Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

+10
Jean-Marc du Rhône
espace51
domi1090-59
RétroLoc'
4L BB
carman
brissolo
Ganesh
fabr1130
4CVdd
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Invité Jeu 17 Sep - 21:49

Salut .

J'essaie de choper tout ce qui concerne la mécanique sous toutes ses formes , à la télé ; suis pas fan de ceux qui courent à 22 après un ballon Very Happy . Mais quand tu vois un Top Gear français t'as envie de chialer , Jouanny , c'est un pilote , il sait de quoi il parle . Le Tone , j'aime bien , un peu à côté de la plaque , cinéma oblige . Mais alors le gros lourdaud de Lelouche qui veut faire du Clarkson et qui n'arrive même pas à la moitié de la semelle des tiags de Clarkson , là j'en peux plus . Ce soir pour les trucs pas diffusés , t'as l'impression qu'il s'est enfilé 2 litres e Ricard dans la journée . Puis arrive le pompon Lagaff , plus personne n'en veut à la télé , tout comme Dechavane la semaine passée , ils viennent racler manquerait plus que Hanouna et je mets un pavé dans la télé , tant pis pour les 500 balles .
Heureusement , l'aprem' , ils passent les Top Gear anglais , même vieux de près de 10 ans , c'est toujours un régal .
Ah , j'allais oublier la chèvre , alias Gerry dans WD France , non mais quoi . Sorry , c'était mon coup de gueule , en attendant que Lagaff dégage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par 4CVdd Jeu 17 Sep - 23:48

Dalton, mon cher Dalton, depuis le temps que l'on se fréquente sur ce forum Gazo et l'ancien forum avant et p'tête même le chat (me souviens plus) mais ça doit faire 20 ans ? ....

Mais comment tu fais pour regarder ces émissions sur la TV ?

C'est vrai, j'ai quelques potes qui regardent ça aussi, mais elles sont toutes nulles non ?

C'est pas de la technique, c'est du bricolage marketing .... avec des bruitages et commentaires de merde.

Bon, c'est que mon avis, mais je n'ai jamais été capable de regarder une de ces émissions jusqu'au bout?
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Invité Ven 18 Sep - 8:55

Salut .

C'est juste par défaut , ayant horreur du foot . On le sait bien , c'est scénarisé à outrance , des films quoi .
Remarque il reste un truc magique qu'on appelle zapette et , en zapettant , juste après avoir mis ce message , suis tombé sur les essais des 24 heures du Mans cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par 4CVdd Ven 18 Sep - 11:53

Ah ben voila qui est plus raisonnable Razz Razz Razz
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par fabr1130 Ven 18 Sep - 14:13

voilà les discussions que l'on avait lors de l'ancien forum ... des avis tranchés .
Bon moi je regarde ces émissions et ma foi le top Gear France me fait rire (j'initie aussi mon gamin de 11 ans aux anciennes et c'est dur face aux consoles alors....) , j'ai lâché le WD France ... mauvais , le midi c'est Américars et autres sur la 24 (2 heures de pauses faut meubler!!)

aller Dalton l'hiver arrive et les docs champignons chasse pêche arriveront!!!....

Tu vas être triste Pernault rend son tablier du 13h et les reportages sur le patois du pays de Bitche..............

"suis tombé sur les essais des 24 heures du Mans "
çà te rappelle ta jeunesse de commissaire et raconte aux jeunes le Mans en slip au bord de la piste!!!!! bounce bounce
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Invité Ven 18 Sep - 15:59

lol! lol! , promis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Ganesh Ven 18 Sep - 18:29

Bien d'accord rien ne vaut les versions Anglaises, j'ai un petit faible pour Car SOS en ce moment. Mais bon, c'est mon coté fleur bleue Wink
Ganesh
Ganesh

Messages : 457
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

HK-500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par brissolo Sam 19 Sep - 13:05

Pour ma part je ne regarde plus que WD France lorsque les véhicules présentés m'intéressent. Parfois, j'apprends une technique nouvelle pour moi, mais sauf pour les interventions de sécurité, ils travaillent trop pour vendre et j'aimerais connaître la vie des voitures quelques temps après. Et puis le Gerry... heureusement que je regarde en différé et que je peux passer ses interventions mercantiles.
Quant à Top Gear GB, j'ai été plusieurs fois écoeuré par le massacre auquel se livrait l'équipe envers des autos que beaucoup d'entre nous auraient rêvé d'avoir dans son garage. Je me rappelle entre autre d'une Jaguar XJS découpées, percée, "arrangée" à coup de masse. Je ne veux pas jeter l'opprobre sur les amateurs de ce genre de divertissement, mais je ne pense pas que
beaucoup adhèrent dans ce forum.
brissolo
brissolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 74
Localisation : Haute-Savoie

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par carman Sam 19 Sep - 21:04

brissolo a écrit:Pour ma part je ne regarde plus que WD France lorsque les véhicules présentés m'intéressent. Parfois, j'apprends une technique nouvelle pour moi, mais sauf pour les interventions de sécurité, ils travaillent trop pour vendre et j'aimerais connaître la vie des voitures quelques temps après. Et puis le Gerry... heureusement que je regarde en différé et que je peux passer ses interventions mercantiles.
Quant à Top Gear GB, j'ai été plusieurs fois écoeuré par le massacre auquel se livrait l'équipe envers des autos que beaucoup d'entre nous auraient rêvé d'avoir dans son garage. Je me rappelle entre autre d'une Jaguar XJS découpées, percée, "arrangée" à coup de masse. Je ne veux pas jeter l'opprobre sur les amateurs de ce genre de divertissement, mais je ne pense pas que
beaucoup adhèrent dans ce forum.


+1 Rolling Eyes

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par 4L BB Dim 20 Sep - 9:23

+1 , je suis plus fan de car SOS ou la guilde et jay leno's garage Laughing
4L BB
4L BB

Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 61
Localisation : somme-leuze / belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par RétroLoc' Dim 20 Sep - 21:06

J'ai pas le temps d'avoir une télé, déjà que je n'ai même pas de temps pour mes autos, c'est dire.
Donc je n'ai rien, mais alors rien du tout, compris au message de Dalton. Et en fait, ça ne me manque pas. Si en plus vous êtes unanimes pour vous plaindre de la qualité, alors ça me manque encore moins.
Quelle est le truc pour que tout le monde connaisse (donc consomme) la mauvaise qualité ?

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par 4CVdd Dim 20 Sep - 22:05

RétroLoc' a écrit:
Donc je n'ai rien, mais alors rien du tout, ...

Ouais, enfin, ne te la joues pas noN plus « rebel » 😂
Si t’es ici c’est que t’as au moins une connexion internet et un bidule qui te donne l’accès non ?
Là ch’ui sur mon tel par exemple
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par RétroLoc' Dim 20 Sep - 22:29

L'internet est autrement plus intéressant que la télé. Forcément, c'est moi qui fais le programme.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par 4CVdd Dim 20 Sep - 22:49

Peut être ....
Mais on peut aussi lire un bouquin, une revue ?
Ou discuter avec des potes, autour d’un verre comme j’ai fait hier ça soir.
Enfin, je ne sais pas si ca existe encore pour vous ?
A vous de voir 😃
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône et HK-500 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par domi1090-59 Dim 20 Sep - 23:23

bonsoir
les émissions de "bagnoles" à la télé ...
Si l'on n'est pas fan de foot ( Marseille /PSG ou autre , je ne participe pas à la liaisse...) et que l'on regarde les re re diffusion , il n'y a que Car SOS et Top Gear GB que je regarde , les anglais sont un ton au dessus , Top Gear France , je ne peux pas...
Depuis la semaine dernière , j'ai la fibre et plus de chaines ...qui ne me servent à rien .
L'autre soir , le Président avec Jean Gabin a été diffusé , je me suis régalé , les dialogues , les acteurs , c'était savoureux.

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par RétroLoc' Lun 21 Sep - 13:31

4CVdd a écrit:Peut être ....
Mais on peut aussi lire un bouquin, une revue ?
Ou discuter avec des potes, autour d’un verre comme j’ai fait hier ça soir.
Enfin, je ne sais pas si ca existe encore pour vous ?
A vous de voir 😃

Même ça, je trouve très difficile à caser sans se priver de sommeil.
3h de télé par jour en moyenne quotidienne, certains sont forcément bien au-dessus de la moyenne. Je ne comprends pas leur mode de vie, ni ce sur quoi ils font l'impasse pour qu'il leur reste autant de temps vide.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Invité Lun 21 Sep - 20:22

Salut .

Le premier , si mes souvenirs sont exacts , c'était Jesse James dans Monster Garage et ses défis loufoques , Chip Foose , Top Gear GB , WD , déjà là ça commençait à dévier " pognon " , mais il restait toujours un truc ou un autre à garder en mémoire .
Clair que les autres versions de Top Gear n'arrivent pas à la cheville de Clarkson - May _ Hamond , le pompon étant Lelouche dans la version française ou la chèvre allias Gerry dans WD France .
Vintage Mécanic , pas mal avec du boulot sérieux selon les restaurateurs . Cars SOS , j'aime bien aussi .
Toutes ces émissions sont scénarisées comme un film , avec trucages et pas mal d' inepties ou de bricolages .
Faut les prendre comme un divertissement , certainement pas " pour apprendre " , du moins pas grand chose .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par domi1090-59 Lun 21 Sep - 23:24

Salut à tous et salut Dalton
pour compléter , Vintage Mécanic fait apparaitre des petites sociétés qui travaillent dans le domaine automobile et pas que pour la restauration d'anciennes .
J'ai pu voir la société Oise radiateurs , une petite structure avec 2 personnes qui travaillent encore avec leur 2 mains et qui font des merveilles .
Ce ne sont pas les seuls , je trouve que c'est bien de les montrer , réparer étant plus logique que de changer systématiquement....

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Invité Jeu 24 Sep - 23:53

Salut .

Je viens juste de m'enfiler 3 WD Brewer / Anstett : Capri , Volvo 850 T 5 R et Toyota MR2 Turbo . Même si ça parle encore trop " pognon " à mon goût j'ai aimé , rien à voir avec la version française de la chèvre Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par espace51 Ven 25 Sep - 0:01

je vient de regarder avec la Toyota.
espace51
espace51

Messages : 1221
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par fabr1130 Mar 6 Oct - 8:10

hier en début d’après midi , le film Tucker sur ...arte ....film que j'avais découvert en ....1990-91? lors d'une séance cinéma au lycée....bref passé un bon moment...
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 4 Nov - 12:40

Bonjour à tous!
Voilà longtemps (trop sans doute!) que je me suis enfermé dans le silence...
J'espère malgré cette absence (drame familial + gros problèmes de santé...) avoir le plaisir d'échanger à nouveau avec vous tous, et en particulier Toi, Dalton, et toi aussi, 4cvdd, ainsi que tant d'autres, comme Marc02, Magnéto, etc...
Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu??? Là est la question... à condition qu'il existe! Smile
Pour parler plus "politiquement correct" (si-si, il parait que c'est à la mode!) sur ce forum, le message ci-dessus parlant de la Tucker et du fameux film de Coppola m'a un peu réveillé! Je possède une magnifique miniature au 1/18° de celle-ci, finement exécutée il y a environ 25 ans chez "Le Médailler Franklin", ainsi que le DVD du film, et... pour couronner le tout, la magnifique Tucker de Francis Ford Coppola ayant été exposée lors d'un Rétromobile à Paris, au RV annuel de la Porte de Versailles il y a environ 25 ans, j'ai eu l'immense plaisir de m'asseoir quelques instants dedans à la suite d'une chute devant le podium (bon... j'avoue... un peu provoquée!), et de la voir démarrer le lendemain pour sortir de la salle à la fermeture du salon!!! Souvenir rare, et pour moi inoubliable!
Pour reparler de ma Peugeot 202... 2 ans d'abandon, moteur et périphériques en pièces détachées dans mon atelier, je viens de m'y remettre, tout doucement, il y a quelques semaines... mais j'avoue manquer un peu de courage... alors si ça vous dit, je peux remettre quelques photos sur sa page!
Enfin, je tenais à vous dire un très grand MERCI! à tous, qui avez continué à écrire quelques "blagounettes", à mourir de rire parfois, qui m'ont souvent aidées à tenir le coup!!!
Bon... assez déliré, là... Difficile de trouver les premiers mots, avec l'espoir que vous me pardonnerez cet abandon de 2 ans, et ce message, sans doute un peu idiot, je n'ai pas trouvé d'autres mots!
Amitiés à tous, et... que vivent la Voiture Ancienne, et tous ses passionnés, nom di Djiou! Razz
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Ganesh Mer 4 Nov - 13:29

Salut Jean-Marc,
C'est vrai que ça fait un bail que l'on avait vu le bout de ton nez !

Tu es dans quel coin du Rhône Question c'est vrai qu'avec ces temps difficiles, cela serait problématique pour venir te voir même te donner un coup de main (pied même s'il faut), mais depuis Mars, j'ai appris à voir autrement.
Peut-être une idée, après cette Bachibouzouk d'année de M...
Ganesh
Ganesh

Messages : 457
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Invité Mer 4 Nov - 16:23

Salut .

Content de te revoir parmi nous Jean Marc , bonne continuation à toi .
Evidemment qu'on est preneur de tes photos , ça manque un peu en ce moment .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 4 Nov - 19:04

Salut Dalton, Ganesh...
Ça fait plaisir de vous retrouver... merci pour vos encouragements!
Je cherche quelques photos et j'essaie de reprendre le post sur ma 202... avec l'espoir de pouvoir aller jusqu'au bout, cette fois!
Amitiés à tous! cheers
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum