Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
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Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Le PX 10 me fait penser aux vélos de courses dont je rêvais étant gosse. Ah, ce lion et les fameux damier du temps où il y avait encore une équipe Peugeot sur le Tour ! Le top serait d"ajouter le fameux fanion triangulaire sur les câbles de frein !. J'ai un PBN 10 en tube 103, bordeaux métallisé mais il sèche doucement pendu dans le garage de mes parents.
Olivierm 2B 88- Messages : 668
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Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ha, le PBN10, j'en ai un aussi qui traîne, c'est construit en tuyau de chauffage mais tout équipé français en matériel de bonne qualité, sauf les étriers de frein (en Weinmann, pas les meilleurs d'ailleurs). A l'époque l'équipement français était une référence dans le milieu de gamme, avant que les Japonais ne s'en mêlent et ne fassent aussi bien mais moins cher, avec le résultat qu'on connaît.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Salut .
J'aimerais avoir ta niaque et mener autant de chantiers à la fois .
Des chantiers j'en ai , mais tous en stand by , sauf la révision / mise en état du tractopelle .
J'aimerais avoir ta niaque et mener autant de chantiers à la fois .
Des chantiers j'en ai , mais tous en stand by , sauf la révision / mise en état du tractopelle .
Invité- Invité
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Bonjour tout le monde, non le projet n'est pas arrêté, il a même bien avancé ces derniers temps. Plusieurs semaines à poncer, reprendre, reponcer etc. C'est long, très long. Tout n'est pas parfait car je ne suis pas débosseleur et je ne voulais pas tartiner du mastic. Il y a quelques pocs et beugnons qui feront toujours partie de la vie de l'engin... Et puis hé, c'est un utilitaire, pas une Delage.
Les joints de panneaux et l'antigravillon ont été passés il y a deux semaines, et ce week-end c'était la première couche de peinture. J'attends quelques temps que ça durcisse à coeur pour attaquer le premier ponçage. Ben oui sans cabine, ce sera du poli-lustré donc ça va prendre un peu de temps. Surtout que j'ai eu un problème de mise à l'air libre à moitié bouchée sur mon godet et j'ai cherché pendant un certain temps pourquoi quand je pistolais en continu ça merdait, et si je faisais des pauses ça fonctionnait à nouveau... Au début je pensais au filtre qui s'encrassait (j'avais eu le coup avec des dépôts dans un vieux pot de peinture), donc dans l'urgence j'ai sacrifié le chinois de la cuisine pour filtrer toute ma peinture... Raté c'était pas ça. J'ai fini par comprendre quand je me suis aperçu qu'en ouvrant le couvercle ça réglait mon problème. Bref, il y a des zones mal pistolées à refaire et il faut que je rachète un chinois pour remplacer celui que j'ai pollué.
Cet hiver j'ai découpé la thibaude et la moquette de la partie cabine. Il me reste à coudre le passe-poil et poser le tout.
Les joints de panneaux et l'antigravillon ont été passés il y a deux semaines, et ce week-end c'était la première couche de peinture. J'attends quelques temps que ça durcisse à coeur pour attaquer le premier ponçage. Ben oui sans cabine, ce sera du poli-lustré donc ça va prendre un peu de temps. Surtout que j'ai eu un problème de mise à l'air libre à moitié bouchée sur mon godet et j'ai cherché pendant un certain temps pourquoi quand je pistolais en continu ça merdait, et si je faisais des pauses ça fonctionnait à nouveau... Au début je pensais au filtre qui s'encrassait (j'avais eu le coup avec des dépôts dans un vieux pot de peinture), donc dans l'urgence j'ai sacrifié le chinois de la cuisine pour filtrer toute ma peinture... Raté c'était pas ça. J'ai fini par comprendre quand je me suis aperçu qu'en ouvrant le couvercle ça réglait mon problème. Bref, il y a des zones mal pistolées à refaire et il faut que je rachète un chinois pour remplacer celui que j'ai pollué.
Cet hiver j'ai découpé la thibaude et la moquette de la partie cabine. Il me reste à coudre le passe-poil et poser le tout.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Oh, la belle verte ! Dis, ça passe fin au niveau du toit, tu n'as pas intérêt à y mettre des grosses roues comme sur les Vans de Chromes et Flammes !
Olivierm 2B 88- Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
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Ganesh aime ce message
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Oui c'est un peu juste. Je l'ai rentré facilement, il avait un moteur et une BV de rechange chargés à l'arrière. Mais quand je les ai enlevés j'ai dû creuser le seuil et grignoter sur l'encadrement de porte pour sortir l'engin... Je prévois de décaisser un peu plus.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Merci! Je passe régulièrement mais je ne cause pas beaucoup.
J'ai une question sur les peintures mates pour repeindre mes bras d'essuie-glaces et rétroviseurs. Ils sont plus anthracite que noir profond. Est-ce que quelqu'un aurait une référence à me conseiller ? (en bicomposant de préférence)
J'ai une question sur les peintures mates pour repeindre mes bras d'essuie-glaces et rétroviseurs. Ils sont plus anthracite que noir profond. Est-ce que quelqu'un aurait une référence à me conseiller ? (en bicomposant de préférence)
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
VictorK a écrit:Oui c'est un peu juste. Je l'ai rentré facilement, il avait un moteur et une BV de rechange chargés à l'arrière. Mais quand je les ai enlevés j'ai dû creuser le seuil et grignoter sur l'encadrement de porte pour sortir l'engin... Je prévois de décaisser un peu plus.
Si non tu dégonfles un peu les pneus.
Je suis intéressé de voir comment et avec quel matos tu vas faire ton poli lustré
4CVdd- Messages : 2226
Date d'inscription : 05/11/2016
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Localisation : La Brède 33650
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
@4CVdd,
Ça sert a rien de dégonfler les pneus. C’est pas en bas que ça frotte, c’est en haut
Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher
Philippe67
Ça sert a rien de dégonfler les pneus. C’est pas en bas que ça frotte, c’est en haut
Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher
Philippe67
Philippe67- Messages : 191
Date d'inscription : 06/11/2016
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Philippe67 a écrit: Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher Philippe67
je voulais la faire aussi
Invité- Invité
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
J'ai dû lire 2 fois pour comprendre
P.... je me fais vieux
P.... je me fais vieux
4CVdd- Messages : 2226
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Jean-Marc du Rhône et Ganesh aiment ce message
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Tes origines de ch'Nord auraient du t'aider pourtant, Jacques, avec toutes les blagues Belges à deux balles qu'on a entendues!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ponçage au 2000 à l'eau à la main, puis à la cale à poncer pour le 5000. C'est une cale à poncer qui a une fine couche souple en dessous (une sorte de mousse dense) qui permet d'épouser les petites courbures sans attaquer trop vite les arêtes.4CVdd a écrit:Je suis intéressé de voir comment et avec quel matos tu vas faire ton poli lustré
Pour le polissage j'utilise un disque en mousse à velcro sur ma ponceuse orbitale, avec une pâte à polir. Puis le lustrage avec une peau de mouton.
Oui ça va être long...
Philippe67 a écrit:@4CVdd,
Ça sert a rien de dégonfler les pneus. C’est pas en bas que ça frotte, c’est en haut
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Ganesh aime ce message
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Dégonfler les pneus, tout le monde y a pensé. Pour sortir une fois en fin de restauration, ok.
Mais pour sortir chaque jour chercher des croissants... pff... mieux vaut décaisser le seuil une fois pour toutes !
Mais pour sortir chaque jour chercher des croissants... pff... mieux vaut décaisser le seuil une fois pour toutes !
RétroLoc'- Messages : 1324
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
RétroLoc' a écrit:Dégonfler les pneus, tout le monde y a pensé.
T’es jaloux de ne pas l’avoir dit en premier, c’est ça ?
4CVdd- Messages : 2226
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Le premier, pour moi, c'est Coluche...
RétroLoc'- Messages : 1324
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
ArrêteilZ vos conneries ! Dégonflerr les pneus, c'est n'importe quoua ! ça est pas en bas que ça ne passe pas, c'est en haut !
Olivierm 2B 88- Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Salut
ç'en est où finalement ce Bedford , on est là, on a vidé une caissse de binouze ( 3 S dans caisse , on sait où t'en es Dalton ) ??
ç'en est où finalement ce Bedford , on est là, on a vidé une caissse de binouze ( 3 S dans caisse , on sait où t'en es Dalton ) ??
Invité- Invité
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Il fait trop chaud pour rafraichir un Bedford !
Olivierm 2B 88- Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Au départ du tour de France ? Fallait me faire signe...Dalton a écrit:Salut
ç'en est où finalement ce Bedford , on est là, on a vidé une caissse de binouze ( 3 S dans caisse , on sait où t'en es Dalton ) ??
On avance petit à petit... J'ai terminé de ferrailler le bas de porte conducteur.
J'ai un peu perdu la main en point de chaînette, ça fait au moins 5 ans que je n'avais pas soudé au MIG... Je ne vous montre donc pas les étapes intermédiaires, c'est moche.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Ganesh aime ce message
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
C'est bien tu avances c'est le principal
Ganesh- Messages : 484
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Avec l'été qui est enfin arrivé ce 15 août, j'ai continué le pétardage.
Et j'ai même pu remonter un peu de garniture.
Mais patatras, j'ai encore eu un effet curieux sur la peinture, à trois endroits:
J'ai pourtant fait un dégraissage soigneux de la surface à peindre. De l'huile qui est passée dans le pistolet ? J'ai mis un filtre décanteur en sortie du compresseur, mais il va falloir que je passe à plus sérieux
Bref on n'est pas encore sorti de l'auberge, mais il y en a un qui me met une grosse pression pour terminer.
Et j'ai même pu remonter un peu de garniture.
Mais patatras, j'ai encore eu un effet curieux sur la peinture, à trois endroits:
J'ai pourtant fait un dégraissage soigneux de la surface à peindre. De l'huile qui est passée dans le pistolet ? J'ai mis un filtre décanteur en sortie du compresseur, mais il va falloir que je passe à plus sérieux
Bref on n'est pas encore sorti de l'auberge, mais il y en a un qui me met une grosse pression pour terminer.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
La Matra, elle, est malheureusement en vente. Mon salaire a pris une claque, ma fille aînée commence ses études et sitôt que le Bedford sera sur la route, je n'aurai pas le temps de faire rouler tout ce petit monde (surtout avec le VW T4 qui arrive et qui élargira nos horizons).
Ce qui est certain c'est que j'y reviendrai tôt ou tard, c'est une auto complètement addictive. De loin le jouet le plus sympa que j'ai eu (et j'en ai eu quelques uns: 106 Rallye 1300, trois Subaru, une 944 S2, une 996...). Je me prends à rêver d'une reconstruction avec un moteur un peu plus à la hauteur du châssis (un 6J2A de Murena par exemple!) et une boîte 5 pour soulager les oreilles...
Ce qui est certain c'est que j'y reviendrai tôt ou tard, c'est une auto complètement addictive. De loin le jouet le plus sympa que j'ai eu (et j'en ai eu quelques uns: 106 Rallye 1300, trois Subaru, une 944 S2, une 996...). Je me prends à rêver d'une reconstruction avec un moteur un peu plus à la hauteur du châssis (un 6J2A de Murena par exemple!) et une boîte 5 pour soulager les oreilles...
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
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