Jeep de fabrication Française
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Re: Jeep de fabrication Française
Kimble a écrit:Dalton Tu écrivais "il suffit juste d'activer" Peux-tu m'en dire plus STP ? (ça fait Ch... de ne plus pouvoir aller sur ce site)
Salut
Clic en bas au milieu sur " Activer Adobe " puis clic en haut à gauche " activer maintenant " .
Invité- Invité
Re: Jeep de fabrication Française
Non pas entendu tourner, c'était une expo statique pour le meeting aérien d'Avignon.
Jean-Claude
Jean-Claude
virgil30- Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: Jeep de fabrication Française
Me v'là de retour.
J'ai laissé un peu de coté la jeep ces derniers temps car je suis parti en famille d'in ch'nord. D'ailleurs en revenant je me suis arrêté une journée à Reims pour la bourse aux pièces, et j'ai été scotché par la dimension de la manifestation; Vraiment bien.
Et puis une autre nouvelle, et pas la moins notable : Je suis Grand-père pour la première fois depuis le 02 Novembre.
Je suis assez fier de pouvoir parler ici de ce petit Louis qui vient d'arriver. Et vivement qu'il vienne s'essayer à la clef de 13 avec moi à l'atelier !
Pour en revenir à la Jeep, le réservoir d'essence me posait un vrai problème: Il n'y en a plus sur l'auto. J'avais installé provisoirement un bidon de 2CV fourgonnette, ils vont bien car ils ont une forme bien cubique, mais impossible de le caser sous le siège comme d'origine donc fixé dans la caisse derrière, ça faisait vraiment du bricolage et je craignais de l'amener au CT.
Donc je me suis retroussé les manches, et j'en ai carrément fabriqué un nouveau !
Le voici en fin de fabrication, en test d'étanchéité. Je l'ai rempli d'eau et il a l'air étanche
(si je repère un ou deux suintement je les reprendrais avec un point de soudure)
Une autre vue lorsqu'il est installé dans l'auto (en montage à blanc pour lui régler la position des pattes de fixation, avant la peinture)
Ce sera tout pour ce soir, et demain Epoquauto à Lyon donc pas de travail sur la Jeep !
J'ai laissé un peu de coté la jeep ces derniers temps car je suis parti en famille d'in ch'nord. D'ailleurs en revenant je me suis arrêté une journée à Reims pour la bourse aux pièces, et j'ai été scotché par la dimension de la manifestation; Vraiment bien.
Et puis une autre nouvelle, et pas la moins notable : Je suis Grand-père pour la première fois depuis le 02 Novembre.
Je suis assez fier de pouvoir parler ici de ce petit Louis qui vient d'arriver. Et vivement qu'il vienne s'essayer à la clef de 13 avec moi à l'atelier !
Pour en revenir à la Jeep, le réservoir d'essence me posait un vrai problème: Il n'y en a plus sur l'auto. J'avais installé provisoirement un bidon de 2CV fourgonnette, ils vont bien car ils ont une forme bien cubique, mais impossible de le caser sous le siège comme d'origine donc fixé dans la caisse derrière, ça faisait vraiment du bricolage et je craignais de l'amener au CT.
Donc je me suis retroussé les manches, et j'en ai carrément fabriqué un nouveau !
Le voici en fin de fabrication, en test d'étanchéité. Je l'ai rempli d'eau et il a l'air étanche
(si je repère un ou deux suintement je les reprendrais avec un point de soudure)
Une autre vue lorsqu'il est installé dans l'auto (en montage à blanc pour lui régler la position des pattes de fixation, avant la peinture)
Ce sera tout pour ce soir, et demain Epoquauto à Lyon donc pas de travail sur la Jeep !
Kimble- Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Jeep de fabrication Française
Kimble,
beau boulot.
Pour Reims c'est encore plus impressionnant en Mars.
Une méharie, le rêve de madame.
Salutations.
Gérard.
beau boulot.
Pour Reims c'est encore plus impressionnant en Mars.
Une méharie, le rêve de madame.
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Jeep de fabrication Française
Félicitations pour le boulot, ça à l'air costaud.
Et félicitation pour le petit Louis, si il est comme mon petit bonhomme qui a eu fièrement ses 5 ans cet été, il sera fan de balades en Méhari (il se la pète quand je vais le chercher à l'école) et forcément en Jeep aussi
Et félicitation pour le petit Louis, si il est comme mon petit bonhomme qui a eu fièrement ses 5 ans cet été, il sera fan de balades en Méhari (il se la pète quand je vais le chercher à l'école) et forcément en Jeep aussi
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Jeep de fabrication Française
Comme ici par exemple,
calé entre la roue et son tonton,
glacière dans le coffre pour le pique-nique,
en route pour la visite d'un château fort voisin :que du bonheur
calé entre la roue et son tonton,
glacière dans le coffre pour le pique-nique,
en route pour la visite d'un château fort voisin :que du bonheur
Dernière édition par 4CVdd le Dim 12 Nov - 17:24, édité 1 fois
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Jeep de fabrication Française
beau travail ton réservoir et félicitation PAPY
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Jeep de fabrication Française
Merci pour vos compliments
Je suis content de savoir faire ce genre de chose moi-même (mais sans avoir "le melon" pour autant)
Mais par dessus tout je suis heureux de l'arrivée de ce petit mec !
Aujourd'hui j'ai passé la journée à Lyon au salon epoquauto: Très belle manifestation, on peut voir vraiment de tout, et c'est grand au point qu'une journée devient trop courte.
Je vous montre les 2 seules photos que j'ai prises, l'auto qui me fait rêver depuis toujours était présente:
Je suis content de savoir faire ce genre de chose moi-même (mais sans avoir "le melon" pour autant)
Mais par dessus tout je suis heureux de l'arrivée de ce petit mec !
Aujourd'hui j'ai passé la journée à Lyon au salon epoquauto: Très belle manifestation, on peut voir vraiment de tout, et c'est grand au point qu'une journée devient trop courte.
Je vous montre les 2 seules photos que j'ai prises, l'auto qui me fait rêver depuis toujours était présente:
Kimble- Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Jeep de fabrication Française
Ah ben M... alors, l'hébergeur me l'a mise sur le toit !!!
(mystère, dans mon PC elle sont dans le bon sens...)
(mystère, dans mon PC elle sont dans le bon sens...)
Kimble- Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Jeep de fabrication Française
Salut .
Salut
Servimg les met toujours dans la position de la prise de vue , même si sur ton PC elle apparaît dans le bon sens . Sur Serving , juste avant de copier le lien , tu vois la position effective de la photo . Si c'est pas bon , tu ouvres ta photo avec Paint , tu la bricoles , genre retailler , tu l'enregistre et elle sera dans le bon sens . Bon , moi je fais comme ça , suis une bite en PC . La preuve , là je suis sur le Mac pour cause d'alimentation de PC cramée , et là, je ne sais pas faire . Dès que le PC remarche je te fais ça .
Salut
Servimg les met toujours dans la position de la prise de vue , même si sur ton PC elle apparaît dans le bon sens . Sur Serving , juste avant de copier le lien , tu vois la position effective de la photo . Si c'est pas bon , tu ouvres ta photo avec Paint , tu la bricoles , genre retailler , tu l'enregistre et elle sera dans le bon sens . Bon , moi je fais comme ça , suis une bite en PC . La preuve , là je suis sur le Mac pour cause d'alimentation de PC cramée , et là, je ne sais pas faire . Dès que le PC remarche je te fais ça .
Invité- Invité
Re: Jeep de fabrication Française
Merci bouzic
Plus grand chose à voir avec ma Jeep ces photos, mais je la trouve tellement belle que je n'ai pas résisté, je voulais vous la montrer.
Vous inquiétez pas je continue de m'occuper de la Jeep (en attendant la 250 SWB...)
Plus grand chose à voir avec ma Jeep ces photos, mais je la trouve tellement belle que je n'ai pas résisté, je voulais vous la montrer.
Vous inquiétez pas je continue de m'occuper de la Jeep (en attendant la 250 SWB...)
Kimble- Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Jeep de fabrication Française
J'ose même pas en rêver
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Jeep de fabrication Française
Bonjour,
félicitation pour le travail effectué sur la V.L.R.et bon courage pour la suite.
Je suis moi mème propriétaire d'une VLRD ex dépanneuse il y en a d'autres dans le forum V.L.R.D.et mème des images de la fin des année 70 de l'une d'entre elle dans une série télé.
Malgré qu'il ne soit pas des plus pratique, il fourmille d'information plus intéressantes les une que les autres.
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/forums.asp?id=310949&poster=0&ok=0&xp=
Au plaisir de vous avoir sur nos pages.
Amicalement JP
PS: V.T.S.U. ancienne dénomination des mines Véhicule Transformé Selon Utilisation.
Les sièges tubulaire pliant au lieu des sièges "Baquet" de la première génération suggère un Mle 53 ou un Mle 51 revalorisé au standard de la 53
L'historique est connu depuis 1967 a on des infos sur: date lieux de la vente l'origine du véhicule Terre-Air-Mer etc???
Le N° d’immatriculation militaire original est graver sur le châssis normalement.
félicitation pour le travail effectué sur la V.L.R.et bon courage pour la suite.
Je suis moi mème propriétaire d'une VLRD ex dépanneuse il y en a d'autres dans le forum V.L.R.D.et mème des images de la fin des année 70 de l'une d'entre elle dans une série télé.
Malgré qu'il ne soit pas des plus pratique, il fourmille d'information plus intéressantes les une que les autres.
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/forums.asp?id=310949&poster=0&ok=0&xp=
Au plaisir de vous avoir sur nos pages.
Amicalement JP
PS: V.T.S.U. ancienne dénomination des mines Véhicule Transformé Selon Utilisation.
Les sièges tubulaire pliant au lieu des sièges "Baquet" de la première génération suggère un Mle 53 ou un Mle 51 revalorisé au standard de la 53
L'historique est connu depuis 1967 a on des infos sur: date lieux de la vente l'origine du véhicule Terre-Air-Mer etc???
Le N° d’immatriculation militaire original est graver sur le châssis normalement.
jp3z- Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2017
Re: Jeep de fabrication Française
Reprise des travaux
Le réservoir et peint et mis en place dans l'auto.
Je me suis aussi occuppé des pneus, j'en ai trouvé d'occase qui provenaient d'une JP4 militaire, ce sont les mêmes dimensions. Mais le bord du pneu est très épais et il vaut forcer comme un bœuf pour arriver à le faire entrer dans le creux de la jante lors du montage.
Bon j'y suis arrivé mais alors quelle épreuve physique !
J'ai aussi entamé le boulot sur le pot d'échappement. J'avais installé provisoirement un ancien de Frégate, mais le bruit est trop important (le pot est bien malade déjà..) J'en ai cherché un qui se monterait mais les dimensions ne vont jamais parfaitement, et souvent ils sont rouillés donc il ne tiendrait pas longtemps
Donc comme pour le réservoir, je vais en fabriquer un costaud !
Je part d'un tube que j'ai fendu sur la longueur, et deux bandes de tôle :
Ensuite c'est de l'assemblage par soudure pour constituer l'enveloppe du pot :
Il sera un peu lourd car c'est de la tôle de 3 mm, mais en contrepartie il tiendra un bon moment avant de se percer.
Je vais tailler des fonds et les percer pour y introduire les tubes (entrée et sortie) , il me reste à décider ce que je vais y mettre dedans et j'ai besoin de vos conseils.
