Brissorestau 4
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Re: Brissorestau 4
Bonjour
Les écrous nylstop présents sur ma voiture sont d'origine. Ils sont utilisés sur les axes de triangles de suspension pour les triangles après 1955. Je n'en ai pas trouvé ailleurs.
Je m'étais aussi posé la question pour les vis à empreinte cruciforme dont il y a quelques exemplaires d'origine sur la Brissonneau et j'ai appris qu'elles sont relativement anciennes. Leur invention date du début des années 30 et elles ont été utilisées dans la construction automobile dès 1936 (Cadillac).
Bientôt quelques photos.
Joël
Les écrous nylstop présents sur ma voiture sont d'origine. Ils sont utilisés sur les axes de triangles de suspension pour les triangles après 1955. Je n'en ai pas trouvé ailleurs.
Je m'étais aussi posé la question pour les vis à empreinte cruciforme dont il y a quelques exemplaires d'origine sur la Brissonneau et j'ai appris qu'elles sont relativement anciennes. Leur invention date du début des années 30 et elles ont été utilisées dans la construction automobile dès 1936 (Cadillac).
Bientôt quelques photos.
Joël
brissolo- Messages : 64
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Re: Brissorestau 4
Voici l'ensemble peint.
Je dois démonter les pivots pour changer les bagues.
La cabine de sablage
Les trompettes après sablage et passage à l'acide phosphorique. Celle du haut correspond à un modèle antérieur, oeil de fixation de la durite de frein qui n'est pas utilisé sur mon modèle.
Peinture par la relève. J'ai admiré le soin de l'exécution.
Trempage des côtés de portière. Imaginez le bac plein à raz du bord d'acide phosphorique à 50%.
Ce magnifique joint bleu a été taillé dans une chemise en"cartonnette de Lyon".
J'ai utilisé un lève soupape pour soulager le circlip.
Une rotule démontée.
Crémaillère prête à installer. Les soufflets ont été changés sans démontage des biellettes.
Changement du joint SPI de l'arbre de commande.
Le carter s'est détaché en entier alors que je m'apprêtais à devoir sortir d'abord la goupille mécanindus. Vu le type de goupille que j'ai trouvé, le fait qu'elle a un peu résisté et que son extraction aurait été délicate dans peu d'espace, je pense que ce montage est normal.
Je n'ai pas mis de graisse dans le joint SPI, c'est grave docteur ?
Le fil de commande du voyant de charge était en partie cisaillé dans la gaine. Peut-être un montage un peu forcé.
J'ai reconstitué l'âme à la soudure électronique (oublié de faire la photo)! et isolé avec une gaine thermorétractable que j'avais pensé à enfiler avant la soudure. On ne peut pas tout oublier quand même !
Les faisceaux électriques latéraux passeront dans l'habitacle. A l'origine, ils cheminaient dans les bas de caisse qui étaient remplis de boue (voir les premières photos). Ils seront ainsi protégés et accessibles pour d'éventuelles interventions.
Il a fallu donc percer 2 orifices pour faire passer les câbles.
Voila le travail effectué jusqu'à présent.
Je suis en train de changer les joints SPI de sortie de différentiel. Il y avait un jeu latéral de 60 centièmes et je me demande si je laisse comme ça, ou si je me fabrique des cales (comment)? pour annuler ce jeu ?
J'espère poster bientôt des photos de la carrosserie, cela signifiera que j'ai avancé dans ce travail prévu très long, mais qui est vraiment... très long.
Dernière édition par brissolo le Ven 19 Mar - 21:15, édité 1 fois
brissolo- Messages : 64
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Olivierm 2B 88 aime ce message
Re: Brissorestau 4
Brissolo,
pour ma part cela a été très difficile d'extraire les pivots malgré
une presse.
Difficile de caler correctement l'ensemble pour que la pression
de la presse puisse être uniformément diffusée.
J'ai du faire fabriquer des plaques de 1cm d'épaisseur pour y parvenir
non sans mal néanmoins.
Bon courage.
Gérard.
pour ma part cela a été très difficile d'extraire les pivots malgré
une presse.
Difficile de caler correctement l'ensemble pour que la pression
de la presse puisse être uniformément diffusée.
J'ai du faire fabriquer des plaques de 1cm d'épaisseur pour y parvenir
non sans mal néanmoins.
Bon courage.
Gérard.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
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Re: Brissorestau 4
Très long chantier mais qui progresse, progresse
Ça change des morceaux rouillés de voir des pièces propres et refaites aux petits oignons, l'intérieur tout neuf, bravo !!
