Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !
+2
marc02
4CVdd
6 participants
Page 1 sur 1
Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !
Ca y est, je l'ai trouvé !
Pas chez le marchand de journaux (fermé) mais à Auchan, bon, je préfère les petits commerces mais quand y'a pas hein !
Fidèle à lui même puisque dans la grande tradition de Gazo, les pages du milieu se font la malle avant même de les ouvrir
Et collector parce que pour ces 25 ans Gazo m'offre un n° bourré d'autos qui me plaisent !
Pensez-donc, pas encore lu mais ça promet :
4CV Brissoneau, Berlinette Hommell, Coupé Fiat 850, Merco 220 ponton, les zotos de Gazo, Méhari (électrifiée, bof, on va lire pour voir ...), Simca Rallye ... en balade
Et interview de Jiji
Mais j'ai pas trouvé la bestiole, ou alors c'est la photo 5 page 91 ? Y'a des poils en tous cas
Pas chez le marchand de journaux (fermé) mais à Auchan, bon, je préfère les petits commerces mais quand y'a pas hein !
Fidèle à lui même puisque dans la grande tradition de Gazo, les pages du milieu se font la malle avant même de les ouvrir
Et collector parce que pour ces 25 ans Gazo m'offre un n° bourré d'autos qui me plaisent !
Pensez-donc, pas encore lu mais ça promet :
4CV Brissoneau, Berlinette Hommell, Coupé Fiat 850, Merco 220 ponton, les zotos de Gazo, Méhari (électrifiée, bof, on va lire pour voir ...), Simca Rallye ... en balade
Et interview de Jiji
Mais j'ai pas trouvé la bestiole, ou alors c'est la photo 5 page 91 ? Y'a des poils en tous cas
4CVdd- Messages : 2286
Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !
Salut .
Pris hier chez ma kiosquière préférée , pas encore eu le temps de tout voir , mais ça s'annonce pas mal . Juste lu le sujet sur JiJi
Pris hier chez ma kiosquière préférée , pas encore eu le temps de tout voir , mais ça s'annonce pas mal . Juste lu le sujet sur JiJi
Invité- Invité
Salut !
J'avais un peu oublié de regarder le calendrier, normal pour un pensionné de vieillesse, je l'ai eu en retard et au Leclerc car il n'est pas arrivé chez mon marchand de journaux habituel là où je retrouve JM Matras du club des belles de Levallois.
J'ai de la chance, jamais eu de pépins de reliure.
En lisant l'interview de JJ, j'ai eu la surprise de lire que quand il a créé Gazo, il n'y connaissait rien.
En n'y connaissait rien, et bien il a bien réussi
Perso, je me suis énormément instruit à la lecture de Gazo.
En 1970 j'avais cru que le polyester c'était la panacée pour réparer les bobos.
Terminé ! Le polyester, ça va juste pour les pare-chocs de maintenant ou pour ... une Matra Djet, là je rêve
Maintenant, en révisant ou en réparant, dans ma tête je vois défiler les conseils éclairés et je ne passe plus des plombes à essayer de retrouver ce/cette p... de circlip/ressort/vis/rondelle.
Je fais encore des bêtises, mais beaucoup moins.
Je trouve que JJ, il a plus de cheveux blancs qu'en 2012
... moi aussi ah la vache, faut pas vieillir
et en 2013 avec Fifi et Tintinauto51
Que d'excellents souvenirs.
J'avais un peu oublié de regarder le calendrier, normal pour un pensionné de vieillesse, je l'ai eu en retard et au Leclerc car il n'est pas arrivé chez mon marchand de journaux habituel là où je retrouve JM Matras du club des belles de Levallois.
J'ai de la chance, jamais eu de pépins de reliure.
En lisant l'interview de JJ, j'ai eu la surprise de lire que quand il a créé Gazo, il n'y connaissait rien.
En n'y connaissait rien, et bien il a bien réussi
Perso, je me suis énormément instruit à la lecture de Gazo.
En 1970 j'avais cru que le polyester c'était la panacée pour réparer les bobos.
Terminé ! Le polyester, ça va juste pour les pare-chocs de maintenant ou pour ... une Matra Djet, là je rêve
Maintenant, en révisant ou en réparant, dans ma tête je vois défiler les conseils éclairés et je ne passe plus des plombes à essayer de retrouver ce/cette p... de circlip/ressort/vis/rondelle.
Je fais encore des bêtises, mais beaucoup moins.
Je trouve que JJ, il a plus de cheveux blancs qu'en 2012
... moi aussi ah la vache, faut pas vieillir
et en 2013 avec Fifi et Tintinauto51
Que d'excellents souvenirs.
marc02- Messages : 1366
Yes ! Ça ne nous rajeunit pas mais ça permet de voir qu'on était beaux !
Jean-Jacques Dupuis- Admin
Pas encore trouvé mais cela viendra
ccharlie- Messages : 307
Ce sont (c'était) toujours des moments sympa de passer voir l'équipe Que de bons souvenirs (C'est maintenant que je me dis trop rare ... ). Mais bons, on est toujours la tête dans le guidon ...
Même si je connaissais l'histoire, jeme suis délecté de relire cette histoire incroyable Car quand on y repense, c'est quand même un truc de DINGUE
Même si je connaissais l'histoire, jeme suis délecté de relire cette histoire incroyable Car quand on y repense, c'est quand même un truc de DINGUE
willy78- Messages : 3053
marc02 a écrit:
Il faut relire entre les lignes les articles de l’atelier de tes vieux Gazo, du temps de Gordie et la P60, où Fifi se moque gentiment du Chef
Je lisais ce matin l'article sur les deux répliques de Méhari…
Ou "Comment écrire quand même alors qu'on n'a pas compris"...
On prend la tension l'intensité, la puissance, la capacité, on secoue suffisamment et on écrit tout... et son contraire quelques lignes plus bas!
On a même un réducteur à pignons capable de transformer une puissance en un couple! Si si !
Yzon même réussi à confondre l'autonomie et la consommation !!
Je n'aime pas quand les boulangers coupent les cheveux, que les coiffeurs opèrent de l'appendicite, que les chirurgiens pèche la baleine ou abattent les arbres en forêt… Chacun son truc.
La rédaction a annoncé la couleur en voulant s'aventurer au delà de sa zone de confort. C'est réussi !
PAS COMME CA.
Ou "Comment écrire quand même alors qu'on n'a pas compris"...
On prend la tension l'intensité, la puissance, la capacité, on secoue suffisamment et on écrit tout... et son contraire quelques lignes plus bas!
On a même un réducteur à pignons capable de transformer une puissance en un couple! Si si !
Yzon même réussi à confondre l'autonomie et la consommation !!
Je n'aime pas quand les boulangers coupent les cheveux, que les coiffeurs opèrent de l'appendicite, que les chirurgiens pèche la baleine ou abattent les arbres en forêt… Chacun son truc.
La rédaction a annoncé la couleur en voulant s'aventurer au delà de sa zone de confort. C'est réussi !
PAS COMME CA.
RétroLoc'- Messages : 1470
Ah oui, la puissance qui se transforme en couple ça m'a bien fait rigoler.
J'ai rapproché ça de l'article sur JJ page 17 au § sans rien y connaître quand il dit : "pour moi une Méhari peut tout à fait être une Renault" et plus loin "Et puisque j'y connais rien, je choisis de m'entourer de gens qui savent" ....
Ben voila, il suffisait de prendre modèle
Cela dit, pour être proprio d'une Méhari et m'être déjà penché sur le sujet, j'ai trouvé l'article intéressant car mieux documenté et argumenté que ce que j'ai pu lire ailleurs, y compris sur le site de chacun de ces fabricants.
J'ai pu ainsi me faire une idée de celle que je vais choisir : je garde la mienne
J'ai rapproché ça de l'article sur JJ page 17 au § sans rien y connaître quand il dit : "pour moi une Méhari peut tout à fait être une Renault" et plus loin "Et puisque j'y connais rien, je choisis de m'entourer de gens qui savent" ....
Ben voila, il suffisait de prendre modèle
Cela dit, pour être proprio d'une Méhari et m'être déjà penché sur le sujet, j'ai trouvé l'article intéressant car mieux documenté et argumenté que ce que j'ai pu lire ailleurs, y compris sur le site de chacun de ces fabricants.
J'ai pu ainsi me faire une idée de celle que je vais choisir : je garde la mienne
Pur se rappeler des bons souvenirs, le Rassemblement Simca World fait en 2011 Que de bons souvenirs
https://www.youtube.com/watch?v=5e8k5Mpc9uU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=5e8k5Mpc9uU&feature=youtu.be
Mon premier RSW mais aussi le seul
ccharlie- Messages : 307
Ces dans ces moments qu'on vit aujourd'hui qu'on se dit que nous n'avons pas fait assez de sorties ou de rassemblements ...ccharlie a écrit:Mon premier RSW mais aussi le seul
4CVdd a écrit:Ah oui, la puissance qui se transforme en couple ça m'a bien fait rigoler.
Il suffit d'arrêter le temps. Rien que ça.
RétroLoc'- Messages : 1470