restauration d'un torpédo NN 1929
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Re: restauration d'un torpédo NN 1929
Re
Ce que j'avais fait sur feu mon VW T 3 qui ,avec ses 50 misérables chevaux , diesel affolait la jauge de température , faut dire chargé aux ras du toit !!
Dès que ça passait la moitié de la jauge , un coup d'interrupteur pour stabiliser la température .
Ce que j'avais fait sur feu mon VW T 3 qui ,avec ses 50 misérables chevaux , diesel affolait la jauge de température , faut dire chargé aux ras du toit !!
Dès que ça passait la moitié de la jauge , un coup d'interrupteur pour stabiliser la température .
Invité- Invité
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
bon la les copains va y avoir un poil de ralentissement je m'occupe de ma 4l
donc pose momentané pour la NN
donc pose momentané pour la NN
Invité- Invité
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
Aucun souci, on guette la suite et on va avoir des nouvelles de la 4L
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
Dalton a écrit:Re
Ce que j'avais fait sur feu mon VW T 3 qui ,avec ses 50 misérables chevaux , diesel affolait la jauge de température , faut dire chargé aux ras du toit !!
Dès que ça passait la moitié de la jauge , un coup d'interrupteur pour stabiliser la température .
57ch... Le seul diesel atmo que je connaisse qui ait des jets d'huile sous pistons. Forcément, il faut rester à fond 100% du temps. Comme les soupapes au sodium des 2cv dès 1949 !
RétroLoc'- Messages : 1324
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
Sur le camping car sur base J5 , le 2 l5 atmo donne en théorie 76 chevaux, soit 22 petits bourrins pour déplacer une tonne.... avec beaucoup de décibels
Il y a bien pulvérisation d'huile sous les pistons pour les "refroidir" et c'est efficace.
La température d'eau frôle le 90° et le ventilo se déclenche vraiment rarement quand on fait de longues manœuvres comme pour le rentrer dans le jardin.
Cela dit, je le ménage, j'évite de passer le pied droit à travers le plancher
Il y a bien pulvérisation d'huile sous les pistons pour les "refroidir" et c'est efficace.
La température d'eau frôle le 90° et le ventilo se déclenche vraiment rarement quand on fait de longues manœuvres comme pour le rentrer dans le jardin.
Cela dit, je le ménage, j'évite de passer le pied droit à travers le plancher
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
marc02 a écrit:Il y a bien pulvérisation d'huile sous les pistons pour les "refroidir" et c'est efficace.
Es-tu certain que cette technique n'est pas réservée à la version turbo (95ch sans échangeur, 120ch avec) ?
Je sais que la version 120ch a été profondément remaniée par rapport à la 76ch (et qu'en retour sa longévité est exceptionnelle, demander aux ambulanciers)
RétroLoc'- Messages : 1324
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
RétroLoc' a écrit:57ch... Le seul diesel atmo que je connaisse qui ait des jets d'huile sous pistons.
Re
Non effectivement le premier 1600 diesel , type CS , 50 cv issu de la Golf , pas la version 1700 , type KY et 57 chevaux .
Déjà qu'il suait à l'avant dans une Golf avec à peine 1 tonne , dans le T 3 à l'arrière avec 3200 kilos à tirer ( je sais PTAC de 2600 kilos ) , t'arrivais au péage avec le témoin de pression d'huile qui clignotait . A 120 mk il était rincé . Le signe avant coureur , les traces d'huile sur le hayon arrière . Le moteur échange standard que j'ai mis dedans a eu d'emblée un radiateur d'huile et ce fameux interrupteur au TdB .
Tiens , en v'là une photo :
Invité- Invité
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
Bah, te plains pas: le T2 faisait aussi 50ch mais demandait pour ça au moins 13L d'ordinaire.
Par contre, pas de soucis de surchauffe !
Par contre, pas de soucis de surchauffe !
RétroLoc'- Messages : 1324
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
salut les gars
merci de ne pas trop pourrir mon sujet.....
merci de ne pas trop pourrir mon sujet.....
Invité- Invité
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
ok, on en reste aux surchauffes
RétroLoc'- Messages : 1324
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
simcamania44 a écrit:salut les gars
merci de ne pas trop pourrir mon sujet.....
Re
ça te dérange qu'on parle de nos expériences " surchauffe " ? Pas grave , ton sujet je vais le zapper sans autre forme de procès . Ciao .
Invité- Invité
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
bonjour dalton
il ne me semble pas avoir été désagréable dans mes propos ni même vindicatif....
il est vraiment étonnant de voir que sur n'importe quel forum il y a toujours un moment ou les gens deviennent agressif
ce qui a fait que j'ai quitté de nombreux forum......
il s'agit juste et seulement juste de ne pas avoir de sujet différent qui finisse par envahir les postes de chacun
choses que je m'efforce a faire pour les autres juste par respect .....
voila ....
il ne me semble pas avoir été désagréable dans mes propos ni même vindicatif....
il est vraiment étonnant de voir que sur n'importe quel forum il y a toujours un moment ou les gens deviennent agressif
ce qui a fait que j'ai quitté de nombreux forum......
il s'agit juste et seulement juste de ne pas avoir de sujet différent qui finisse par envahir les postes de chacun
choses que je m'efforce a faire pour les autres juste par respect .....
voila ....
Invité- Invité
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
bonsoir les gars et désolé pour le petit souci de la page d'avant
donc bien qu'ayant travaillé aujourd'hui je me suis lancé dans la remise a neuf de tout les câble de freins de la dame.....
le système était super bien fait
une ogive démontable avec une goupille le câble viens dans la partie basse et est rempli a l'étain et c'est vraiment très rapide a réparé
du coup ils sont tous refaits
je vous ferai des photos ce week-end
donc bien qu'ayant travaillé aujourd'hui je me suis lancé dans la remise a neuf de tout les câble de freins de la dame.....
le système était super bien fait
une ogive démontable avec une goupille le câble viens dans la partie basse et est rempli a l'étain et c'est vraiment très rapide a réparé
du coup ils sont tous refaits
je vous ferai des photos ce week-end
Invité- Invité
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
Hâte de voir le système.
Philippe67
Philippe67
Philippe67- Messages : 191
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
donc voila comment c'est fait
la partie conique est séparable de l'autre grâce a un filetage l'assemblage lui est rendu non démontable avec une petite tige qui est insérer a travers l'ensemble
dans la parti conique le câble est pris dans un conne démontable et remplis d'étain liquide ce qui rend la câble et l'ogive indémontable
voila ....
la suite va arrivée ....le MOTEUR...
la partie conique est séparable de l'autre grâce a un filetage l'assemblage lui est rendu non démontable avec une petite tige qui est insérer a travers l'ensemble
dans la parti conique le câble est pris dans un conne démontable et remplis d'étain liquide ce qui rend la câble et l'ogive indémontable
voila ....
la suite va arrivée ....le MOTEUR...
Invité- Invité
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
re bonjour les gars....donc c'est mon retour....
bien après ses long congés j'ai repris la restauration de la belle, je suis aller dans le puy de dôme
chercher mes arceaux de capotes refabriqué par un maître artisans charron
du très très beau travail
je vous ferai des photos ...
et le moteur a également retrouvé sont emplacement demain je commence la fabrication de la ligne d'échappement
bien après ses long congés j'ai repris la restauration de la belle, je suis aller dans le puy de dôme
chercher mes arceaux de capotes refabriqué par un maître artisans charron
du très très beau travail
je vous ferai des photos ...
et le moteur a également retrouvé sont emplacement demain je commence la fabrication de la ligne d'échappement
simcamania44- Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2021
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
De bonnes nouvelles tout ça
4CVdd- Messages : 2226
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
Bonjour
yes vive les photos.
Marc
yes vive les photos.
Marc
espace51- Messages : 1238
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Treaploc- Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
simcamania44- Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2021
espace51 aime ce message
simcamania44- Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2021
espace51 aime ce message
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
aujourd'hui j'ai commencé a refabriqué une ligne d'échappement .....les photos seront faite
simcamania44- Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2021
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
Putain que c'est beau
4CVdd- Messages : 2226
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: restauration d'un torpédo NN 1929
Du beau travail, tout ça! Bravo et bon courage pour la suite!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
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