Et il y a de la relève !
Les filles adorent voir ce que fait Papa, et quand en plus on leur confie quelque chose à faire, c'est la joie et elles s'appliquent
Vécu avec mes quatre filles.
Ça change des morceaux rouillés de voir des pièces propres et refaites aux petits oignons, l'intérieur tout neuf, bravo !!
Et il y a de la relève !
Les filles adorent voir ce que fait Papa, et quand en plus on leur confie quelque chose à faire, c'est la joie et elles s'appliquent
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marc02- Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
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Localisation : Gandelu Aisne
Re: Brissorestau 4
Salut .
Quand on sait d'où tu es parti et comme doit pas y avoir autant de docs que pour une Quatrelle , par exemple , on admire d'autant plus le résultat . Bravo .
Quand on sait d'où tu es parti et comme doit pas y avoir autant de docs que pour une Quatrelle , par exemple , on admire d'autant plus le résultat . Bravo .
Invité- Invité
Re: Brissorestau 4
Merci pour vos encouragements.
Marc, ce sont mes petites filles qui sont à l'ouvrage et j'ai un petit fils de un peu plus de 3 ans qui veut toujours aller au garage. Il feuillette parfois Gazoline en poussant des OUHHHH ! devant certaines voitures et je trouve qu'il a assez bon goût.
Marc, ce sont mes petites filles qui sont à l'ouvrage et j'ai un petit fils de un peu plus de 3 ans qui veut toujours aller au garage. Il feuillette parfois Gazoline en poussant des OUHHHH ! devant certaines voitures et je trouve qu'il a assez bon goût.
brissolo- Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
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Re: Brissorestau 4
Brissolo a écrit:Marc, ce sont mes petites filles qui sont à l'ouvrage et j'ai un petit fils de un peu plus de 3 ans qui veut toujours aller au garage. Il feuillette parfois Gazoline en poussant des OUHHHH ! devant certaines voitures et je trouve qu'il a assez bon goût.
Les petites filles !
Avec le masque, les lunettes, la casquette, c'est vrai que j'ai du mal à deviner ton âge
Donc la relève est bien là et quand le petit aura le feu vert pour aider Papy, il y aura de l'aide, mais faudra veiller à ce qu'il ou elles n'entreprennent pas de choses risquées et du coup le boulot avancera moins vite.
Bof ! Tout petit inconvénient par rapport au plaisir d'être entouré par les petits
Dans le temps, dans Gazo, il y avait des photos de petits mômes qui lisaient Gazo, ce serait sympa que ça revienne.
marc02- Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Brissorestau 4
J'ai un souvenir attendri. J'avais rampé sous une voiture (pas de pont à l'époque) à peine soulevée. Ma fille passait par là et je lui ai demandé d'aller à la boîte à outil et de me donner la clé qui porte le numéro 13. "1 et 3, je sais que tu sais les reconnaître maintenant"
J'ai encore dans les yeux son visage rougi de fierté, d'avoir réussi, d'avoir été utile, d'avoir gagné la reconnaissance !
J'ai encore dans les yeux son visage rougi de fierté, d'avoir réussi, d'avoir été utile, d'avoir gagné la reconnaissance !
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
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Re: Brissorestau 4
Chez moi ça a sauté une génération
Autant les enfants ne s'intéressent pas aux anciennes autant le petit fils me donne la main quand il est là.
Ici (photo que j'ai déjà publiée remise ici pour la circonstance) il inspecte le châssis tubulaire de la Méhari pour voir où se cache la rouille !
C'est sûr que quand il est là ça va beaucoup moins vite mais c'est juste formidable
Autant les enfants ne s'intéressent pas aux anciennes autant le petit fils me donne la main quand il est là.
Ici (photo que j'ai déjà publiée remise ici pour la circonstance) il inspecte le châssis tubulaire de la Méhari pour voir où se cache la rouille !
C'est sûr que quand il est là ça va beaucoup moins vite mais c'est juste formidable
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
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Re: Brissorestau 4
Et concentré avec ça !
Je devine ce qui se passe dans sa tête : "Ah ! si je pouvais prendre les outils à Papy"
Tout le temps mes filles sont passées voir ce que je faisait, quitte à donner un coup de main.
Audrey la benjamine a appris à souder le cuivre à l'étain lorsque j'étais en train de modifier la plomberie et sans se brûler !
L'ainée, Emeline, la boite à outils, la perceuse, c'est la sienne ! Mon gendre Benoit a encore du mal à faire la différence entre deux tournevis.
Est ce que ça passera à la génération suivante ?
Je pourrai le savoir si je suis en pleine mécanique quand nous garderons les petites filles.
Je devine ce qui se passe dans sa tête : "Ah ! si je pouvais prendre les outils à Papy"
Tout le temps mes filles sont passées voir ce que je faisait, quitte à donner un coup de main.
Audrey la benjamine a appris à souder le cuivre à l'étain lorsque j'étais en train de modifier la plomberie et sans se brûler !
L'ainée, Emeline, la boite à outils, la perceuse, c'est la sienne ! Mon gendre Benoit a encore du mal à faire la différence entre deux tournevis.
Est ce que ça passera à la génération suivante ?
Je pourrai le savoir si je suis en pleine mécanique quand nous garderons les petites filles.
marc02- Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Brissorestau 4
4CVdd a écrit:Ici (photo que j'ai déjà publiée remise ici pour la circonstance) il inspecte le châssis tubulaire de la Méhari pour voir où se cache la rouille !
C'est sûr que quand il est là ça va beaucoup moins vite
C'est sûr qu'avec des lunettes de soudeur, on inspecte beaucoup mieux !
Il faut entendre ça avec la voix de Bourvil, sortant de sa 2cv (Corniaud) !!4CVdd a écrit:quand il est là ça va beaucoup moins vite
RétroLoc'- Messages : 1311
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Re: Brissorestau 4
RétroLoc' a écrit:
C'est sûr qu'avec des lunettes de soudeur, on inspecte beaucoup mieux !
Non non, ce ne sont pas des lunettes de soudeur, c'est un reflet qui donne cette impression.
C'est une bonne idée ça de lui apprendre à souder, il est toujours curieux et assez appliqué dans ce qu'il fait.
Malheureusement je ne l'ai pas très souvent à la maison, ça fait déjà 3 ou 4 ans qu'on a commencé la cabane dans les arbres et ça n'avance pas vite.
Il faut dire que quand on s'y met et qu'il monte dedans, il devient vite un pirate, un Ninja, Spiderman ou autre et il en oublie de m'aider
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
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Re: Brissorestau 4
Bonsoir les amis
Me voici de retour pour quelques photos des travaux de carrosserie qui avancent, comme d'habitude, doucement.
L'intérieur des morceaux de carrosserie a été nettoyé au bicarbonate (plus de mauvaises herbes à cet endroit !)
Voici la réparation du passage de la manivelle qui a beaucoup souffert.
Pour obturer les trous, j'utilise ce que j'ai à ma disposition. je ne sais pas comment font les pros, mais comme je fais, ça ne marche pas trop mal. Pour le plat (il n'y en a pas beaucoup), de l'isorel dur, sinon carton, pas terrible, plastique chauffé, pas facile d'arriver à la bonne courbure. Le mieux, des blocs de mousse demi durs qu'on trouve comme calage dans les colis. En les chauffant doucement on arrive à les former. Ensuite on recouvre la partie qui sera en contact avec la résine de scotch aluminium et de tissu d'arrachage et le démoulage s'effectue sans problème. Il reste à poncer, poncer, poncer, boucher les imperfections, reponcer ...
C'est tout pour ce soir, mais la suite ne saurait tarder.
Me voici de retour pour quelques photos des travaux de carrosserie qui avancent, comme d'habitude, doucement.
L'intérieur des morceaux de carrosserie a été nettoyé au bicarbonate (plus de mauvaises herbes à cet endroit !)
Voici la réparation du passage de la manivelle qui a beaucoup souffert.
Pour obturer les trous, j'utilise ce que j'ai à ma disposition. je ne sais pas comment font les pros, mais comme je fais, ça ne marche pas trop mal. Pour le plat (il n'y en a pas beaucoup), de l'isorel dur, sinon carton, pas terrible, plastique chauffé, pas facile d'arriver à la bonne courbure. Le mieux, des blocs de mousse demi durs qu'on trouve comme calage dans les colis. En les chauffant doucement on arrive à les former. Ensuite on recouvre la partie qui sera en contact avec la résine de scotch aluminium et de tissu d'arrachage et le démoulage s'effectue sans problème. Il reste à poncer, poncer, poncer, boucher les imperfections, reponcer ...
C'est tout pour ce soir, mais la suite ne saurait tarder.
brissolo- Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
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Re: Brissorestau 4
Si non, je procédais comme suit :
- un mat d'accrochage autour du trou après ponçage;
- ensuite je mettais une toile tissée recouvrant le trou et le mat d'accrochage en le faisant tenir avec de la résine sur les parties existantes et en laissant le trou sans résine
- Après séchage je me servait de ce tissé comme "coffrage" pour remettre mes couches de mat et de tissé. Si le premier tissé "de coffrage" était trop "enfoncé" je le remplissais avec un peu de mastic avant les pose des autres couches
J'ai travaillé sur des coques de bateaux et souvent l'intérieur était inaccessible, mais on pourrait reprendre ma méthode pour faire un coté puis après séchage on ponce l'intérieur pour reprendre les surépaisseurs et on renforce par l'extérieur...
Dans le cas du passage de la manivelle, personnellement j'aurais renforcé avec une petite plaque d'alu
Bonne continuation
- un mat d'accrochage autour du trou après ponçage;
- ensuite je mettais une toile tissée recouvrant le trou et le mat d'accrochage en le faisant tenir avec de la résine sur les parties existantes et en laissant le trou sans résine
- Après séchage je me servait de ce tissé comme "coffrage" pour remettre mes couches de mat et de tissé. Si le premier tissé "de coffrage" était trop "enfoncé" je le remplissais avec un peu de mastic avant les pose des autres couches
J'ai travaillé sur des coques de bateaux et souvent l'intérieur était inaccessible, mais on pourrait reprendre ma méthode pour faire un coté puis après séchage on ponce l'intérieur pour reprendre les surépaisseurs et on renforce par l'extérieur...
Dans le cas du passage de la manivelle, personnellement j'aurais renforcé avec une petite plaque d'alu
Bonne continuation
Rapière- Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
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Localisation : Gers
Re: Brissorestau 4
brissolo,
ça, c'est du décapage! Tu n'y vas pas quatre chemins.
Au moins ça a le mérite de partir sur une base saine.
Bon courage.
Gérard.
ça, c'est du décapage! Tu n'y vas pas quatre chemins.
Au moins ça a le mérite de partir sur une base saine.
Bon courage.
Gérard.
gerard54- Messages : 1232
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Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Brissorestau 4
Voici les trous percés pour fixer des feux orange de clignotants. Je n'ai plus la photo de ces verrues. On retrouve un aspect plus lisse.
La pose d'un SOFICA a nécessité le déplacement de la goulotte de remplissage d'essence et le propriétaire a tout simplement percé la carrosserie pour faire sortir le bouchon d'essence. J'ai pensé un moment adapter un bouchon genre course, mais finalement le tuyau restera à l'intérieur. Ça promet quelques réflexions pour trouver où placer ce conduit.
En ce moment travail sur le bandeau métallique de fixation de l'arrière de la capote, avec bouchage des perforations de rouille, confection des bandes d'écrous prisonniers nécessaires à la fixation des éléments de carrosserie sur le châssis et ensuite .....la suite
brissolo- Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
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Localisation : Haute-Savoie
Re: Brissorestau 4
Il y a longtemps que je n'étais pas venu, je vois que ça progresse bien.
Olivierm 2B 88- Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
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Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Brissorestau 4
Bonjour et bonne année.
Je réussis à donner des nouvelles moins d'un an après mon dernier passage !
Voici quelques photos des étapes de ce travail très long sur la carrosserie.
Les 2 moitiés sont réunies comme à l'origine dans le but d'être soudées ensemble et d'éliminer ainsi le disgracieux couvre joint. J'ai retiré le polyester entre les parties boulonnées et posé la fibre de verre pour commencer le collage. Après la polymérisation, les boulons sont retirés, les feuillures restantes arrasées et remplacées par le tissu de verre. Ne reste plus qu'à égaliser l'espace sur l'extérieur.
[url=https://servimg.com/view/11144110/1009[img
Le résultat avant masticage
Le renfort du capot est présenté pour adapter sa courbure qui ne correspond plus à l'origine après des années de stockage.
La plaque constructeur a été rivetée en place.
Recréation en inox de la partie fixe de la serrure de capot AV mangée par la rouille. Elle était fixée à la place du rebord vertical qui était découpé, laissant passer l'eau, d'où fond de coffre en dentelle. Les voitures suivantes auront 1 système placé plus haut.
