Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Carte grise en ligne, il y a le choix.

+3
gerard54
Thierry
thunder
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Jeu 20 Fév - 18:34

salut a tous, je vois qu' il y a plein de sites pour faire sa carte grise en ligne. Il doit y avoir des arnaques la dedans, je ne voudrais pas me planter. quelques exemples:

J' ai l' impression que le 1er c' est le bon.

Carte grise en ligne, il y a le choix. Sans_t13
Carte grise en ligne, il y a le choix. Sans_t15
Carte grise en ligne, il y a le choix. Sans_t14

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par Thierry Jeu 20 Fév - 19:06

ants c est le bon: reconnaissable d'ailleurs a son .gouv.fr

les autres ne sont que des prestataires privé qui au passage prennent une marge et fournissent rien de mieux!
Thierry
Thierry

Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par gerard54 Jeu 20 Fév - 20:09

+ 1 avec Thierry,
tout est dit.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Ven 21 Fév - 10:12

N' empeche que le site non officiel avait l' air mieux mieux fait j' ai tout de suite trouve la rubrique vehicule de collection. j' ai arreté car j' ai senti que ce n' etait pas le bon site.
la je suis sur l' officiel et ce n' est pas clair. je suis a la rubrique "j' achete ou je recois un vehicule d4 occasion" pas de mention vehicule de collection. il y a bien une rubrique "je souhaite faire une autre demande"...
moi c' est pour un import us

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par gerard54 Ven 21 Fév - 10:43

https://gazoline.forumactif.com/t510-declaration-en-ligne-pour-obtention-carte-grise-collection?highlight=D%C3%A9claration+en+ligne+pour+obtention+carte+grise+collection
Petit tuto que j'avais réalisé il y a quelques temps; si ça peut t'aider.
Je te l'accorde ce n'est pas des plus simple; je me suis arraché quelques cheveux et fait monter
la tension Laughing


Dernière édition par gerard54 le Ven 21 Fév - 10:48, édité 1 fois

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par 4CVdd Ven 21 Fév - 10:46

+1, l'ANTS est le bon.

Et si tu es disposé à payer pour ne pas te casser la tête, le plus simple (avis perso) c'est encore d'aller chez un pro dans ton coin.
4CVdd
4CVdd

Messages : 2222
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par gerard54 Ven 21 Fév - 10:53

4CVdd a écrit:+1, l'ANTS est le bon.

Et si tu es disposé à payer pour ne pas te casser la tête, le plus simple (avis perso) c'est encore d'aller chez un pro dans ton coin.

Bonjour 4CVdd, tu sais beaucoup de pros refusent ce genre de demande car trop complexe et en plus un véhicule de "Trump".
pas rentable pour eux enfin c'était mon ressenti quand j'ai du faire la CG de la 2CV.
J'espère que maintenant que la machine est montée en puissance peut-être que ça va mieux; je l'espère pour lui.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Ven 21 Fév - 11:23

Ca me saoule, je verrai plus tard, pour l’ instant je vais aller bricoler sur mes freins qui ont un desequilibre...
J’ ai finalement clique sur autre demande. Je n’ ai pas encore vu de rubrique:  « vehicule de collection « mais « vehicule acquis a l’ etranger « avec un onglet ou on fournit « le certificat de conformite delivre par le constructeur ou equivalent » peut etre est ce le certif ffve pour mon cas.
Bon on verra plus Tard, je vais aller me laver la tete ailleurs parce que la ca gonfle!!
Carte grise en ligne, il y a le choix. 7a83ff10
Carte grise en ligne, il y a le choix. 04e1ac10

C’ est pour ca que j’ en connais beaucoup qui remettent leurs papiers a des professionnels. Meme ceux qui font immatriculer des vehicules d’ origine francais.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par Rapière Ven 21 Fév - 20:52

En clair, c'est comment faire payer au couillon un service qui avant était gratuit....
C'est tellement mieux le privé que ces "cons" de fonctionnaires (je peux le dire j'ai 25 ans de fonction publique derrière moi)

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par Invité Ven 21 Fév - 23:09

Yepp .

Vécu avec le Renault Espace III The Race du gamin : 25 balles chez un pro , le numéro ANTS il s'en tape , 3 jours plus tard la CG définitive est là . Par contre pas possible de " zapper " 3 cartes grises en retard .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Sam 22 Fév - 1:19

Dalton a écrit:Yepp .

Vécu avec le Renault Espace III  The Race du gamin : 25 balles chez un pro , le numéro ANTS il s'en tape , 3 jours plus tard la CG définitive est là . Par contre pas possible de " zapper " 3 cartes grises en retard .

Zaper 3 cartes grises en retard » ca veut dire quoi?

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par Invité Sam 22 Fév - 9:27

Salut .

Quand t'achètes un véhicule dont le précédent proprio n'a pas fait la carte grise à son nom . Le professionnel ne peut pas passer d'une carte grise A à une carte grise C en ne faisant pas la B . Il faut passer de la A à la B , puis de la B à la C , en payant bien sûr .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par gerard54 Sam 22 Fév - 9:48

Bonjour Dalton et Thunder,
oui Dalton a raison, c'est ce qui m'était arrivé avec la 2cv4; véhicule vendu deux fois avant moi
mais aucune mise à jour administrativement parlant.
Par une chance immense,j'ai pu retrouvé le premier propriétaire au Canada après de longues recherches et faire un certificat de vente avec lui sans quoi? Crying or Very sad

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Sam 22 Fév - 10:01

Dalton a écrit:Salut .

Quand t'achètes un véhicule dont le précédent proprio n'a pas fait la carte grise à son nom . Le professionnel ne peut pas passer d'une carte grise A à une carte grise C en ne faisant pas la B . Il faut passer de la A à la B , puis de la B à la C , en payant bien sûr .
Ah ok mais cette demarche peut elle se faire sans recontacter B? C’ est a dire C fait lui meme la demarche aupres du professionnel mais il paiera 2 cg.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Sam 22 Fév - 12:51

Mince j’ avais commence a piger le truc, j’ etais arrive a la rubrique cgc vehicule importe avec la page des papiers a fournir et visiblement il en manque un. « Certificat de conformite ou equivalent delivre par le constructeur » . A ne pas confondre avec l attestation ffve visiblement. J’ ai bien relu le site ffve ou ils indiquent qu’ ils peuvent fournir un certificat de datation, ce qui est equivalent au certif de conformite. Je pensais qu’ il n’ y avait que l’ attestation ffve. Je leur ai envoye un mail, on verra...Je ne sais pas si sur le site certains on deja fait venir des voitures hors UE.
Carte grise en ligne, il y a le choix. 2391d910

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par gerard54 Sam 22 Fév - 13:48

J'espère que ce n'est pas un Ford car mon neveu l'a demandé
il y a quelques semaines voir mois et toujours rien et si tu appelles tu
n'as personne même en passant par des compétences certaines.
Courage ça va le faire.
Cordialement.
Gérard.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Sam 22 Fév - 23:26

Si une ford mais peu importe la marque je pense. C est marrant mais ce papier on en entend finalement jamais parler. On attend le certif ffve qui s’ apparente au saint gral et finalement non, il manque quelquechose tout aussi imprtant.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par authentiqu'ère Dim 23 Fév - 12:11

Pour les cartes grises en retard de 2 ou 3 propriétaires ça dépend du prestataire ... certains le font sans pb d'autres non par contre un truc pour aller chez un prestataire il faut une attestation d'assurance .....
authentiqu'ère
authentiqu'ère

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2018

http://www.authentiquere.fr.ht

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Mer 26 Fév - 8:37

gerard54 a écrit:https://gazoline.forumactif.com/t510-declaration-en-ligne-pour-obtention-carte-grise-collection?highlight=D%C3%A9claration+en+ligne+pour+obtention+carte+grise+collection
Petit tuto que j'avais réalisé il y a quelques temps; si ça peut t'aider.
Je te l'accorde ce n'est pas des plus simple; je me suis arraché quelques cheveux et fait monter
la tension Laughing

Moi c est different c est un import mais c est interressant.
En haut de certaines pages la fin de la phrase est coupee. «  un vehicule qui n’est pas... quoi?

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par gerard54 Mer 26 Fév - 10:18

Salut Thunder,
désolé je suis allé sur le site de l'ANTS pour t'apporter une réponse mais je ne peux le faire sans démarrer une nouvelle demande.
Sorry.
Gérard

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Mer 26 Fév - 10:24

gerard54 a écrit:https://gazoline.forumactif.com/t510-declaration-en-ligne-pour-obtention-carte-grise-collection?highlight=D%C3%A9claration+en+ligne+pour+obtention+carte+grise+collection
Petit tuto que j'avais réalisé il y a quelques temps; si ça peut t'aider.
Je te l'accorde ce n'est pas des plus simple; je me suis arraché quelques cheveux et fait monter
la tension Laughing
L’ immatriculation etait elle dans le fichier informatise? Pour refaire une cg il faut le non gage et donc que l’ immatriculation du vehiçule soit dans le fichier informatise. C’ est un nouveau probleme maintenant quand tu as une ancienne cg non informatisee. C’ est au titulaire de la cg (vendeur) de faire inscrire dans le fichier informatise le vehicule. Il recoit un nouveau no et ce n est qu’ apres que le vehicule peut etre vendu.
Mais peut etre que dans le cas d’ une demande de cgc il n’y a pas cette exigence d’ inscription prealable dans le fichier informatise.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par gerard54 Mer 26 Fév - 10:36

Non ma carte grise était une ancienne (enfin copie) et j'ai pu faire ma demande.
Je ne me rappelle plus mais il me semble qu'il y avait deux choix à savoir carte grise SIV ou pas.
Il est possible que le site évolue et que se rajoutent d'autres pavés.
Bonne chance.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Lun 16 Mar - 18:30

Salut. J’ ai obtenu la cg C. Est beaucoup plus rapide que les 3 semaines annoncees. Par contre ce site est vraiment mal fait tout de meme. Des points sont trompeur.
1er point etrange: ils demandent de crer un compte sur le site ants ce que je fais. On verra plus tard que pour l’ obtention de la cgc il faut aussi crer un compte sur impot gouv par exemple. Il y a d’ autres sites sur lesquels on peut etre inscrit. IlS donnent la liste. J’ avais deja un compte sur impot gouv.
Quand on veut obtenir une cgc on utilise un menu deroulant mais il ne faut pas choisir : « Demande de cg » mais « autre demande « Ceci n’ est pas coerant. Il aurait fallu crer des sous menu dans demande cg.
Moi je savais qu’ il fallait aller dans autre demande car j’ avais vu le tuto d’ un forumeur.
Donc je clique sur autre demande et c’ est la qu’ on me demande de me connecter. Mais je suis deja connecte sur l’ ants bon sang! C’ est la qu’ il faut se connecter sur impot gouv. J’ ai fini par comprendre. En fait apres on peut se connecter dessus directement.
Ensuite ca va on repond aux questions. Arrive la page que j’ ai mis plus haut avec les papiers demandes pour un import hors UE.
2 choses mal fichus dans cette page.
On place 2 fois l’ attestation ffve dans la rubrique : attestation ffve et dans la rubrique : certificat de conformite. J’ avais contacte la ffve , ils m’ ont dit de faire comme ca.
On doit placer les documents dans les rectangles munis d’ un point rouge. C’ est obligatoire pour passer a la page suivante. Pourtant le dernier rectangle ou il n’ y a rien de marque n’ est pas obligatoire. Sur le moment je n’ ai pas trop compris ce que c’ etait. Donc j’ envois. Quelques jours apres on me demande un justificatif de domicile. Et bien c’ est dans ce dernier rectangle sans inscription qu’ il fallait placer le justificatif de domicile. Pourquoi n’ ont ils pas indique justificatif de domicile avec un point rouge. D’ ailleurs je l’ avais deja photographie puiceque je sais qu’ il en faut un, mais je n’ y ai plus pense etant donne qu’ il n’ etait plus explicitement demandé.
Je pense que ce ne sont pas les meilleurs en informatique qu’ ils prennent a la prefecture.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par thunder Lun 16 Mar - 18:37

Ils sont un peu radin en taille de fichier aussi. Ca ne fonctionnait pas en envoyant directement les photos des documents. Il faut passer en pdf, donc telecharger un programme. Ca ne marchait toujour pas, fichier trop gros, donc telechargement d’ un programme de reduction de taille des pdf.
Pas tres complique quand on manipule un peu internet mais pour les gens peu habitues il y a de quoi s’ arracher les cheveux.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par carman Mar 17 Mar - 12:34

ca m'a l'air pas mal compliqué chez vous
et si vous achetez un vehicule hors france,ca se passe comment?

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en ligne, il y a le choix. Empty Re: Carte grise en ligne, il y a le choix.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum