Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Procédure d'immat en ligne

4 participants

Aller en bas

Procédure d'immat en ligne Empty Procédure d'immat en ligne

Message par marc02 Lun 13 Aoû - 13:32

Bonjour !

J'ai eu la mauvaise idée de perdre la carte grise de ma 205, perte que j'ai constatée quand il a fallu repasser le CT .... il y a un an.
Rassurez vous il a été OK le CT avec une attestation provisoire de la sous-préfecture.
A l'époque en route pour la sous-préfecture de Bellac pour remplir une déclaration de perte, une demande de duplicata et fournir un fatras de papier.
Il faut dire que ma femme est co-propriétaire de la 205 et que j'étais parti seul pour suivre les travaux de la toiture là bas.
Il fallait qu'elle contresigne tout, factures EDF, téléphone, impôts et puis il a fallu que je fasse une attestation d'hébergement ..... après 46 ans de mariage Rolling Eyes
Passage 4 fois à la sous-préfecture et puis le dossier est bouclé ..... mais pas bon, car la somme que j'avais payée n'était pas la bonne : 47,76 au lieu de 39,76 € et ça m'a été retourné en me disant que c'était rapé, qu'il fallait faire ça en ligne.

Depuis, j'avais laissé ça de côté.
J'ai bien été contrôlé par les gendarmes, tout s'est bien passé, je suis tombé sur des gars pas du genre pinailleur.

Bon, mais il faut bien tout de même que j'y arrive à l'avoir ce duplicata.
En route pour ants.gouv.fr.
J'ouvre un compte et je ressors toute la paperasse pour scanner tout le bazar.
Surprise, bonne surprise !!!!
Il n'y a eu rien à joindre !!!!

Par contre pour répondre à la question "le véhicule a-t-il été immatriculé avant le 1/1/2009" j'ai répondu "oui", 1991 c'est évident.
Perdu !  Wink
Il faut répondre "non" ! Pourquoi tongue

C'est là que ça s'est corsé : il faut donner le numéro secret qui accompagnait la carte grise Shocked
Merde, j'l'ai plus What a Face
Redemander un autre numéro, OK, je vais le recevoir par mail ..... ou par la poste oh nooooon.
Enfin le numéro arrive par mail, on recommence à la case départ et incroyable on dirait que ça passe bounce

Demande de duplicata, il faut cocher les cases pour reconnaitre que si on truande, ça va taper dur, que la co-propriétaire est d'accord, payer tenez vous bien ..... 47,76 € Razz
Et c'est passé, dans la foulée un certificat provisoire et hop là Very Happy

J'y ai passé une bonne plombe en me demandant comment font ceux pour qui discuter avec un ordinateur c'est du chinois !
marc02
marc02

Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'immat en ligne Empty Re: Procédure d'immat en ligne

Message par Philippe67 Lun 13 Aoû - 19:33

Bonsoir,
Tes malheurs auront au moins eu le mérite de nous faire bien rire mon épouse et moi.
Philippe67
Philippe67
Philippe67

Messages : 191
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'immat en ligne Empty Re: Procédure d'immat en ligne

Message par Invité Lun 13 Aoû - 20:08

Salut .

Perso , j'ai toujours le Pick Up Mitsu en attente d'être terminé , puis carte grise à mon nom . Acheté y'a 2 ans , je n'ai , bien sûr pas de numéro de transaction , une fois le bestiau CTisé , je file le tout à un pote du coin qui , moyennant 28 balles , va me faire ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'immat en ligne Empty Re: Procédure d'immat en ligne

Message par Rapière Ven 17 Aoû - 17:13

C'est quant même malheureux qu'il faille payer un parasite 25 ou 30€ pour faire ce que l'on faisait gratuitementil y a encore un an...

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'immat en ligne Empty Re: Procédure d'immat en ligne

Message par Rapière Ven 17 Aoû - 17:14

comme a dit Georges Pompidou, président de la République de 1969 à 1974 :
"- Il faudrait arrêter d’emmerder les français"

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'immat en ligne Empty Re: Procédure d'immat en ligne

Message par Olivierm 2B 88 Lun 27 Aoû - 14:56

Rapière a écrit:C'est quant même malheureux qu'il faille payer un parasite 25 ou 30€ pour faire ce que l'on faisait gratuitementil y a encore un an...
Oui, c'est aussi ce que je me dis, c'est plus simple mais c'est plus cher ! Shocked

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'immat en ligne Empty Re: Procédure d'immat en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum