problème de frein
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marc02
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problème de frein
Bonjour,
Il y a quelque temps je me suis retrouvé suite à un arrêt prolongé avec un étrier avant grippé sur une Ford Escort mk1 1100. J'ai décidé de changer les pistons des étriers et j'en ai profité pour passer le système le freinage au silicone opération que j'ai déjà effectué sans problème sur une Capri. Après plusieurs purges sans bulle je me trouve avec une pédale de frein qui descend jusqu'au plancher. Il semble alors que le maître cylindre soit défectueux. IL sera vérifié mais par prudence je change les coupelles et les joints de bocal. Le maître cylindre est testé sur l'étau, la pression de sortie est bonne pas de fuite tout va bien je le remonte sur l'auto et toujours pas de bulle et une pédale qui descend jusqu'au plancher!
Par contre quand j'actionne la pédale de frein le liquide bouge dans le bocal du maître cylindre.
Je suis un peu perdu...
Il y a quelque temps je me suis retrouvé suite à un arrêt prolongé avec un étrier avant grippé sur une Ford Escort mk1 1100. J'ai décidé de changer les pistons des étriers et j'en ai profité pour passer le système le freinage au silicone opération que j'ai déjà effectué sans problème sur une Capri. Après plusieurs purges sans bulle je me trouve avec une pédale de frein qui descend jusqu'au plancher. Il semble alors que le maître cylindre soit défectueux. IL sera vérifié mais par prudence je change les coupelles et les joints de bocal. Le maître cylindre est testé sur l'étau, la pression de sortie est bonne pas de fuite tout va bien je le remonte sur l'auto et toujours pas de bulle et une pédale qui descend jusqu'au plancher!
Par contre quand j'actionne la pédale de frein le liquide bouge dans le bocal du maître cylindre.
Je suis un peu perdu...
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
IL bouge beaucoup dans le bocal ? Le piston est peut-être trop en retrait de l'orifice de communication avec le réservoir. Il y a un réglage sur la tige de poussée?
françois44- Messages : 332
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: problème de frein
Beaucoup je ne sais pas, mais auparavant avant le silicone rien ne bougeait dans le bocal, le mastervac est le même et au niveau du maître cylindre seule les coupelles en caoutchouc ont été remplacé. Il n'y a pas eu d'autre changement structurel. Quand je teste le maître cylindre sur l'étau le liquide ne bouge pas.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
Comment est le test à l'étau? Pression?
françois44- Messages : 332
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: problème de frein
Sur l'étau la pression au niveau des 3 sorties est bonne, j'ai même relié les étriers avant directement sur leur sortie dédiée et cela fait bouger les pistons.
J'ai un avis d'un ancien garagiste qui me dit que cela pourrait être une coupelle qui se retourne quand j'appui sur la pédale de frein.
J'ai un avis d'un ancien garagiste qui me dit que cela pourrait être une coupelle qui se retourne quand j'appui sur la pédale de frein.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
et si une des durites était bouchée?
fabr1130- Messages : 472
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
espace51 aime ce message
Re: problème de frein
Les durites sont récente et pendant la purge le liquide s'écoule normalement.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
Tu as clairement un défaut au niveau du maître-cylindre! C'est un simple ou double piston?
françois44- Messages : 332
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: problème de frein
Je pense aussi, c'est un double piston ATE 19. Je l'ai testé sur l'étau et je n'ai pas de fuite J'ai du mal à comprendre la panne.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
Une coupelle montée à l'envers ?
Ganesh- Messages : 535
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: problème de frein
Tu testes comment à l'étau?
françois44- Messages : 332
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: problème de frein
Les coupelles sont monté dans le bon sens, j'ai vérifié avant le montage sur le maître cylindre.
Sur l'étau je bloque le maître cylindre, je branche les sorties avec des tuyaux de frein en cuivre ou des durites de frein reliées soit à un purgeur ou carrément à un étrier. Ensuite je purge comme sur l'auto en appuyant sur le piston du maître cylindre.
Cela me permet de vérifié s'il n'y a pas de fuite et si la pression est bonne sur chaque sortie.
Sur l'étau je bloque le maître cylindre, je branche les sorties avec des tuyaux de frein en cuivre ou des durites de frein reliées soit à un purgeur ou carrément à un étrier. Ensuite je purge comme sur l'auto en appuyant sur le piston du maître cylindre.
Cela me permet de vérifié s'il n'y a pas de fuite et si la pression est bonne sur chaque sortie.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
Bonjour.
Les deux fois où j'ai vu la pédale aller lentement au plancher, il a fallu changer le maître cylindre.
Les deux n'étaient pas neufs.
Le deuxième, je l'ai niqué en purgeant de la façon traditionnelle
Un jour à Madine, j'ai acheté à un vendeur allemand une pompe pour purger par dépression, 40 €, j'en suis content et pas de risque d'endommager les coupelles en allant à fond.
Les deux fois où j'ai vu la pédale aller lentement au plancher, il a fallu changer le maître cylindre.
Les deux n'étaient pas neufs.
Le deuxième, je l'ai niqué en purgeant de la façon traditionnelle
Un jour à Madine, j'ai acheté à un vendeur allemand une pompe pour purger par dépression, 40 €, j'en suis content et pas de risque d'endommager les coupelles en allant à fond.
marc02- Messages : 1371
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Ganesh aime ce message
Re: problème de frein
Bonjour,
Au départ c'est un maître cylindre neuf, le seul problème a été le grippage de l'étrier avant droit.
J'ai effectué des purges conventionnelles en pompant avec la pédale de frein puis je suis passé avec le système branché sur une roue et un bocal intermédiaire. Le résultat est le même.
Au départ c'est un maître cylindre neuf, le seul problème a été le grippage de l'étrier avant droit.
J'ai effectué des purges conventionnelles en pompant avec la pédale de frein puis je suis passé avec le système branché sur une roue et un bocal intermédiaire. Le résultat est le même.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
herreford a écrit:Sur l'étau la pression au niveau des 3 sorties est bonne,
Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu mesures comment et combien ?
A mon avis la pression "à la main" à l'étau est moindre que dans l'auto avec l'assistance.
Je penche vers une coupelle de MC fuyarde ou retournée...
La pédale au plancher, c'est à l'arrêt ou en roulant ?
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: problème de frein
La force (donc indirectement la pression) que tu appliques sur ton mettre cylindre "à la main" n'a rien à voir avec la force de ton pied et la démultiplication du au levier de la pédale de frein. Je ne parle pas en plus d'une éventuelle assistance...
Bon courage
Bon courage
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: problème de frein
C'est vrai que la force que j'exerce à la main n'a rien à voir avec la pression exercée avec le pied sur la pédale. Il faut que je change de MC. Là je crois que j'aurai la réponse.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
C'est rageant si le maître cylindre était neuf
marc02- Messages : 1371
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: problème de frein
Si c'est un maitre cylindre neuf, fait toi le échanger; il y a un minimum de garantie sur les pièces...
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: problème de frein
Le MC est récent mais pas neuf. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change les pistons des étriers avant (grippage de l'étrier avant droit)et que j'en profite pour passer l'ensemble du système de freinage au silicone.
J'ai changé 2 fois les coupelles du MC.
J'ai changé 2 fois les coupelles du MC.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
On arrive à trouver des coupelles en pièces détachées !
Il y a bien longtemps que je n'avait pas entendu parler de ça.
Il y a bien longtemps que je n'avait pas entendu parler de ça.
marc02- Messages : 1371
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: problème de frein
Tu peux changer tout l'intérieur du MC ou seulement les coupelles.
https://www.ebay.co.uk/itm/196157883348?fits=Car+Make%3AFord%7CPlat_Gen%3AMK+I%7CModel%3AEscort&itmmeta=01HTT3W4334Z5Q3ZESPAC21P35&hash=item2dabebc3d4:g:XNoAAOSw~H1ljpyU&itmprp=enc%3AAQAJAAABAF4N
https://www.ebay.co.uk/itm/196157883348?fits=Car+Make%3AFord%7CPlat_Gen%3AMK+I%7CModel%3AEscort&itmmeta=01HTT3W4334Z5Q3ZESPAC21P35&hash=item2dabebc3d4:g:XNoAAOSw~H1ljpyU&itmprp=enc%3AAQAJAAABAF4N
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Ganesh aime ce message
Re: problème de frein
Rapière a écrit:Si c'est un maitre cylindre neuf, fait toi le échanger; il y a un minimum de garantie sur les pièces...
Pas un minimum! 2ans! C'est la garantie légale de conformité et ça s'applique à tout objet (neuf) ou service, vendu par un professionnel à un particulier.
françois44- Messages : 332
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: problème de frein
Bonsoir
Je pense comme françois44 un souci de réglage de l'axe, si tu n'y as pas touché, je ne sais pas.
Je pense comme françois44 un souci de réglage de l'axe, si tu n'y as pas touché, je ne sais pas.
fiestix85- Messages : 1104
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 60
Localisation : Vendée, 20 km de la mer
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