Jeep de fabrication Française

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Dalton le Dim 1 Oct - 11:12

Kimble a écrit:Dalton Tu écrivais "il suffit juste d'activer" Peux-tu m'en dire plus STP ?  (ça fait Ch... de ne plus pouvoir aller sur ce site)

Salut


Clic en bas au milieu sur " Activer Adobe " puis clic en haut à gauche " activer maintenant " .
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Re: Jeep de fabrication Française

Message par virgil30 le Mer 4 Oct - 9:06

Non pas entendu tourner, c'était une expo statique pour le meeting aérien d'Avignon.

Jean-Claude Wink
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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Kimble le Jeu 9 Nov - 20:48

Me v'là  de retour.
J'ai laissé un peu de coté la jeep ces derniers temps car je suis parti en famille d'in ch'nord. D'ailleurs en revenant je me suis arrêté une journée à Reims pour la bourse aux pièces, et j'ai été scotché par la dimension de la manifestation; Vraiment bien.

Et puis une autre nouvelle, et pas la moins notable : Je suis Grand-père pour la première fois depuis le 02 Novembre.
Je suis assez fier de pouvoir parler ici de ce petit Louis qui vient d'arriver. Et vivement qu'il vienne s'essayer à la clef de 13 avec moi à l'atelier !

Pour en revenir à la Jeep, le réservoir d'essence me posait un vrai problème: Il n'y en a plus sur l'auto. J'avais installé provisoirement un bidon de 2CV fourgonnette, ils vont bien car ils ont une forme bien cubique, mais impossible de le caser sous le siège comme d'origine donc fixé dans la caisse derrière, ça faisait vraiment du bricolage et je craignais de l'amener au CT.
Donc je me suis retroussé les manches, et j'en ai carrément fabriqué un nouveau !

Le voici en fin de fabrication, en test d'étanchéité. Je l'ai rempli d'eau et il a l'air étanche
(si je repère un ou deux suintement je les reprendrais avec un point de soudure)



Une autre vue lorsqu'il est installé dans l'auto (en montage à blanc pour lui régler la position des pattes de fixation, avant la peinture)



Ce sera tout pour ce soir, et demain Epoquauto à Lyon donc pas de travail sur la Jeep !

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par gerard54 le Jeu 9 Nov - 20:54

Kimble,
beau boulot.
Pour Reims c'est encore plus impressionnant en Mars.
Une méharie, le rêve de madame.
Salutations.
Gérard.

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par 4CVdd le Ven 10 Nov - 8:58

Félicitations pour le boulot, ça à l'air costaud.

Et félicitation pour le petit Louis, si il est comme mon petit bonhomme qui a eu fièrement ses 5 ans cet été, il sera fan de balades en Méhari (il se la pète quand je vais le chercher à l'école) et forcément en Jeep aussi Razz
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Re: Jeep de fabrication Française

Message par 4CVdd le Ven 10 Nov - 9:10

Comme ici par exemple,
calé entre la roue et son tonton,
glacière dans le coffre pour le pique-nique,
en route pour la visite d'un château fort voisin :que du bonheur Very Happy


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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Rosalie 13 le Ven 10 Nov - 12:57

beau travail ton réservoir et félicitation PAPY Very Happy
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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Kimble le Ven 10 Nov - 23:19

Merci pour vos compliments
Je suis content de savoir faire ce genre de chose moi-même (mais sans avoir "le melon" pour autant)

Mais par dessus tout je suis heureux de l'arrivée de ce petit mec !

Aujourd'hui j'ai passé la journée à Lyon au salon epoquauto: Très belle manifestation, on peut voir vraiment de tout, et c'est grand au point qu'une journée devient trop courte.

Je vous montre les 2 seules photos que j'ai prises, l'auto qui me fait rêver depuis toujours était présente:




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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Kimble le Ven 10 Nov - 23:20

Ah ben M... alors, l'hébergeur me l'a mise sur le toit !!!

(mystère, dans mon PC elle sont dans le bon sens...)

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Dalton le Sam 11 Nov - 8:15

Salut .

Salut

Servimg les met toujours dans la position de la prise de vue , même si sur ton PC elle apparaît dans le  bon sens . Sur Serving , juste avant  de copier le lien , tu vois la position effective de la photo . Si c'est pas bon , tu ouvres ta photo avec Paint , tu la bricoles , genre retailler , tu l'enregistre et elle sera dans le bon sens . Bon , moi je fais comme ça , suis une bite en PC . La preuve , là je suis sur le Mac pour cause d'alimentation de PC cramée , et là, je ne sais pas faire . Dès que le PC remarche je te fais ça .
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Re: Jeep de fabrication Française

Message par bouzic le Sam 11 Nov - 9:47



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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Kimble le Sam 11 Nov - 10:03

Merci bouzic

Plus grand chose à voir avec ma Jeep ces photos, mais je la trouve tellement belle que je n'ai pas résisté, je voulais vous la montrer.

Vous inquiétez pas je continue de m'occuper de la Jeep (en attendant la 250 SWB...)

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par 4CVdd le Sam 11 Nov - 12:24

J'ose même pas en rêver Very Happy
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Re: Jeep de fabrication Française

Message par jp3z le Dim 12 Nov - 16:41

Bonjour,
félicitation pour le travail effectué sur la V.L.R.et bon courage pour la suite.
Je suis moi mème propriétaire d'une VLRD ex dépanneuse il y en a d'autres dans le forum V.L.R.D.et mème des images de la fin des année 70 de l'une d'entre elle dans une série télé.
Malgré qu'il ne soit pas des plus pratique, il fourmille d'information plus intéressantes les une que les autres.
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/forums.asp?id=310949&poster=0&ok=0&xp=
Au plaisir de vous avoir sur nos pages.
 Amicalement  JP
PS:  V.T.S.U.  ancienne dénomination des mines Véhicule Transformé Selon Utilisation.
      Les sièges tubulaire pliant au lieu des sièges "Baquet" de la première génération suggère un Mle 53 ou un Mle 51 revalorisé au standard de la 53
      L'historique est connu depuis 1967 a on des infos sur: date lieux de la vente l'origine du véhicule Terre-Air-Mer etc???
      Le N° d’immatriculation militaire original est graver sur le châssis normalement.

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Kimble le Jeu 23 Nov - 21:32

Reprise des travaux

Le réservoir et peint et mis en place dans l'auto.
Je me suis aussi occuppé des pneus, j'en ai trouvé d'occase qui provenaient d'une JP4 militaire, ce sont les mêmes dimensions. Mais le bord du pneu est très épais et il vaut forcer comme un bœuf pour arriver à le faire entrer dans le creux de la jante lors du montage.
Bon j'y suis arrivé mais alors quelle épreuve physique !

J'ai aussi entamé le boulot sur le pot d'échappement. J'avais installé provisoirement un ancien de Frégate, mais le bruit est trop important (le pot est bien malade déjà..) J'en ai cherché un qui se monterait mais les dimensions ne vont jamais parfaitement, et souvent ils sont rouillés donc il ne tiendrait pas longtemps
Donc comme pour le réservoir, je vais en fabriquer un costaud !

Je part d'un tube que j'ai fendu sur la longueur, et deux bandes de tôle :



Ensuite c'est de l'assemblage par soudure pour constituer l'enveloppe du pot :





Il sera un peu lourd car c'est de la tôle de 3 mm, mais en contrepartie il tiendra un bon moment avant de se percer.
Je vais tailler des fonds et les percer pour y introduire les tubes (entrée et sortie) , il me reste à décider ce que je vais y mettre dedans et j'ai besoin de vos conseils.
- Soit fabriquer des chicanes, et là c'est un peu la loterie pour le nombre et leur disposition. Le risque est de trop étouffer le moteur ou à l'inverse de se retrouver avec encore trop de bruit
- Soit installer un tube percé coaxial, et l'entourer de laine de roche, ou tout simplement de paille de fer (j'ai lu ça sur un site) Ces pots de type "à absorption" fonctionnent plutôt bien car il ne freinent que très peu l'écoulement des gaz, seule l'énergie provenant des détonations est absorbée par la matière fibreuse qui entoure le tube percé théoriquement. Par contre à l'utilisation cette matière se dégrade et il faut prévoir un fond ouvrant (avec des vis de fixation )

Dites moi ce que vous en pensez SVP

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Dalton le Jeu 23 Nov - 21:48

Salut .

Du 3 m/m affraid , t'as intérêt à prévoir des silent blocs XXL .
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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Kimble le Jeu 14 Déc - 23:44

Suite du chantier

Le pot d'échappement est terminé, et reposé sur l'auto. Finalement j'ai retenu la solution de type Absorption, avec de la laine de roche autour d'un tube percé d'une multitude de trous de 6mm.
Une photo juste avant de lui mettre une couche de peinture HT :



Je me disais aussi de tirer quelques fils pour alimenter l'éclairage, obligatoire pour le CT. Mais bien évidemment en y étant, je me suis laissé aller à installer des voyants au TDB, et autre éclairage de cadrans etc.
Ci-dessous la photo du câblage une fois terminé hier soir (photo un peu floue désolé)