- Soit fabriquer des chicanes, et là c'est un peu la loterie pour le nombre et leur disposition. Le risque est de trop étouffer le moteur ou à l'inverse de se retrouver avec encore trop de bruit
- Soit installer un tube percé coaxial, et l'entourer de laine de roche, ou tout simplement de paille de fer (j'ai lu ça sur un site) Ces pots de type "à absorption" fonctionnent plutôt bien car il ne freinent que très peu l'écoulement des gaz, seule l'énergie provenant des détonations est absorbée par la matière fibreuse qui entoure le tube percé théoriquement. Par contre à l'utilisation cette matière se dégrade et il faut prévoir un fond ouvrant (avec des vis de fixation )
Dites moi ce que vous en pensez SVP
Le réservoir et peint et mis en place dans l'auto.
Je me suis aussi occuppé des pneus, j'en ai trouvé d'occase qui provenaient d'une JP4 militaire, ce sont les mêmes dimensions. Mais le bord du pneu est très épais et il vaut forcer comme un bœuf pour arriver à le faire entrer dans le creux de la jante lors du montage.
Bon j'y suis arrivé mais alors quelle épreuve physique !
J'ai aussi entamé le boulot sur le pot d'échappement. J'avais installé provisoirement un ancien de Frégate, mais le bruit est trop important (le pot est bien malade déjà..) J'en ai cherché un qui se monterait mais les dimensions ne vont jamais parfaitement, et souvent ils sont rouillés donc il ne tiendrait pas longtemps
Donc comme pour le réservoir, je vais en fabriquer un costaud !
Je part d'un tube que j'ai fendu sur la longueur, et deux bandes de tôle :
Ensuite c'est de l'assemblage par soudure pour constituer l'enveloppe du pot :
Il sera un peu lourd car c'est de la tôle de 3 mm, mais en contrepartie il tiendra un bon moment avant de se percer.
Je vais tailler des fonds et les percer pour y introduire les tubes (entrée et sortie) , il me reste à décider ce que je vais y mettre dedans et j'ai besoin de vos conseils.
- Soit fabriquer des chicanes, et là c'est un peu la loterie pour le nombre et leur disposition. Le risque est de trop étouffer le moteur ou à l'inverse de se retrouver avec encore trop de bruit
- Soit installer un tube percé coaxial, et l'entourer de laine de roche, ou tout simplement de paille de fer (j'ai lu ça sur un site) Ces pots de type "à absorption" fonctionnent plutôt bien car il ne freinent que très peu l'écoulement des gaz, seule l'énergie provenant des détonations est absorbée par la matière fibreuse qui entoure le tube percé théoriquement. Par contre à l'utilisation cette matière se dégrade et il faut prévoir un fond ouvrant (avec des vis de fixation )
Dites moi ce que vous en pensez SVP
Kimble- Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Jeep de fabrication Française
Salut .
Du 3 m/m , t'as intérêt à prévoir des silent blocs XXL .
Du 3 m/m , t'as intérêt à prévoir des silent blocs XXL .
Invité- Invité
Re: Jeep de fabrication Française
Suite du chantier
Le pot d'échappement est terminé, et reposé sur l'auto. Finalement j'ai retenu la solution de type Absorption, avec de la laine de roche autour d'un tube percé d'une multitude de trous de 6mm.
Une photo juste avant de lui mettre une couche de peinture HT :
Je me disais aussi de tirer quelques fils pour alimenter l'éclairage, obligatoire pour le CT. Mais bien évidemment en y étant, je me suis laissé aller à installer des voyants au TDB, et autre éclairage de cadrans etc.
Ci-dessous la photo du câblage une fois terminé hier soir (photo un peu floue désolé)
J'ai remis les batteries ce matin pour essayer, grosse satisfaction car tout marchait mis à part quelques douilles qu'il a fallu désoxyder pour arriver à allumer des voyants.
Et puis catastrophe, alors que le moteur tournait au ralenti paisiblement, une épaisse fumée qui sort du tableau de bord avec cette odeur de cramé que l'on connait tous !
J'ai eu une grosse frayeur car je pensais que tout mon circuit était consumé, mais non, en fait juste le régulateur de tension qui s'est détruit par le feu (je crois qu'il était très malade, j'avais regardé dedans et les contacts étaient très attaqués)
Heureusement j'ai pu en retrouver un autre dans tout notre fourbis , ce n'était pas gagné en 24V. J'ai remonté cet aprem et là que du bonheur, la dynamo charge et tout est rentré dans l'ordre.
Du coup j'ai pu entendre la sonorité du pot d'échappement: Bien sympa, un joli bruit grave, on dirait une très grosse cylindrée. Moi je trouve qu'il fait un peu trop de bruit, mais les potes me disent que non (ça doit venir du fait que je suis au volant, donc relativement près de la sortie en roulant)
Il me reste quelques bricoles, les deux feux AR à brancher, le contacteur de stop sur le MC qui ne fonctionne plus et idem pour celui de la pression d'huile moteur.
Je verrai ça demain.
Ensuite réparation du frein à main, complètement non-opérationnel , c'est un gros tambour sur la sortie de boite et tout doit être bien grippé dedans. Je vais regarder ça sur le pont d'un copain très prochainement.
Le pot d'échappement est terminé, et reposé sur l'auto. Finalement j'ai retenu la solution de type Absorption, avec de la laine de roche autour d'un tube percé d'une multitude de trous de 6mm.
Une photo juste avant de lui mettre une couche de peinture HT :
Je me disais aussi de tirer quelques fils pour alimenter l'éclairage, obligatoire pour le CT. Mais bien évidemment en y étant, je me suis laissé aller à installer des voyants au TDB, et autre éclairage de cadrans etc.
Ci-dessous la photo du câblage une fois terminé hier soir (photo un peu floue désolé)
J'ai remis les batteries ce matin pour essayer, grosse satisfaction car tout marchait mis à part quelques douilles qu'il a fallu désoxyder pour arriver à allumer des voyants.
Et puis catastrophe, alors que le moteur tournait au ralenti paisiblement, une épaisse fumée qui sort du tableau de bord avec cette odeur de cramé que l'on connait tous !
J'ai eu une grosse frayeur car je pensais que tout mon circuit était consumé, mais non, en fait juste le régulateur de tension qui s'est détruit par le feu (je crois qu'il était très malade, j'avais regardé dedans et les contacts étaient très attaqués)
Heureusement j'ai pu en retrouver un autre dans tout notre fourbis , ce n'était pas gagné en 24V. J'ai remonté cet aprem et là que du bonheur, la dynamo charge et tout est rentré dans l'ordre.
Du coup j'ai pu entendre la sonorité du pot d'échappement: Bien sympa, un joli bruit grave, on dirait une très grosse cylindrée. Moi je trouve qu'il fait un peu trop de bruit, mais les potes me disent que non (ça doit venir du fait que je suis au volant, donc relativement près de la sortie en roulant)
Il me reste quelques bricoles, les deux feux AR à brancher, le contacteur de stop sur le MC qui ne fonctionne plus et idem pour celui de la pression d'huile moteur.
Je verrai ça demain.
Ensuite réparation du frein à main, complètement non-opérationnel , c'est un gros tambour sur la sortie de boite et tout doit être bien grippé dedans. Je vais regarder ça sur le pont d'un copain très prochainement.
Kimble- Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Jeep de fabrication Française
C'est important un joli bruit Bonne continuation
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Jeep de fabrication Française
Bonjour,
Je viens de trouver ces soupapes neuves pour Jeep DELAHAYE sur "le coincoin", ça n'est pas courant hors refabrication, et peut (peut-être?) vous intéresser?
Je joins le lien vers l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1361044765.htm?ca=12_s
Heureuses fêtes de fin d'année!
Cordialement,
Jean-Marc
Je viens de trouver ces soupapes neuves pour Jeep DELAHAYE sur "le coincoin", ça n'est pas courant hors refabrication, et peut (peut-être?) vous intéresser?
Je joins le lien vers l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1361044765.htm?ca=12_s
Heureuses fêtes de fin d'année!
Cordialement,
Jean-Marc
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Jeep de fabrication Française
Bonjour, Bonne Année ,
Attention : un frein à main "coté boite" sur le Diff. ). ne bloque qu'une roue ( si une roue glisse (et tourne à l'envers ) , il ne sert à rien ) ,sauf si il y a un blocage du diff. AR ,( et aussi en plus, le diff. inter-ponts ).
Attention : un frein à main "coté boite" sur le Diff. ). ne bloque qu'une roue ( si une roue glisse (et tourne à l'envers ) , il ne sert à rien ) ,sauf si il y a un blocage du diff. AR ,( et aussi en plus, le diff. inter-ponts ).
Dernière édition par citronsaxo le Mer 20 Juin - 20:23, édité 1 fois
Re: Jeep de fabrication Française
Si l'arbre est bloqué en sortie de boite, pour qu'une des roues d'un essieu puisse tourner, il faut que l'autre roue tourne dans l'autre sens... c'est pas prêt de se produire....!!
françois44- Messages : 287
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Jeep de fabrication Française
Tout à fait d'accord , mais dans une pente ,si une roue n'a pas d'adhérence ,
elle tournera à l'envers (déja vus sur un tracteur agricole), et le véhicule avance !.
Sauf si on met un cliquet "roue libre"de vélo sur chaque roue ...??.(avec décrabotage pour la Marche AR .)...??.
Donc montez des machoirs de frein avec "patte" pour cable de tirage de F à Mains .
édit:
mais le véhicule ne sera plus dans son état d'origine pour le CT de la CGC .
RE- édit le 20.6.18
pour passer le cable de frein dans le "flasque" porte segments ,souder la partie emboutie ,d'un autre "flasque" .
on peut faire la meme modif pour les roues AV .( 2 F à M : 4 roues bloquées ) .
elle tournera à l'envers (déja vus sur un tracteur agricole), et le véhicule avance !.
Sauf si on met un cliquet "roue libre"de vélo sur chaque roue ...??.(avec décrabotage pour la Marche AR .)...??.
Donc montez des machoirs de frein avec "patte" pour cable de tirage de F à Mains .
édit:
mais le véhicule ne sera plus dans son état d'origine pour le CT de la CGC .
RE- édit le 20.6.18
pour passer le cable de frein dans le "flasque" porte segments ,souder la partie emboutie ,d'un autre "flasque" .
on peut faire la meme modif pour les roues AV .( 2 F à M : 4 roues bloquées ) .
Dernière édition par citronsaxo le Mer 20 Juin - 20:20, édité 1 fois
Re: Jeep de fabrication Française
C'est envisageable mais aussi probable qu'une voiture, avec le frein à main, se mette à glisser sur un sol sans adhérence ou glissant... C'est possible mais rare voire exceptionnel.
françois44- Messages : 287
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Jeep de fabrication Française
Rare dans le 44...! Pas sur la "Cote Est", ni en montagne...
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Jeep de fabrication Française
Une voiture avec le frein à main ,freine sur 2 roues ....et pas 1 ....
Sur la neige , en super 5 , le F à M ne suffisait pas (la voiture avançait , roues AR bloquées ) , en plus j'ai (dû ) arreter le moteur et passé une vitesse .
Sur la neige , en super 5 , le F à M ne suffisait pas (la voiture avançait , roues AR bloquées ) , en plus j'ai (dû ) arreter le moteur et passé une vitesse .
Dernière édition par citronsaxo le Dim 21 Jan - 15:50, édité 1 fois
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