Renault-Saviem Super Galion
5 participants
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Renault-Saviem Super Galion
Bonjour,
Qui sait comment visuellement différencier un SG4 d'un SG5 ?
La plaque de tare est illisible.
Ont-ils tous les deux des pneus 6.50-20 ?
Merci.
Qui sait comment visuellement différencier un SG4 d'un SG5 ?
La plaque de tare est illisible.
Ont-ils tous les deux des pneus 6.50-20 ?
Merci.
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Renault-Saviem Super Galion
peut etre une réponse ici
https://lautomobileancienne.com/tag/sg4/
A compter de l’année 1970, le logo Renault disparaît pour laisser la seule dénomination Saviem sur la gamme SG. En 1969, le SG5 apparaît, il s’agit d’un SG4 avec roues arrières jumelées.
https://lautomobileancienne.com/tag/sg4/
A compter de l’année 1970, le logo Renault disparaît pour laisser la seule dénomination Saviem sur la gamme SG. En 1969, le SG5 apparaît, il s’agit d’un SG4 avec roues arrières jumelées.
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Renault-Saviem Super Galion
Alors si le SG4 a des roues simples, je pense ne jamais en avoir vu...
SG3 3Tonnes jumelé et SG4 4Tonnes simple... (?) Bizarre, non ?
Le "mien" est jumelé en 6.50-20
PS: la même page donne la photo d'un SG4 jumelé...
SG3 3Tonnes jumelé et SG4 4Tonnes simple... (?) Bizarre, non ?
Le "mien" est jumelé en 6.50-20
PS: la même page donne la photo d'un SG4 jumelé...
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Renault-Saviem Super Galion
J'ai repris les recherches. J'ai ptêt trouvé, pas sûr.
Le SG4 serait comme un SG3 avec une ou deux tonnes de plus (PTC 6000), c'est à dire jumelage et ressorts à lames à l'arrière, mais roues avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux, comme un SG2-3.
Le SG5 alors aurait encore 1300kg de plus (jusqu'à 7300) grâce à un pont avant rigide à ressorts à lames ?
PS: je crois finalement que les SG5 aussi ont les roues indépendantes. Ils ont la boîte 5 en série et un pont plus court, 1400Kg de plus et des pneus à plus gros boudins 8.50-17.5
Le SG4 serait comme un SG3 avec une ou deux tonnes de plus (PTC 6000), c'est à dire jumelage et ressorts à lames à l'arrière, mais roues avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux, comme un SG2-3.
Le SG5 alors aurait encore 1300kg de plus (jusqu'à 7300) grâce à un pont avant rigide à ressorts à lames ?
PS: je crois finalement que les SG5 aussi ont les roues indépendantes. Ils ont la boîte 5 en série et un pont plus court, 1400Kg de plus et des pneus à plus gros boudins 8.50-17.5
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Renault-Saviem Super Galion
Sympa l'équipage !
Ganesh- Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Renault-Saviem Super Galion
Merci !
en effet ça ne passait pas franchement inaperçu : porteur de 66 et voiture de 34
en effet ça ne passait pas franchement inaperçu : porteur de 66 et voiture de 34
Re: Renault-Saviem Super Galion
Hé ! Hé !
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
Récemment j'ai conduit un petit camion benne, j'étais complètement largué.
Quand je me suis arrêté au premier feu rouge, il cale le con !!!
Je m'escrime sur le démarreur, ouf, il repart pour "caler" au rond point suivant.
Alors là j'ai pigé que j'étais au volant d'un "start and stop", grand naufrageur des démarreurs et des batteries.
C'est pas du chiqué, chez mon fournisseur de pièces, j'ai ramassé la pub, c'est un nouveau marché cette trouvaille là. Ça rapporte un max de blé.
Cerise sur le gâteau, j'ai failli faire un refus de priorité, on y voit rien dans ces saloperies modernes !!!!
Je persiste à adorer mon bon vieux gros bahut qui monte péniblement les côtes à 50, et qui n'a pas ce genre de "fantaisies".
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
Récemment j'ai conduit un petit camion benne, j'étais complètement largué.
Quand je me suis arrêté au premier feu rouge, il cale le con !!!
Je m'escrime sur le démarreur, ouf, il repart pour "caler" au rond point suivant.
Alors là j'ai pigé que j'étais au volant d'un "start and stop", grand naufrageur des démarreurs et des batteries.
C'est pas du chiqué, chez mon fournisseur de pièces, j'ai ramassé la pub, c'est un nouveau marché cette trouvaille là. Ça rapporte un max de blé.
Cerise sur le gâteau, j'ai failli faire un refus de priorité, on y voit rien dans ces saloperies modernes !!!!
Je persiste à adorer mon bon vieux gros bahut qui monte péniblement les côtes à 50, et qui n'a pas ce genre de "fantaisies".
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
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