J'ai remis les batteries ce matin pour essayer, grosse satisfaction car tout marchait mis à part quelques douilles qu'il a fallu désoxyder pour arriver à allumer des voyants.
Et puis catastrophe, alors que le moteur tournait au ralenti paisiblement, une épaisse fumée qui sort du tableau de bord avec cette odeur de cramé que l'on connait tous !
J'ai eu une grosse frayeur car je pensais que tout mon circuit était consumé, mais non, en fait juste le régulateur de tension qui s'est détruit par le feu (je crois qu'il était très malade, j'avais regardé dedans et les contacts étaient très attaqués)
Heureusement j'ai pu en retrouver un autre dans tout notre fourbis , ce n'était pas gagné en 24V. J'ai remonté cet aprem et là que du bonheur, la dynamo charge et tout est rentré dans l'ordre.
Du coup j'ai pu entendre la sonorité du pot d'échappement: Bien sympa, un joli bruit grave, on dirait une très grosse cylindrée. Moi je trouve qu'il fait un peu trop de bruit, mais les potes me disent que non (ça doit venir du fait que je suis au volant, donc relativement près de la sortie en roulant)

Il me reste quelques bricoles, les deux feux AR à brancher, le contacteur de stop sur le MC qui ne fonctionne plus et idem pour celui de la pression d'huile moteur.
Je verrai ça demain.

Ensuite réparation du frein à main, complètement non-opérationnel , c'est un gros tambour sur la sortie de boite et tout doit être bien grippé dedans. Je vais regarder ça sur le pont d'un copain très prochainement.

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par willy78 le Ven 15 Déc - 7:00

C'est important un joli bruit Wink Bonne continuation Cool

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par Jean-Marc du Rhône le Sam 30 Déc - 15:51

Bonjour,
Je viens de trouver ces soupapes neuves pour Jeep DELAHAYE sur "le coincoin", ça n'est pas courant hors refabrication, et peut (peut-être?) vous intéresser?
Je joins le lien vers l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1361044765.htm?ca=12_s
Heureuses fêtes de fin d'année!
Cordialement,
Jean-Marc
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Re: Jeep de fabrication Française

Message par citronsaxo le Mar 2 Jan - 12:29

Bonjour, Bonne Année ,
Attention : un frein à main "coté boite"Sad sur le Diff. ). ne bloque qu'une roue ( si une roue glisse (et tourne à l'envers ) , il ne sert à rien ) ,sauf si il y a un blocage du diff. AR ,( et aussi en plus, le diff. inter-ponts ).


Dernière édition par citronsaxo le Mer 20 Juin - 20:23, édité 1 fois

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par françois44 le Mer 3 Jan - 19:18

Si l'arbre est bloqué en sortie de boite, pour qu'une des roues d'un essieu puisse tourner, il faut que l'autre roue tourne dans l'autre sens... c'est pas prêt de se produire....!!

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par citronsaxo le Jeu 4 Jan - 19:25

Tout à fait d'accord , mais dans une pente ,si une roue n'a pas d'adhérence ,
elle tournera à l'envers (déja vus sur un tracteur agricole), et le véhicule avance !.
Sauf si on met un cliquet "roue libre"de vélo sur chaque roue ...??.(avec décrabotage  pour la Marche AR .)...??.

Donc montez des machoirs de frein avec "patte" pour cable de tirage de F à Mains .

édit:
mais le véhicule ne sera plus dans son état d'origine pour le CT de la CGC . lol!

RE- édit le 20.6.18
pour passer le cable de frein dans le "flasque" porte segments ,souder la partie emboutie ,d'un autre "flasque" .
on peut faire la meme modif pour les roues AV .( 2 F à M : 4 roues bloquées ) .


Dernière édition par citronsaxo le Mer 20 Juin - 20:20, édité 1 fois

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par françois44 le Ven 5 Jan - 12:46

C'est envisageable mais aussi probable qu'une voiture, avec le frein à main, se mette à glisser sur un sol sans adhérence ou glissant... C'est possible mais rare voire exceptionnel.

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Re: Jeep de fabrication Française

Message par bauju74 le Ven 5 Jan - 13:06

bounce Rare dans le 44...! Pas sur la "Cote Est", ni en montagne...
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Re: Jeep de fabrication Française

Message par citronsaxo le Ven 5 Jan - 18:43

Une voiture avec le frein à main ,freine sur 2 roues ....et pas 1 ....

Sur la neige , en super 5 , le F à M ne suffisait pas (la voiture avançait , roues AR bloquées ) , en plus j'ai (dû ) arreter le moteur et passé une vitesse .


Dernière édition par citronsaxo le Dim 21 Jan - 15:50, édité 1 fois

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