oui, c'était possible de régler comme tu le dis, mais à chaque démontage "à la maison" ça déréglais tout.
Maintenant, en tenant bien l'amortisseur sur le porte-moyeu tiré vers l'extérieur de la voiture, je garde le réglage.
Je me demande si ce que j'ai écrit est bien compréhensible, pas sûr en me relisant ?
Comme, maintenant, la position entre les 2 éléments est immuable, assures-toi que la valeur du carrossage soit conforme aux valeurs constructeur des 2 côtés sinon tu vas avoir des problèmes d'usure des pneus et de tenue de route en courbe.
françois44- Messages : 289
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
françois44 a écrit:C'est normal que tout soit déréglé à chaque démontage, mais on de démonte pas tous les jours!fiestix85 a écrit:
Oui pardon, donc oui, c'était possible de régler comme tu le dis, mais à chaque démontage "à la maison" ça déréglais tout.
Maintenant, en tenant bien l'amortisseur sur le porte-moyeu tiré vers l'extérieur de la voiture, je garde le réglage.
Je me demande si ce que j'ai écrit est bien compréhensible, pas sûr en me relisant ?
Comme, maintenant, la position entre les 2 éléments est immuable, assures-toi que la valeur du carrossage soit conforme aux valeurs constructeur des 2 côtés sinon tu vas avoir des problèmes d'usure des pneus et de tenue de route en courbe.
Bonjour
J'ai dû démonter une vingtaine de fois, entre les changements des amortisseurs, puis des ressorts, puis des coupelles supérieures, des rotules de triangles, les biellettes de barres stabilisatrices, les changements des silentblocs des triangles,etc etc .
J'ai posté la page d'avant le résultat, du réglage au garage.
Elle use les pneus normalement.
Au fait, elle a maintenant pas loin de 310 000 km et cela fait presque 100 000 km qu'elle roule à l'éthanol.
La suite de l'alternateur :
La vidéo :
https://vimeo.com/manage/videos/807990642
fiestix85- Messages : 595
Date d'inscription : 17/11/2023
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Ils avaient même pensé à mettre une molette dentée pour régler
la tension de la courroie.
C'est la première fois que je vois ce type de montage.
Tout beau, tout neuf!
la tension de la courroie.
C'est la première fois que je vois ce type de montage.
Tout beau, tout neuf!
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Audi 90 quattro de 1991
Il y a aussi ce type de réglage, pour la courroie de direction assisté.gerard54 a écrit:Ils avaient même pensé à mettre une molette dentée pour régler
la tension de la courroie.
C'est la première fois que je vois ce type de montage.
Tout beau, tout neuf!
La molette, j'ai ça sur la ford, mais j'ai triché, c'est sur les mk3, pas sur les mk2.
fiestix85- Messages : 595
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fiestix85- Messages : 595
Date d'inscription : 17/11/2023
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Re: Audi 90 quattro de 1991
gerard54 a écrit:Ils avaient même pensé à mettre une molette dentée pour régler
la tension de la courroie.
C'est la première fois que je vois ce type de montage.
Tout beau, tout neuf!
J'ai découvert ce type de montage assez génial sur la Mercedes 220D de mon père qui devait dater des années 80...
Malheureusement les bonnes idées ne sont pas toujours conservées. Peut être (certainement ? ) une contrainte de cout plus élevé ?
Rapière- Messages : 556
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fiestix85- Messages : 595
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Localisation : Vendée, 20 km de la mer
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Tout est nickel !!!! Chapeau !!!
Pour l'angle de chasse, je m'étais rendu compte en démontant les triangles inférieurs sur ma Clio 1 pour changer les silent-blocs qu'on peut jouer un chouia en remettant en place les silent-blocs.
Comme il n'y avait pas de problème, j'ai mesuré scrupuleusement de combien ça dépassait et j'ai remonté tel que c'était avant.
Pour l'angle de chasse, je m'étais rendu compte en démontant les triangles inférieurs sur ma Clio 1 pour changer les silent-blocs qu'on peut jouer un chouia en remettant en place les silent-blocs.
Comme il n'y avait pas de problème, j'ai mesuré scrupuleusement de combien ça dépassait et j'ai remonté tel que c'était avant.
marc02- Messages : 1273
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fiestix85- Messages : 595
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Localisation : Vendée, 20 km de la mer
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Re: Audi 90 quattro de 1991
Tu l'as trouvé à un prix honnête l'accumulateur de pression?
françois44- Messages : 289
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
Il me semble que c'était environ 140 € chez autodoc.
fiestix85- Messages : 595
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjour
Pour les trains avant et arrière, ont été changés :
Les disques
les plaquettes
Les durites de freins
Les coulisseaux de freins et leurs soufflets
les silentblocs de triangles
les rotules des triangles
les biellettes de direction
les biellettes de barre antiroulis
les roulements
les amortisseurs
Les ressorts
les butées supérieures
les soufflets d'amortisseurs
Pour les trains avant et arrière, ont été changés :
Les disques
les plaquettes
Les durites de freins
Les coulisseaux de freins et leurs soufflets
les silentblocs de triangles
les rotules des triangles
les biellettes de direction
les biellettes de barre antiroulis
les roulements
les amortisseurs
Les ressorts
les butées supérieures
les soufflets d'amortisseurs
fiestix85- Messages : 595
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
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Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85 a écrit:Il me semble que c'était environ 140 € chez autodoc.
Merci, je vais voir ça.
J'ai vu.... sur autodoc, il est maintenant à 237.54€...
françois44- Messages : 289
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
Sur ebay, si c'est la référence que tu cherches ?françois44 a écrit:fiestix85 a écrit:Il me semble que c'était environ 140 € chez autodoc.
Merci, je vais voir ça.
J'ai vu.... sur autodoc, il est maintenant à 237.54€...
https://www.ebay.fr/itm/281562744331
fiestix85- Messages : 595
Date d'inscription : 17/11/2023
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Re: Audi 90 quattro de 1991
fiestix85 a écrit:
Sur ebay, si c'est la référence que tu cherches ?
https://www.ebay.fr/itm/281562744331
Oui, j'avais vu, merci, mais aucune livraison vers la France.
françois44- Messages : 289
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Audi 90 quattro de 1991
Bonjourfrançois44 a écrit:fiestix85 a écrit:
Sur ebay, si c'est la référence que tu cherches ?
https://www.ebay.fr/itm/281562744331
Oui, j'avais vu, merci, mais aucune livraison vers la France.
Oui aucune livraison vers l'europe !
Sinon, tu as celui-là ⇒ ici
Moins cher : là
fiestix85- Messages : 595
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
fiestix85- Messages : 595
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
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Re: Audi 90 quattro de 1991
⇒ françois44, tu as aussi chez rockauto, j'ai déjà commandé chez eux, sans souci. https://www.rockauto.com/fr/parts/bosch,0438170052,fuel+accumulator,6048
fiestix85- Messages : 595
Date d'inscription : 17/11/2023
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