Les boulons de fixation de la carrosserie sont en place, j'ai dû ouvrir une fenêtre près du plancher pour pouvoir placer le boulon inférieur du retour de carrosserie.
En l'absence de références ( pas d'APN à l'époque, pas fait de dessins ni pris de mesures) , les tôles ayant disparues à certains endroits, l'ajustage des bas de carrosserie est ... sportif !
Je réussis à donner des nouvelles moins d'un an après mon dernier passage !
Voici quelques photos des étapes de ce travail très long sur la carrosserie.
Les 2 moitiés sont réunies comme à l'origine dans le but d'être soudées ensemble et d'éliminer ainsi le disgracieux couvre joint. J'ai retiré le polyester entre les parties boulonnées et posé la fibre de verre pour commencer le collage. Après la polymérisation, les boulons sont retirés, les feuillures restantes arrasées et remplacées par le tissu de verre. Ne reste plus qu'à égaliser l'espace sur l'extérieur.
[url=https://servimg.com/view/11144110/1009[img
Le résultat avant masticage
Le renfort du capot est présenté pour adapter sa courbure qui ne correspond plus à l'origine après des années de stockage.
La plaque constructeur a été rivetée en place.
Recréation en inox de la partie fixe de la serrure de capot AV mangée par la rouille. Elle était fixée à la place du rebord vertical qui était découpé, laissant passer l'eau, d'où fond de coffre en dentelle. Les voitures suivantes auront 1 système placé plus haut.
Les boulons de fixation de la carrosserie sont en place, j'ai dû ouvrir une fenêtre près du plancher pour pouvoir placer le boulon inférieur du retour de carrosserie.
En l'absence de références ( pas d'APN à l'époque, pas fait de dessins ni pris de mesures) , les tôles ayant disparues à certains endroits, l'ajustage des bas de carrosserie est ... sportif !
brissolo- Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 74
Localisation : Haute-Savoie
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Re: Brissorestau 4
Content d'avoir de tes nouvelles...
Avec l'Alpine A106 et la Brisono mes voitures de collections préférées que l'on ne voit que trop rarement hélas...
Oui, dans mes rêves j'ai des gouts de luxe ;o))
Avec l'Alpine A106 et la Brisono mes voitures de collections préférées que l'on ne voit que trop rarement hélas...
Oui, dans mes rêves j'ai des gouts de luxe ;o))
Rapière- Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: Brissorestau 4
Oui, pareillement mais je ne rêve pas d'en avoir une, il y en a trop peu pour espérer en trouver une et dans un budget raisonnable.
Olivierm 2B 88- Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Brissorestau 4
brissolo,
merci et meilleurs voeux également.
Heureux de voir le suivi de ta "reconstruction".
merci et meilleurs voeux également.
Heureux de voir le suivi de ta "reconstruction".
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Brissorestau 4
Bravo Brissolo, merci de donner des nouvelles.
Quelle pugnacité dans cette restauration.
Meilleurs vœux à toi et peut-être sur ses roues cette année ?
Quelle pugnacité dans cette restauration.
Meilleurs vœux à toi et peut-être sur ses roues cette année ?
Ganesh- Messages : 475
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Brissorestau 4
je découvre et je me régale , bravo à toi pour ta constance et ta réussite à "passer le virus"
en direction des pitchouns : nous devons tous nous fédérer pour que la moyenne d'âge baisse,
ce n'est que comme ça qu'on sauvera notre passion !!
en direction des pitchouns : nous devons tous nous fédérer pour que la moyenne d'âge baisse,
ce n'est que comme ça qu'on sauvera notre passion !!
HK-500- Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2023
Re: Brissorestau 4
Je n'ai pas résisté à l'envie de voir ce que donne l'avant presque équipé. Sur la photo, 2 types d'antibrouillards et 2 types de clignotants.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai mal calculé le perçage des passages de pattes de pare-chocs. J'avais dû obturer cet endroit défoncé pour adapter un pare-chocs de Dauphine. Je vais donc devoir retravailler cet endroit maintenant trop ouvert sur l'extérieur.
L'ajustage de la lame de refabrication (extrémités apparemment moins courbées que l'origine) a nécessité de nombreux montages et démontages et la soudure de rallonges.
brissolo- Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 74
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Re: Brissorestau 4
Je préfère l'anti brouillard de gauche; trop gros à droite à mon goût.
Sur les Floride de la meme époque les clignotants sont transparents, pas orange non ?
Sur les Floride de la meme époque les clignotants sont transparents, pas orange non ?
Rapière- Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
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