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problème de frein

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fabr1130
françois44
herreford
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problème de frein Empty problème de frein

Message par herreford Mer 27 Mar - 10:46

Bonjour,
Il y a quelque temps je me suis retrouvé suite à un arrêt prolongé avec un étrier avant grippé sur une Ford Escort mk1 1100. J'ai décidé de changer les pistons des étriers et j'en ai profité pour passer le système le freinage au silicone opération que j'ai déjà effectué sans problème sur une Capri. Après plusieurs purges sans bulle je me trouve avec une pédale de frein qui descend jusqu'au plancher. Il semble alors que le maître cylindre soit défectueux. IL sera vérifié mais par prudence je change les coupelles et les joints de bocal. Le maître cylindre est testé sur l'étau, la pression de sortie est bonne pas de fuite tout va bien je le remonte sur l'auto et toujours pas de bulle et une pédale qui descend jusqu'au plancher!
Par contre quand j'actionne la pédale de frein le liquide bouge dans le bocal du maître cylindre.
Je suis un peu perdu...

herreford

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Message par françois44 Jeu 28 Mar - 7:25

IL bouge beaucoup dans le bocal ? Le piston est peut-être trop en retrait de l'orifice de communication avec le réservoir. Il y a un réglage sur la tige de poussée?

françois44

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Message par herreford Jeu 28 Mar - 9:01

Beaucoup je ne sais pas, mais auparavant avant le silicone rien ne bougeait dans le bocal, le mastervac est le même et au niveau du maître cylindre seule les coupelles en caoutchouc ont été remplacé. Il n'y a pas eu d'autre changement structurel. Quand je teste le maître cylindre sur l'étau le liquide ne bouge pas.

herreford

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Message par françois44 Ven 29 Mar - 6:36

Comment est le test à l'étau? Pression?

françois44

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Message par herreford Ven 29 Mar - 9:05

Sur l'étau la pression au niveau des 3 sorties est bonne, j'ai même relié les étriers avant directement sur leur sortie dédiée et cela fait bouger les pistons.
J'ai un avis d'un ancien garagiste qui me dit que cela pourrait être une coupelle qui se retourne quand j'appui sur la pédale de frein.

herreford

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Message par fabr1130 Ven 29 Mar - 10:03

et si une des durites était bouchée?
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Message par herreford Sam 30 Mar - 9:00

Les durites sont récente et pendant la purge le liquide s'écoule normalement.

herreford

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Message par françois44 Dim 31 Mar - 9:26

Tu as clairement un défaut au niveau du maître-cylindre! C'est un simple ou double piston?

françois44

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Message par herreford Dim 31 Mar - 9:50

Je pense aussi, c'est un double piston ATE 19. Je l'ai testé sur l'étau et je n'ai pas de fuite J'ai du mal à comprendre la panne.

herreford

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Message par Ganesh Dim 31 Mar - 23:02

Une coupelle montée à l'envers ?
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Message par françois44 Lun 1 Avr - 9:15

Tu testes comment à l'étau?

françois44

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Message par herreford Lun 1 Avr - 10:07

Les coupelles sont monté dans le bon sens, j'ai vérifié avant le montage sur le maître cylindre.
Sur l'étau je bloque le maître cylindre, je branche les sorties avec des tuyaux de frein en cuivre ou des durites de frein reliées soit à un purgeur ou carrément à un étrier. Ensuite je purge comme sur l'auto en appuyant sur le piston du maître cylindre.
Cela me permet de vérifié s'il n'y a pas de fuite et si la pression est bonne sur chaque sortie.

herreford

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Message par marc02 Ven 19 Avr - 18:04

Bonjour.
Les deux fois où j'ai vu la pédale aller lentement au plancher, il a fallu changer le maître cylindre.
Les deux n'étaient pas neufs.
Le deuxième, je l'ai niqué en purgeant de la façon traditionnelle Evil or Very Mad
Un jour à Madine, j'ai acheté à un vendeur allemand une pompe pour purger par dépression, 40 €, j'en suis content et pas de risque d'endommager les coupelles en allant à fond.
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Message par herreford Sam 20 Avr - 9:09

Bonjour,
Au départ c'est un maître cylindre neuf, le seul problème a été le grippage de l'étrier avant droit.
J'ai effectué des purges conventionnelles en pompant avec la pédale de frein puis je suis passé avec le système branché sur une roue et un bocal intermédiaire. Le résultat est le même.

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Message par RétroLoc' Lun 22 Avr - 20:42

herreford a écrit:Sur l'étau la pression au niveau des 3 sorties est bonne,

Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu mesures comment et combien ?
A mon avis la pression "à la main" à l'étau est moindre que dans l'auto avec l'assistance.
Je penche vers une coupelle de MC fuyarde ou retournée...

La pédale au plancher, c'est à l'arrêt ou en roulant ?

RétroLoc'

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Message par Rapière Lun 22 Avr - 20:55

La force (donc indirectement la pression) que tu appliques sur ton mettre cylindre "à la main" n'a rien à voir avec la force de ton pied et la démultiplication du au levier de la pédale de frein. Je ne parle pas en plus d'une éventuelle assistance...
Bon courage

Rapière

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Message par herreford Mar 23 Avr - 8:40

C'est vrai que la force que j'exerce à la main n'a rien à voir avec la pression exercée avec le pied sur la pédale. Il faut que je change de MC. Là je crois que j'aurai la réponse.

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Message par marc02 Mer 24 Avr - 22:06

C'est rageant si le maître cylindre était neuf Rolling Eyes
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Message par Rapière Mer 24 Avr - 22:38

Si c'est un maitre cylindre neuf, fait toi le échanger; il y a un minimum de garantie sur les pièces...

Rapière

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Message par herreford Jeu 25 Avr - 9:16

Le MC est récent mais pas neuf. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change les pistons des étriers avant (grippage de l'étrier avant droit)et que j'en profite pour passer l'ensemble du système de freinage au silicone.
J'ai changé 2 fois les coupelles du MC.

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Message par marc02 Aujourd'hui à 12:34

On arrive à trouver des coupelles en pièces détachées !
Il y a bien longtemps que je n'avait pas entendu parler de ça.
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