Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Regulateur dauphine 6v

Aller en bas

Regulateur dauphine 6v Empty Regulateur dauphine 6v

Message par thunder Mar 3 Avr - 11:11

Ma dynamo ne charge pas. je l' ai sorti de la voiture. A l' aide de pince je l' ai fait tourner comme un moteur. Je suppose qu' elle n' est pas en cause. Le régulateur est certainement hs.
je vais le démonter et essayer de voir ce qui cloche.
j' ai regardé chez les vendeurs de pieces pour eventuellement le changer. Pas evident a trouver et c' est cher! dans les 150 euros!

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur dauphine 6v Empty Re: Regulateur dauphine 6v

Message par thunder Mer 4 Avr - 17:07

Je l' ai demonté . A l' interieur rien ne semble grille. Je gratte les contacts. Je remonte.
Maintenant j' ai bien de l' excitation sortant de la borne du haut.
La borne en bas a gauche (dyn) maintenant eclaire tres tres bien une ampoule 6v quand le moteur tourne. Il la fait meme griller quand on accelere... c' est normal.
Par contre j' ai le voyant vert du tableau de bord qui reste allume lorsque le moteur tourne. Le voyant s' intensifie meme quand on accelere Shocked
J' ai branche un voltmetre sur le plot en bas a droite (bat)
Le voltmetre indique 6v. Mais quand on accelere le moteur le voltmetre ne devie pas. Donc je deduis que le voltmetre m' indique la tension delivree par ma batterie et non celle qui sort du regulateur etant donne que rien n' en sort.
J' ai bon ou pas la? Regulateur a changer je pense?

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum