Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comment refaire des étriers de frein ???

+6
bouzic
fuda68
R5-1229
gerard54
Ganesh
SCHILLER 3
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty comment refaire des étriers de frein ???

Message par SCHILLER 3 Sam 18 Nov - 21:22

Bonsoir Very Happy

je suis en train de refaire les systèmes de freinage de sunbeam alpine et de panhard 24 BT ; sur cette dernière ils sont bloqués , oxydés , et le piston ne veut pas sortir ; j' ai aspergé de dégrippant et de vinaigre mais rien ne change ; j' ai entendu dire que le coca-cola est efficace mais qu'il ronge les joints ... confused je compte les tremper dans du gazole , de l'essence ou du détartrant ; scratch

si quelqu'un a une idée ... merci ; Very Happy

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par Ganesh Sam 18 Nov - 21:24

T'as essayé le compresseur Question C'est comme ça que j'ai sorti les miens
Ganesh
Ganesh

Messages : 466
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty REPONSE

Message par SCHILLER 3 Sam 18 Nov - 21:28

Ganesh a écrit:T'as essayé le compresseur Question C'est comme ça que j'ai sorti les miens

Merci ; J' essaierai demain Very Happy

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par Ganesh Sam 18 Nov - 21:33

Fait gaffe ça part fort Exclamation
Ganesh
Ganesh

Messages : 466
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par gerard54 Sam 18 Nov - 21:37

Salut Schiller,
avec une pompe à graisse ça sort sans effort
et aucun risque.
Il faut poser un graisseur en lieu et place du purgeur.
Bon courage.
Cordialement.
Gérard

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par R5-1229 Sam 18 Nov - 21:58

Moi je monte un flexible de frein avec un bout de canalisation et je raccorde avec bout de tuyau/durite à une soufflette à bec.
Je monte a 10 bar et rechauffe l'etrier au decapeur thermique. Si ca resiste encore, bombe de froid -60°C dans le piston.
R5-1229
R5-1229

Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par R5-1229 Sam 18 Nov - 22:00

Tu peux aussi y injecter du degrippant TRANSYL la vieille.
R5-1229
R5-1229

Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par Invité Sam 18 Nov - 22:16

Salut .

Au boulot , on avait fabriqué une pompe de purge avec un vieux maître cylindre XXL avec un levier de démultiplication , un flexible de frein qu'on vissait sur l'étrier et zou .
Euh , tu veux refaire tes étriers , donc remplacer les joints tu t'en tapes si le Coca bouffe les joints .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par fuda68 Dim 19 Nov - 7:35

bonjour à tous
+1 avec Dalton joint démonté= joint remplacé et comme il y tout dans les kits de réparation faut pas hésiter.Évites le coca,ça laisse du sucre partout que t’arrive pas à éliminer complètement:( Sad

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty REPONSE

Message par SCHILLER 3 Dim 19 Nov - 9:23

gerard54 a écrit:Salut Schiller,
avec une pompe à graisse ça sort sans effort
et aucun risque.
Il faut poser un graisseur en lieu et place du purgeur.
Bon courage.
Cordialement.
Gérard

Merci ; je vais essayer (si je la retrouve haha)

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty REPONSE

Message par SCHILLER 3 Dim 19 Nov - 9:24

R5-1229 a écrit:Moi je monte un flexible de frein avec un bout de canalisation et je raccorde avec bout de tuyau/durite à une soufflette à bec.
Je monte a 10 bar et rechauffe l'etrier au decapeur thermique. Si ca resiste encore, bombe de froid -60°C dans le piston.

Tout est bon à prendre ; Merci Very Happy

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty REPONSE

Message par SCHILLER 3 Dim 19 Nov - 9:29

R5-1229 a écrit:Tu peux aussi y injecter du degrippant TRANSYL la vieille.

J ' avais injecté du dégrippant WD 40 ; j' avais attendu 48 h et rien ;( je sais que ce sera difficile et long car la voiture ne roule plus depuis 30 ans) ; j' ai regardé le transyl sur Google ; apparemment c' est du dégrippant aussi ; il y a une différence avec le WD 40 Question

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par SCHILLER 3 Dim 19 Nov - 9:33

Dalton a écrit:Salut .

Au boulot , on avait fabriqué une pompe de purge avec un vieux maître cylindre XXL avec un levier de démultiplication , un flexible de frein qu'on vissait sur l'étrier et zou .
Euh , tu veux refaire tes étriers , donc remplacer les joints tu t'en tapes  si le Coca bouffe les joints .

Merci ; hier soir j' étais dans les vapes ( fatigue et mains noires ) Sleep j' ai écrit un peu tout ce qui me passait pas la tête

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty REPONSE

Message par SCHILLER 3 Dim 19 Nov - 9:35

fuda68 a écrit:bonjour à tous
+1 avec Dalton joint démonté= joint remplacé et comme il y tout dans les kits de réparation faut pas hésiter.Évites le coca,ça laisse du sucre partout que t’arrive pas à éliminer complètement:( Sad

C' est sûr ; merci

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par SCHILLER 3 Dim 19 Nov - 19:33

Ganesh a écrit:Fait gaffe ça part fort Exclamation

J' ai essayé avec le compresseur et le piston semble bouger d'un ou deux mm Smile j' ai du souffler quelques saloperies ; ce soir je les ai mis dans l'essence ; on verra

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par Invité Dim 19 Nov - 20:39

Salut .

Tu resserres le tout avec un serre joint , tu remets un coup de compresseur , tu resserres , avec un coup de WD 40 , tu vas gagner des m/m à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty REPONSE

Message par SCHILLER 3 Lun 20 Nov - 9:47

Dalton a écrit:Salut .

Tu resserres le tout avec un serre joint , tu remets un coup de compresseur , tu resserres , avec un coup de WD 40 , tu vas gagner des m/m à chaque fois.

Merci Very Happy

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par bouzic Lun 20 Nov - 10:31

Sinon il y a une autre méthode que l'on utilise sur les pistons de 2CV, insensibles aux pseudos "dégrippant" de tout poils qui ne dégrippent rien dans ce cas la . La soufflette est inutile aussi .
Le caca cola est juste bon pour nettoyer de la monnaie a oublier lors d'une restau auto .
Cette méthode consiste a percer l'étrier et a sortir le piston avec un chasse, tarauder puis mettre une vis + frein filet (ou autre) pour l'étanchéité .
Je l'ai encore fait récemment sur la 2CV  .
comment refaire des étriers de frein ???  Etrier10

comment refaire des étriers de frein ???  Etrier11
bouzic
bouzic

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : A coté de Nancy

http://www.rosalie-citroen.eu

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty REPONSE

Message par SCHILLER 3 Lun 20 Nov - 12:26

bouzic a écrit:Sinon il y a une autre méthode que l'on utilise sur les pistons de 2CV, insensibles aux pseudos "dégrippant" de tout poils qui ne dégrippent rien dans ce cas la . La soufflette est inutile aussi .
Le caca cola est juste bon pour nettoyer de la monnaie a oublier lors d'une restau auto .
Cette méthode consiste a percer l'étrier et a sortir le piston avec un chasse, tarauder puis mettre une vis + frein filet (ou autre) pour l'étanchéité .
Je l'ai encore fait récemment sur la 2CV  .
comment refaire des étriers de frein ???  Etrier10

comment refaire des étriers de frein ???  Etrier11

Déjà ils bougent un peu après une bonne nuit à tremper dans l'essence ; avec le serre-joint je les presse en permanence ; ils semblent venir lentement ; Tous les tuyaux sont bons à savoir ; merci Very Happy

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty comment refaire des étriers de frein ???

Message par SCHILLER 3 Lun 27 Nov - 16:46

comment refaire des étriers de frein ???  P1040411

comment refaire des étriers de frein ???  P1040412

comment refaire des étriers de frein ???  P1040413

comment refaire des étriers de frein ???  P1040414

Bonjour ; voilà mon étrier avant gauche de la sunbeam ; je me demande si j' achète des pistons neufs ou si je les refais ; au vu des photos , qu'en pensez-vous ??? merci Very Happy

SCHILLER 3

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par willy78 Lun 27 Nov - 17:42

Pour moi, comme le chrome est partie de la partie qui est en contact avec le joint c'est mort Sad Je mettrai des neufs Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par Invité Lun 27 Nov - 19:20

Pareil , vu l'état des pistons , en même pas 8 jours ça va bouffer les joints .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par gerard54 Lun 27 Nov - 22:45

Comme Willy78 et Dalton.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par françois44 Mar 28 Nov - 5:50

SCHILLER 3 a écrit:
R5-1229 a écrit:Tu peux aussi y injecter du degrippant TRANSYL la vieille.

J ' avais injecté du dégrippant WD 40 ; j' avais attendu 48 h et rien ;( je sais que ce sera difficile et long car la voiture ne roule plus depuis 30 ans) ; j' ai regardé le transyl sur Google ; apparemment c' est du dégrippant aussi ; il y a une différence avec le WD 40 Question

Le Transyl est du dégrippant ; le WD40 n'est qu'une merde tout juste bonne pour nettoyer un vélo après une sortie boueuse! d'ailleurs ne jamais en mettre dans des mécanismes "fins" genre barillet de serrure, ça bloque tout au bout d'un moment!!!

françois44

Messages : 284
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty "dégrippant"

Message par bouzic Mar 28 Nov - 8:35

Je ne vais pas me faire des amis mais le "dégrippant" qu'il soit en bombe ou tout autre conditionnement, qu'il se nomme X ou Y n'a jamais rien dégrippé, sauf des boulons neufs ou faiblement corrodés, le seul et unique dégrippant c'est le chalumeau .
bouzic
bouzic

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : A coté de Nancy

http://www.rosalie-citroen.eu

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des étriers de frein ???  Empty Re: comment refaire des étriers de frein ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum