Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

question pour les pro de la soudure

+6
carman
Phoz182
Rapière
gerard54
ccharlie
4L BB
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par 4L BB Ven 28 Fév - 19:09

Gazojo2 a écrit:Perso j'ai le même poste a souder le Gys , je soude au gaz , au début je faisais mes soudures avec du fil fourré je me suis aperçu que c'est vraiment pas top pour faire de la carrosserie Rolling Eyes  Par contre les bouteilles de gaz coute un bras Crying or Very sad  Si quelqu'un à une combine je suis preneur  Smile

désolé je ne saurais pas te renseigner je suis en belgique
4L BB
4L BB

Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 61
Localisation : somme-leuze / belgique

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par carman Sam 7 Mar - 19:34

où en es tu de ton projet "plancher" ?

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par 4L BB Dim 8 Mar - 10:05

j'ai commandé un demi plancher avant , ce weekend je vais reprendre quelque soudure que j'avais un peu négliger
4L BB
4L BB

Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 61
Localisation : somme-leuze / belgique

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par carman Dim 8 Mar - 10:56

bon courage pour la suite alors Very Happy

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par 4L BB Dim 8 Mar - 11:00

merci bien Very Happy
4L BB
4L BB

Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 61
Localisation : somme-leuze / belgique

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par françois44 Mar 10 Mar - 6:44

Bonjour.
Certains utilisent du Co2 destiné au tirage pression, c'est bcp moins cher et apparemment ça fonctionne pas mal.

La soudure... y'a pas de secret, faut s'entrainer, et même au fil fourré, on arrive à faire de belles soudures sur la tôle fine. Mais il faut avoir du fil fourré de bonne qualité puisque comme il n'y a pas d'apport de gaz, c'est le fil lui-même qui fournit la protection grâce à son fourrage.
Ne pas oublier aussi que, dans un poste semi-auto, c'est en jouant sur le réglage de la vitesse de sortie du fil qu'on fait varier l'ampérage....

françois44

Messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par carman Mer 11 Mar - 9:34

Ne pas oublier aussi que, dans un poste semi-auto, c'est en jouant sur le réglage de la vitesse de sortie du fil qu'on fait varier l'ampérage....

je ne suis pas d'accord avec toi,il n'y a que sur certains postes très haut de gamme pour les soudures industrielles que la vitesse de dévidement s'adapte a l'ampérage sélectionné au préalable

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par françois44 Jeu 12 Mar - 6:41

carman a écrit:Ne pas oublier aussi que, dans un poste semi-auto, c'est en jouant sur le réglage de la vitesse de sortie du fil qu'on fait varier l'ampérage....

je ne suis pas d'accord avec toi,il n'y a que sur certains postes très haut de gamme pour les soudures industrielles que la vitesse de dévidement s'adapte a l'ampérage sélectionné au préalable

Je n'ai pas parlé d'adaptation automatique.
C'est le principe même d'un semi-auto, les réglages en façade font varier la tension (en volts) et c'est en fonction de la vitesse d'avance du fil qu'on fait varier l'ampérage.


françois44

Messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par Invité Jeu 12 Mar - 23:54

Salut .

Sais pas où t'as acheté ton MIG , mais tu t'es fait refiler une bouse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par françois44 Ven 13 Mar - 7:03

Dalton a écrit:Salut .

Sais pas où t'as acheté ton MIG , mais tu t'es fait refiler une bouse .

Moi?

françois44

Messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par indenor73 Mar 24 Mar - 20:51

francois44 a raison, l'intensité varie avec le vitesse du fil. Le bouton à coté fait varier la tension à vide.
En tout cas , vu les photos de début , il faut comme vous l'avez tous dit éliminer la corrosion (l'oxyde de fer ne se marie pas avec de la tôle saine), plus la tôle est fine et plus le joint doit être ajuster, et il faut aussi un bon entrainement pour gérer le temps de fusion des deux pièces à assembler. Je m'entrainerai à votre place sur des éprouvettes, chutes ou vielles pièce, et après cela ira beaucoup mieux, même avec du fl fourré.
indenor73
indenor73

Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 58
Localisation : yenne

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par carman Mer 25 Mar - 18:18

loin de moi l'idée de polémiquer,mais sur mon poste,il y a trois réglage: le premier en haut c'est le timer pour la soudure par point,le second au milieu l'avancement du fil et le plus gros l'intensité
je peux vous assurer que si je modifie le réglage de l'avancement ca ne change absolument pas l'intensité .
le réglage de l'intensité est en fonction de la pièce a souder ( epaisseur )
l'avancement est en fonction de l'intensité selectionnée,epaisseur faible = moins d'avancement,épaisseur plus importante= augmentation de l'avancement
les réglages varient d'un poste a l'autre et aussi du feeling du soudeur
pour une intensité choisie,si le fil rebondi sur la pièce= trop d'avancement,si au contraire le fil se soude a la torche=pas assez d'avancement,il faut trouver le bon compromis
mon poste est un ESAB

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Sam_3540

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par françois44 Jeu 26 Mar - 6:41

Hé non, le plus gros bouton gradué de 0 à 12 fais varier le voltage, pas l'intensité. La variation d'intensité, c'est le principe de fonctionnement d'un poste MIG, s'obtient en faisant varier la vitesse d'avance du fil.
Ton modèle est un bon poste, j'avais le C250
Le principal c'est qu'il te satisfasse.

françois44

Messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour les pro de la soudure  - Page 2 Empty Re: question pour les pro de la soudure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum