Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

probleme de pression d'huile trop elevé

4 participants

Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty probleme de pression d'huile trop elevé

Message par simhuit Jeu 8 Nov - 11:57

bonjour j'ai un souci avec la pression d'huile sur le moteur de ma simca 8. la pression monte a 4 kg alors que je devrais être entre 2 et 3 kg. demontage du filtre a huile du clapet rien d'anormal. j'ai devissé la vis du clapet et toujours pareil. qu'el est le problème? si vous avez une idée cela va me permettre de regler cette anomalie. (jai pensé a une mauvaise circulation d'huile) j'attends vos réponses cordialement Shocked

simhuit

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 73
Localisation : BRANNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty Re: probleme de pression d'huile trop elevé

Message par Rapière Jeu 8 Nov - 21:36

Tiens, c'est original, d'habitude sur de la vieille mécanique on s'inquiète plus de la baisse de pression que de la hausse...
je ne sais que te dire, à part un circuit bouché ? mais je n'y croit pas trop.

Par contre, pour aider un peu, si tu nous disais l'état du moteur, si tu l'a refais récemment ou s'il est vieux si... et si... par ce que faire un diagnostic à distance sans connaître grand chose...
Bon courage.

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty Re: probleme de pression d'huile trop elevé

Message par Invité Jeu 8 Nov - 22:06

Salut .

Ei si c'était le mano de pression qui déconne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty Re: probleme de pression d'huile trop elevé

Message par espace51 Ven 9 Nov - 0:11

salut

et pourquoi tu a regarder la pression? problèmes?
espace51
espace51

Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty probleme de pression d'huile trop elevé

Message par simhuit Ven 9 Nov - 8:11

Bonjour, merci pour les réponses le moteur de la simca a environ 20000km. Vidange régulière, mais en me rendant a Lapalisse après avoir fait 170 km je me suis aperçu que la pression est passée a 4kg alors que j'avais 3kg. le lendemain au démarrage il me semble bien avoir entendu un bruit bizarre au moteur et c'est la que la durite de 10 cm qui relie du moteur au tube qui va au mano a éclaté. je l'ai changé et ça plusieurs fois; j'ai pu rentré mais au retour a un certaine moment pas mal de fumé a l'échappement. j'ai vérifié avec un autre mano j'ai même plus de 10 kg. pas mal d'huile a la rampe de culbuteurs réglage au minimum du clapet toujours pareil. est ce que cela ne viendrai pas de segments cassés sur un ou deux pistons? je vais faire vérifier les compressions et on verra.

simhuit

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 73
Localisation : BRANNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty Re: probleme de pression d'huile trop elevé

Message par espace51 Ven 9 Nov - 11:32

peut-être joint de culasse, compression pas un trou de passage de l'huile?
espace51
espace51

Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty Re: probleme de pression d'huile trop elevé

Message par Ganesh Ven 9 Nov - 21:29

Joint de cucu, certainement, t'as regardé ton liquide refroidissement Question dans quel état Question T'as fait une vidange Question T'as pas mis trop d'huile Question
Ganesh
Ganesh

Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty probleme de pression d'huile trop elevé

Message par simhuit Sam 10 Nov - 9:08

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai pas mal de gras sur le bouchon du radiateur ainsi qu'a l'interieur. je me suis souvenue que j'avais cassé la courroie il y a 2 ans et après avoir laissé la moteur au ralenti quelques minute avant de rentrer au garage (problème de redemarrage) j'avais entendu l'eau boullir, j'avais refroidi avec un ventilo et depuis pas de problème, mais le joint ayant souffert il a fini par ce deteriorer davantage. je vais donc voir de ce coté la. pale probleme de pression d'huile trop elevé Boucho10

simhuit

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 73
Localisation : BRANNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty Re: probleme de pression d'huile trop elevé

Message par espace51 Sam 10 Nov - 11:20

salut,

je pense que c'est la meilleur solution, au moins en ouvrant tu en aura le cœur net!
espace51
espace51

Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty Re: probleme de pression d'huile trop elevé

Message par Ganesh Dim 11 Nov - 9:52

En fait ce qu'il faut regardé, si tu as un vase d’expansion transparent si tu as des bulles qui remonte.
Maintenant, si tu ouvres, plus de problème Very Happy
Ganesh
Ganesh

Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty Re: probleme de pression d'huile trop elevé

Message par Invité Ven 5 Avr - 22:04

Alors !
Il n'y a que le joint qui est mort j espère?

J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression d'huile trop elevé Empty Re: probleme de pression d'huile trop elevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum