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question pour les pro de la soudure

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Message par 4L BB Dim 23 Fév - 11:15

bonjour , j'ai un problème de finition de ma soudure ,ci-joint photos


question pour les pro de la soudure  P1080914
question pour les pro de la soudure  P1080915

je voudrais les finir avec un étamage a l’étain car quand je veux faire de la soudure meme au point par point  tous fond voir le dessus de la piece , merci de vos avis
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Message par ccharlie Dim 23 Fév - 13:19

Bonjour
Trop d'intensité Question Idea
afro
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Message par gerard54 Dim 23 Fév - 13:32

Bonjour à vous deux.
Je dirais également mauvais réglage et pas seulement.
Il me semble que tu n'a pas assez élargi tes découpes
( enfin je crois car la photo est sombre) et tes reprises
se font sur de la tôle gangrénées encore par la rouille.
Un étamage ne sera pas suffisant je le crains.
Des spécialistes t'en diront certainement d'avantage.
Courage.


gerard54

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Message par Invité Dim 23 Fév - 17:05

Salut .

Tu vas mettre 8 jours pour fermer ces trous comme ça . Pour faire du travail correct , tu dois découper tout ce qui pourri , former une tôle , l'ajuster , puis la souder en place .

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Message par 4L BB Mar 25 Fév - 11:45

merci , voici se que j'utilise comme poste et mes réglages

question pour les pro de la soudure  P1080311


mig gaz , bouton sur A et min avec du fil de 06 mm roulette a +- 1 cm du min
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Message par Invité Mar 25 Fév - 13:48

Salut .

Ce n'est pas tellement le poste qui est important du moment que t'as le coup de patte et que tu puisses descendre les ampères à 30 , mais même pro de la soudure , si tu " colles " sur de la rouille le résultat sera merdique . Et même si t'arrives à peu près à fermer les trous , tu emprisonnes la rouille qui ressortira en moins de 2 .

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Message par 4L BB Mar 25 Fév - 17:39

Dalton a écrit:Salut .

Ce n'est pas tellement le poste qui est important du moment que t'as le coup de patte et que tu puisses descendre les ampères à 30 , mais même pro de la soudure , si tu " colles " sur de la rouille le résultat sera merdique . Et même si t'arrives à peu près à fermer les trous , tu emprisonnes la rouille qui ressortira en moins de 2 .

merci dalton , le poste fait de 30 a 160 amperes , pour la rouille je vais probablement lui faire un sablage
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Message par Rapière Mar 25 Fév - 18:47

C'est pas trop un sablage, mais plutôt découpe jusqu'à la tôle saine...

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Message par 4L BB Mar 25 Fév - 19:09

Rapière a écrit:C'est pas trop un sablage, mais plutôt découpe jusqu'à la tôle saine...

aah ok , je ne suis pas un pro de la soudure ces une autre affaire je vais devoir trouvé un pro prêt de chez moi et trouve de nouvelle tôles adaptée Crying or Very sad
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Message par Phoz182 Mar 25 Fév - 19:36

Il faut couper plus large et préparer une rustine parfaitement ajustée pour faire un bord à bord correct. Entraine toi au préalable sur des tôles de la même épaisseur et propres a l'établi. Avec ce poste tu dois quand même arriver a un bon résultat

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Message par Rapière Mar 25 Fév - 20:03

Que vaut ce genre de poste Mig sans gaz ?
Il y en avait l'autre jour en promo (150€ quant même).
Est-ce mieux qu'un poste à baguette ?
Coût d'utilisation ?
Je rêve d'un vrai mig avec bouteille mais c'est pas dans mes prix...

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Message par Phoz182 Mar 25 Fév - 20:48

Ben tout ce qui est poste a baguettes globalement c'est pour la ferronerie. Pas la carrosserie. Avec un mig sans gaz on peut faire de la carrosserie jusqu' a des épaisseurs de 8/10 emes. En dessous privilégier le gaz ou bien le chalumeau

Phoz182

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Message par carman Mer 26 Fév - 7:01

salut Alain
ne pas avoir peur de couper large il faut imperativement rechercher la tôle saine
de plus,mais ca n'engage que moi,souder sans gaz c'est moins bien!

carman

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Message par Rapière Mer 26 Fév - 8:43

Phoz et Carman, vous avez raison, souder sans gaz c'est pas bon mais c'est le portemonnaie qui fait la gueule....

Effectivement il y a 20 ans j'ai eu l'occasion chez mon ancien patron de souder au Mig avec bouteille et c'est le pied, mais c'était le patron qui payait...

Donc en amateur, on se retrouve avec les baguettes ou le mig sans gaz... Après si on ne peut pas souder avec ce type de mig des tôles de moins de 8/10.... Bof ?

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Message par Ganesh Mer 26 Fév - 9:00

Bonjour,

Avant de souder un trou du moins essayer de reboucher, il faut commencer par le début, c'est à dire prendre 2 tôles saines et les souder ensemble, ensuite les souder bord à bord, ensuite les souder en T.

Déjà ça te permettra de trouver tes réglages avant d'attaquer ta voiture cheers

Bon courage pour la suite Wink
Ganesh
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Message par 4L BB Mer 26 Fév - 9:35

merci du retour ,
je soude avec du gaz , je n'ai jamais fait sans gaz .
bon je vais regarder pour un plancher avant se seras plus simple car j'ai d'autre petites reparation plus a droite , plus qua dépointer
je crois que je vais faire un poste pour le restauration de mes 4L la premiere la F4 ,je ne serez pas aussi rapide que vous mais ça donneras je l’espère au autre débutant un peu de courage pour leurs reparations et restauration grace a vos conseilles
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Message par Invité Mer 26 Fév - 11:06

Salut .

Perso , j'ai celui là , acheté en promo en Allemagne toute proche pour 440 €uros . L'avantage il est bi tension , et possibilité de souder au fil fourré . Par le passé j'ai eu un poste merdique à fil fourré qui a fini à la benne tellement il me prenait le chou .
Là , j'ai une bouteille de 20 litres depuis octobre 2018 avec laquelle j'ai refait un godet du tractopelle , donc grosse soudure bien pénétrantes en 3 passes superposées . Pareil , j'ai un gros magasin de bricolage , à moins de 30 bornes en Allemagne , la bouteille de 20 litres d'Atal , je la paye même pas 45 €uros , bouteille perso que j'ai achetée avec le poste , donc pas de consigne ni d'abonnement .
Je soude aussi bien de la tôle très fine que de la grosse ferraille :
GÜDE KOMBI

Sur un longeron de Pajéro :

question pour les pro de la soudure  Dscf1010

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Message par 4L BB Mer 26 Fév - 11:22

ah oui beau travaille et propre , le mien je l'ai acheter cher soudure pro +- 340,00€
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Message par Rapière Mer 26 Fév - 12:15

C'est sur que la soudure avec gaz c'est le top, mais au prix du poste et du gaz (je suis un peu loin de l'Allemagne et pas tout à côté de l'Espagne...)

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Message par 4L BB Mer 26 Fév - 12:30

en belgique le chômage de la bouteille est de 58,00€ par ans et de +- 25,00€ a la location d'une bouteille
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Message par Rapière Mer 26 Fév - 13:24

[quote="4L BB"]en belgique le chômage de la bouteille est de 58,00€ par ans et de +- 25,00€ a la location d'une bouteille

Bonjour,
Nos amis belges ont parfois des expression qu'il nous faut décoder (sans rancune 4L BB). Donc j'imagine que "le chômage de la bouteille " est une location annuelle de la bouteille.
J'ai bon là ?
Donc tu recoupes ce que je dis : 58€ annuel + 25€ par recharge... Ça fini par faire cher...

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Message par Invité Mer 26 Fév - 15:14

Salut .

J'aurais dit l'inverse : 58 la charge et 25 de contrat ?

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Message par 4L BB Mer 26 Fév - 18:04

non non ces bien ça pour bouteille moyenne 80 cm de haut
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Message par carman Mer 26 Fév - 23:29

perso je n'ai pas de chomâge (ancien contrat mais ca va pas durer),35euros a la recharge

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Message par Gazojo2 Ven 28 Fév - 18:42

Perso j'ai le même poste a souder le Gys , je soude au gaz , au début je faisais mes soudures avec du fil fourré je me suis aperçu que c'est vraiment pas top pour faire de la carrosserie Rolling Eyes  Par contre les bouteilles de gaz coute un bras Crying or Very sad  Si quelqu'un à une combine je suis preneur  Smile
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