Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Dépose maître-cylindre de Renault 4cv

4 participants

Dépose maître-cylindre de Renault 4cv Empty Dépose maître-cylindre de Renault 4cv

Message par barto Ven 25 Aoû - 21:25

Bonsoir,
Je cherche la marche à suivre ou du moins
quelques conseils pour la dépose du maître-cylindre
de ma 4cv sport 56 ( immobilisée depuis 10 ans).
En effet, en voulant purger le circuit j'ai forcé sur la
pédale qui résistait à mi-course et  brusquement ça a cédé !
Maintenant la pédale est "molle", ça pompe à vide.
Merci par avance pour vos conseils avisés.

barto

Revenir en haut Aller en bas

Dépose maître-cylindre de Renault 4cv Empty Re: Dépose maître-cylindre de Renault 4cv

Message par willy78 Sam 26 Aoû - 6:21

On a malheureusement pas assez d'information. Quand tu dis que tu as purgé, tu as fait la méthode "1, 2, 3 ouvrir, fermer" ? C'est à ce moment là que tu as eu le pb ?

Quand ta pédale à forcée, c'est comme une pédale "normale" ?

Quand tu dis pédales mole, plus aucune résistance avec un effort linéaire ? Tu n'as pas de petite fllaque de lockeed au sol?

La voiture à les roues pendantes ? Les roues tournent-elles toujours ? Tu peux la pousser à la main si elle est sur ses roues ?

willy78

Dépose maître-cylindre de Renault 4cv Empty Re: Dépose maître-cylindre de Renault 4cv

Message par barto Sam 26 Aoû - 15:16

willy78, merci d'avoir répondu.
Ce que je peux dire c'est que quand la pédale a
cédé la purge était ouverte et qu'un peu de lockeed
est sorti. Avant cet incident, la course était très réduite
(Impossible d'arriver au plancher). A présent, plus aucune résistance et ça ne freine pas du tout. La voiture est sur ses roues qui ne sont pas bloquées. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de fuite de lockeed.

barto

Message par willy78 Sam 26 Aoû - 16:38

Fuite interne du MC Rolling Eyes Je ne sais pas si cela peut arrivé sur une 4cv, mais un joint peut-il se retourner .

Tu as regardé ta liaison pédale/MC ? Rien d'anormal ?

willy78

Message par barto Sam 26 Aoû - 17:24

Eh bien non et c'est justement pour ça que je voulais savoir comment
on accède à ce foutu maître-cylindre et comment l'extraire ...

barto

Message par willy78 Sam 26 Aoû - 18:03

Ah là j'y connais rien désolé Embarassed

willy78

Message par fabr1130 Dim 27 Aoû - 9:44

le maitre cylindre c'est sous la voiture qu'il faut le chercher...au niveau du pédalier ....

Dépose maître-cylindre de Renault 4cv Img_0610
fabr1130
fabr1130

Message par magneto Lun 28 Aoû - 11:55

Il me semble que tu n'as pas bien purgé , tu dis " quand la pédale a cédé, le purgeur était ouvert" ????

1) pour purger il faut être deux , un dans la voiture l'autre aux roues , celui des roues ordonne " pompe" , celui de la voiture pompe sur la pédale et quand il sent une résistance , dit" pression" et maintient son pied sur la pédale qui s'enfoncera car celui des roues aura ouvert le purgeur , quand la pédale ne descend plus, celui de la voiture crie " a fond" et la celui de la voiture ferme le purgeur et crie " pression" et ainsi de suite . Si la pédale est très dure alors que le circuit n'est pas encore bien purgé ( ce qui me semble t il était ton cas ) il faut que celui dans la voiture relâche un tout petit peu la pédale et ré appuies dessus . Il faut faire les roues dans l'ordre de la plus éloignée du MC à la plus proche . Pour voir si un MC a une fuite interne ( coupelle) il suffit de pousser sur la pédale et celle- çi va descendre doucement alors que les purgeurs sont tous fermés . Avant de démonter le MC je veillerais a bien purger .

magneto

Message par barto Lun 28 Aoû - 12:28

Bonjour magnéto, merci pour tes explications.
Avec mon aide nous avions bien effectué la purge en respectant
les règles que tu mentionnes. J'ai bien peur que cela vienne du MC car comme je l'ai déjà dit , purge fermée, il n'y a plus aucune résistance dans la pédale. On fera tout de même une autre tentative par acquis de conscience.

barto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé