Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

+13
4L BB
jeromep60
carman
damien 72
Phoz182
gerard54
fabr1130
Olivierm 2B 88
Rapière
espace51
magneto
4CVdd
4cv62
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par 4cv62 Ven 10 Jan - 12:09

bon


Dernière édition par 4cv62 le Sam 11 Jan - 16:59, édité 1 fois

4cv62

Messages : 152
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 104
Localisation : rideau

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par Invité Ven 10 Jan - 12:20

4cv62 a écrit:j'ai supprimer le message car je suis bien ici

Et moi je m'excuse d'y avoir été un peu fort . Les retraités ça passe pas mal de temps sur le net , entre 2 serrages de boulons et ça essaie d'aider comme on peut . Sans rancune , je t'ai d'ailleurs mis un lien Quatche dans la page liens . Et pour une fois qu'on a une restauration sympa à se mettre sous la dent , on va pas le fâcher No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par 4cv62 Ven 10 Jan - 12:25

de rien Dalton c'est pas grave

Oui j'ai vu mais il y a pas de réf pour le soufflet mais merci quand même
je suis têtu ( c'est le nom de jeune fille de ma mère) je finirais par trouver

4cv62

Messages : 152
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 104
Localisation : rideau

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par 4cv62 Ven 10 Jan - 17:42

Bon un peu de noire ça change Very Happy


Dernière édition par 4cv62 le Sam 11 Jan - 16:59, édité 1 fois

4cv62

Messages : 152
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 104
Localisation : rideau

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty renault 4 cv

Message par damien 72 Ven 10 Jan - 20:58

Hé oui je n'ai pas reussi à faire passer ma réponse dans la bonne rubrique.Pour 4cv 62 :pourquoi ne pas appliquer l'insonnorisant au pistolet,ça va etre difficile de rendre un etat de surface correct apres ce coup de barbouille malheureux.Par ailleur l'avantage de la garniture de frein collée est de ne pas rayer les tambours en limite d'usure.alors pourquoi les rivets??.Pour les amortisseurs il est imperatif de les mettre neufs,une 4cv qui rebondit est tres dangereuse(experience perso en 1972),donc le probleme des soufflets n'existe plus avec les amortisseurs vendus actuellement.Bien verifier le faux rond des tambours (tolerance 0.2 mm) pour ne pas avoir un freinage par à coups.

damien 72

Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par 4cv62 Sam 11 Jan - 9:07

le


Dernière édition par 4cv62 le Sam 11 Jan - 17:52, édité 1 fois

4cv62

Messages : 152
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 104
Localisation : rideau

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par françois44 Sam 11 Jan - 9:33

4cv62 a écrit:......
je vais pas usé les freins en faisant une balade de temps en temps car j'ai pas confiance au collage c'est peut-être une idée mais c'est la mienne on ce refait pas
merci pour ton implication

Pourquoi tu colles si tu n'as pas confiance alors!  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Le rivetage bien réalisé a fait ses preuves sur des millions de véhicules, et les garnitures pour les poids-lourds équipés de tambours sont toujours rivetées....  Bien sur, il faut utiliser la bonne colle, pas une colle multi-usages de GSB (grande surface de bricolage) qui ne résiste pas aux hydrocarbures (c'est précisé sur la fiche technique de la colle que tu utilises).....
Quand on sait que la chaleur dégagée lors d'un freinage appuyé peut atteindre les 800°.....
exemple :
http://www.agrixlservices.com/fr/colle-a-chaud/7781-colle-a-chaud-pot-de-025-kg.html

Quant aux rivets, soit en alu ou anciennement en cuivre, ils ne risquent plus vraiment de marquer les tambours....

françois44

Messages : 307
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par 4cv62 Sam 11 Jan - 9:50

m


Dernière édition par 4cv62 le Sam 11 Jan - 17:52, édité 1 fois

4cv62

Messages : 152
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 104
Localisation : rideau

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par françois44 Sam 11 Jan - 16:21

Et bien, lorsque après un freinage un peu plus fort, tes 4 malheureux rivets ne suffiront pas à maintenir en place tes mâchoires de freins et qu'elles se feront la malle dans un tambour, t'empêchant d'arrêter à temps ta "cacahouète", propulsant ses 600 kgs dans un piéton, cycliste, enfant, autre voiture etc.... on reparlera des vieilles habitudes qu'on refuse de modifier sous prétexte que ça fait 30 ans qu'on fait ça! Désolé d'être aussi "brutal" mais si c'est vraiment la "technique" que tu utilises, et bien, elle n'est surtout pas à conseiller ni même à montrer!

Si en plus c'est pour faire une économie de 25€..... Rolling Eyes
Quant au tracteur, tu ne peux pas le comparer avec la 4cv! Vitesse beaucoup plus réduite, surfaces des garnitures en contact beaucoup plus grandes. La plupart des tracteurs (classiques) n'ont de freins que sur les roues AR!

françois44

Messages : 307
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par 4cv62 Sam 11 Jan - 16:58

on


Dernière édition par 4cv62 le Sam 11 Jan - 17:51, édité 1 fois

4cv62

Messages : 152
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 104
Localisation : rideau

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par françois44 Sam 11 Jan - 17:50

4cv62 a écrit:on va pas ce prendre la tête pour cette histoire tu as raison et oui 25€ c'est beaucoup quand on a 502€ par mois des voitures j'en ai déjà fais une dizaines avec ce procédé
avec frein à cable genre celte et prima P60 étoile six qui roule plus vite qu'un 4cv et plus lourd
donc si veux entendre que tu as raison donc oui voilà
et je quitte ce forum avec j'avais du plaisir mais maintenant non

Rolling Eyes Rolling Eyes

françois44

Messages : 307
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty renault 4 cv

Message par damien 72 Sam 11 Jan - 19:07

Avant la colle les garnitures étaient rivées avec des rivets laitons creux à l'extremité,pas en cuivre c'est trop mou.ne pas oublier que la dureté du laiton est peut de chose prés égale au fer doux,donc ça laboure la fonte des tambours quand ça arrive dessus.je pense qu'il faut utiliser les technologies modernes quand elles améliore les choses et ne se voient pas.Souvenez vous des écrous freinés a la place des créneaux sur la Talbot,Et des vis torx sur la carcasse en bois.
Sur les 4cv à roues étoiles il ne faut jamais dessolidariser les etoiles des tambours et de leur flasques sous peine que ça ne tourne plus jamais rond.Sauf à y passer un temps fou pour les recentrer au comparateur

damien 72

Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par Invité Sam 11 Jan - 20:23

Euh , pleine lune c'était hier Mad , Damien & François , vous donnez votre avis , point barre , pas la peine d'en remettre une couche in erternam .
Pour connaître Lionel sur un autre Forum , je peux vous dire que si vous lui arrivez à la cheville question restaurations , vous serez déjà pas mal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty renault 4 cv

Message par damien 72 Sam 11 Jan - 20:33

Je pense qu'il est bon de stopper la discution qui est en train de tourner au pugila.La raison du plus fort est toujours la meilleur.

damien 72

Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par françois44 Dim 12 Jan - 9:01

Aucun pugilat dans cette histoire, c'est vous qui vous faites des idées!
Si quelqu'un vous dit : "moi je verse toujours l'eau dans l'acide et j'ai jamais eu de problème depuis 30 ans"! c'est un devoir de dire que ce n'est pas la bonne méthode, surtout pour ceux qui lisent ça et qui risqueraient un grave accident!
Coller des garnitures de freins à la colle de GSB est une ânerie qui peut avoir de graves conséquences, c'est tout! C'est un forum où on parle de restauration non? Chacun parle des techniques qu’il emploie, si une de ces techniques est dangereuse ou pas adaptée il est normal de le dire ; dommage qu'il l'accepte pas!
Et si toutes ses restaurations, aussi jolies qu'elles soient utilisent la même technique et bien..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

françois44

Messages : 307
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty renault 4 cv

Message par damien 72 Dim 12 Jan - 10:38

Un peu humilitée n'a jamais fait de mal à personne.La critique est toujours constructive.

damien 72

Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par françois44 Dim 12 Jan - 16:58

damien 72 a écrit:Un peu humilitée n'a jamais fait de mal à personne.La critique est toujours constructive.

L'humilité n'a rien à voir là-dedans! Et ma critique n'est rien d'autre que constructive!

françois44

Messages : 307
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par Invité Lun 13 Jan - 11:30

Dalton a écrit:Euh , pleine lune c'était hier Mad , Damien & François , vous donnez votre avis , point barre , pas la peine d'en remettre une couche in erternam .
Pour connaître Lionel sur un autre Forum , je peux vous dire que si vous lui arrivez à la cheville question restaurations , vous serez déjà pas mal .

Il est parti?

Ne surtout pas dire a son chevet qu'il y a de la paranoïa!

Dommage

J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par jeromep60 Lun 13 Jan - 18:15

Rivets ou colle peu importe si c'est fait correctement.
Tu as tout ici: http://www.agrixlservices.com/fr/1484-colle-a-chaud
jeromep60
jeromep60

Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par françois44 Lun 13 Jan - 19:10

jeromep60 a écrit:Rivets ou colle peu importe si c'est fait correctement.
C'est exactement mon avis!
Tu as tout ici: http://www.agrixlservices.com/fr/1484-colle-a-chaud
[/quote]

C'est le lien que que lui avais mis.... Rolling Eyes

françois44

Messages : 307
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par Patrick Sam 9 Jan - 7:48

Bonjour,
Vous avez aussi des restauration sur le forum de la Renault 4cv https://www.renault4cv.fr
Bon courage
P.

Patrick

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par RétroLoc' Dim 10 Jan - 19:24

A mon souvenir les colles pour garnitures sont cuites au four.
Je n´ai jamais imaginé employer à cet usage une colle à froid (en tube ?) ni même pensé que d´autres l´envisageaient.

RétroLoc'

Messages : 1364
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes - Page 5 Empty Re: rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum